logan1973 a écrit:1 la scène dans le bar elle est dans le manga, ça à rien à voir avec Silvestri
2 les chasseurs de primes et les hunter killers c'est la même chose, y a donc plus que connectivité entre les deux.
Mr Degryse a écrit:Green Book (Peter Farrelly, 2018)
Pas désagréable. Classique dans la forme et le fond. Je retiens surtout la prestation de Viggo Mortensen qui à mon sens fait tout le film ( c'est d'ailleurs fou comment il vole la vedette à Mahershala Ali sur quasi toutes les scènes ( et c'est sidérant que ce soit ce dernier qui est eu l'oscar........).
Le film est quand même lourdement diminué par une caractérisation des personnages énorme et des changements de personnalité trop rapide ( il y avait réellement besoin de faire de Tony Lipp un mec ayant tellement de préjugés sur les blacks au début au point de jeter les verres qu'ont touchés les blacks? ) Son changement d'attitude est trop rapide pour être crédible. De même, je ne sais pas si Don Sirley était réellement cette caricature sur patte ( noir, homo, puant sur son trône etc). Je trouve son personnage peu subtil dans l'écriture et dans l'interprétation ( le jeu de l'acteur se contentant d'avoir un balai dans le cul durant tout le film pour montrer son sérieux et sa concentration.........)
Le film est plaisant, parfois drôle, se regarde sans voir le temps passer mais reste un petit film pour avoir l'oscar. bon après entre ce film est une purge comme black panther, y a pas photo !
3.5 à 4/6 selon comment il vieillira dans ma mémoire dans le temps.
Cooltrane a écrit:Mr Degryse a écrit:Green Book (Peter Farrelly, 2018)
Pas désagréable. Classique dans la forme et le fond. Je retiens surtout la prestation de Viggo Mortensen qui à mon sens fait tout le film ( c'est d'ailleurs fou comment il vole la vedette à Mahershala Ali sur quasi toutes les scènes ( et c'est sidérant que ce soit ce dernier qui est eu l'oscar........).
Le film est quand même lourdement diminué par une caractérisation des personnages énorme et des changements de personnalité trop rapide ( il y avait réellement besoin de faire de Tony Lipp un mec ayant tellement de préjugés sur les blacks au début au point de jeter les verres qu'ont touchés les blacks? ) Son changement d'attitude est trop rapide pour être crédible. De même, je ne sais pas si Don Sirley était réellement cette caricature sur patte ( noir, homo, puant sur son trône etc). Je trouve son personnage peu subtil dans l'écriture et dans l'interprétation ( le jeu de l'acteur se contentant d'avoir un balai dans le cul durant tout le film pour montrer son sérieux et sa concentration.........)
Le film est plaisant, parfois drôle, se regarde sans voir le temps passer mais reste un petit film pour avoir l'oscar. bon après entre ce film est une purge comme black panther, y a pas photo !
3.5 à 4/6 selon comment il vieillira dans ma mémoire dans le temps.
been oui, si tu lis ma chronique de la page prédédente, c'est exactement le genre film fait pour être politiquement correct, jusque dans les attributions des récompenses.
Tu penses bien qu'avec le terrorisme politoquardement correct d'ajd, ce ne pouvait surtout pas être le caucasien hétéro et dominant (qui plus est, joue un raciste) qui pouvait avoir la récompense, mais bien l'opprimé black (qui plus est joue un homo)
que cette société PC pue la m....
à la rigueur, j'aurais préféré que le BlacKkKlansman de Spike Lee (tout aussi téléphoné) gagne des "aux secours" pour du PC , cela fut bien plus mérité.
corbulon a écrit:Et à part ça, Si Beale Street pouvait parler, est une petite merveille, et traite du racisme de manière autrement plus pertinente. Bon curieusement c’est un black aux commandes, comme c’est étonnant... Et je vous laisse deviner dans cette société si politiquement correcte qui des deux films a eu le plus de statuettes.
euh... si vous le dites a écrit:corbulon a écrit:Et à part ça, Si Beale Street pouvait parler, est une petite merveille, et traite du racisme de manière autrement plus pertinente. Bon curieusement c’est un black aux commandes, comme c’est étonnant... Et je vous laisse deviner dans cette société si politiquement correcte qui des deux films a eu le plus de statuettes.
Ouais bon, Barry Jenkins a quand même reçu l'oscar du meilleur film il y a 2 ans pour Moonlight.
Cooltrane a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Ouais bon, Barry Jenkins a quand même reçu l'oscar du meilleur film il y a 2 ans pour Moonlight.
Ouais, mais il jouait unfair >> deux minorités d'un coup >> Black et Homo, cela frisait l'indécence dans le fairplay (il manquait plus que la soeur abo queer muette et juive dans le scénario)
Comme je l'ai dit, j'aurais nettement préféré Spike Lee (ou encore son rival John Singleton de la grande époque, s'il avait fait un film l'an passé, mais il se concentre sur des séries téloche).
Pour moi, à la vue de la BA, Beale St est un tear-jerker (arrache-larme >> ) qui ne me donne aucune envie de sortir de chez moi et gaspiller 25.00 avec ma compagne
Thierry_2 a écrit:ce qui est amusant, c'est que Green Book a été assez mal reçu par les militants noirs (et la famille de Don Shirley, soit dit en passant) parce que ce film est essentiellement basé sur les souvenirs de Tony Lip (le chauffeur) et fait l'impasse sur ceux de Don Shirley (le musicien). Il est reproché à ce film d'être une confiscation par les blancs de la représentation de la ségrégation. On peut en effet le définir par un film fait par un blanc sur les souvenirs d'un blanc qui a un peu approché la réalité des noirs pendant la ségrégation raciale. Il serait de fait très édulcoré par rapport à la réalité et serait surtout un exemple de bonne conscience.
Ti_Gg972 a écrit:Thierry_2 a écrit:ce qui est amusant, c'est que Green Book a été assez mal reçu par les militants noirs (et la famille de Don Shirley, soit dit en passant) parce que ce film est essentiellement basé sur les souvenirs de Tony Lip (le chauffeur) et fait l'impasse sur ceux de Don Shirley (le musicien). Il est reproché à ce film d'être une confiscation par les blancs de la représentation de la ségrégation. On peut en effet le définir par un film fait par un blanc sur les souvenirs d'un blanc qui a un peu approché la réalité des noirs pendant la ségrégation raciale. Il serait de fait très édulcoré par rapport à la réalité et serait surtout un exemple de bonne conscience.
Ça c'est con en effet
Tu saurais s'il y a une interview ou un article quelque part qui en parle en détail ?
Thierry_2 a écrit:https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/25/green-book-oscar-polemique_a_23677193/ en français et si tu tapes "green book controversy" suir google, tu auras un chiée de résultats
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités