Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede BOBetBOBETTE » 24/07/2022 14:57

Message précédent :
Pomponazzo a écrit:Les crétins de Libé sont des crétins parce qu'ils n'ont pas aimé ? Ou bien ce sont des crétins tout court ?


Un peu tout ça... :D
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10016
Inscription: 05/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede toine74 » 24/07/2022 15:26



Dernière marvelerie en date : Thor: Love and Thunder. Aussi insignifiant que le dernier et certainement autant percutant que le suivant :lol: . Le premier tiers rempli d'autodérision est sympa avec de nombreux gags (la pièce de théâtre reprenant Ragnarok avec Matt Damon et Sam Neill en caméo [:flocon:2] ) après ça sombre tranquillement avec quelques moments embarrassants (le pompon avec le panthéon des dieux et un Cameron Crowe en roue libre + toutes les scènes avec les gamins). Au suivant.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22264
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede drabag » 24/07/2022 19:14

Pomponazzo a écrit:Les crétins de Libé sont des crétins parce qu'ils n'ont pas aimé ? Ou bien ce sont des crétins tout court ?
L'Humanité a adoré, faut-il en conclure que ce sont des génies ?

Moi par exemple, j'ai pas du tout aimé cet interminable Elvis (chuis parti avant la fin), et le protagoniste m'inspire un ennui souverain avant comme après. J'en déduis que ça fait de moi un crétin [:fantaroux:2]


Tout au moins quelqu'un qui aime se faire mal pour rien :D (pour le choix de film avec un acteur qui ne te plait pas et pour la déduction :lol: )
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede BOBetBOBETTE » 24/07/2022 21:56

J'y ai découvert cette chanson qui est tout simplement remarquable ... :? :|
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10016
Inscription: 05/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede BOBetBOBETTE » 25/07/2022 00:10

Pomponazzo a écrit:Moi par exemple, j'ai pas du tout aimé cet interminable Elvis (chuis parti avant la fin), et le protagoniste m'inspire un ennui souverain avant comme après. J'en déduis que ça fait de moi un crétin [:fantaroux:2]


En fait, pour être honnête, je me suis même surpris à la toute fin du film, d'avior les yeux quelque peu humides! :lol:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10016
Inscription: 05/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede wamuu » 25/07/2022 07:47

toine74 a écrit:

Dernière marvelerie en date : Thor: Love and Thunder. Aussi insignifiant que le dernier et certainement autant percutant que le suivant :lol: . Le premier tiers rempli d'autodérision est sympa avec de nombreux gags (la pièce de théâtre reprenant Ragnarok avec Matt Damon et Sam Neill en caméo [:flocon:2] ) après ça sombre tranquillement avec quelques moments embarrassants (le pompon avec le panthéon des dieux et un Cameron Crowe en roue libre + toutes les scènes avec les gamins). Au suivant.

Cameron ou Russell? ^^
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3813
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 25/07/2022 09:30

drabag a écrit:
Pomponazzo a écrit:Les crétins de Libé sont des crétins parce qu'ils n'ont pas aimé ? Ou bien ce sont des crétins tout court ?
L'Humanité a adoré, faut-il en conclure que ce sont des génies ?

Moi par exemple, j'ai pas du tout aimé cet interminable Elvis (chuis parti avant la fin), et le protagoniste m'inspire un ennui souverain avant comme après. J'en déduis que ça fait de moi un crétin [:fantaroux:2]


Tout au moins quelqu'un qui aime se faire mal pour rien :D (pour le choix de film avec un acteur qui ne te plait pas et pour la déduction :lol: )

C'est encore pire. Je parle de protagoniste, et donc d'Elvis Presley. Pas de l'acteur dont je ne savais rien. J'y suis allé sur le simple nom de Baz Luhrmann dont j'ai aimé les films, et parce que je suis curieux.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 10 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Sunderclock » 27/07/2022 09:20

Réalisé par B.J. Novak (Brian pour les intimes de The Office) Vengeance est une comédie noire sur con-complotistes du trou du cul du Texas mentionné dans le New York Times.

-My Prius exploded.
-Oh my god what if you were driving a real car?







https://www.nytimes.com/2022/07/26/movi ... eance.html
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 451
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede toine74 » 27/07/2022 13:28

wamuu a écrit:...
Cameron ou Russell? ^^


Russell évidemment [:bdgest] (il est en jupette, c'est ça aussi :lol: )
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22264
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Aleksi » 27/07/2022 16:55

as bestas de Rodrigo Sorogoyen avec Denis Menochet et Marina Fois.
Un sacré thriller tout en tension, la mise en scène est hyper simple mais terriblement efficace avec des plans séquences où les acteurs nous tiennent en haleine. Le film pêche un peu par une longueur qui aurait pu être réduite et aurait ainsi encore renforcé la tension. Je reste mitigé sur Marina Fois, j'ai lu une critique du film qui dit que c'est un de ses meilleurs films (probablement le film est très très bon) mais si c'est pour sa performance, je suis bien plus mitigé. J'avais l'impression presque tout le long du film qu'elle jouait faux ce qui est bête hein je sais mais c'est le ressenti que j'avais. Sinon Denis Menochet est encore impérial sans parler des bad guys du film dont je n'ai pas retenu les noms mais qui sont eux aussi excellents! L'image en plus est plutôt belle et la musique réussie! Bref, bien conquis par cette sélection cannoise.
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3282
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corbulon » 27/07/2022 20:07



De la bonne sf post-effondrement dans un environnement biotech par le tandem de Vanishing Waves, avec une splendide photographie (le choix du tournage en Lituanie n’y étant pas étranger).
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 27/07/2022 22:09

Aleksi a écrit:as bestas de Rodrigo Sorogoyen avec Denis Menochet et Marina Fois.
Je reste mitigé sur Marina Fois, j'ai lu une critique du film qui dit que c'est un de ses meilleurs films (probablement le film est très très bon) mais si c'est pour sa performance, je suis bien plus mitigé. J'avais l'impression presque tout le long du film qu'elle jouait faux ce qui est bête hein je sais mais c'est le ressenti que j'avais.


Ah parce qu'elle "joue" Marina Fois ?
A part les cruches débiles façon Robin des Bois, je ne vois pas d'autre rôle à sa convenance.
Et c'est pas "Enorme", croisé il y a peu sur Arte, qui me fera changer d'avis. Pour l'instant.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13768
Inscription: 03/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 28/07/2022 07:52

Elle est très bien dans Poliss.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63427
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 09/08/2022 21:53

"Bullet TRain" de David Leitch
Au premier abord le film se fait défoncer par la critique, pourtant je me suis bien amusé avec, très fun. Brad Piit a l'air de s'y amuser comme un fou. Un poil trop long. Bref sympa

"Music Hole" de Mutzenmacher & Liekens
Tu plonges l'univers de Fargo chez nos amis belge avec une part plus importante à l'humour, ça donne ce film imparfait, surement, mais avec de bons moments, et de belles répliques.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7597
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 10/08/2022 21:36

Je n'arrive pas bien à lire l'affiche : c'est qui le réalisateur ?

Image

:D
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13768
Inscription: 03/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pouffy » 15/08/2022 19:57



J'y suis allé avec ma fille de 11 ans et j'ai adoré... s'est bourré de réf. et vraiment amusant. Je recommande :ok:
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6935
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede youkabd » 16/08/2022 07:56

Sysy77 a écrit:
kobaia a écrit:Top Gun : Maverick

J’ai beaucoup aimé, c’est réalisé à l’ancienne, c’est plein de bons sentiments mais ça marche. J’étais la plus vieille de la salle (cinéma de quartier) et les jeunes ont applaudi le film.

:ok:
Vu ce WE et j'ai bien aimé aussi, comme le reste de la famille.
Sympathique suite/remake/hommage.
Le scénario (avec toutes ses énormités) a bien dépoussiéré le premier et adopte des codes modernes, il y a ce qu'il faut d'humour et d'émotions...
Du grand divertissement à voir absolument sur grand écran, pour l'immersion !


On y va ce soir avant qu'il ne soit plus à l'affiche.
Nous avons regardé le 1er hier, cela a plutôt bien vieillit !
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1787
Inscription: 25/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corbulon » 16/08/2022 20:10

Holy Spider d’Ali Abbasi

Après avoir allègrement tirer à boulets rouges sur le colonialisme occidental dans ses deux premiers films (Shelley et Groens), Abbiasi s’en prendre cette fois-ci au patriarcat islamiste. Comme quoi on peut tout aussi bien maintenir le même degré d’indignation quelque soit l’ethnie de l’oppresseur.

Nope de Jordan Peele :

Magnifique film de genre ou plutôt de tous les genres, et aussi un bel hommage aux temps héroïques d’Hollywood et au recours à une technologie beaucoup plus rudimentaire mais aussi de facto plus inventive avec quelques sous-textes surl’invisibilisation des personnes non-blanches. Le métrage bénéficie en outre d’une superbe photo, notamment pour les scènes nocturnes.
Dernière édition par corbulon le 17/08/2022 09:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede superscream » 16/08/2022 23:10

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4551
Inscription: 05/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ptifrise » 18/08/2022 12:35


Film prévu en Septembre
Pour l'anecdote, elles ont inspiré les gardes de Black Panther.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3818
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Jillroad » 19/08/2022 08:59

De l'autre côté du ciel, anciennement nommé Poupelle, est un film d'animation de Yusuke Hirota, d’après le livre Poupelle et la ville sans ciel d'Akihiro.
" Lubicchi vit au milieu de grandes cheminées dont l'épaisse fumée recouvre depuis toujours le ciel de sa ville. Il aimerait prouver à tous que son père disait vrai et que, par-delà les nuages, il existe des étoiles. Un soir d'Halloween, le petit ramoneur rencontre Poupelle, une drôle de créature avec qui il décide de partir à la découverte du ciel. "

Image

Un très bon film d'animation. Un très bon doublage avec Phhilippe Katerine. Ce film fantastique est une petite merveille de poésie, de messages que les plus jeunes ne comprendront certainement pas sans explication; mais cela n'a pas d'importance, le film fonctionne parfaitement bien et libre à chacun d'en discuter avec les petits loups à la fin de ce conte.

On était 2 adultes et 1 enfant, on a été tous les trois séduits par ce long métrage.
Verdict du plus jeune : :ok: :ok: ( il a levé les deux pouces à la question: tu as aimé ? )
-" très bien " a-t-il ajouté.
Avatar de l’utilisateur
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 12/10/2021
Localisation: Au delà des mers
Age: 5 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités