Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ulys » 22/08/2024 21:18

Message précédent :
mdata a écrit:
ulys a écrit:
nexus4 a écrit:Un seul perso, Ripley, qu'on vient de récupérer dans sa capsule de survie au début d'Aliens.
Ca tient la route niveau scénar. En plus, comme premier sequel, ils essayaient de pas faire nimp.

Après ils ont lâché l'affaire sur la cohérence, c'est juste du fan service. Il faut l'oeuf, le zigougoui, le percage de ventre et la grosse bébête. Le reste c'est de l'emballage.

La première quadrilogie ( :D ) tient bien la route quand même.


J'aime pas trop le IV mais sinon je suis d'accord ça tient bien debout. C'est avec Promotheus que ça a commencé à vaciller.

Le 4 est mon préféré.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32672
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede mdata » 22/08/2024 21:20

En ce qui me concerne c'est le 2 ;)
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 25/09/2023

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 22/08/2024 21:32

1 et 2 sans vraie préférence (à part la scène de l'androïde qui giscle qui est bien nase, même pour l'époque).
Le 4 j'aurais adoré si il n'y avait pas eu la demi-heure de trop avec le fiston-chimère. :nononon: Pas crédible et picturalement très moche.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66374
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede superscream » 22/08/2024 21:47

Pour les fans

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4766
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede L'Ombre Jaune » 22/08/2024 21:51

ulys a écrit:
mdata a écrit:
ulys a écrit:
nexus4 a écrit:Un seul perso, Ripley, qu'on vient de récupérer dans sa capsule de survie au début d'Aliens.
Ca tient la route niveau scénar. En plus, comme premier sequel, ils essayaient de pas faire nimp.

Après ils ont lâché l'affaire sur la cohérence, c'est juste du fan service. Il faut l'oeuf, le zigougoui, le percage de ventre et la grosse bébête. Le reste c'est de l'emballage.

La première quadrilogie ( :D ) tient bien la route quand même.


J'aime pas trop le IV mais sinon je suis d'accord ça tient bien debout. C'est avec Promotheus que ça a commencé à vaciller.

Le 4 est mon préféré.

En ce qui me concerne, le 4 est le pire et le plus incompréhensible : comme dit Nexus, le "fiston-chimère" aux expressions humaines pathologiques, dès que je vois ça, je zappe. C'est un véritable viol du côté horrifique que doit garder le xénomorphe.
[:bdgest]
Par contre, "Prometheus", selon moi, c'est une bonne idée de prequel de Ridley Scott. J'ai aimé.

Mon podium :
-"Alien" (évidemment, la référence historique en matière de sci-fi horrifique)
-"Alien 3" (car le monstre badass se confronte à une Ripley des plus également badass qu'elle interpréta.)
-"Prometheus", un exercice réussi pour Ridley Scott, afin de se réapproprier la chronologie et les scénarios de sa saga.

Après, "Aliens" et "Alien covenant" font assez bien le job et restent cohérents dans la chronologie fictionnelle, mais "Aliens" ressemble trop à un ersatz de film de guerre de type "Rambo" ou "Commando", selon moi.

Et enfin, j'ai un autre classement : les épisodes produits/dirigés par Ridley Scott himself.
C'est ce qui fait que je vais probablement succomber à la tentation d'aller jeter un oeil sur "Alien Romulus", alors que je suis pourtant pas très chaud. (fan-service, emballage pour les poncifes évoqués (oeuf, limule, chestburster, xénomoprhe himself, etc..)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3772
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Julien Despreux » 22/08/2024 22:26

L'Ombre Jaune a écrit:
Mon podium :
-"Alien" (évidemment, la référence historique en matière de sci-fi horrifique)
-"Alien 3" (car le monstre badass se confronte à une Ripley des plus également badass qu'elle interpréta.)
-"Prometheus", un exercice réussi pour Ridley Scott, afin de se réapproprier la chronologie et les scénarios de sa saga.

Après, "Aliens" et "Alien covenant" font assez bien le job et restent cohérents dans la chronologie fictionnelle, mais "Aliens" ressemble trop à un ersatz de film de guerre de type "Rambo" ou "Commando", selon moi.

Et enfin, j'ai un autre classement : les épisodes produits/dirigés par Ridley Scott himself.
C'est ce qui fait que je vais probablement succomber à la tentation d'aller jeter un oeil sur "Alien Romulus", alors que je suis pourtant pas très chaud. (fan-service, emballage pour les poncifes évoqués (oeuf, limule, chestburster, xénomoprhe himself, etc..)


"Alien" bien évidemment au-dessus de tout et pour Sigourney Weaver, puis "Prometheus" pour Michael Fassbender et Noomi Rapace.

La liste des 4 réalisateurs respectifs de la tétralogie originelle est quand même impressionnante !

1979 Alien, le huitième passager : Ridley Scott
1986 Aliens, le retour : James Cameron
1992 Alien 3 : David Fincher
1997 Alien, la résurrection : Jean-Pierre Jeunet
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3341
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 27/08/2024 21:30

Trap de M. Night Shyamalan
Ca fait un petit moment que je n'avais pas vu un Shyamalan. J'y suis allé avec ma dulcinée, c'est elle qui voulait le voir. A la fin du film je me tourne vers elle, en espérant que nos gouts ne soient pas aussi différents ( car on a régulièrement des avis divergents), j'ai été soulagé de voir que l'on a éclaté de rire tous les deux.
Bref, dire que je n'ai pas accroché est trop léger, ça fait très longtemps que je n'avais pas vu un film si risible, je n'ai cru en rien, le doublage n'a pas aidé faut le dire aussi, vraiment rien à sauver. Quelle déception.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7887
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 53 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 30/08/2024 23:25

les barbares de Julie Delpy
A Paimpont, le village est près à accueillir des migrants ukrainiens, mais voilà c'est trop demandé, c'est des syriens qui débarquent... et là c'est le drame.
A la base, j'avais regardé juste la bande annonce car c'est tourné à Paimpont, tout proche de chez moi. A la sortie de la séance, c'est le film de Julie Delpy qui m'a donné le sourire. Cette comédie satirique n'évite pas complètement la caricature sur certains personnages (je pense surtout à l'infirmière) mais la réalisatrice tombe sur ces pieds.
hop la bande annonce :
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7887
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 53 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede superscream » 03/09/2024 18:44

c est pas ma géneration mais pourquoi pas ...

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4766
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mr Degryse » 03/09/2024 23:06

cela a l'air aussi nul que la môme. c'est dire...............
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10907
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede stoney » 04/09/2024 09:31

Mr Degryse a écrit:cela a l'air aussi nul que la môme. c'est dire...............


Ah ça sent l'oscar pour Tahar Rahim alors :D :lol:
Je dois dire qu'après avoir vu la BA il me fait penser à Di Caprio dans le dernier Scorsese.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3544
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 45 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede xof 24 » 04/09/2024 19:19

crepp a écrit:Trap de M. Night Shyamalan
Ca fait un petit moment que je n'avais pas vu un Shyamalan. J'y suis allé avec ma dulcinée, c'est elle qui voulait le voir. A la fin du film je me tourne vers elle, en espérant que nos gouts ne soient pas aussi différents ( car on a régulièrement des avis divergents), j'ai été soulagé de voir que l'on a éclaté de rire tous les deux.
Bref, dire que je n'ai pas accroché est trop léger, ça fait très longtemps que je n'avais pas vu un film si risible, je n'ai cru en rien, le doublage n'a pas aidé faut le dire aussi, vraiment rien à sauver. Quelle déception.


Ah, il y a donc bien un gros problème de doublage :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35666
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede superscream » 05/09/2024 21:36

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4766
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 06/09/2024 15:30

Sacré succès pour le reportage du Youtuber Inoxtag qui grimpe l'Everest.
Par contre ça à l'air d'être le bordel tout de même avec le CNC, ça ne devait être qu'une séance le vendredi 13 à 20h, puisqu'il balancera ça sur sa chaine dès le samedi 14, mais vu le succès dingue, il y a beaucoup plus de séances. Je crois même que des cinémas vont le projeter dans toutes leurs salles en même temps. Le hic c'est que c'était 500 copies de prévues, et on est donc au double parait il.
Pour montrer de quoi ça parle :
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7887
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 53 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede silverfab » 08/09/2024 09:03

Mais pourquoi?...



Pourquoi, en 2024 demande/autorise t-on à John Woo de remaker son Killer en remplaçant le personnage principal par une actrice (pas mauvaise au demeurant, vue dans GOT) et en lui accolant un casting surréaliste: Omar Sy (peut être le moins pire remarquez) en flic parisien aux méthodes à la Dirty Harry, Tchéky Karyo et une postiche improbable, ou encore le revenant increvable Saïd Taghmaoui?

Pourquoi tout ceci est d'un ridicule à faire pleurer tellement on arrive pas à prendre ça au second degré (des ralentis toutes les 2 minutes, pour la plupart inutiles, une scène de "deal" dansé tout bonnement génante, des ficelles scénaristiques grosses comme un paquebot dans la baie de Venise...)
Tout ça ressemble à un mauvais Besson (euphémisme, que dis-je! Pléonasme!) et est tout bonnement inregardable à moins d'être fan de l'ex patron d'Europa.


Mais surtout, surtout! Pourquoi est ce que j'ai voulu regarder cette bouse! :shock:
Fichiers joints
the-killer-movie-poster-533519695317.jpg
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12526
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 08/09/2024 10:58

Tchéky Karyo et une postiche


Rhaaa, j'ai regardé la bande annonce pour rien, il est pas dedans. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66374
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ulys » 08/09/2024 12:42

Presque pareil, mais il m’a suffit de regarder l’affiche. :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32672
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Julien Despreux » 08/09/2024 13:09

Image

C'est pourtant bien un John Woo : la scène de double gun, les scènes d'action avec la voiture et la moto, la scène avec des pigeons (1 seul en fait ici dans la B.A. à 1:35), etc

Puisqu'on parle d'oiseaux, je n'ai pas vu non plus Karyo dans la B.A. mais plutôt le maître des seagulls ... ! :love:

[Révéler] Spoiler:


La présence de Brian Helgeland est plutôt prometteuse, qui est le scénariste de L.A. Confidential, Payback, Créance de Sang, Salt, Robin des Bois, ...

Cela peut également rappeler du Luc B. et constituer le dernier voler de la trilogie Lucy / Anna / Zee ! :bravo:

A visionner un dimanche soir à la sortie ...
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3341
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede silverfab » 08/09/2024 14:15

Ah oui c’est vrai j’ai oublié la présence de Cantona à l’affiche de ce chef d’œuvre !
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12526
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede logan1973 » 08/09/2024 14:17

Après c'est marqué sur l'affiche, c'est le John Woo de Volte-face qui a réalisé le film, pas le John Woo de Hard Boiled.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17495
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede stoney » 09/09/2024 15:07

logan1973 a écrit:Après c'est marqué sur l'affiche, c'est le John Woo de Volte-face qui a réalisé le film, pas le John Woo de Hard Boiled.


Volte face c'est un chef d'oeuvre par rapport à ce remake mou du bulbe. John Woo est définitivement cramé, son dernier bon film restera les 3 royaumes. Même son Silent night était mieux. Et Omar Sy en action movie star :lol: :lol:
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3544
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité