Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Julien Despreux » 22/09/2024 01:56

Message précédent :
C'est aussi l'époque des opérettes avec Luis Mariano ("Le chanteur de Mexico", ...) ou Georges Guétary ("La Route Fleurie" avec Bourvil et Annie Cordy, ...), et Jacques Demy convoque avec grâce dans son solaire "Demoiselles ..." - à l'opposé des "Parapluies ..." - le George Chakiris de "West Side Story" et le Gene Kelly de "Chantons sous la pluie" ! :inlove:

P.S. : Et bien sûr le Michel Legrand - le Morricone français - qui a aussi et notamment composé la musique de "L'Affaire Thomas Crown" avec Steve Mac Queen et Faye Dunaway ! :love:

[Révéler] Spoiler:
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3399
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede euh... si vous le dites » 22/09/2024 22:34

kamandi a écrit:
ptifrise a écrit:
Mr Degryse a écrit:Je suis donc le seul à trouver que c'est une torture auditive. Un pousse au crime. Au bout de 5 minutes, j'ai des envies d'homicide ou de mutilation physique.

Je n'ai jamais trop compris le succès de ce film... ça ne parle pas du tout... je serai un peu comme toi


cette naiveté, ce coté limite kitsch, je peux comprendre que ça puisse coincer chez certain
Pour ma part c'est un film merveilleux, la musique de michel Legrand, ce coté flamboyant, c'est pour moi la plus grande comédie musicale de l'histoire avec chantons sous la pluie
Et un des films que j'ai le plus revu dans ma vie. Impossible pour moi de s'en lasser


En même temps, comme souvent chez Demy, il y a quand même de la noirceur et de la mélancolie qui pointent.
La première fin prévue par Demy était d'ailleurs tragique.
Je n'ai jamais trouvé Demy naïf.
Demy, ce n'est pas un cinéaste heureux, c'est un triste qui se soigne.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8301
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Alex2021 » 23/09/2024 00:31

Julien Despreux a écrit:
P.S. : Et bien sûr le Michel Legrand - le Morricone français - qui a aussi et notamment composé la musique de "L'Affaire Thomas Crown" avec Steve Mac Queen et Faye Dunaway ! :love:



Plutôt François de Roubaix. ;)
Ce dernier à souvent utilisé des instruments solistes et un peu insolite comme le maestro italien.
Avatar de l’utilisateur
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 559
Inscription: 28/02/2021

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 23/09/2024 00:58

Morricone et Legrand ont une longévité, associée à de nombreux succès en salles, de diverses nationalités.

De Roubaix n'aura eu ni l'une ni l'autre, ni la dernière.

(Cela dit je ne les rapproche nullement stylistiquement)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14265
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corbulon » 23/09/2024 21:53

Emilia Perez vu par le prisme du genre :

https://www.genre-ecran.net/?Emilia-Perez-2024
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 05/12/2004

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité