Cooltrane a écrit:Pomponazzo a écrit:Ah oui. Je dis ouiii. Jarmush c'est toujours intéressant et rafraîchissant de toute façon. Mais là avec ce casting et la dose de déconne, j'ai hâte.
Oui, c'est même plutôt pas vraiment Jarmuschien comme film; jee trouve
Ca fera l'ouverture d'un certain Festival de la Côte d'Azur, et ça sort dans la foulée le 14 maiLe Complot a écrit:Je vois déjà vos yeux briller, même le mec près du radiateur. Si, si...
jolan a écrit:J'aimerais bien revoir "Night on Earth", impossible de le retrouver.
Pomponazzo a écrit:Ca fera l'ouverture d'un certain Festival de la Côte d'Azur, et ça sort dans la foulée le 14 maiLe Complot a écrit:Je vois déjà vos yeux briller, même le mec près du radiateur. Si, si...
Brian Addav a écrit:jolan a écrit:J'aimerais bien revoir "Night on Earth", impossible de le retrouver.
Si t'es pas regardant sur la qualité : (et la légalité)
https://www.youtube.com/watch?v=VPJI4ACavJY
xof 24 a écrit:Heûuuuu Tu vas voir ces films pour le plaisir ou c'est ton job ?
Dans la première option cela tient du masochisme dans le second cas tu as droit a des seances psy ???
xof 24 a écrit:Heûuuuu Tu vas voir ces films pour le plaisir ou c'est ton job ?
Dans la première option cela tient du masochisme dans le second cas tu as droit a des seances psy ???
euh... si vous le dites a écrit:Tu arrives à savoir si un film va te plaire ou pas avant de l'avoir vu ?
"Synonymes" a quand même reçu l'Ours d'or à Berlin et Nadav Lapid, avec une petite poignée de films à son actif, est en train de se tailler sa place au soleil du cinéma d'auteur contemporain.
Il n'y a donc rien d'étrange à ce qu'un cinéphile curieux, ce que cooltrane est manifestement, ait envie d'aller voir ce film.
Après, on n'est pas obligé de partager le ressenti de cooltrane.
J'ai lu des critiques dithyrambiques à propos de ce film et, comme je le disais plus haut, le jury du festival de Berlin lui a décerné l'Ours d'or.
Il s'agit manifestement d'un film qui divise, qui ne prend pas son public dans le sens du poil et qui n'a pas peur de profondément déplaire. C'est une démarche artistique qui en vaut une autre.
Cooltrane a écrit:Les critiques positives des professionels est surtout pour se donner un genre, car il faut absolument aimer ce genre de film pour faire partie du gotha du gratin (assez grattiné d'auto-suffisance en y voyant un homage à Goddard).
euh... si vous le dites a écrit:Cooltrane a écrit:Les critiques positives des professionels est surtout pour se donner un genre, car il faut absolument aimer ce genre de film pour faire partie du gotha du gratin (assez grattiné d'auto-suffisance en y voyant un hommage à Goddard).
C'est sans doute le cas pour certains mais pourquoi refuser à l'ensemble de la critique la possibilité d'avoir réellement apprécié le film parce qu'ils ont juste trouvé que c'était un bon film ?
Comme si, face à ton rejet du film, on ne pouvait aimer ce film que pour de mauvaises raisons.
Pour le rapport et l'hommage à Godard, ce n'est pas une invention de journalistes, Lapid les revendique lui-même haut et fort.
Personnellement, je n'ai vu de lui que son moyen-métrage "Le journal d'un photographe de mariage" (2016) et j'ai assez apprécié que pour me donner envie de me pencher sur le reste de son travail (j'ai L'institutrice qui traîne depuis longtemps à la maison).
Je suis curieux de voir ce Synonymes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités