Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Code Mc Callum (Duval/Cassegrain)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Croaa » 22/04/2006 04:42

Message précédent :
C'est quoi le sujet déjà ? :siffle:
Ah oui, dire : "je ne l'ai pas acheté parce que cela ne me tente pas ou je l'ai acheté mais pas encore lu je reviens bientôt." :roll:

Bon courage Fred pour te faire une idée des avis :mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede laphiphi » 22/04/2006 07:51

C'est quoi le sujet déjà ? :siffle:
Ah oui, dire : "je ne l'ai pas acheté parce que cela ne me tente pas ou je l'ai acheté mais pas encore lu je reviens bientôt." :roll:

Bon courage Fred pour te faire une idée des avis :mrgreen:

C'est pas vrai j'ai donné mon avis. Je l'ai lu, je l'ai pas acheté parce que meme si le scenario est bien les dessins ne me plaisent pas. Je les trouve pas bô. Apres c'est subjectif j'en ai bien conscience. Mais à priori si l'auteur prend la peine de venir sur le forum faut pas dénigrer c'est ça?
Finalement la mauvaise foi n'est pas ou l'en pense. :grrrr:

Donc je retire tout ce que j'ai dit : le dessin est magnifique, le plus beau de l'univers, et d'ailleurs non seulement je vais en acheter 10 exemplaires et en plus m'autoflageller pour avoir oser dénigrer cette BD, que dis-je, ce chef d'oeuvre.

Finalement ça sert à rien de dire ce que l'on pense, si on n'est pas dans la ligne du parti j'ai l'impression.
laphiphi
BDébordé
BDébordé

Messagede fred D. » 22/04/2006 08:33

Finalement ça sert à rien de dire ce que l'on pense, si on n'est pas dans la ligne du parti j'ai l'impression.

Là, tu t'enerves tout seul et un peu vite ;) Alors, t'as aimé quoi dans le scénario ?
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede laphiphi » 22/04/2006 08:42

Clair, mais bon finalement l'intervention de Croaa c'etait pas innocente non plus.
Sinon ce que j'ai aimé? Ben c'est plus facile de dire ce que l'on aime pas en général :siffle: Non surtout l'ambiance générale. Et j'ai trouvé interessant le caractere de Mc Callum qui semble different de celui de la serie. On a pas vraiment l'impression que c'est la meme personne, et j'espere qu'il y aura un tome 2 pour eclaircir tout ça. Et puis j'aime bien les enigmes, savoir qui est le traitre et ce genre de truc.
laphiphi
BDébordé
BDébordé

Messagede e m » 22/04/2006 09:19

Je viens d'acheter le bouquin, mais pas encore lu :mrgreen:

Plus sérieusement, je l'ai aussi feuilleté, et je me demandais pourquoi au niveau du dessin, le trait des perso n'est pas net...?
Ca me fait penser au dessin de Je Suis morte, je trouve le rendu assez bizarre...
C'est dû à quoi ?
D.C a dessiné des planches minuscules qui ont été agrandies plusieurs fois...?? 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fred D. » 22/04/2006 09:58

je me demandais pourquoi au niveau du dessin, le trait des perso n'est pas net...?

Didier scanne ses crayonnés, puis les met en couleurs. Je trouve que ça donne beaucoup de dynamisme à son dessin sans qu'il ne perde en lisibilité. Il avait déjà ce rendu quand il travaillait en couleurs directes sur papier (c.f. taoa bang tome 1), c'est son style, quoi.
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede e m » 22/04/2006 10:08

Ok, il n'y a pas d'encrage alors, c'est pour ça...
Merci!

Un petit avis dès que je l'aurai lu... 8)
(J'aime bien la couv', c'est une des principales raisons pour lesquelles j'ai acheté cet album)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jeje13 » 22/04/2006 10:51

Didier scanne ses crayonnés, puis les met en couleurs. Je trouve que ça donne beaucoup de dynamisme à son dessin sans qu'il ne perde en lisibilité. Il avait déjà ce rendu quand il travaillait en couleurs directes sur papier (c.f. taoa bang tome 1), c'est son style, quoi.

En fait, je trouve qu'il y a un côté anime dans le contour qui est vraiment plaisant.
As-tu dans l'idée d'en faire une version animée dans le futur? ;)
jeje13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sillage » 22/04/2006 12:42

Bah moi c'est le contraire... En le regardant, je me suis dit: Tiens, ya un défaut d'impression, les contours sont pas nets-nets voir parfois a moitié effacés... Et en fait non, c'est son style tout simplement...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fred D. » 22/04/2006 13:42

En fait, je trouve qu'il y a un côté anime dans le contour qui est vraiment plaisant.
As-tu dans l'idée d'en faire une version animée dans le futur? ;)

Pour info, Didier "vient" de l'animation, il a - entre autre - travaillé sur l'adaptation de Corto Maltese, Calamity Jane, Arsene Lupin etc.

Pour une adaptation animée, ce n'est pas a moi mais à des producteurs d'avoir l'idée ;)
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede ptifrise » 22/04/2006 14:37

Je viens de relire 4 pages de "grande littérature" :mrgreen: (20 jours sans internet c'est super long!!) sur la sortie de Code Maccallum

je l'ai donc acheté il ya une semaine à Caen lors de la célébration des 8 ans de la Cour des miracles j'ai pu le faire dédicacer par Cassegrain et Fred Duval (qui a pu aussi avoir la joie de signer un Travis Karmatronics(c'est pas souvent hélas!!))

je l'ai lu et j'ai adoré [:paddyy:7] [:paddyy:7]
Le scénario est excellent on apprend pleins de choses sur le passé mouvementé et trouble de Carmen on découvre aussi de nouveaux éléments hsitorique sur l'univers Carmen Travis.
On est vraiment pris par l'intrigue assez nébuleuse et complexe...

Quand au dessin moi j'adhère il est dynamique sans concessions il colle parfaitement au scénario.

vous aurez tous compris que je vous recommande cet album
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede laphiphi » 22/04/2006 14:50

Je viens de relire 4 pages de "grande littérature" :mrgreen:

Non rien finalement, ça me fait bien rire ce genre de reflexion. :roll:
laphiphi
BDébordé
BDébordé

Messagede emariani » 22/04/2006 16:27

Très honnêtement, avec un regard totalement neutre puisque je ne connais pas Carmen, j'ai pris l'album et le dessin m'a freiné tout de suite... On dirait que les contours des personnages ont été faits au fuseau... Ca passe vraiment pas...
Donc au lieu de mettre 13€ dedans, j'ai choisi d'acheter un pack promo qui trainait: Carmen 1 + 7 pour 13€ ! La au moins, c'est une valeur sûre! :mrgreen:

C'est pourtant la même technique que Tao Bang (le volume 2 surtout)
Je trouve que cela passe très bien au contraire. Certes c'est différent de ce que fait Gess mais ca fonctionne bien. J'avais été un peu plus déçu par l'aventure dans le pseudo Crossover Carmen-Travis vol 2.
Par moment sur certaines attitudes on retrouve bien la Carmen adultes de Gess.
emariani
BDégourdi
BDégourdi

Messagede emariani » 22/04/2006 16:29

Heu... Je Comprends pas, là... Karmatonics c'est un one shot ! S'il y avait eu un tome 2 il aurait raconté autre chose ! Quant à code mc callum, rassurez-vous, il y aura bien une suite, c'est même déjà bien avancé !

Si je peux me permettre : je trouve que là, ça rouspète et ça poste pour pas grand chose...

D'ailleurs ce serait indiscret de savoir le nombre de tomes qui sont prévu pour cette histoire?
emariani
BDégourdi
BDégourdi

Messagede emariani » 22/04/2006 16:36

A part ça : qui est "le spectre" ?

Zut si même les scénaristes sont perdus avec leurs personnages où va-t-on?

Le spectre, à part la personne que Carmen veut liquider dans les premières pages je ne vois pas trop qui cela peut-être. Et encore la seule chose que l'on connaisse c'est que Carmen le connait très bien.

A la réflexion je verrais bien Nelson
emariani
BDégourdi
BDégourdi

Messagede fred D. » 22/04/2006 17:43

D'ailleurs ce serait indiscret de savoir le nombre de tomes qui sont prévu pour cette histoire?

Le projet est prévu en 5 albums. Pas besoin d'avoir lu la série Carmen (Gess) pour l'aborder. La personnalité de Carmen est différente, c'est normal, elle à 20 ans et nous sommes en 2040... Et cette mini-série va justement vous expliquer comment et pourquoi elle est devenue la mercenaire sans pitié que l'on découvre dans le tome 1 (Jukurpa, en 2053). Il y a aura également quelques liens avec les histoires courtes (quand Carmen travaille pour l'assureur Duworld, en 2047) mais, une fois de plus, sans obligation de lecture des récits courts. Pour ceux qui ont la bio de Carmen en tête, souvenez-vous qu'elle disparaît de la circulation entre 2040 et 2043... Voilà, reste à savoir, en effet, qui est le spectre, mais là, ne comptez pas sur moi pour le révéler tout de suite :mrgreen:
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede jmdjo » 22/04/2006 19:45

Le spectre ?
Je parie aussi sur Nelson mais ça me semble trop évident. surtout en fin de tome 1 alors que l'ensemble en fait 5 !!!
Allez, va pour son papa chéri : complêtement extravagant, aucune raison de dire ça, n'importe quoi (bref, j'ai toutes mes chances avec cette proposition) ;).
Euh... 5 tomes.... il va y avoir besoin des 5 tomes pour aboutir aux 3-4 premières planches du tome 1 ou il y aura plusieurs histoires ?
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede jmdjo » 22/04/2006 19:52

Au fait...
Je suis resté sur ma fin : emballé par l'histoire, je voulais la suite immédiatement... c'est passé trop vite.
Dessin agréable : qu'est ce que c'est que cette vendetta contre Cassegrain ?
scénario : j'ai beaucoup aimé les premières pages (le style m'a un peu rappelé Mission Impossible 1 à la réception d'un ambassadeur quelconque), l'historique de l'IRA est nécessaire mais barbant. Young (c'est bien ça ?) apparaît déjà lui aussi.

J'ai adoré et bien accroché.

Les autres tomes vont sortir à quel rythme ?
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede Choci Loni » 22/04/2006 20:19

J'aime beaucoup Cassegrain
j'ai donc succombé au spin off que je fuis d'habitude. ;)

Ah, les contre-plongées sur les jambes des héroïnes,
d'infinies ascensions qui se perdent dans les limbes de mon imagination.

L'histoire est accrocheuse
mais le spectre à la James Bond
c'est du british humour. ;)

Tu déclines tout ça en 5 tomes,
j'espère que ce sera plus rapide que pour Tao Bang. :roll:
La patience a beau être une vertu
elle n'adore pas moins d'être bousculée. :mrgreen:
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fred D. » 22/04/2006 21:57

Tu déclines tout ça en 5 tomes,
j'espère que ce sera plus rapide que pour Tao Bang. :roll:
La patience a beau être une vertu
elle n'adore pas moins d'être bousculée. :mrgreen:

Whaaa ! Un ancien de frab !!! Ca fait presque copain de régiment, dis donc !

Oui, ce sera plus rapide que Tao (d'ailleurs il y a eu 1 an entre Tao 2 et Code 1, je vous ferais remarquer !) Nous pensons sortir le tome 2 en février 2007.

L'identité du spectre ? Vers le tome 4. Les 5 albums forment une histoire complète en 2 grandes parties. Les tome 1 et 2, puis 3, 4 et 5...
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede xuunam » 22/04/2006 23:31

Dessin agréable : qu'est ce que c'est que cette vendetta contre Cassegrain ?
Vé ? Qué Vendetta ? No no :mrgreen: .
C'est juste que malheureusement, lors d'un feuilletage en règle, c'est le dessinateur qui se retrouve en 1ère ligne ;)
Après, il faut croire que le style Cassegrain ne plait pas à tout le monde sur cette série... Mais perso j'ai rien contre l'auteur en particulier.
Juste pour clarifier ma démarche une fois pour toute : j'ai pas acheté car comme Choci je suis pas Spin of du tout avec une énième version sur "la jeunesse de...".
Ca aurait été sur "la vieillesse de..." ouais pourquoi pas, j'aurais acheté, rien que pour le fun tiens, mais là ca le fait moins... :mrgreen:
D'autre part, cela fait maintenant tellement d'années que le perso de Carmen et son univers sont pour moi indissociables du trait de Gess dans mon imaginaire que c'est difficile de s'habituer a un "autre" perso dessiné différemment. Les auteurs ont eu de longs mois pour se faire à cette idée, moi seulement qq minutes :confused: . La mayonnaise Cassegrain n'a pas pris je l'avoue, ce qui s'explique sans doute par le fait que je ne connaissais pas non plus cet auteur et son travail sur Tao bang ;)
Si je rajoute ce qui vient d'être dit par Fred D. sur la "longueur de la série" en une seule histoire (j'aurais sans doute été plus séduit par 5 tomes = 5 histoires complètes mais là nan...) ça met un point définitif à mon intention de ne pas franchir le pas. Question de priorité hélas dans le flot incessant des sorties.
Vala comme ça les choses sont nettes en ce qui me concerne :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle