BDbilos a écrit:C'est clair !
Et c'est Obscur
drabag a écrit:Je t'invite à parcourir les pages de ce topic https://lectraymond.forumactif.com/t1437-les-livres-perdus-de-francois-schuiten#80997 pour avoir quelques bribes de réponses sur les questions que tu (te) poses. Mais cela va aussi en amener de nouvelles, j'en suis sûr
Wonder Cathy a écrit:Ben, heu, je ne connais pas de toile de Magritte retranscrite en BD. Mais si tu en connais, vas-y, mets les. Ce sera avec plaisir.
Enfin, pas de toile de Magritte en BD, c'est vite dit. Dans l'intégrale 4 des Cités obscures, il y a un supplément nommé Les Affinités électives.
Or, une toile de Magritte porte ce titre. La voilà :
Peeters et Schuiten ont certainement voulu y faire un clin d'oeil, en intitulant leur supplément ainsi.
Peut-être même que dans ce supplément, il y a des cases ou des illustrations à rapprocher avec des toiles de Magritte.
Slurp. Ya bon. Miam, miam.
Bon en tout cas, s'il n'y en a pas, on pourra dire qu'une toile de Magritte est tout de même présente dans cette intégrale, de par son titre.
Wonder Cathy a écrit:Il est indiqué pour l'intégrale 1 :
que celle-ci comprend le Mystère d'Urbicande :
Ci-après photo d'écran des albums indiqués comme compris dans l'intégrale 1 :
Alors que dans la description, il n'est pas fait mention du Mystère d'Urbicande :
"Ce volume contient, dans leurs versions révisées entre 2000 et 2008, Les Murailles de Samaris, La Fièvre d’Urbicande (y compris La Légende du réseau et La Dernière Vision d'Eugen Robick), Les Mystères de Pâhry (y compris le récit inédit Dans les faubourgs de Pâhry), L’Archiviste, et une partie du Guide des Cités, ainsi que des bonus : Urbicande Opéra, illustrations, bibliographie."
D'où ma question, où est l'erreur ? Dans les albums indiqués comme faisant partie de l'intégrale ? Ou dans la description qui ne serait pas suffisamment exhaustive ? Quoi, qu'il en soit, il y aurait une correction à faire, pour que ces 2 informations concordent..
[BD]316948[/BD]
nexus4 a écrit:Parfait, c'était au cas où.
Wonder Cathy a écrit:drabag a écrit:Je t'invite à parcourir les pages de ce topic https://lectraymond.forumactif.com/t1437-les-livres-perdus-de-francois-schuiten#80997 pour avoir quelques bribes de réponses sur les questions que tu (te) poses. Mais cela va aussi en amener de nouvelles, j'en suis sûr
C'est une mine d'or cette discussion, sur le forum des lectures de Raymond.
Il y a pas mal d'ouvrage que je connais, pour les avoir lus (grâce à la Bedetheque de BD Gest d'ailleurs) et d'autres dont je salive, rien qu'à l'idée de pouvoir les acheter .
Et il y a plein d'ouvrages que je ne connais pas du tout, jamais entendu parlé.
Benoit Peeters a écrit:Cette nuit, notre album "The Shadow of a Man" ("L'Ombre d'un homme") a obtenu l'Eisner Award du meilleur album traduit au ComicCon de San Diego. Un immense merci à Steve Alaxis Smith, traducteur et soutien de longue date, ainsi qu'à notre éditeur américain IDW.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité