BOBetBOBETTE a écrit:J'ai vu le premier TopGun il y a 30ans !
J'ai pris 20Kg, perdu des cheveux, mal aux genoux, une dent en moins... Tom, lui, il a juste changé de Moto !
bru a écrit:Vu Top Gun Maverick
Pas de surprises. Un bon gros blockbuster à la sauce patriotique US. Beaucoup de références au nº1.
Un Tom Cruise égal à lui même, toujours cabotin avec sans cesse le petit sourire "Colgate" face caméra. On ne voit pas qu'il a pris trente ans depuis le premier opus.
En résumé : un film plutôt correct mais qu'on va bien vite oublier car la magie du 1 a disparu.
Jamais discerné la moindre magie dans le premier... En revanche dès ma sortie du ciné en '87, il a rejoint mon top 10 des films les plus cons au monde. Et il n'est jamais vraiment descendu depuis.
Inutile de dire que je n'irai voir la suite que sous la torture.
Vu Coupez ! d'Hazanavicius, un des rares réalisateurs français qui ait encore un peu d'idées, un petit bijou de rigolade.
Pomponazzo a écrit:Vu Coupez ! d'Hazanavicius, un des rares réalisateurs français qui ait encore un peu d'idées, un petit bijou de rigolade.
euh... si vous le dites a écrit:Pomponazzo a écrit:Vu Coupez ! d'Hazanavicius, un des rares réalisateurs français qui ait encore un peu d'idées, un petit bijou de rigolade.
Ben ici, en terme d'idées, c'est de la réutilisation...
Sinon, le discours habituel sur le cinéma français me gonfle.
Chaque année, des tas de très bons films français sortent sur les écrans, et même si on exècre les "films d'auteurs bobos parisiens", il y a largement de quoi trouver son compte.
BOBetBOBETTE a écrit:Je suis tombé sur ce site:
https://5heures.be/
Criques de HughesDayez.
Tous les films, classés par titre ou date ou réalisateur ou étoiles (de 0 à 4) depuis +/- 20ans ???
bru a écrit:Vu Top Gun Maverick
Pas de surprises. Un bon gros blockbuster à la sauce patriotique US. Beaucoup de références au nº1.
Un Tom Cruise égal à lui même, toujours cabotin avec sans cesse le petit sourire "Colgate" face caméra. On ne voit pas qu'il a pris trente ans depuis le premier opus.
En résumé : un film plutôt correct mais qu'on va bien vite oublier car la magie du 1 a disparu.
bru a écrit:Pour répondre à LeJoker, j'ai bien vu Top Gun 1 et 2 et je suis toujours plus fan de ce cinéma-là que celui des frères Dardenne ou autres narcissiques sodomisateurs de diptères.
J'avais tout juste 20 ans quand j'ai vu le premier opus de Top Gun, je me lançais dans une carrière de pilote et oui ce film m'a marqué et fait rêver, comme beaucoup de jeunes de mon époque.
Ce deuxième opus reprend bien les codes, les images sont magnifiques, les scènes d'action sont spectaculaires. Je 'attendais rien de particulier du scénario : il reste simple et parfaitement adapté au format. Je dois aussi soulever mon chapeau aux scénaristes pour arriver à justifier son âge dans ce rôle.
Mais voilà, au cours des 30 dernières années, Tom Cruise est devenu une superstar et ce film ne semble fait que par et pour lui. Il ne cesse de faire son cabot, clins d'oeils et sourire ultrabright face caméra.
Alors, même si ça reste du grand spectacle, même si j'ai passé un bon moment, ça reste plus pour moi un produit marketing sous licence "Tom Cruise" qu'un vrai bon film d'action.
bru a écrit:Par "narcissiques", j'entends les réalisateurs regardent que leur propre petit univers et en fond le centre du monde, sans forcément essayer de mettre leur propre personne en avant.
Pour Tom Cruise, c'est plutôt une question d'ego surdimensionné.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités