Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ulys » 26/04/2019 10:54

Message précédent :
C’est pour les pop-corn et le soda. :-D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Croaa » 26/04/2019 10:56

Euh... à Paris, si tu vas en multiplexes inhumain avec pop corn partout par terre, c'est vite 9/11€ (hors 3d où cela peut monter à 13/14€)
Pas besoin d'aller en Laponie. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Croaa » 26/04/2019 10:57

Mais bon, perso, je ne vais pas voir les Avengers ni autre Marvel (A part Iron Man) au ciné et je ne mets pas les pieds en multiplexe... Donc perso, je paye ma place plutôt 4 à 6€...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 26/04/2019 10:57

15 balles la dernière fois dans mon coin.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ptifrise » 26/04/2019 11:37

Le Complot a écrit:15 balles la dernière fois dans mon coin.


[affraid]
La vache!!! c'est hors de prix!!
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3834
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Croaa » 26/04/2019 11:42

Il est pas né celui qui me fera payer 15€ pour une place de cinoche pourri ! :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 26/04/2019 12:02

Croaa a écrit:Il est pas né celui qui me fera payer 15€ pour une place de cinoche pourri ! :fant2:

Excellemment bien vu car il s'agissait du médiocre SW VIII... :P
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 26/04/2019 12:25

ptifrise a écrit:Iron Man en 2008
L'Incroyable Hulk
Iron Man 2
Thor
Captain America: First Avenger
Avengers
Iron Man 3
Thor : Le Monde des ténèbres
Captain America : Le Soldat de l'hiver
Les Gardiens de la Galaxie
Avengers : L'Ère d'Ultron
Ant-Man
Captain America: Civil War
Doctor Strange
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
Spider-Man: Homecoming
Thor : Ragnarok
Black Panther
Avengers: Infinity War
Ant-Man et la Guêpe
Captain Marvel
Avengers: Endgame en 2019
Spider-Man: Far From Home

Je crois que je vais me refaire un marathon pour tous les revoir :food:


Argh il n'y en a que 4 que je n'ai pas vus... :ouch: [:bdgest]

Je n'ai pas encore vu Captain Marvel et Avengers : Endgame mais je les verrai...

Je suis faible... :oops:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 26/04/2019 12:46

wamuu a écrit:13€ ?? T'habites où ? En Laponie ?


UGC haut de la ville et centre-ville de Bruxelles (et mea culpa, c'est 12 balles) ... les Kinépolis de périph ne doivent pas être moins chers, je crois

Maintenant, mes autres repaires (Vendôme, Palace et Galerie), on est en dessous de 9€.
Par contre mon cinoche art & essais en Zoollande du Nord, c'est 13.50 [affraid] , mais t'as droit à une boisson par après. Mais là, j'ai parfois ramené de la compagnie féminine a casa :-D




ulys a écrit:C’est pour les pop-corn et le soda. :-D


plutôt crever, oui! :nononon:

là , c'est vraiment de l'exploitation sans vergogne.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Baltimore » 26/04/2019 18:58

Quand je vais à la sauvenière à Liège, avec la carte étudiant, c'est 4,5 euros, y compris pour l'accompagnant quel que soit son âge :love:

Le Kinepolis, avec carte étudiant, c'est 10 balles. Sans la carte étudiante, 12.
Et en 4D pour Alita j'ai payé 18 euros. Avec sucreries et boisson, c'est monté à presque 30 euros. Pour une personne [:my name snake:2]

Pas étonnant que chaque nouveau film battent des records vu l'inflation des tarifs [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede The Maze Echo » 26/04/2019 19:12

Morti a écrit:
ptifrise a écrit:Iron Man en 2008
L'Incroyable Hulk
Iron Man 2
Thor
Captain America: First Avenger
Avengers
Iron Man 3
Thor : Le Monde des ténèbres
Captain America : Le Soldat de l'hiver
Les Gardiens de la Galaxie
Avengers : L'Ère d'Ultron
Ant-Man
Captain America: Civil War
Doctor Strange
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
Spider-Man: Homecoming
Thor : Ragnarok
Black Panther
Avengers: Infinity War
Ant-Man et la Guêpe
Captain Marvel
Avengers: Endgame en 2019
Spider-Man: Far From Home

Je crois que je vais me refaire un marathon pour tous les revoir :food:


Argh il n'y en a que 4 que je n'ai pas vus... :ouch: [:bdgest]

Je n'ai pas encore vu Captain Marvel et Avengers : Endgame mais je les verrai...

Je suis faible... :oops:

Vu que le Spider-Man ne sort qu'en juillet, je dirais que c'est normal que tu ne l'ais pas vu ;)
Je me suis refait Thor: Ragnarok hier et Black Panther tout à l'heure, et vais revoir Avengers: Infinity War et Ant-Man et la Guêpe, avant d'aller voir Avengers: Endgame dimanche ou lundi.
Je ne suis pas faible, j'aime le cinéma divertissant ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 26/04/2019 19:20

Encore un Spidey ? Ca revient au même me concernant, m'enfin !! :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede RosbOOm » 26/04/2019 23:43

ptifrise a écrit:J'ai vu hier Avengers 4, et c'est vraiment une réussite.
Un des meilleurs films Marvel. (...)

J'ai trouvé ça chiantissime, hormis une scène épique et quelques dialogues, énormément de longueurs et pourtant des intrigues sous exploitées :?

Mon adaptation préférée reste de loin le 1er Guardians of the Galaxy...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 27/04/2019 00:21

The Maze Echo a écrit:Vu que le Spider-Man ne sort qu'en juillet, je dirais que c'est normal que tu ne l'ais pas vu ;)
Je me suis refait Thor: Ragnarok hier et Black Panther tout à l'heure, et vais revoir Avengers: Infinity War et Ant-Man et la Guêpe, avant d'aller voir Avengers: Endgame dimanche ou lundi.
Je ne suis pas faible, j'aime le cinéma divertissant ! :bravo:


Heuuu non, le Spiderman, je ne le verrai pas, je n'accroche pas à ce personnage
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ulys » 27/04/2019 07:15

Pourtant il a le super pouvoir adéquat.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 27/04/2019 11:00

Double shot comédie francophone le w-e précédent :

Mon choix :
Lutte des Classes: Un couple déménage de son appart rikiki du centre vers un pavillon de banlieue (Bagnolet) pour y trouver la place et de l’air. De prima bord, sans trop de problème pour lui (Baer), un punk rockeur attardé et toujours aussi porté sur ses valeurs, et elle (Bekthi), avocate beur engagée pour les causes immigrantes (elle revient dans son fief de naissance), mais c’est plus difficile pour leur fils qui doit s’adapter à l’école républicaine du coin et n’y parvient pas trop. Du coup, les amis du couple ayant changé d’école de leur progéniture vers un enseignement privé (lisez catho, entre le dur et le progressif, celui qui mène à l’ENA, quoi), le sujet revient d’actualité dans notre couple de référence, avec on se l’imagine les frictions internes à la clef.

Au-delà de la comédie, intervient le dialogue républicain, de sa mixité (le fiston est le dernier "blanc" de sa classe, le repère nécessaire pour tous les autres élèves français de souche moins récentes), de sa laïcité (perdante vu les extrémismes journaliers, aujourd’hui considérés comme "normaux") et tutti quanti. Bref, vous l’aurez compris, on frise la donnée de leçon PC, si ce n’était pour un humour parfois moins politiquement correct (que ne renierait pas Qu’Est-ce Qu’On A Fait) mais aussi qui refuse de se niqaber la face. Bref, on est de nouveau dans le registre social (on avait récemment vu Lellouche dans Jusqu’ Ici, Tout Va Bien), sans grandes illusions… ou espoirs, d’ailleurs. Bref, une leçon de vivre ensemble, qui nul doute a trouvé beaucoup de subventions auprès d’organismes "étatifiés" dont c’est la mission. 6.5/10


Son choix :
Emma Peeters: une comédie sentimentale belgo-canadienne tournée à 99% à Paris, où une actrice belge nulle (elle travaille dans un Darty) arrive à sa date de péremption, déprime et planifie sa date du suicide en requérant l’assistance d’un patron d’entreprise funèbre. Un scénario peu original nous montrant tous les états d’âme féminins de sa crise de demi-vie, rien ne nous sera épargné dans la première moitié du film – y compris le couple de tantouzes-coiffeuses du rez-de-chaussée et l’apparition de Jim Morrison au Père Lachaise. Malgré quelques trouvailles intéressantes (pas sûr qu’elles soient si originales), le premier degré est plutôt de mise, que ce soit dans la mise en place longuette et les crises et remises en cause de sa carrière cinématographique, sans compter sa plus-que-probable misère sexuelle - le sujet étant +/- évité dans un premier temps.

Dans la deuxième partie, le film prend une tournure plus sympa ou fantaisiste, lorgnant du côté d’Amélie Poulain qui serait filmée par Jaco Van Dormael, mais c’est plus dans le ton du film que la façon de le tourner. Malgré le choix assez discutable d’une actrice principale québécoise (une Monia Chokri irréprochable, pourtant), et d’une brochette d’acteur/rice/s que l’on retrouve surtout dans les téléfilms franchouillards du dimanche, le tout se laisse regarder avec une certaine complaisance, des petits sourires pouvant apparaitre sur les coins de bouches féminines, tout n’étant donc pas perdu. Évitez de payer un ticket UGC et essayez de trouver un cinoche alternatif moins cher… ou patientez un an pour le voir sur votre petit écran, car aucune urgence à voir ce film, malgré sa présence à Venise en 2018. 6/10
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LeJoker » 29/04/2019 18:54

Endgame. Triste face au naufrage. Hulk qui n'est plus Hulk, Stark qui n'est plus vraiment Iron Man, Captain Marvel qui ne sert à rien, grosses ficelles dans tous les sens...Personne ne perd rien en fait, aucune philosophie dans le film, seulement du divertissement pour un public de gosses "t'inquiète pas, je vais pas casser tes jouets, regarde, ils sont tous là et ils sont invincibles", c'est pour de rire, les gentils forcément ils sont gentils alors ils gagnent intégralement sur toute la ligne. Je pense que c'est la mentalité Deadpool qui déteint.

Malheureusement, ça ramène beaucoup d'argent. Donc on va se farcir des films plaisants à regarder sur l'instant, qui ne tiendront pas sur la durée.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 29/04/2019 19:21

On va se farcir rien du tout. Personne ne contraint qui que ce soit à aller voir ces trucs. Pour moi, par exemple, c'est comme si ça n'existait pas. Je suis certain de ne pas rater grand-chose.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LeJoker » 29/04/2019 20:55

Tu peux aimer une idée, un concept, et être accablé par la mauvaise manière avec laquelle ils sont traités.
Effectivement, personne n'oblige à regarder ces films, mais ces films traitent de héros ou de sujets qui font partie de la culture générale, et qu'à ce titre on se doit de connaître, et de voir, parce qu'il y a peut-être des idées, des concepts brillants.

C'est complètement stupide à mon sens de refuser d'aller voir quelque chose et d'affirmer avoir la certitude de ne rien rater. Comment le savoir, puisque la seule manière serait d'aller voir le film pour vérifier effectivement qu'il est "vide" ?

Les USA sont forts, ils sont à la mythologie contemporaine ce que la Grèce fut à la mythologie antique: un creuset. On peut ne pas aimer leurs manières de faire Hulk, Superman,Iron man ou autre, mais ils ont forgé des créatures mythiques qui ont leur place à côté d'Héraclès, Bellérophon, Pégase ou l'Hydre de Lerne.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede The Maze Echo » 29/04/2019 21:14

Avengers: Engame
Ben, j'ai bien aimé. Si, comme le dit LeJoker, c'est "du divertissement", c'est exactement ce que je demande à un film, de me divertir. Mais en plus, je trouve que l'idée que Hulk expose à l'Ancien pour résoudre le paradoxe temporel n'est pas si bête. Bon, il y a bien sûr des incohérences, faites pour que le spectacle dure plus longtemps :
[Révéler] Spoiler:
Captain Marvel arrive à transpercer et détruire le vaisseau de Thanos, mais pas à lui mettre la pâtée ?

et des clichés pour les "minorités opprimées", mais c'est du Disney...
Plus qu'à attendre le Spiderman pour conclure cette saga, en attendant la suivante.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 30/04/2019 00:22

LeJoker a écrit:Tu peux aimer une idée, un concept, et être accablé par la mauvaise manière avec laquelle ils sont traités.
Effectivement, personne n'oblige à regarder ces films, mais ces films traitent de héros ou de sujets qui font partie de la culture générale, et qu'à ce titre on se doit de connaître, et de voir, parce qu'il y a peut-être des idées, des concepts brillants.

C'est complètement stupide à mon sens de refuser d'aller voir quelque chose et d'affirmer avoir la certitude de ne rien rater. Comment le savoir, puisque la seule manière serait d'aller voir le film pour vérifier effectivement qu'il est "vide" ?

Les USA sont forts, ils sont à la mythologie contemporaine ce que la Grèce fut à la mythologie antique: un creuset. On peut ne pas aimer leurs manières de faire Hulk, Superman,Iron man ou autre, mais ils ont forgé des créatures mythiques qui ont leur place à côté d'Héraclès, Bellérophon, Pégase ou l'Hydre de Lerne.


La stupidité des uns et des autres, on pourrait en dire long, en effet. Mettre sur le même plan les mythes fondateurs d'Europe et la rafale de navets super héroïques des années 2010, par exemple, me conduit à penser qu'on ne partage pas la même idée de la "culture générale". Chacun la sienne, j'imagine...

Autre subtilité : il y a une toute petite nuance entre refuser de se fader ces purges et tirer un trait définitif sur toute l'industrie de la culture américaine.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités