Mr Degryse a écrit:The northman
![]()
J'ai trouvé cela très bon. Cela m'a rappelé Conan mais aussi apocalypto par son coté absolutiste. J'ai eu peur au début avec la scène du rot et du pet puis je suis rentré dedans. Je ne vois pas ce qu'on aurait peu faire mieux pour adapter une légende nordique. Peut être un acteur principal plus charismatique ( le méchant a bien plus d'allure). Sinon je trouve la direction artistique assez folle. J 'étais resté au loin du phare de son précédent. Très beau mais d'un ennui incommensurable pour moi. J'ai adhéré et bien vibré à celui là. Je pense que le film deviendra un classique du genre avec le temps. Je le reverrai avec plaisir.
Les avis se suivent mais ne se ressemblent pas.
J’avais besoin de me détendre et de regarder un film qui ne donne pas matière à réflexion.
J’ai failli sortir de la salle au bout de 5 minutes. Je suis resté en me disant que cela allait peut-être s’améliorer. Mais non, je me suis levé au bout d’une heure et quelques (pas mal quand même).
Dialogues nuls, scènes de combat conventionnelles, violentes à outrance, et mal jouées (comme tout le reste d’ailleurs), scènes de spiritisme barbantes, situations rocambolesques….
Bref, je n’ai pas du tout aimé.
J’en ai pourtant vu des navets mais celui-ci est dans doute le pire.

Mais bon ce genre de réflexion m’évoque tellement un certain milieu du cinéma français et sa vision archaïque de ce que doit être un bon film voir par exemple à Cannes cette année, et cette merveilleuse conférence sur le cinéma du futur 

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)