Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 22/04/2022 17:32

Message précédent :
Mais tu blagues ou pas ? On ne sait plus maintenant. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63797
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 04/05/2022 21:31

Sortie aujourd'hui de "Les Passagers de la Nuit" le nouveau film de Mikhaël Hers, l'un des cinéastes que j'apprécie le plus dans le cinéma français actuel (avec Jérôme Bonnell)

Je ne mets pas la BA, elle est naze.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13932
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede EAGLE333 » 04/05/2022 22:34

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 18:02, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 315
Inscription: 25/01/2022

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ptifrise » 04/05/2022 22:44

Il y a des images de plein de films et séries différentes...
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3832
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 04/05/2022 23:35

Vivi, j'en ai parlé avec Bobetbobette en mp. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63797
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Croaa » 04/05/2022 23:55

Vu "La Ruse".
Ben c'est loupé. Ni un film d'espionnage, ni une romance. Un truc entre les deux mais qui n'arrive pas à convaincre.
C'est long, lent, sans suspens... Bref, sans grand intérêt même si pas vraiment mauvais. Dommage.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LEAUTAUD » 05/05/2022 11:48

Ah ! ben merci Croaa, j'avais l'intention de le voir, là tu as refroidi mon enthousiasme (le sujet me plaisait) :fant2:

Vu "Le médecin imaginaire" (par défaut, on devait voir "Sans dents" mais il n'était pas programmé), film présenté comme humoristique, je n'ai pas rigolé, tout est téléphoné et ruisselle de bons sentiments.
Seuls moments à sauver les passages dans le village marocain, où misère et entraide réconcilient un peu avec l'humanité souffrante (et au Maroc, elle souffre vraiment)

Vu aussi "Dowton abbey II " (par défaut, j'accompagnais quelqu'un désireuse de le voir), boarf ! C'est bien foutu mais sans grand intérêt : ces élites faillis et fin de race se pavanent avec leurs larbins, mais n'ont pas de leçon à donner.
Quel bonheur d'habiter le pays de 1789 ! :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ptifrise » 10/05/2022 23:03

Vu Docteur Strange 2
Je n'avais pas vu la BA et du coup je ne savais pas qui était le méchant de l'histoire. Belle surprise.
Il y a une ambiance film d'horreur sur certaines séquences et c'est très sympa.
Le multivers permet à Marvel de se faire plaisir sur des personnages invités.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3832
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede logan1973 » 10/05/2022 23:08

Je te rassure dans la bande annonce on voit pas qui est le méchant du film.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Sysy77 » 15/05/2022 12:23

ptifrise a écrit:Vu Docteur Strange 2
Je n'avais pas vu la BA et du coup je ne savais pas qui était le méchant de l'histoire. Belle surprise.
Il y a une ambiance film d'horreur sur certaines séquences et c'est très sympa.
Le multivers permet à Marvel de se faire plaisir sur des personnages invités.

Tout pareil !
Un vrai plaisir avec juste ce qu'il faut de fan service (moins envahissant que celui du dernier Spiderman) et avec des clins d'oeil adressé plutôt aux comics BD qu'aux autres films du MCU (et encore... ;) ).
Je n'ai découvert qu'à la fin que le réalisateur était Sam Raimi, ce qui explique beaucoup de choses. :respect:
Il a visiblement bénéficié d'une certaine souplesse pour traiter le sujet avec sa "patte" horrifique/épouvante.
J'y suis allé avec 2 ados de 14 ans assez "tendres", ils ont été surpris voire même dérangés par certains passages et screamers. :twisted:
Bref un petit coup de coeur, jouissif !
:ok:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3244
Inscription: 13/02/2018

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 15/05/2022 17:07

Vendredi soir j'ai revu Jurassic Park en ciné-concert à l'Arkea Arena Bordeaux.

Le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas été impressionné.

Projection minable sur un écran minuscule et gondolé, avec un effet soap opéra dégueulasse, tout à fond, aucun contraste, on aurait dit qu'ils utilisaient un vieux Barco tritubes.
Son épouvantable, avec les voix très en avant diffusées par des HP au plafond, pas de surround, et l'orchestre très fort en permanence qui couvre malgré tout les dialogues. La prestation purement orchestrale était honnête, sans plus.

Je me suis haché le fion sur une chaise particulièrement inconfortable, avec un répit d'une demi-heure d'entracte, faut bien vendre des bières. Je glisse sur les innombrables blaireaux brandissant leur ifaune douze pour immortaliser l'événement.

Heureusement que j'étais invité, 70€ +13 de parking (c'est en pleine pampa), c'est du vol pur et simple. Ils sont pas près de me revoir :no:
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 15/05/2022 17:11

Pomponazzo a écrit:Vendredi soir j'ai revu Jurassic Park en ciné-concert à l'Arkea Arena Bordeaux.

Le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas été impressionné.

Projection minable sur un écran minuscule et gondolé, avec un effet soap opéra dégueulasse, tout à fond, aucun contraste, on aurait dit qu'ils utilisaient un vieux Barco tritubes.
Son épouvantable, avec les voix très en avant diffusées par des HP au plafond, pas de surround, et l'orchestre très fort en permanence qui couvre malgré tout les dialogues. La prestation purement orchestrale était honnête, sans plus.

Je me suis haché le fion sur une chaise particulièrement inconfortable, avec un répit d'une demi-heure d'entracte, faut bien vendre des bières. Je glisse sur les innombrables blaireaux brandissant leur ifaune douze pour immortaliser l'événement.

Heureusement que j'étais invité, 70€ +13 de parking (c'est en pleine pampa), c'est du vol pur et simple. Ils sont pas près de me revoir :no:


Ah, je me disais aussi. Faut le vouloir.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Aleksi » 17/05/2022 19:10

Vu The Duke petite comédie britannique de Roger Michell (coup de foudre à Nothing Hill), rien d'extraordinaire mais un savoir-faire indéniable qui fait qu'avec la performance d'un Jim Broadbent rigolo et bien on passe un bon moment :)

Vu The Northman de Robert Eggers (The Witch et The Lighthouse), imparfait mais assez jouissif. Des longueurs et quelques scènes un peu trop premier degré (tout le film d'ailleurs)... une photographie chouette, une DA chouette aussi, une mise en scène hiboux, musique itou (mais peut-être un peu trop présente). Bon par contre c'est long (2h20) et le scénario est pas dingo dingo :D
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Aleksi » 22/05/2022 22:47

Ne coupez pas, j'avais beaucoup aimé ! :amoure:
Coupez , le remake de Michel Hazanavicius j'ai encore plus aimé (du moins à chaud) :bravo: [:flocon:2] :love:
Peut-être parce qu'il a été adapté pour le public français que nous sommes ? Mais j'ai trouvé ses apports (après j'ai peut-être oublié certaines séquences de l'original) très drôles et bienvenus ! Il joue encore plus franchement la corde de la comédie pur jus et c'est une réussite !
La seconde partie est peut-être un poil longue (mais reste quand même drôle et pose les enjeux), mais elle a apporte un plus indéniable sur la troisième partie du long métrage pour nous rejouer entièrement (ou presque) la première partie que l'on connait déjà et qui nous fait marrer x10 !
Une vraie déclaration d'amour au cinéma (fauché) (même s'il manque comme souvent de réalisme notamment sur la partie sonorisation des films :P )
Ca faisait longtemps que je ne suis pas sorti d'un cinéma aussi satisfait de ma séance (je ne vais pas bokou au cinéma, non plus) :love:
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede tzynn » 23/05/2022 13:59

Vu Dr Strange 2

Bon, bein on s'est méchamment ennuyés, alors qu'on est plutôt public Marvel. La magie peut toujours tout résoudre à tout moment, donc finalement quoi qu'il se passe on sait qu'un sort utile va survenir au meilleur instant pour résoudre la situation quelle qu'elle soit.

A côté de cela, les deus ex machina qui se suivent à la queue leu leu ça tue le film, style "le bouquin légendaire est détruit, mais pas de souci c'est une copie d'un endroit mythique dont je connais la localisation, je t'y emmène en 2 minutes", "Ho elle a un pouvoir pour passer d'un plan à l'autre, no souci je le réplique dans l'autre sens en 30 secondes" sans compter l'habituel "Tu n'arrives pas à canaliser ton pouvoir? Concentre toi et de toute façon dans 10 minutes tu le maitriseras parfaitement au moment le plus critique" etc... etc... à la fin on attendait finalement juste que ça se termine en se demandant pourquoi on n'avait pas été voir autre chose.

La magie dans les films et bouquins, ça doit s'utiliser de manière parcimonieuse ou de manière contrainte, sinon ça n'a plus aucun sens. Marvel nous fait des séries sur Disney+ ultra inventives et qui sortent du lot, et puis nous pond ça à côté...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Anianka » 23/05/2022 14:30

tzynn a écrit:Vu Dr Strange 2

Bon, bein on s'est méchamment ennuyés, alors qu'on est plutôt public Marvel. La magie peut toujours tout résoudre à tout moment, donc finalement quoi qu'il se passe on sait qu'un sort utile va survenir au meilleur instant pour résoudre la situation quelle qu'elle soit.

A côté de cela, les deus ex machina qui se suivent à la queue leu leu ça tue le film, style "le bouquin légendaire est détruit, mais pas de souci c'est une copie d'un endroit mythique dont je connais la localisation, je t'y emmène en 2 minutes", "Ho elle a un pouvoir pour passer d'un plan à l'autre, no souci je le réplique dans l'autre sens en 30 secondes" sans compter l'habituel "Tu n'arrives pas à canaliser ton pouvoir? Concentre toi et de toute façon dans 10 minutes tu le maitriseras parfaitement au moment le plus critique" etc... etc... à la fin on attendait finalement juste que ça se termine en se demandant pourquoi on n'avait pas été voir autre chose.

La magie dans les films et bouquins, ça doit s'utiliser de manière parcimonieuse ou de manière contrainte, sinon ça n'a plus aucun sens. Marvel nous fait des séries sur Disney+ ultra inventives et qui sortent du lot, et puis nous pond ça à côté...

Je confirme l'avis sur Dr Strange 2,aucun interet, c'est 2h de présentation de la gamine, sachant que j'ai toujours pas compris ce qu'elle a de spéciale car des gens qui se baladent entre les dimensions, elle est déjà pas la seule, et ça va devenir la norme rapidement ...

je ne sais pas si tu as vu Everyone everywhere all at once mais c'est bien meilleur que n'importe quoi qu'a pu faire Disney sur les univers multiples.
Ca commence doucement en sachant pas trop où on va, mais ça part ensuite en vrille et c'est franchement très bien foutu et bien barré plus ça avance (en gardant certains codes asiatiques, bien qu'ils soit réalisé aux US)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede drabag » 23/05/2022 14:56

Pomponazzo a écrit:Vendredi soir j'ai revu Jurassic Park en ciné-concert à l'Arkea Arena Bordeaux.

Le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas été impressionné.

Projection minable sur un écran minuscule et gondolé, avec un effet soap opéra dégueulasse, tout à fond, aucun contraste, on aurait dit qu'ils utilisaient un vieux Barco tritubes.
Son épouvantable, avec les voix très en avant diffusées par des HP au plafond, pas de surround, et l'orchestre très fort en permanence qui couvre malgré tout les dialogues. La prestation purement orchestrale était honnête, sans plus.

Je me suis haché le fion sur une chaise particulièrement inconfortable, avec un répit d'une demi-heure d'entracte, faut bien vendre des bières. Je glisse sur les innombrables blaireaux brandissant leur ifaune douze pour immortaliser l'événement.

Heureusement que j'étais invité, 70€ +13 de parking (c'est en pleine pampa), c'est du vol pur et simple. Ils sont pas près de me revoir :no:

Wow, je ne suis jamais allé à l'Arkea et je vais voir Joe Hisaishi en octobre, tu me fais peur là... :?
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 23/05/2022 19:38

Anianka a écrit:
tzynn a écrit:Vu Dr Strange 2

Bon, bein on s'est méchamment ennuyés, alors qu'on est plutôt public Marvel. La magie peut toujours tout résoudre à tout moment, donc finalement quoi qu'il se passe on sait qu'un sort utile va survenir au meilleur instant pour résoudre la situation quelle qu'elle soit.

A côté de cela, les deus ex machina qui se suivent à la queue leu leu ça tue le film, style "le bouquin légendaire est détruit, mais pas de souci c'est une copie d'un endroit mythique dont je connais la localisation, je t'y emmène en 2 minutes", "Ho elle a un pouvoir pour passer d'un plan à l'autre, no souci je le réplique dans l'autre sens en 30 secondes" sans compter l'habituel "Tu n'arrives pas à canaliser ton pouvoir? Concentre toi et de toute façon dans 10 minutes tu le maitriseras parfaitement au moment le plus critique" etc... etc... à la fin on attendait finalement juste que ça se termine en se demandant pourquoi on n'avait pas été voir autre chose.

La magie dans les films et bouquins, ça doit s'utiliser de manière parcimonieuse ou de manière contrainte, sinon ça n'a plus aucun sens. Marvel nous fait des séries sur Disney+ ultra inventives et qui sortent du lot, et puis nous pond ça à côté...

Je confirme l'avis sur Dr Strange 2,aucun interet, c'est 2h de présentation de la gamine, sachant que j'ai toujours pas compris ce qu'elle a de spéciale car des gens qui se baladent entre les dimensions, elle est déjà pas la seule, et ça va devenir la norme rapidement ...

je ne sais pas si tu as vu Everyone everywhere all at once mais c'est bien meilleur que n'importe quoi qu'a pu faire Disney sur les univers multiples.
Ca commence doucement en sachant pas trop où on va, mais ça part ensuite en vrille et c'est franchement très bien foutu et bien barré plus ça avance (en gardant certains codes asiatiques, bien qu'ils soit réalisé aux US)


C'est Everything everywhere...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20986
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 24/05/2022 11:25

drabag a écrit:Wow, je ne suis jamais allé à l'Arkea et je vais voir Joe Hisaishi en octobre, tu me fais peur là... :?

Je leur ai fait un mail afin de les informer de mon courroux, auquel ils ont répondu. Espérons que beaucoup en feront autant, et qu'ils rectifieront le tir... Mais on part de loin, il y a du boulot.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede xof 24 » 27/05/2022 21:38

Alors j'ai vu le Strange 2
Mais n'ayant pas vu le Spider...Wanda et Vision, les What if...Ben il me manque plein de références...

Bon après c'est du Disney...du coup ça manque de gras...


C'est un élément d'un grand puzzle
Faut voir lorsque le puzzle sera plus complet :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede bru » 27/05/2022 22:13

Vu Top Gun Maverick

Pas de surprises. Un bon gros blockbuster à la sauce patriotique US. Beaucoup de références au nº1.
Un Tom Cruise égal à lui même, toujours cabotin avec sans cesse le petit sourire "Colgate" face caméra. On ne voit pas qu'il a pris trente ans depuis le premier opus.

En résumé : un film plutôt correct mais qu'on va bien vite oublier car la magie du 1 a disparu.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8581
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités