Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede euh... si vous le dites » 31/05/2022 16:12

Message précédent :
bru a écrit:Par "narcissiques", j'entends les réalisateurs regardent que leur propre petit univers et en fond le centre du monde, sans forcément essayer de mettre leur propre personne en avant.
Pour Tom Cruise, c'est plutôt une question d'ego surdimensionné.


Oui donc, les films des Dardenne ne sont pas narcissiques et Top Gun : Maverick l'est.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede mtintin » 31/05/2022 18:26

Mr Degryse a écrit:The northman
:D
J'ai trouvé cela très bon. Cela m'a rappelé Conan mais aussi apocalypto par son coté absolutiste. J'ai eu peur au début avec la scène du rot et du pet puis je suis rentré dedans. Je ne vois pas ce qu'on aurait peu faire mieux pour adapter une légende nordique. Peut être un acteur principal plus charismatique ( le méchant a bien plus d'allure). Sinon je trouve la direction artistique assez folle. J 'étais resté au loin du phare de son précédent. Très beau mais d'un ennui incommensurable pour moi. J'ai adhéré et bien vibré à celui là. Je pense que le film deviendra un classique du genre avec le temps. Je le reverrai avec plaisir.


Les avis se suivent mais ne se ressemblent pas. :D
J’avais besoin de me détendre et de regarder un film qui ne donne pas matière à réflexion.
J’ai failli sortir de la salle au bout de 5 minutes. Je suis resté en me disant que cela allait peut-être s’améliorer. Mais non, je me suis levé au bout d’une heure et quelques (pas mal quand même).
Dialogues nuls, scènes de combat conventionnelles, violentes à outrance, et mal jouées (comme tout le reste d’ailleurs), scènes de spiritisme barbantes, situations rocambolesques….

Bref, je n’ai pas du tout aimé. [:bru:3]

J’en ai pourtant vu des navets mais celui-ci est dans doute le pire. :(
Avatar de l’utilisateur
mtintin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1149
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 31/05/2022 18:27

bru a écrit:Pour répondre à LeJoker, j'ai bien vu Top Gun 1 et 2 et je suis toujours plus fan de ce cinéma-là que celui des frères Dardenne ou autres narcissiques sodomisateurs de diptères.


Quel film des Dardenne as-tu vu ?

Rassure-toi, je ne m'attends pas à une réponse de ta part, je la connais déjà.

8-)

Je comprends qu'on aime le cinéma de divertissement et pas le cinéma "vérité", mais je comprends encore davantage qu'on apprécie deux facettes opposées du cinéma (même si pour moi l'une des deux facettes, plus artisanale, est plus du cinéma que l'autre, qui rappellera davantage le travail d'usine).
C'est ce qui fait sa richesse.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13910
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede bru » 31/05/2022 18:58

jolan a écrit:Quel film des Dardenne as-tu vu ?


Rosetta
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8567
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mirdhynn » 31/05/2022 20:29

LeJoker a écrit:
... les scénarii typiquement français des films qui ne passent pas le périph (Josette professeur en ZEP tente d'aider Haïcha à sortir du proxénétisme que sa famille immigrée africaine et sans-papiers tente de lui imposer pour la punir de son homosexualité, le tout avec l'aide de Rémi le fonctionnaire au grand coeur qui voit dans l'aide qu'il apporte un moyen de soulager la douleur de son deuil suite à la perte de sa fille, percutée par un piano tombée du 3eme étage. Arriveront-elles à préparer le concours de science-po ?)


[:flocon:2] :diable:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9993
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 31/05/2022 20:36

C'est bizarre d'évoquer les Dardenne.

Moi ça m'évoque plutôt un film avec Kad Mérad et Omar Sy, réalisé par Josée Dayan.
Pour Josette je vois bien Muriel Robin ou Corinne Masiero, et pour Haïcha Aïssa Maïga ou Camélia Jordana Aliouane.
Pour Rémi, ce serait Pascal Elbé. Ou Kad Mérad. Ou Omar Sy.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13910
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corbulon » 02/06/2022 06:08

jolan a écrit:C'est bizarre d'évoquer les Dardenne.

Moi ça m'évoque plutôt un film avec Kad Mérad et Omar Sy, réalisé par Josée Dayan.
Pour Josette je vois bien Muriel Robin ou Corinne Masiero, et pour Haïcha Aïssa Maïga ou Camélia Jordana Aliouane.
Pour Rémi, ce serait Pascal Elbé. Ou Kad Mérad. Ou Omar Sy.


Ben voyons c’est pas comme s’il n’y avait pas des réalisatrices non-blanches de talent (au hasard Mati Diop et Maimouna Doucouré, Aïssa Maiga justement) Sans parler du fait que Aïssa Maiga, je ne la vois vraiment pas jouer dans un film réalisé par une copine de Polanski. :D :siffle: Mais bon ce genre de réflexion m’évoque tellement un certain milieu du cinéma français et sa vision archaïque de ce que doit être un bon film voir par exemple à Cannes cette année, et cette merveilleuse conférence sur le cinéma du futur :lol: :

Image

Et au passage les obsédés de la cancel culture seront ravis d’apprendre que Frémaux censure les interviews où les journalistes osent des questions trop politisés selon lui (sur Polanski, mais aussi sur une sélection plutôt masculine).

Ceci étant dit, actuellement c’est vraiment chouette de voir toutes ces jeunes réalisatrices dégommer le patriarcat et toutes les dominations qu’il produit au travers des métrages haut en couleur, dernièrement la Colline où rugissent les Lionnes de Luaña Bajrami, mais aussi Hive de Blerta Basholli ou encore Wet Sand d’Elene Naveriani.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 07/06/2022 09:57

Mr Degryse a écrit:The northman
:D
J'ai trouvé cela très bon. Cela m'a rappelé Conan mais aussi apocalypto par son coté absolutiste. J'ai eu peur au début avec la scène du rot et du pet puis je suis rentré dedans. Je ne vois pas ce qu'on aurait peu faire mieux pour adapter une légende nordique. Peut être un acteur principal plus charismatique ( le méchant a bien plus d'allure). Sinon je trouve la direction artistique assez folle. J 'étais resté au loin du phare de son précédent. Très beau mais d'un ennui incommensurable pour moi. J'ai adhéré et bien vibré à celui là. Je pense que le film deviendra un classique du genre avec le temps. Je le reverrai avec plaisir.


Je te rejoins sur le coté Conan (dans sa première partie). Pour les acteurs, j'ai eu beaucoup de problèmes avec Nicole Kidman (la chirurgie esthétique à l'époque viking ça ne passe pas).
De mon coté, je n'avais pas aimé "le phare", mais ici j'ai accroché du début à la fin au rythme, et surtout à la reconstitution épique de cette période. Et puis j'ai adoré cette manière de montrer des croyances dans la vie de tous les jours. Enfin les plans sur l'Islande, les détails dans les objets, les tenues :love:
Maintenant il me manque tout de même le frisson, le seul moment d'émotion forte reste la scène
[Révéler] Spoiler:
sur le navire, quand il se jette à l'eau pour finir son destin, et qu'elle incante ses dieux pour lever le vent

Bref je suis dans le camps du bon film.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7640
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pouffy » 10/06/2022 10:16

Bon, un petit retour sur le dernier Jurassic World... une sorte de best-of raté mixant un quizz apéricube et un film de mel brooks.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6972
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Aleksi » 12/06/2022 22:41

Viens de voir le dernier samaritain de Tony Scott. En VF 35mm. Comme dans le (bon vieux) temps :lol:
Je l'avais vu quand j'étais ado, pas revu depuis, je l'avais complètement oublié au point que j'avais oublié que c'était Shane Black au scénario. Du coup, je me suis bien régalé :ok:
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Brian Addav » 13/06/2022 00:39

Très bon souvenir ça. Faudra que je me le refasse un jour.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Aleksi » 20/06/2022 23:42

Les crimes du futur de David Cronenberg, j'ai enfin vu un Cronenberg au cinéma :bravo: Bon, c'est pas son mieux, mais j'étais quand même plutôt content de ma séance, malgré un rythme lent et de complication de scénario assez basique.
J'ai une question pour ce.lles.ux qui l'ont vu
[Révéler] Spoiler:
Il est dit que Kirsten Stewart avait opéré le môme avant l'autopsie... c'est bien ça ? Mais genre, elle a une super méga machine pour que ni Léa Seydoux ni Viggo Morternsen n'ait remarqué quoique ce soit, alors qu'ils sont censés être les pros du corps humain ?
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 20/06/2022 23:54

Top Gun : Maverick

J’ai beaucoup aimé, c’est réalisé à l’ancienne, c’est plein de bons sentiments mais ça marche. J’étais la plus vieille de la salle (cinéma de quartier) et les jeunes ont applaudi le film.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4608
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Sysy77 » 21/06/2022 10:51

kobaia a écrit:Top Gun : Maverick

J’ai beaucoup aimé, c’est réalisé à l’ancienne, c’est plein de bons sentiments mais ça marche. J’étais la plus vieille de la salle (cinéma de quartier) et les jeunes ont applaudi le film.

:ok:
Vu ce WE et j'ai bien aimé aussi, comme le reste de la famille.
Sympathique suite/remake/hommage.
Le scénario (avec toutes ses énormités) a bien dépoussiéré le premier et adopte des codes modernes, il y a ce qu'il faut d'humour et d'émotions...
Du grand divertissement à voir absolument sur grand écran, pour l'immersion !
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3238
Inscription: 13/02/2018

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LEAUTAUD » 05/07/2022 15:50

Vu ELVIS
J'attendais le réalisateur au tournant pour la scène historique et fondatrice du rock blanc, à savoir l'enregistrement en 1954 au Memphis Studio de Stan Phillips de l'immortel "That's all right mama" ... je n'ai pas été déçu !
Bien sûr Baz Luhrmann a pompé sur le "Elvis" joué en 2005 par Jonathan Rhys Meyer dans la série CBS, mais Austin Butler crève l'écran.
Toute la première partie du film est électrique et jouissive, la suite moins, mais c'est normal, l'essentiel de l'apport de Elvis se situe dans les années 50.
Quelques approximations (comme ce Fats Domino trop mince) ne gâche pas le tout (il y a un Little Richard pas mal campé), et Tom Hanks incarne un colonel Parker en parfait manipulateur, un régal (les bajoues dont le réalisateur l'a affublé sont-elles des postiches, où a t-il grossi pour le rôle comme de Niro en Ragging bouboule ? En tout cas, ça mérite un oscar)

Austin Butler je ne l'avais vu que comme tueur de la bande à Manson dans "Il était une fois Hollywood" de Tarantino.
Dans ce rôle d'Elvis the pelvis, à défaut d'une nette ressemblance, il est plus que crédible !

Une fois disponible sur Youtube je me repasserai la scène inaugurale de Memphis, en boucle, ce moment de l'histoire du rock me fascine.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Anianka » 22/07/2022 13:55

c'est pas encore en salle, mais le trailer est sorti cette semaine :

alors c'est très kitch, certains effets spéciaux ont pas l'air très bien finis (espérons qu'ils corrigeront), et je pense que ca va plus parler aux amateurs de JDR
jamais franchement, s'ils se prennent pas au sérieux, font vraiment un truc kitch, avec des situation ou des personnages parfois complètements cons, ca pourrait marcher, du coup je suis curieux alors que je ne m'attendais vraiment à rien.

Par contre s'ils essaient de faire un truc sérieux à la LotR, ils vont se planter royalement, alors que s'ils font du Gardiens de la Galaxie en fantasy, je pense que ca peut marcher.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9700
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede superscream » 23/07/2022 07:56

le prochain Nolan ...

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4585
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 23/07/2022 10:43

Juste pour rappel :
Cette voix envoutante, d'outre-tombe et la charge émotionnelle de ces quelques mots me pétrifient.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede BOBetBOBETTE » 24/07/2022 14:36

LEAUTAUD a écrit:Vu ELVIS
J'attendais le réalisateur au tournant pour la scène historique et fondatrice du rock blanc, à savoir l'enregistrement en 1954 au Memphis Studio de Stan Phillips de l'immortel "That's all right mama" ... je n'ai pas été déçu !
Bien sûr Baz Luhrmann a pompé sur le "Elvis" joué en 2005 par Jonathan Rhys Meyer dans la série CBS, mais Austin Butler crève l'écran.
Toute la première partie du film est électrique et jouissive, la suite moins, mais c'est normal, l'essentiel de l'apport de Elvis se situe dans les années 50.
Quelques approximations (comme ce Fats Domino trop mince) ne gâche pas le tout (il y a un Little Richard pas mal campé), et Tom Hanks incarne un colonel Parker en parfait manipulateur, un régal (les bajoues dont le réalisateur l'a affublé sont-elles des postiches, où a t-il grossi pour le rôle comme de Niro en Ragging bouboule ? En tout cas, ça mérite un oscar)

Austin Butler je ne l'avais vu que comme tueur de la bande à Manson dans "Il était une fois Hollywood" de Tarantino.
Dans ce rôle d'Elvis the pelvis, à défaut d'une nette ressemblance, il est plus que crédible !

Une fois disponible sur Youtube je me repasserai la scène inaugurale de Memphis, en boucle, ce moment de l'histoire du rock me fascine.


Je suis allé le voir hier.
Je ne suis pas du tout un fan d'Elvis, parce que sans doute j'étais resté dans quelques clichés (suite à ses navets?)
Ceci dit, j'ai trouvé ce film exceptionnel! :shock:
J'ai appris à connaître ce chanteur, audelà que je croyais connaître.
La fin est remarquable... [:flocon:2]

Il n'y a que les crétins de libé qui n'ont pas aimé avec un jeu de mot pourrave... :roll:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 24/07/2022 15:00

Les crétins de Libé sont des crétins parce qu'ils n'ont pas aimé ? Ou bien ce sont des crétins tout court ?
L'Humanité a adoré, faut-il en conclure que ce sont des génies ?

Moi par exemple, j'ai pas du tout aimé cet interminable Elvis (chuis parti avant la fin), et le protagoniste m'inspire un ennui souverain avant comme après. J'en déduis que ça fait de moi un crétin [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede BOBetBOBETTE » 24/07/2022 15:57

Pomponazzo a écrit:Les crétins de Libé sont des crétins parce qu'ils n'ont pas aimé ? Ou bien ce sont des crétins tout court ?


Un peu tout ça... :D
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités