Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede bru » 27/05/2022 22:13

Message précédent :
Vu Top Gun Maverick

Pas de surprises. Un bon gros blockbuster à la sauce patriotique US. Beaucoup de références au nº1.
Un Tom Cruise égal à lui même, toujours cabotin avec sans cesse le petit sourire "Colgate" face caméra. On ne voit pas qu'il a pris trente ans depuis le premier opus.

En résumé : un film plutôt correct mais qu'on va bien vite oublier car la magie du 1 a disparu.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8575
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede BOBetBOBETTE » 27/05/2022 23:14

J'ai vu le premier TopGun il y a 30ans !
J'ai pris 20Kg, perdu des cheveux, mal aux genoux, une dent en moins... Tom, lui, il a juste changé de Moto ! :D
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10043
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede fanche » 27/05/2022 23:23

BOBetBOBETTE a écrit:J'ai vu le premier TopGun il y a 30ans !
J'ai pris 20Kg, perdu des cheveux, mal aux genoux, une dent en moins... Tom, lui, il a juste changé de Moto ! :D

La sécu remplace pas les millions faut pas exagérer
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15900
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 28/05/2022 01:20

bru a écrit:Vu Top Gun Maverick

Pas de surprises. Un bon gros blockbuster à la sauce patriotique US. Beaucoup de références au nº1.
Un Tom Cruise égal à lui même, toujours cabotin avec sans cesse le petit sourire "Colgate" face caméra. On ne voit pas qu'il a pris trente ans depuis le premier opus.

En résumé : un film plutôt correct mais qu'on va bien vite oublier car la magie du 1 a disparu.

Jamais discerné la moindre magie dans le premier... En revanche dès ma sortie du ciné en '87, il a rejoint mon top 10 des films les plus cons au monde. Et il n'est jamais vraiment descendu depuis.
Inutile de dire que je n'irai voir la suite que sous la torture.

Vu Coupez ! d'Hazanavicius, un des rares réalisateurs français qui ait encore un peu d'idées, un petit bijou de rigolade.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Brian Addav » 28/05/2022 07:03

J'étais ado pour Top Gun, c'était cool, y'avait des navions, des méchants russes, j'avais bien aimé.

Puis un jour j'ai vu tarantino parlait de Top Gun dans je ne sais plus quel truc, et j'ai vu que j'étais passé à côté du sujet, en partie grâce à la VF qui avait mal traduit le final [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54200
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mr Degryse » 28/05/2022 07:59

Jamais discerné la moindre magie dans le premier... En revanche dès ma sortie du ciné en '87, il a rejoint mon top 10 des films les plus cons au monde. Et il n'est jamais vraiment descendu depuis.
Inutile de dire que je n'irai voir la suite que sous la torture.


Entièrement d'accord

Vu Coupez ! d'Hazanavicius, un des rares réalisateurs français qui ait encore un peu d'idées, un petit bijou de rigolade.

Pas trop d'idées sur ce coup là.
Il s'agit d'un remake paraît il très fidèle. Ayant aimer pas plus que ça l'original .....
Dernière édition par Mr Degryse le 28/05/2022 09:31, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede euh... si vous le dites » 28/05/2022 09:29

Pomponazzo a écrit:Vu Coupez ! d'Hazanavicius, un des rares réalisateurs français qui ait encore un peu d'idées, un petit bijou de rigolade.


Ben ici, en terme d'idées, c'est de la réutilisation...

Sinon, le discours habituel sur le cinéma français me gonfle.
Chaque année, des tas de très bons films français sortent sur les écrans, et même si on exècre les "films d'auteurs bobos parisiens", il y a largement de quoi trouver son compte.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede BOBetBOBETTE » 28/05/2022 15:00

Je suis tombé sur ce site:
https://5heures.be/

Criques de HughesDayez.
Tous les films, classés par titre ou date ou réalisateur ou étoiles (de 0 à 4) depuis +/- 20ans ???
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10043
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 28/05/2022 19:12

euh... si vous le dites a écrit:
Pomponazzo a écrit:Vu Coupez ! d'Hazanavicius, un des rares réalisateurs français qui ait encore un peu d'idées, un petit bijou de rigolade.


Ben ici, en terme d'idées, c'est de la réutilisation...

Sinon, le discours habituel sur le cinéma français me gonfle.
Chaque année, des tas de très bons films français sortent sur les écrans, et même si on exècre les "films d'auteurs bobos parisiens", il y a largement de quoi trouver son compte.


:hug:

Et il y a même des films d'auteurs bobos parisiens réussis, c'est dire.
Moi c'est plutôt les comédies pas drôles avec des acteurs à la mode qui me gonflent (même s'il peut y en avoir de ci de là qui sort du lot, mais c'est très rare)
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13925
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede tzynn » 28/05/2022 23:00

BOBetBOBETTE a écrit:Je suis tombé sur ce site:
https://5heures.be/

Criques de HughesDayez.
Tous les films, classés par titre ou date ou réalisateur ou étoiles (de 0 à 4) depuis +/- 20ans ???


Avec des émissions radios et podcasts qui les accompagnent qui sont très drôles et que bcp de monde suit depuis près de 25 ans ;) C’est le journaliste cinéma de la rtbf, la principale radio et télévision francophone de Belgique
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede RosbOOm » 28/05/2022 23:15

The Northman : bien aimé l'esthétique, mais trop sérieux, violent et loooooooooong...

Everything Everywhere All at Once : complètement barré, intense, créatif, drôle et stupide :inlove:

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 29/05/2022 02:15

j'ai failli ne pas reconnaitre Jamie Lee Curtis :shock:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63775
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Brian Addav » 29/05/2022 07:08

Everything Everywhere All at Once, je vais finir par aller le voir tant tout le monde en dit du bien et ce partout :shock:



Festival de Cannes, deuxième palme pour Ruben Otlunds.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54200
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mr Degryse » 29/05/2022 10:42

The northman

J'ai trouvé cela très bon. Cela m'a rappelé Conan mais aussi apocalypto par son coté absolutiste. J'ai eu peur au début avec la scène du rot et du pet puis je suis rentré dedans. Je ne vois pas ce qu'on aurait peu faire mieux pour adapter une légende nordique. Peut être un acteur principal plus charismatique ( le méchant a bien plus d'allure). Sinon je trouve la direction artistique assez folle. J 'étais resté au loin du phare de son précédent. Très beau mais d'un ennui incommensurable pour moi. J'ai adhéré et bien vibré à celui là. Je pense que le film deviendra un classique du genre avec le temps. Je le reverrai avec plaisir.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LeJoker » 30/05/2022 22:13

bru a écrit:Vu Top Gun Maverick

Pas de surprises. Un bon gros blockbuster à la sauce patriotique US. Beaucoup de références au nº1.
Un Tom Cruise égal à lui même, toujours cabotin avec sans cesse le petit sourire "Colgate" face caméra. On ne voit pas qu'il a pris trente ans depuis le premier opus.

En résumé : un film plutôt correct mais qu'on va bien vite oublier car la magie du 1 a disparu.


Bru n'a pas vu Top Gun:Maverick, ou l'a vu mais veut impérativement s'en tenir à sa position type du frenchie qui ne jure que par le ciné d'auteur parce que bon, ce cinéma US c'est tellement de la consommation de masse formatée...

Que tu préfères les scénarii typiquement français des films qui ne passent pas le périph (Josette professeur en ZEP tente d'aider Haïcha à sortir du proxénétisme que sa famille immigrée africaine et sans-papiers tente de lui imposer pour la punir de son homosexualité, le tout avec l'aide de Rémi le fonctionnaire au grand coeur qui voit dans l'aide qu'il apporte un moyen de soulager la douleur de son deuil suite à la perte de sa fille, percutée par un piano tombée du 3eme étage. Arriveront-elles à préparer le concours de science-po ?) c'est ton droit, mais réduire un film US à ce qu'il n'est pas est un peu minable.

Justement, beaucoup de surprises, justement, pas de sourire Colgate.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 31/05/2022 12:25

C'est le résumé du dernier film des frères Dardenne que tu as écrit, là ??? :lol: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede bru » 31/05/2022 13:43

Pour répondre à LeJoker, j'ai bien vu Top Gun 1 et 2 et je suis toujours plus fan de ce cinéma-là que celui des frères Dardenne ou autres narcissiques sodomisateurs de diptères.

J'avais tout juste 20 ans quand j'ai vu le premier opus de Top Gun, je me lançais dans une carrière de pilote et oui ce film m'a marqué et fait rêver, comme beaucoup de jeunes de mon époque.
Ce deuxième opus reprend bien les codes, les images sont magnifiques, les scènes d'action sont spectaculaires. Je 'attendais rien de particulier du scénario : il reste simple et parfaitement adapté au format. Je dois aussi soulever mon chapeau aux scénaristes pour arriver à justifier son âge dans ce rôle.
Mais voilà, au cours des 30 dernières années, Tom Cruise est devenu une superstar et ce film ne semble fait que par et pour lui. Il ne cesse de faire son cabot, clins d'oeils et sourire ultrabright face caméra.
Alors, même si ça reste du grand spectacle, même si j'ai passé un bon moment, ça reste plus pour moi un produit marketing sous licence "Tom Cruise" qu'un vrai bon film d'action.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8575
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede euh... si vous le dites » 31/05/2022 14:11

bru a écrit:Pour répondre à LeJoker, j'ai bien vu Top Gun 1 et 2 et je suis toujours plus fan de ce cinéma-là que celui des frères Dardenne ou autres narcissiques sodomisateurs de diptères.

J'avais tout juste 20 ans quand j'ai vu le premier opus de Top Gun, je me lançais dans une carrière de pilote et oui ce film m'a marqué et fait rêver, comme beaucoup de jeunes de mon époque.
Ce deuxième opus reprend bien les codes, les images sont magnifiques, les scènes d'action sont spectaculaires. Je 'attendais rien de particulier du scénario : il reste simple et parfaitement adapté au format. Je dois aussi soulever mon chapeau aux scénaristes pour arriver à justifier son âge dans ce rôle.
Mais voilà, au cours des 30 dernières années, Tom Cruise est devenu une superstar et ce film ne semble fait que par et pour lui. Il ne cesse de faire son cabot, clins d'oeils et sourire ultrabright face caméra.
Alors, même si ça reste du grand spectacle, même si j'ai passé un bon moment, ça reste plus pour moi un produit marketing sous licence "Tom Cruise" qu'un vrai bon film d'action.


C'est marrant de faire valdinguer des réalisateurs présumés narcissiques (je ne vois d'ailleurs pas très bien en quoi on peut qualifier les Drdenne et leur cinéma de narcissique, mais bon, bref) alors que tu passes un bon moment avec un film qui explose toutes les échelles de Richter du narcissisme (ce que tu admets d'ailleurs volontiers). :fant2:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede bru » 31/05/2022 14:54

Par "narcissiques", j'entends les réalisateurs regardent que leur propre petit univers et en fond le centre du monde, sans forcément essayer de mettre leur propre personne en avant.
Pour Tom Cruise, c'est plutôt une question d'ego surdimensionné.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8575
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Brian Addav » 31/05/2022 15:36

Remettons l'église etc...

Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54200
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede euh... si vous le dites » 31/05/2022 16:12

bru a écrit:Par "narcissiques", j'entends les réalisateurs regardent que leur propre petit univers et en fond le centre du monde, sans forcément essayer de mettre leur propre personne en avant.
Pour Tom Cruise, c'est plutôt une question d'ego surdimensionné.


Oui donc, les films des Dardenne ne sont pas narcissiques et Top Gun : Maverick l'est.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités