Wonder Cathy a écrit:Hé oui, hé oui. Pour moi, ce sera un bon investissement, car même si j'ai lu tous les albums des CO (HS y compris, et même Mary la penchée, Les Chevaux de Lune, Souvenirs de l'éternel présent...), je n'en possède aucun. Je les avais tous empruntés. Je les ai lus dans toutes les éditions possibles et imaginables qui ont pu me tomber sous la main. Seuls me sont restés complètement inaccessibles : L'Affaire Desombres, Le Musée A. Desombres, La jeunesse d'un cartographe, un livret joint au dossier B. (Pour L'encyclopédie des transports, Le Carnet de Voyage de Robick, et Le Mystère d'Urbicande, je dis MERCI ALTAPLANA). Mais bon, rien ne vaut le papier...
Je me vois encore lire en même temps 2 éditions différentes de L'Ombre d'un homme, pour comparer. Il a été beaucoup remanié celui là, et c'était intéressant à faire cette double lecture.
Il n'y a que La Tour que j'ai achetée dans sa version Rêves de Pierre (Celle de l'expo à Villeneuve sur Lot).
Je vais la revendre d'ailleurs. Avis aux collectionneurs... si ça vous intéresse...
Oui, dans ton cas, c'est un "no-brainer". Perso, je ne suis pas encore passé à l'acte (j'y pense encore, mais j'ai a casa 90% de tout cela) , d'autant plus que la 4è Intégrale me semble moins essentielle à mes yeux.
Si cela t'intéresse les 4 tomes viennent dans un coffret incliné (Réseau et Enfant Penchée) créé par la Galerie Brüsel (dont Schuiten à créé les meubles)
https://www.brusel.com/blog/2019/04/21/ ... isponible/