ulys a écrit:mdata a écrit:ulys a écrit:nexus4 a écrit:Un seul perso, Ripley, qu'on vient de récupérer dans sa capsule de survie au début d'Aliens.
Ca tient la route niveau scénar. En plus, comme premier sequel, ils essayaient de pas faire nimp.
Après ils ont lâché l'affaire sur la cohérence, c'est juste du fan service. Il faut l'oeuf, le zigougoui, le percage de ventre et la grosse bébête. Le reste c'est de l'emballage.
La première quadrilogie (
) tient bien la route quand même.
J'aime pas trop le IV mais sinon je suis d'accord ça tient bien debout. C'est avec Promotheus que ça a commencé à vaciller.
Le 4 est mon préféré.
En ce qui me concerne, le 4 est le pire et le plus incompréhensible : comme dit Nexus, le "fiston-chimère" aux expressions humaines pathologiques, dès que je vois ça, je zappe. C'est un véritable viol du côté horrifique que doit garder le xénomorphe.
Par contre, "Prometheus", selon moi, c'est une bonne idée de prequel de Ridley Scott. J'ai aimé.
Mon podium : -"Alien" (évidemment, la référence historique en matière de sci-fi horrifique)
-"Alien 3" (car le monstre badass se confronte à une Ripley des plus également badass qu'elle interpréta.)
-"Prometheus", un exercice réussi pour Ridley Scott, afin de se réapproprier la chronologie et les scénarios de sa saga.
Après, "Aliens" et "Alien covenant" font assez bien le job et restent cohérents dans la chronologie fictionnelle, mais "Aliens" ressemble trop à un ersatz de film de guerre de type "Rambo" ou "Commando", selon moi.
Et enfin, j'ai un autre classement : les épisodes produits/dirigés par Ridley Scott himself.
C'est ce qui fait que je vais probablement succomber à la tentation d'aller jeter un oeil sur "Alien Romulus", alors que je suis pourtant pas très chaud. (fan-service, emballage pour les poncifes évoqués (oeuf, limule, chestburster, xénomoprhe himself, etc..)