Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Tapir » 17/09/2024 11:39

Message précédent :
Ma femme m'a trainé voir : Emilia Perez, Tatami et " le procés du chien".. J'ai aimé les 3 films!

Emilia Perez c'est très impressionnant ( bon , à très bon film) ! Tatami c'est un thriller vraiment bien ( je crois qu'il y a eu des critiques moyennes sur quelques médias dont Libé) mais en fait, non, c'est vraiment très bien amha!

Le Procés du chien c'est une fausse comédie et un film assez sérieux en fait! J'y suis allé notamment pour François Damiens, mais il a un tout petit rôle! Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça passe bien quand même!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23282
Inscription: 02/01/2009

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 19/09/2024 11:26

Beetlejuice Beetlejuice de Tim Burton
Sympa de revoir une grande partie du casting du 1, film dont je garde un souvenir confus mais positif. Cette suite sera vite oubliée , trop de situations qui n'apportent rien à part diluer le film. Je me demande encore à quoi sert le personnage de Monica Bellucci . Un sourire ou deux max, bref déception de mon coté.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7903
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 53 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede euh... si vous le dites » 19/09/2024 11:55

crepp a écrit:Beetlejuice Beetlejuice de Tim Burton
Sympa de revoir une grande partie du casting du 1, film dont je garde un souvenir confus mais positif. Cette suite sera vite oubliée , trop de situations qui n'apportent rien à part diluer le film. Je me demande encore à quoi sert le personnage de Monica Bellucci . Un sourire ou deux max, bref déception de mon coté.


Moi, je me demande surtout à quoi ça sert que Tim Burton continue à réaliser des films.
Le mec est complètement rincé depuis un bon gros paquet d'années déjà.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8301
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mr Degryse » 19/09/2024 12:07

Je me demande encore à quoi sert le personnage de Monica Bellucci


Pour Burton, cela a un but. Coucher avec :D Il a toujours fait tourner les femmes avec qui il était ou est.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10921
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 19/09/2024 12:10

euh... si vous le dites a écrit:
crepp a écrit:Beetlejuice Beetlejuice de Tim Burton
Sympa de revoir une grande partie du casting du 1, film dont je garde un souvenir confus mais positif. Cette suite sera vite oubliée , trop de situations qui n'apportent rien à part diluer le film. Je me demande encore à quoi sert le personnage de Monica Bellucci . Un sourire ou deux max, bref déception de mon coté.


Moi, je me demande surtout à quoi ça sert que Tim Burton continue à réaliser des films.
Le mec est complètement rincé depuis un bon gros paquet d'années déjà.


J'avoue que j'ai été voir sa filmographie, et je remonte en 2005 avec Charlie et la Chocolaterie pour être positif.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7903
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 53 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ulys » 19/09/2024 13:33

A part ce Beetlejuice en-dessous, je ne trouve pas.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32692
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 19/09/2024 21:39

crepp a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Moi, je me demande surtout à quoi ça sert que Tim Burton continue à réaliser des films.
Le mec est complètement rincé depuis un bon gros paquet d'années déjà.


J'avoue que j'ai été voir sa filmographie, et je remonte en 2005 avec Charlie et la Chocolaterie pour être positif.


Perso je m'arrête en 2003 avec son meilleur film, "Big Fish"

Après c'est de l'overdose.

Mais avec Eva Green, donc ça passe :D (je plaisante, à part "Dumbo", pas tenu plus de cinq minutes sur les derniers)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14265
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 20/09/2024 15:28

Je sors de Beetlejuice 2, le film est loin d'être parfait, mais j'ai passé un bon moment. Plein de clins d'oeil au premier opus, un au-delà sympathiqie, une histoire pas terrible et cousue de fil blanc mais qui permet de passer un bon moment.

Ce n'est pas le meilleur Burton, mais c'est sympathique.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4898
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede wamuu » 20/09/2024 15:42

kobaia a écrit:Je sors de Beetlejuice 2, le film est loin d'être parfait, mais j'ai passé un bon moment. Plein de clins d'oeil au premier opus, un au-delà sympathiqie, une histoire pas terrible et cousue de fil blanc mais qui permet de passer un bon moment.

Ce n'est pas le meilleur Burton, mais c'est sympathique.

Même avis. J'y allais à reculons et ça m'a bien diverti.

Vu également Emilia Perez
Pas du tout client de ce type de films et j'en suis sorti avec un sentiment mitigé. De (très) bonnes choses (les parties chantées et les acteurs) et de moins bonnes (pas réussi à rentrer dans l'histoire).
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3975
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 20/09/2024 17:02

J'ai vu Emilia Perez mardi dernier, et j'ai adoré. Ca passe du coq à l'âne, ce n'est pas crédible, j'ai détesté une bonne partie des chansons, les chorégraphies, mais ces histoires de femmes et l'aspect complètement foutraque m'ont emballée.

Comme quoi, parfois, aimer un film ou ne pas l'aimer, ça se joue à pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4898
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 21/09/2024 08:38

Les demoiselles de Rochefort

Dans le cadre du ciné-club d'Asnières, le cinéma L'Alcazar proposait ce film, et comme mon fils de 7 ans aime beaucoup les chansons du film, et avait apprécié de le voir à la maison, je me suis dit qu'on pouvait aller le voir au cinéma.

Bilan : le film était diffusé dans la salle 1, où la toile est remplacée par des écrans LED (192), je n'aime pas, la lumière vient de l'écran, et en plus, pour ce film, même restauré, on voit tous les défauts, c'est vraiment pas une bonne idée. Beurk.

Sinon, mon fils était ravi, il a fait un grand sourire quand il a vu Delphine et Solange apparaître à l'écran, a eu le sourire sur tout les numéros chantés et/ou dansé, a eu un gros coup de coeur pour Chakiris et Gene Kelly (si jeune, et déjà tant de goût) et préfère donc Françoise Dorléac à Catherine Deneuve.

Côté film, c'est un bonbon, il est lumineux, drôle (la scène du dîner en alexandrins, avec Dutrouz), et ça fait vraiment du bien de le revoir. Et à un moment, dans le film, les soeurs se regardent, et je n'ai jamais vu autant d'admiration sororale dans le regard que celle qui passe dans les yeux de Deneuve à ce moment.

Deneuve a souvent dit que perdre sa soeur a été le grand drame de sa vie, et en la voyant regarder sa soeur, j'ai compris pourquoi. Elles avaient un truc entre elles.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4898
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede euh... si vous le dites » 21/09/2024 10:35

kobaia a écrit:Les demoiselles de Rochefort

Dans le cadre du ciné-club d'Asnières, le cinéma L'Alcazar proposait ce film, et comme mon fils de 7 ans aime beaucoup les chansons du film, et avait apprécié de le voir à la maison, je me suis dit qu'on pouvait aller le voir au cinéma.

Bilan : le film était diffusé dans la salle 1, où la toile est remplacée par des écrans LED (192), je n'aime pas, la lumière vient de l'écran, et en plus, pour ce film, même restauré, on voit tous les défauts, c'est vraiment pas une bonne idée. Beurk.

Sinon, mon fils était ravi, il a fait un grand sourire quand il a vu Delphine et Solange apparaître à l'écran, a eu le sourire sur tout les numéros chantés et/ou dansé, a eu un gros coup de coeur pour Chakiris et Gene Kelly (si jeune, et déjà tant de goût) et préfère donc Françoise Dorléac à Catherine Deneuve.

Côté film, c'est un bonbon, il est lumineux, drôle (la scène du dîner en alexandrins, avec Dutrouz), et ça fait vraiment du bien de le revoir. Et à un moment, dans le film, les soeurs se regardent, et je n'ai jamais vu autant d'admiration sororale dans le regard que celle qui passe dans les yeux de Deneuve à ce moment.

Deneuve a souvent dit que perdre sa soeur a été le grand drame de sa vie, et en la voyant regarder sa soeur, j'ai compris pourquoi. Elles avaient un truc entre elles.


C'est une pure merveille, ce film.
Un grand classique à la maison, où tout le monde adore. Et ma plus grande, elle adore Gene Kelly.
Piccoli et Darrieux sont superbes, aussi.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8301
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 21/09/2024 13:10

Entièrement d'accord avec vous, je qualifierais ce film de "frais"...c'est l'image qui me vient quand je le vois.
Le casting est superbe, le scénario très bon et vous avez oublié la formidable musique de Michel Legrand qui porte le film.
Un vrai bijou...que dis-je, un chef d'oeuvre... [:lega] :love: :love: :love:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21302
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mr Degryse » 21/09/2024 13:53

Je suis donc le seul à trouver que c'est une torture auditive. Un pousse au crime. Au bout de 5 minutes, j'ai des envies d'homicide ou de mutilation physique.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10921
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede biborax » 21/09/2024 16:25

Mr Degryse a écrit: Au bout de 5 minutes, j'ai des envies d'homicide ou de mutilation physique.


comme tout dentiste qui se respecte :D

:fant2:
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2029
Inscription: 21/08/2011

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Julien Despreux » 21/09/2024 16:39

Morti a écrit:Entièrement d'accord avec vous, je qualifierais ce film de "frais"...c'est l'image qui me vient quand je le vois.
Le casting est superbe, le scénario très bon et vous avez oublié la formidable musique de Michel Legrand qui porte le film.
Un vrai bijou...que dis-je, un chef d'oeuvre... [:lega] :love: :love: :love:


Dès les premières images, notes, chorégraphies, ..., sur la place Colbert, c'est l'enchantement ! :inlove:

Image

Image

Bonjour chez vous ... [:fantaroux:2]

[Révéler] Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3395
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 21/09/2024 16:56

biborax a écrit:
Mr Degryse a écrit: Au bout de 5 minutes, j'ai des envies d'homicide ou de mutilation physique.


comme tout dentiste qui se respecte :D

:fant2:

Armed and dangerous
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66512
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ptifrise » 21/09/2024 19:31

Mr Degryse a écrit:Je suis donc le seul à trouver que c'est une torture auditive. Un pousse au crime. Au bout de 5 minutes, j'ai des envies d'homicide ou de mutilation physique.

Je n'ai jamais trop compris le succès de ce film... ça ne parle pas du tout... je serai un peu comme toi
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3976
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kamandi » 21/09/2024 19:43

ptifrise a écrit:
Mr Degryse a écrit:Je suis donc le seul à trouver que c'est une torture auditive. Un pousse au crime. Au bout de 5 minutes, j'ai des envies d'homicide ou de mutilation physique.

Je n'ai jamais trop compris le succès de ce film... ça ne parle pas du tout... je serai un peu comme toi


cette naiveté, ce coté limite kitsch, je peux comprendre que ça puisse coincer chez certain
Pour ma part c'est un film merveilleux, la musique de michel Legrand, ce coté flamboyant, c'est pour moi la plus grande comédie musicale de l'histoire avec chantons sous la pluie
Et un des films que j'ai le plus revu dans ma vie. Impossible pour moi de s'en lasser
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2734
Inscription: 05/01/2008

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 21/09/2024 22:46

Le plus beau film de Demy.
Très loin devant ses Parapluies qui m'a toujours ennuyé.
Une pure comédie musicale, enchanteresse et colorée.
Comme Chantons sous la pluie ou les meilleurs comédies américaines, un film parfait en cas de spleen/cafard/bourdon.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14265
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Julien Despreux » 22/09/2024 01:56

C'est aussi l'époque des opérettes avec Luis Mariano ("Le chanteur de Mexico", ...) ou Georges Guétary ("La Route Fleurie" avec Bourvil et Annie Cordy, ...), et Jacques Demy convoque avec grâce dans son solaire "Demoiselles ..." - à l'opposé des "Parapluies ..." - le George Chakiris de "West Side Story" et le Gene Kelly de "Chantons sous la pluie" ! :inlove:

P.S. : Et bien sûr le Michel Legrand - le Morricone français - qui a aussi et notamment composé la musique de "L'Affaire Thomas Crown" avec Steve Mac Queen et Faye Dunaway ! :love:

[Révéler] Spoiler:
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3395
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités