Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 01/09/2022 13:23

Message précédent :
Sinon pour "Everything Everywhere ..." , je n'arrivai pas à retrouver où j'avais vu l'acteur principal "Ke Huy Quan"
Ben c'était demi-lune dans indiana jones 2 [:bdgest] (et on le voit aussi dans les goonies)
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7645
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Brian Addav » 01/09/2022 15:03

En beaucoup plus jeune :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 01/09/2022 16:21

Brian Addav a écrit:En beaucoup plus jeune :siffle:

oui, le temps passe.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7645
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Aleksi » 02/09/2022 00:18

Vu Bullet Train de David Leitch (Atomic Girl, Deadpool 2, John Wick, Fast and Furious 9, doublure cascade de Brad Pitt y a 20 ans) avec Brad Pitt tiens qui est engagé pour voler une malette dans un train sauf que la malette, y a plein d'autres gusses qui la veulent aussi (pour aller très vite et pour pas dévoiler l'intrigue qui n'est pas non plus, hyper compliquée hein). Pour un film où tout le monde s'entretue joyeusement, il est quand même pas mal, un peu au-dessus du lot de nombre de ses concurrents, par sa galerie de personnages bien campés, des dialogues réussis et une réalisation qui s'en sort très bien dans la bastonnade et les scènes WTF. Bref, un plaisir régressif plutôt jouissif :D
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 05/09/2022 11:24

Je m'apprêtais à aller voir Bullet Train, sur le simple nom de Brad Pitt en mode délire, mais merci Aleski pour le résumé de la carrière de Leitch, dont le nom ne me disait rien : collection parfaite de films dont j'ai horreur, je garde mes dix euros :nononon:
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Aleksi » 05/09/2022 11:43

Pomponazzo a écrit:Je m'apprêtais à aller voir Bullet Train, sur le simple nom de Brad Pitt en mode délire, mais merci Aleski pour le résumé de la carrière de Leitch, dont le nom ne me disait rien : collection parfaite de films dont j'ai horreur, je garde mes dix euros :nononon:


Ah mais c'est pas mal du tout Bullet Train, je suis content d'avoir dépensé mes euros devant ce film. ;)
Je ne connaissais pas David Leitch avant même si j'avais vu Deadpool 2 et John Wick. C'est quelque peu impersonnel, y a pas de patte reconnaissable (encore que j'en sais rien) mais c'est mis en scène de façon efficace et lisible (comparé à bon nombre de blockbuster où on comprend que dalle à l'action) :ok:
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 05/09/2022 12:41

Ah mais je confirme. John Wick, par exemple, on comprend bien tout, tellement c'est con.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corbulon » 12/09/2022 17:52

Et bravo à Alice Diop et son discours et Laura Boitras à la Mostra (et les autres lauréates et lauréats aussi, ça va sans dire) comme quoi quand on a un jury issu de la diversité, on entend plus la même musique.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Sunderclock » 14/09/2022 16:09

Aleksi a écrit:Vu Bullet Train de David Leitch (Atomic Girl, Deadpool 2, John Wick, Fast and Furious 9, doublure cascade de Brad Pitt y a 20 ans) avec Brad Pitt tiens qui est engagé pour voler une malette dans un train sauf que la malette, y a plein d'autres gusses qui la veulent aussi (pour aller très vite et pour pas dévoiler l'intrigue qui n'est pas non plus, hyper compliquée hein). Pour un film où tout le monde s'entretue joyeusement, il est quand même pas mal, un peu au-dessus du lot de nombre de ses concurrents, par sa galerie de personnages bien campés, des dialogues réussis et une réalisation qui s'en sort très bien dans la bastonnade et les scènes WTF. Bref, un plaisir régressif plutôt jouissif :D


ça a l'air sympa mais je vais plutôt revoir Smokin' Aces dans ce genre: Ray Liotta, des nazis steampunks, des fusillades neveuses entre personnages déjantés, un magicien, le FBI, il ne manque rien.

Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Brian Addav » 14/09/2022 17:36

Sunderclock a écrit:
Aleksi a écrit:Vu Bullet Train de David Leitch (Atomic Girl, Deadpool 2, John Wick, Fast and Furious 9, doublure cascade de Brad Pitt y a 20 ans) avec Brad Pitt tiens qui est engagé pour voler une malette dans un train sauf que la malette, y a plein d'autres gusses qui la veulent aussi (pour aller très vite et pour pas dévoiler l'intrigue qui n'est pas non plus, hyper compliquée hein). Pour un film où tout le monde s'entretue joyeusement, il est quand même pas mal, un peu au-dessus du lot de nombre de ses concurrents, par sa galerie de personnages bien campés, des dialogues réussis et une réalisation qui s'en sort très bien dans la bastonnade et les scènes WTF. Bref, un plaisir régressif plutôt jouissif :D


ça a l'air sympa mais je vais plutôt revoir Smokin' Aces dans ce genre: Ray Liotta, des nazis steampunks, des fusillades neveuses entre personnages déjantés, un magicien, le FBI, il ne manque rien.



C'est clair qu'il manquait rien. Mais bon, Carnahan, c'est un sacré réalisateur quand même :respect:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede wamuu » 14/09/2022 18:42

Et un des meilleurs rôles de Ben Affleck :D
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 17/09/2022 23:11

Des films ou reportages sur des noms de la musique, il y en a pour tous les gouts :





Pour être franc, moins intéressé par le dernier.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7645
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 13/10/2022 12:35

Novembre de Cédric Jimenez
Sorti de là, je me dis tout de suite belle incursion dans cette semaine de dingue. Avec un rythme très prenant, un polar haletant, l'urgence prend aux tripes, le début quand tous les téléphones sonnent et on doit choisir qui va ou et fait quoi, est un passage impressionnant. Pourtant après le choc, c'est difficile de ne pas se dire, pourquoi juste ce choix de traque ? Trop compliqué de prendre tous les tenants et aboutissants ? Bref il me manque quelque chose.
Par contre autre point positif, la qualité des acteurs/actrices, avec Anaîs Demoustier magnifique, une Lyna Khoudry épatante, et une Sandrine Kiberlain impeccable.
J'ai été surpris à la fin du film de voir l'annonce sur le port du voile dans le film d'un personnage, je n'avais pas entendu parlé du litige sur le sujet.
Bref bon film mais sentiment qu'avec plus d'ambition la marche grand film aurait été franchie.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7645
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 13/10/2022 23:47

"Moonage Daydream" de Brett Morgen

Face aux nombres d'images inédites, Morgen décide de se baser sur une interview de Bowie pour commencer son "Biopic" (en fait c'en est pas un) où il expliquait qu'il balance des mots et "ils rempliront les blancs, ils inventeront leur propre histoire". Ca donne un Kaléidoscope de qui est Bowie, avec un ensemble d'images ajoutées qui fait trop clip vidéo par moment, qui se perd en route. Reste surtout sa vue de la création, sa personnalité et surtout sa musique.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7645
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ptifrise » 30/10/2022 22:53

Vu Novembre
Super film, énorme tension durant tout le film. Le parti pris de filmer les 5 jours qui suivent les attentats et très bien choisi. Les acteurs sont très bons.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3832
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kiboko » 01/11/2022 15:15

"The Antarès Paradox", film espagnol de Luis Tinoco.

LA_PARADOJA_DE_ANTARES_Poster_ENG_V3_low.jpg
LA_PARADOJA_DE_ANTARES_Poster_ENG_V3_low.jpg (135.02 Kio) Vu 722 fois


Vu au festival des Utopiales dimanche dernier, en avant-première.Très bon huis-clos, dont toute l'action se passe dans la salle de contrôle d'un observatoire astronomique pendant une tempête. Il n'y a pratiquement qu'une actrice pendant tout le film, et malgré tout on est tenu en haleine jusqu'au bout.
Le pitch: l'astronome reçoit enfin un signal de vie extra-terrestre qu'elle attend depuis tant d'années, mais elle devra choisir entre tout faire pour enregistrer et vérifier ce signal, ou se rendre au chevet de son père mourant à l'hopital et ainsi perdre tout espoir de prouver l'existence d'une vie extra-terrestre.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Sysy77 » 02/11/2022 11:39

Je recommande aussi "The Antares paradox", vu à la même occasion ;)
Beaucoup de suspens, d'émotions et de réflexions délivrés avec peu de moyens et d'excellentes trouvailles.
L'actrice principale crève l'écran.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3244
Inscription: 13/02/2018

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede xof 24 » 06/11/2022 22:47

Alors j'ai été voir :arrow: Simone.

Très beau film.

A voir absolument...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 06/11/2022 23:41

Je sais que certains connaissent l'univers du poète ferrailleur. Ainsi Robert Coudray a réalisé un film qui était en avant première près de chez moi, c'était sympa de discuter avec une partie de l'équipe du film. Voilà la bande annonce :
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7645
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede The Got » 17/11/2022 19:28

Vu en salle Voyage au bout de l'enfer pour la première fois mardi soir et quelle claque. Un film de trois heures qui passe à toute vitesse avec une partie au Viet Nam bien marquante. Les scènes de roulettes russe. :shock: :shock:
Et puis Christopher Walken est époustoufflant dans ce film tout comme le reste du casting d'ailleurs.
Vraiment heureux d'avoir découvert ce film en plus en salle ça en jette bien.

voyage10.jpg
voyage10.jpg (18.94 Kio) Vu 304 fois
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 948
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Tapir » 19/11/2022 23:09

Image

Vu ce soir. Je vous le recommande vivement ! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités