Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Code Mc Callum (Duval/Cassegrain)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede babanosaure » 10/03/2006 15:07

Message précédent :
oui, mais si ca continue, on va avoir 50 pages de hors sujet, donc laisser le topic libre pour des infos des auteurs ou des questions sur l'album ;)

c'est bien envoyé :mrgreen:
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fred D. » 10/03/2006 18:13

oui, mais si ca continue, on va avoir 50 pages de hors sujet, donc laisser le topic libre pour des infos des auteurs ou des questions sur l'album ;)

Pas certain qu'elles soient "hors sujet", ces discussions. Enfin, moi j'ai pas l'impression de perdre mon temps...
Il sera toujours temps de répondre aux questions sur l'album quand il sera sorti... Et ce sera dans un bon mois (19 avril pour être précis)...
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede fred D. » 10/03/2006 18:19

J'ai également quelques à priori au sujet de ce "prequel". Sans vouloir porter de jugement sur cet album, je me permets tout de même de faire un constat (qui n'engage que moi) sur l'univers de Fred. Au jour d'aujourd'hui, j'achète, et de surcroit je lis (c'est préférable) Carmen, Travis, Carmen + Travis, Travis Karmatronics et Hauteville House, ce qui doit représenter une bonne partie de la production de Fred Duval. Sur l'ensemble de ces série, spin off ou prequel, je n'ai franchement pas aimé les deux albums de Carmen + Travis et celui de Travis Karmatronics. Vous comprendrez alors que je puisse douter, pas de la qualité de ce nouvel ouvrage, mais qu'il me plaise.

Enfin, qui lira, verra !!!

Eh oui ! rendez-vous dans un mois !
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede babanosaure » 11/03/2006 11:26

Pas certain qu'elles soient "hors sujet", ces discussions. Enfin, moi j'ai pas l'impression de perdre mon temps...
Il sera toujours temps de répondre aux questions sur l'album quand il sera sorti... Et ce sera dans un bon mois (19 avril pour être précis)...

Cool le jour de mon anniversaire :mrgreen:
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede babanosaure » 13/04/2006 14:24

plus que 5 jour a attendre pour voir ce que va donner ce nouveau spin-off
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 13/04/2006 14:45

Tu vas te le faire offrir ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede MrGarfield » 13/04/2006 15:38

Le "graphisme" de cassegrin est vraiment superbe. Finalement c'est la couv' qui était sur le site de Delcourt qui a été retenue? Elle est superbe!
MrGarfield
BDébordé
BDébordé

Messagede babanosaure » 15/04/2006 12:56

Tu vas te le faire offrir ?

Non celui-ci je vais me l'acheter mais je vais me faire offrir le premier coffret du décalogue
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede babanosaure » 18/04/2006 12:34

Plus que 1 jour. Mais bon je pense qu'il sera arriver aujourd'hui
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 18/04/2006 13:26

Bon bin je sais ce que je vais acheter ce WE. Chez moi je ne le trouverai pas avant (j'ai de la chance si je le trouve déjà samedi).
J'attends les commentaires des premiers lecteurs avec impatience.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede winters » 18/04/2006 20:37

Je viens de le lire et j'ai franchement bien aimé.
J'avais peur d'etre décu par le dessin (habitude de voir maccallum dessiné par Guess) mais j'ai bien accroché.
Quand au scenario je l'ai trouvé tres bon digne de Maccallum. ;-)
winters
BDémentiel
BDémentiel

Messagede babanosaure » 19/04/2006 11:30

Lu et acheter hier soir et j'ai vraiment bien aimé. C'est un très bon album comme dis ci dessus

Tous d'abord un petit résumer : [spoiler]Septembre 2047 lors d'une soirée mondaine au chateau d'azel rideau, carment tue un homme dont le visage et l'identité restent mystérieux....Pourquoi carmen l'a t-elle exécuter

Londre 7 ans plus tôt en un jour de mai 2040 les leaders de l'IRA se préprarent à signer avec les représentant des grands groupe industriels et le gouvernement britannique un accord de paix historique après aa année de guerre. A londre une cellule de l'IRA refuse de rendre les armes. Parmi ceux la ce trouve carmen...[/spoiler]

Au niveau scénario il est très bon. C'est du bon duval alors que la critique sur un nouveau spin off faisait rage sur le forum comme quoi un spin off est forcement en dessous de la série mère et bien ici ce n'est pas le cas. Cet album est tout a fait équivalent.

L'histoire est prenante et il y a une bonne mise en place de l'intrigue.

Au niveau des dessin c'est sur que c'est totalement différent de celui de guess mais d'une pars heureusement que les dessins ne se ressemblent pas. Il faut bien que les auteurs garde leurs signature personnelle

[spoiler]Dans cet album nous retrouvons dinova qui est totalement méconnaissable[/spoiler]

Si monsieur duval passe par ici est ce qu'il peut nous expliquer qui sont les gens page 27 dans la dernière case sur les ecrans? se sont des amis a vous ou peut être de la famille?. Même chose page 31 sur les différent écran il y a une photo sur l'écran en bas a droite.

[spoiler]Dans cet album nous apprenons que carmen ce drogue pour oublier le passer. Mais que c'est-il passer avant. Il me semble qu'il y a une allusion a ceci dans carmen mc callum mais je ne me souviens plus[/spoiler]

Bref voici un bon album avec un bon scénario, un dessin peut être un epu simpliste mais agréable a regarder.

Vivement la suite.................................
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sillage » 19/04/2006 18:30

Très honnêtement, avec un regard totalement neutre puisque je ne connais pas Carmen, j'ai pris l'album et le dessin m'a freiné tout de suite... On dirait que les contours des personnages ont été faits au fuseau... Ca passe vraiment pas...
Donc au lieu de mettre 13€ dedans, j'ai choisi d'acheter un pack promo qui trainait: Carmen 1 + 7 pour 13€ ! La au moins, c'est une valeur sûre! :mrgreen:
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede winters » 19/04/2006 19:58

Si monsieur duval passe par ici est ce qu'il peut nous expliquer qui sont les gens page 27 dans la dernière case sur les ecrans? se sont des amis a vous ou peut être de la famille?. Même chose page 31 sur les différent écran il y a une photo sur l'écran en bas a droite.

Il me semble avoir reconnu jean david morvan.
winters
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chess_challenger » 19/04/2006 22:10

Très honnêtement, avec un regard totalement neutre puisque je ne connais pas Carmen, j'ai pris l'album et le dessin m'a freiné tout de suite... On dirait que les contours des personnages ont été faits au fuseau... Ca passe vraiment pas...
Donc au lieu de mettre 13€ dedans, j'ai choisi d'acheter un pack promo qui trainait: Carmen 1 + 7 pour 13€ ! La au moins, c'est une valeur sûre! :mrgreen:

Pas d'accord Sillage. Le trait de Cassegrain est vraiment très intéressant. Il est pour moi l'un des dessinateurs de sa génération possédant le plus gros potentiel. Je trouve qu'il l'exprime très bien dans ce T1. J'ai hate de connaitre la suite. Il faut savoir sortir des sentiers battus et des valeurs sûres. ;)
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Sillage » 20/04/2006 00:21

Bah moi je serais desespéré de voir que ce tome 1 remporte un franc succès avec un dessin de ce style alors que karmatronics qui était vraiment bien, lui, ne verra pas de suite...

C'est une histoire de goûts...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fred D. » 20/04/2006 14:23

A sillage

Je suis le premier (ex equo avec Fred Blanchard) a déplorer l'echec commercial de Karmatronics... Ceci dit, j'espère bien que tu seras bientôt fort, voire fortement, désespéré... Et, une fois de plus, je déplore les avis tranchés dès le feuilletage... C'est un peu con de juger une bd sans la lire, enfin, ce que j'en dis...

Les photos, il faudra poser la question à Didier quand vous le croiserez, moi je ne les connais pas , tous ces gens :-)

A bientôt
Fred
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede Sillage » 20/04/2006 16:55

Ouaip mais moi si le desin ne me va pas, je peux pas acheter, c'est plus fort que moi.
Pourtant dans certains cas comme Blacksad j'ai réussi à m'habituer au dessin, autant là c'est carrément une allergie cosmique! Je ne pourrais donc pas juger de ton boulot Fred malheureusement...
En tout cas j'ai commencé à lire Carmen normale et c'est vachement bien !! ^^
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede laphiphi » 21/04/2006 08:51

Mais c'est vrai que savoir qu'il n'y aura pas de suite à Karmatronics ne donne pas trop envie d'acheter ce Spin Off. Moi je l'avais acheté, mais j'attendrai le tome 2 de Code Mc Callum pour me lancer. PArc eque les editeurs sont pas des philanthropes, OK, mais les lecteurs non plus. Il y a suffisemment de bonnes BD à acheter comme ça. Et puis c'est dommage de voir que Delcourt prend le meme chemin que Soleil.
Pourtant elle a l'air pas mal cette BD, mais j'en ai marre d'avoir des tomes 1 sans suite.
Et puis peut etre qu'en prenant de bon dessinateur pour ces Spin Off ils marcheraient mieux aussi, non?
laphiphi
BDébordé
BDébordé

Messagede jeje13 » 21/04/2006 09:10

Mais c'est vrai que savoir qu'il n'y aura pas de suite à Karmatronics ne donne pas trop envie d'acheter ce Spin Off. Moi je l'avais acheté, mais j'attendrai le tome 2 de Code Mc Callum pour me lancer. PArc eque les editeurs sont pas des philanthropes, OK, mais les lecteurs non plus. Il y a suffisemment de bonnes BD à acheter comme ça. Et puis c'est dommage de voir que Delcourt prend le meme chemin que Soleil.
Pourtant elle a l'air pas mal cette BD, mais j'en ai marre d'avoir des tomes 1 sans suite.
Et puis peut etre qu'en prenant de bon dessinateur pour ces Spin Off ils marcheraient mieux aussi, non?

Alors là, je ne comprends pas pourquoi on critique l'histoire :shock: . C'est vrai que le desin peut ou ne pas plaire mais l'histoire est excellente.
Et lorsqu'une série me plaît, je la supporte en achetant l'album. C'est trop facile d'attendre l'initiative d'autes parties (éditeurs, autres lecteurs)plutôt que de soi-même. Je pense aussi que les auteurs ont besoin de vivre de leur job et ce n'est pas en les privant de revenus pendant 2 ans qu'on les pousse à s'améliorer ;)
jeje13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede laphiphi » 21/04/2006 10:50

Justement c'est ce que je dis : l'histoire a l'air bien. J'ai soutenu assez de tomes 1 restés sans suite. Je suis pas assez riche pour etre mécéne de bandes dessinées. Si les editeurs ne veulent pas donner les fins des histoires commencées au moins pour ceux qui ont acheté le tome 1 parce que elles ne veulent pas perdre de l'argent pourquoi ce serait à moi (à nous) d'en perdre?
Parce que finalement j'en fais quoi de mon tome 1 de Karmatronics? C'est assez frustrant de pas connaitre la suite.
laphiphi
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle