Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Julien Despreux » 03/08/2024 01:26

Message précédent :
Moi je l'aurais sorti en exclusivité à Tahiti en juillet pendant les épreuves de surf à Teahupo'o puis en métropole en août.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3341
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 03/08/2024 10:36

J'ai déjà mes billets pour aller le voir en famille au Grand Rex. Pas en AVP (j'irai le voir en AVP dans mon cinéma de quartier), mais avec la féérie.

Vaiana est l'un des meilleurs Disney (normal avec Clements et Musker à la réalisation), avec une des meilleures OST, dans la lignée des partitions signées par Alan Menken pour La Petite Sirène ou La Belle et la Bête. J'espère que la suite sera au niveau. J'appréhende un peu côté OST puisque Lin-Manuel Miranda n'est plus compositeur, mais Mark Mancina et Opetaia Foa'i rassurent un peu.

Et ça ne peut pas être pire que le Disney du 100e anniversaire, qui était d'une nullité affligeante.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4875
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mirdhynn » 03/08/2024 11:23

kobaia a écrit:J'ai déjà mes billets pour aller le voir en famille au Grand Rex. Pas en AVP (j'irai le voir en AVP dans mon cinéma de quartier), mais avec la féérie.

Vaiana est l'un des meilleurs Disney (normal avec Clements et Musker à la réalisation), avec une des meilleures OST, dans la lignée des partitions signées par Alan Menken pour La Petite Sirène ou La Belle et la Bête. J'espère que la suite sera au niveau. J'appréhende un peu côté OST puisque Lin-Manuel Miranda n'est plus compositeur, mais Mark Mancina et Opetaia Foa'i rassurent un peu.

Et ça ne peut pas être pire que le Disney du 100e anniversaire, qui était d'une nullité affligeante.


C'est clair. Pour les gosses comme les adultes, Vaiana et Raya, ce sont les deux dernières grosses claques de Disney.Du vrai dessin animé d'aventure, une qualité graphique indéniable, des finish fantastiques. Bref du tout bon
Mes filles les ont fait tourner en boucle une dizaine fois chacun à la maison :D
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 542
Inscription: 04/07/2024

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 05/08/2024 10:41

Le comte de Monte Cristo" de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière

Je passe le résumé de l'histoire, je pense que beaucoup de monde connait.
Pour faire court c'est un bon blockbuster à la française. Les décors, costumes et paysages sont à tomber. Le film est bien au dessus de l'adaptation des trois mousquetaires par exemple.
Les acteurs tiennent la route, pour Pierre Niney je suis plus mitigé. J'y crois en Edmond Dantés, mais en comte de Monte Cristo il en fait trop. Sinon des tics de réalisation qui me gonflent toujours, des ralentis pour un oui ou un non, et maintenant des vues en hauteur à répétition aussi (par drone surement). J'ajoute une bande originale excellente, beau travail de Jérôme Rebotier.
Bref film sympa
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7887
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 53 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede mdata » 05/08/2024 15:11

Vu samedi dernier, globalement d'accord mais perso pas spécialement choqué par Niney en mode Monte Cristo.

J'ai été épaté par Laffite, qui est très bon dans ce rôle !
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 25/09/2023

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede toine74 » 05/08/2024 22:52

Image

Étrange, d'un côté, c'est rigolo et ça dépote bien. De l'autre, ça montre bien où est tombé le MCU : en être réduit à l'autodérision et à la parodie pour continuer d'exister. Ryan Reynolds s'amuse bien (il a pu écrire son rôle, ça aide) et Hugh Jackman (plus deux-trois autres), content de pouvoir toucher un gros chèque, est poli et fait acte de présence (à défaut de jouer). Un verre pas trop bien rempli à moitié plein en gros. :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23146
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 06/08/2024 09:29

Jennifer Garner, Wesley Snipes, Ryan Reynolds, Hugh Jackman... C'est du cinéma de papy.
Et tous les autres Paul Rudd, Evangeline Lilly, Mark Ruffalo, Robert Downey Jr. etc. Y en a pas un qui a moins de 50 berges. Faut croire que la nouvelle génération a du mal à incarner des super d'une autre époque. Il reste Flash qui est insipide et Superman qui parle trop.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66374
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Anianka » 06/08/2024 09:37

nexus4 a écrit:Jennifer Garner, Wesley Snipes, Ryan Reynolds, Hugh Jackman... C'est du cinéma de papy.
Et tous les autres Paul Rudd, Evangeline Lilly, Mark Ruffalo, Robert Downey Jr. etc. Y en a pas un qui a moins de 50 berges. Faut croire que la nouvelle génération a du mal à incarner des super d'une autre époque. Il reste Flash qui est insipide et Superman qui parle trop.

je sais pas si vous avez vu le script qui aurait fuité sur le Kang Dynasty (maintenant abandonné) mais c'est déplorable,. A part des caméo et de l'autoréférencement cynique, Disney de fait plus rien, ils tournent en rond et ne font plus rien de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10278
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede xof 24 » 08/08/2024 09:23

Alors j'ai été voir Trap ( avec ma Grande...)

Ben c'est moyen...Je ne suis pas rentré du tout dans le film, sauf à quasi la fin.
Un énorme soucis de dialogue (ou est-ce le doublage ?)

Bon faut dire que la quasi moitié se passe pendant le concert et que ce n'est en plus pas du tout ma came.
Mais je laisse le crayon à ceux qui sauront mieux expliciter les soucis.


J'ai vu Monte Christo...(pas descendre par contre) C'est un bon divertissement. Belles images.
J'ai vu D& W. C'est vulgaire à souhait comme du Deadpool. Faut pas brancher son cerveau. C'est très bien ainsi.
Et pour la relève des S.H. faut attendre encore un peu. Pour l'instant est ce que ceux sont vraiment les "jeunes " qui vont voir ce type de films ?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35666
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 08/08/2024 09:29

Merci pour le retour. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66374
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede stoney » 08/08/2024 09:43

xof 24 a écrit:Alors j'ai été voir Trap ( avec ma Grande...)

Ben c'est moyen...Je ne suis pas rentré du tout dans le film, sauf à quasi la fin.
Un énorme soucis de dialogue (ou est-ce le doublage ?)

Bon faut dire que la quasi moitié se passe pendant le concert et que ce n'est en plus pas du tout ma came.
Mais je laisse le crayon à ceux qui sauront mieux expliciter les soucis.


J'ai vu Monte Christo...(pas descendre par contre) C'est un bon divertissement. Belles images.
J'ai vu D& W. C'est vulgaire à souhait comme du Deadpool. Faut pas brancher son cerveau. C'est très bien ainsi.
Et pour la relève des S.H. faut attendre encore un peu. Pour l'instant est ce que ceux sont vraiment les "jeunes " qui vont voir ce type de films ?


Et bien quand j'entends les commentaires autour de moi j'ai l'impression que les jeunes sont plus aller voir Monte Christo (L'effet Niney peut-être) que le Deadpool. Et je m'en réjouis même si je n'ai rien contre Deadpool bien au contraire.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3544
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 45 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede xof 24 » 08/08/2024 09:54

nexus4 a écrit:Merci pour le retour. :P

Chose promise :amoure:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35666
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede superscream » 12/08/2024 20:59

mystère ...

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4766
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede logan1973 » 12/08/2024 21:39

Aucun mystère, ça sera de la merde.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17495
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede L'Ombre Jaune » 12/08/2024 22:08

logan1973 a écrit:Aucun mystère, ça sera de la merde.


logan1973 a écrit:
jolan a écrit:
Nefertum a écrit:
Jesse Custer a écrit:Merci pour la réponse Nefertum ;)

de rien.
j'ai eu le même doute sur le coup, j'ai été chercher après.


Non ce n'était pas un gratteux de Gojira (qui ne sont pas vraiment des solistes).

C'était Noe Efira, un ami du groupe Phoenix.

J'en profite pour présenter mes excuses aux pays étrangers au nom du peuple français : il y a aussi de bons musiciens et des gens qui savent composer des musiques intéressantes en France.

Hélas nous n'en aurons pas vu à l'occasion de ces JO.


Je sais pas ce que tu penses accomplir avec ce genre de sortie mais c'est un échec.


Echec et mat !
:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3772
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede logan1973 » 13/08/2024 05:26

Tu penses vraiment qu'un film d'horreur adapté de Stephen King il y a une chance que ce soit bon ?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17495
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Brian Addav » 19/08/2024 06:50

Enfin vu le Horizon de Costner et c'était franchement bien. Alors oui, y'a un côté série, ce n'est qu'une longue introduction du dictionnaire de persos, mais quand même, quel western. Vivement la suite :food:

Je mets un bémol sur deux acteurs, Luke Wilson que j'arrive toujours pas à voir dans ce genre de rôle, et Sienna Miller. Mais le reste, quelle galerie... :love:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55775
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Blackfrag » 19/08/2024 07:22

Vu également le "Horizon " de Costner et plutôt en demi teinte pour ma part; j'ai adoré la réalisation, le choix des acteurs et actrices (même si le sourire blanchi et aligné de Sienna Miller ne fait pas très crédible pour l'époque :lol: ) la photographie est excellente également (j'aurai aimé des cadrages moins conventionnels parfois peut être) par contre j'ai eu plus de mal avec le scénario qui se résume à une multitudes de "scénettes" au fil plutôt décousu qui m'a fait perdre toute possibilité d'une vraie immersion dans l'histoire comme avec "Danse avec les loups" par exemple et l'idée de finir le film avec tout un tas de scènes du chapitre 2 ,je suis pas fan du tout. Ca reste un beau film mais on est loin du chef d'oeuvre. Je verrai avec plaisir la suite mais avec une attente différente.

J'ai vu également le comte de Monte Christo et j'ai beaucoup aimé malgré que je ne soit pas du tout fan de Pierre Miney mais il s'en sort très bien et le reste du film est excellemment bien réalisé, en tout cas ça fait plaisir de voir un film Français de cette trempe, ça nous change un peu des merdouilles "humouristiques" qu'on nous ponds toute l'année.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8823
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Brian Addav » 19/08/2024 07:29

Monte Cristo, j'ai pas tenu jusqu'au bout. Alors limite limite la première partie au chateau d'if, ok, mais bordel, que c'est plan plan niveau réalisation et jeu d'acteurs, c'est mou de mou. ça décolle jamais [:lega] La quintessence du film français.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55775
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mirdhynn » 19/08/2024 16:27

Pour les parents : Mes filles (8 et 11 ans) sont allées voir vice versa 2
Ca a bien plus à la grande comme le sujet est l'adolescence et qu'elle est en train d'y entrer.
La petite est un peu moins emballée mais "ça passe" :lol: .
Bref un dessin animé qui semble plus fait pour les ados que le premier. La petite se rattrapera avec Vaiana 2 cet automne ;)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 542
Inscription: 04/07/2024

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Brian Addav » 19/08/2024 17:10

Vaiana / Moana, l'attente est énorme, c'est fou. [:lega]
(et c'est normal, je mets le premier dans mon top 5 pour plein de raisons).
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55775
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité