Ce qui m'a bien plu dans cet album, c'est qu'il montre bien qu'en fait, Carmen est une sale garce !!!
Non parce que ce qui me gênait, dans la série principale, c'est cette idée d'une terroriste/mercenaire mondialement recherchée pour de multiples attentats et meurtres qui, d'un coup, hop, se retrouve à la fin du tome 1 au service de l'ONU, une sorte de super-gendarme...
Je sais que ça a déjà été vu notamment chez le vieux Vidocq, mais tout de même... Carmen finissait par être trop gentille.
Or là donc, elle tue de sang froid de gentils gardes qui passaient par là, et se comporte vraiment comme une criminelle.
Tout le défi de Code McCallum sera donc de rendre une criminelle sympathique, sans pour autant la faire basculer dans le "bon" camp. Ca serait trop facile...
I http://www.bdgest.com/images/CoupCoeur_grand.gif Carmen
J'aime retrouver des clins d'oeil a la serie principale (Young, Dinova ...)
L'histoire tient bien la route. Bienvenue a Code McCallum
Un truc qui m' a fait rire: les images des quatre "véhicules" des quatres terroriste. Je l' ai pri comme un jeu : deviner à qui appartiens quoi (d' aillaeurs je me suis planté)
Et clins d'oeil BD :
T-Shirt Tao Bang
Pis les goûts musicaux de Fred Duval sont excellent :
:chante: "Another girl in the neighborhood
Wish she was mine, she looks so good" :chante:
Et cette voix de Feargal Sharkey
Ah ! Carmen...
Hou là ! Tu es gourmand toi ! Ils étaient là il y a à peine 15 jours pour les 8 ans de la "Cour des Miracles"...
Ce fut d'ailleurs une très belle après-midi J'en garderais longtemps de superbes souvenirs !
Un petit bonjour à Fred en passant
Bonjour à tous
Première remarque globale...
J'aime beaucoup le fait de remettre en scène certains personnages dèjà connus : c'est un des charmes de ce genre de série parallèle. Dans ce tome, après relecture et réflexion, certains sont tout à fait "logiques" comme Elena Dinova, par exemple...
Par contre, trop jouer de ce concept peut être lassant (en tout cas, ça m'a lassé un peu) voire je trouve même que cela peut être le signe d'une certaine pauvreté scénaristique (et je pense bien que ce n'est pas le cas car l'univers mis en place est tellement riche de possibilités)... Genre on retrouve quand même [spoiler]Young, Fulci, Lord Baxter[/spoiler] et je trouve cela "dommage" parce qu'en plus, cela n'apporte rien au récit en lui-même... M'enfin... C'est pas trop grave...
Je suis assez d'accord avec toi pour Elena Dinova. On a l'impression qu'il n'y aqu'elle comme reporter sur Terre.
Par contre, pour ce qui concerne les autres, je trouve au contraire que cela confirme le fait que le monde est détennu par un nombre réduit de groupe industriels ou financiers. Quand on voit les regroupements actuels, je pense que la vision que dépeint fred Duval dans les décennies avenir est assez réaliste. Donc c'es logique de retrouver les mêmes.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: horto et 4 invités