logan1973 a écrit:Après c'est marqué sur l'affiche, c'est le John Woo de Volte-face qui a réalisé le film, pas le John Woo de Hard Boiled.
Volte face c'est un chef d'oeuvre par rapport à ce remake mou du bulbe. John Woo est définitivement cramé, son dernier bon film restera les 3 royaumes. Même son Silent night était mieux. Et Omar Sy en action movie star
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Le roman de Jim des frères Larrieu Aymeric retrouve une ancienne collègue, elle est célibataire et enceinte. L'enfant né quelques mois après et Aymeric commence l'apprentissage de père, jusqu'au jour où le père biologique débarque. Ca pourrait être un mélo sur la paternité, mais c'est plus que cela. Malgré un premier Quart d'heure poussif, minute après minute tout prend de l'ampleur, et de la consistance. Les réalisateurs font un film juste, touchant, éblouissant de tendresse, et les paysages du Jura !!. Les acteurs et actrices sont parfaits, avec un énorme Karim Leklou (césar meilleur acteur ?). Deux bémols, le début, et la voix off qui est de trop, mais pas de quoi gâcher mon plaisir, faut prendre son mouchoir. Je n'ai pas lu le roman, donc pas de comparaison de mon coté.
Je ne me souviens plus du premier. Dans celui-ci, les acteurs sont bons. Mention spéciale à Mickael Keaton qui tient parfaitement sons rôle. C'est grand-guignolesque, mais c'est le genre qui veut ça. La musique est comme d'habitude chez Burton/Elfmann en adéquation. Sans être un grand Burton, loin de là même, on passe tout de même un bon moment. Et puis J'aime beaucoup Jenna Ortega. Et très content de revoir Winona Ryder aussi.
☆ ☆
Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
crepp a écrit:"Emilia Perez" de Jacques Audiard Je vais faire très court. Jacques Audiard est le plus grand réalisateur français actuel. Voilà.
Je vais faire encore plus court : Non.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - "Arbre de fumée"
Et alors, si crepp trouve son travail admirable au point de le qualifier de "meilleur réalisateur actuel", quel intérêt de venir juste pour le contredire.
Mais bon, qui suis-je pour trouver ça idiot, moi qui ne sait pas utiliser le bon ton dans les discussions et qui suis agressif et inadapté social.
Pour les ceusses qui croiraient que je viens défendre le cinéma d'Audiard fils, j'ai déjà posté moult avis céans.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
En fait Jolan, c'était presque un petit jeu ma manière de le dire, je savais que Mr Euh ... allait dire le contraire, c'était pour le titiller J'adore le cinéma d'Audiard depuis la claque "un prophète". Je ne dis pas que tous ces films sont des merveilles, mais il réussit toujours des exploits sur moi, comme par exemple celui de me faire aimer Vincent Cassel dans sur mes lèvres, ou Marion Cotillard dans de rouille et d'os. Là dans Emilia Perez il me fait tomber de mon fauteuil avec une comédie musicale. Je le trouve régulièrement inspiré, et puis pour ce dernier film le jeu d'actrice de Zoe Saldana et Karla Sofia Gascon Je vais même peut être tenter "les olympiades" et pourtant je déteste Tomine.
attention j'adore Audiard jusqu''à de Rouille et d'os ( le début de la chute pour moi). Pas aimé les suivants ( Dheepan et olympiades mais si les frères sisters ne sont pas si mal).
Je revois régulièrement avec grand plaisir un héros très discret que je considère comme un grand film.
Après n'aimant que très peu les comédies musicales ( alors que j'aime le cinéma bollywoodien. allez comprendre ); celui là me fait très peur.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - "Arbre de fumée"
Mr Degryse a écrit:attention j'adore Audiard jusqu''à de Rouille et d'os ( le début de la chute pour moi). Pas aimé les suivants ( Dheepan et olympiades mais si les frères sisters ne sont pas si mal).
Je revois régulièrement avec grand plaisir un héros très discret que je considère comme un grand film.
Après n'aimant que très peu les comédies musicales ( alors que j'aime le cinéma bollywoodien. allez comprendre ); celui là me fait très peur.
Ma femme m'a trainé voir : Emilia Perez, Tatami et " le procés du chien".. J'ai aimé les 3 films!
Emilia Perez c'est très impressionnant ( bon , à très bon film) ! Tatami c'est un thriller vraiment bien ( je crois qu'il y a eu des critiques moyennes sur quelques médias dont Libé) mais en fait, non, c'est vraiment très bien amha!
Le Procés du chien c'est une fausse comédie et un film assez sérieux en fait! J'y suis allé notamment pour François Damiens, mais il a un tout petit rôle! Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça passe bien quand même!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)