Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede logan1973 » 03/03/2019 19:29

Message précédent :
1 la scène dans le bar elle est dans le manga, ça à rien à voir avec Silvestri

2 les chasseurs de primes et les hunter killers c'est la même chose, y a donc plus que connectivité entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17109
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Sunderclock » 03/03/2019 20:42

Perso je l'ai trouvé sincère comme un cardinal vénitien au temps des Borgia...

Négatif :
- aseptisé à la sauce ketchup Holywood : la "Décharge" est devenu un quartier pauvre quelconque très lumineux. C'est beau mais ce n'est pas la Décharge, on peut s'y balader peinard et bouffer un chocolat en profitant de la vie...Ce réalisateur tu lui donnes Sodome & Gomorrhe il en fait Disneyland.
- grand public : une pure trahison de l’œuvre où la surabondance de violence et de sang sert un propos. Là c'est devenu gentil pour attirer les foules du dimanche. Je sais que ça ne rend pas le film mauvais mais le mercantilisme uniformise les œuvres les plus fortes dans une soupe insipide.
- scénario bordélique qui cherche à caser tous les persos secondaires! Oh, c'est un film, pas Tinder ! et du coup çà dilue l'histoire centrale pour des trucs sans intérêt (exemple : Chiren dont on a rien à f...)
- un côté "Hunger Games" d'ados en crise or Gally a une personnalité bien plus complexe.


Positif :
- Certains spectateurs découvriront le manga et çà c'est cool.
- C'est beau, c'est vraiment classe, les scènes de baston et motorball sont un pur régal
- quelques scènes fidèles à l’œuvre çà et là
- les acteurs corrects, bien vu pour Nova

Je l'ai vu au ciné et malgré les déceptions j'irai voir la suite, j'ai quand même passé un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LEAUTAUD » 03/03/2019 22:35

Vu "Sang froid" (remake du même réalisateur norvégien)

Liam Neeson fait son Mitchum (taiseux et teigneux), sur une histoire de vengeance saignante mais rigolotte (c'est aussi un film comique), dans un cadre somptueux, la montagne Rocheuse du Colorado sous la neige.
La filiation avec Pulp Fiction est assumée, les péripéties s'enchaînent en se concluant toutes de la même façon (à découvrir en regardant le film).
Meilleur séquence (brève) à la toute fin, j'ai éclaté de rire ! (une histoire de parachute)
Un bon film d'action, pas un chef-d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ulys » 04/03/2019 10:44

Alita Battle Angel
(Je n'ai pa lu le manga).
Très bon film de SF pour ma part. Ca a bien fonctionné sur moi, que ce soit l'histoire, l'action et les personnages. Bien que ces derniers soient assez nombreux, nous ne somme pas perdus pour autant. En themer de design il y a aussi de très bonnes idées. Les gros yeux ne m'ont pas génés, au contraire, et ils ont quand même une explication.
Par contre un peu dommage que ce soit un film à suite, mais tout devait être trop juste pour que ça tienne dans un.
Et puis curieux de ce que fer Edward Nova.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31973
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede maxproducts » 06/03/2019 19:04

logan1973 a écrit:1 la scène dans le bar elle est dans le manga, ça à rien à voir avec Silvestri

2 les chasseurs de primes et les hunter killers c'est la même chose, y a donc plus que connectivité entre les deux.

Tu le perçois le film comme tu veux. Pour moi la scène du Bar c'est du Silvestri tout craché.
P.12/ SPECIAL STRANGE chez SEMIC
Avatar de l’utilisateur
maxproducts
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 22/07/2016
Localisation: Grasse
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede arcarum » 06/03/2019 21:21

Pour avoir vu Alita, je trouve qu'en fait le problème du film est de vouloir tout mettre tout de suite. Donc les on passe d'une scène à comme si on visionnait un clip. Tout va très vite, trop vite, sans réellement développement des personnages et de leur relation.

Sinon c'est beau... :inlove: :bave:
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mr Degryse » 08/03/2019 10:54

Green Book (Peter Farrelly, 2018)

Pas désagréable. Classique dans la forme et le fond. Je retiens surtout la prestation de Viggo Mortensen qui à mon sens fait tout le film ( c'est d'ailleurs fou comment il vole la vedette à Mahershala Ali sur quasi toutes les scènes ( et c'est sidérant que ce soit ce dernier qui est eu l'oscar........).
Le film est quand même lourdement diminué par une caractérisation des personnages énorme et des changements de personnalité trop rapide ( il y avait réellement besoin de faire de Tony Lipp un mec ayant tellement de préjugés sur les blacks au début au point de jeter les verres qu'ont touchés les blacks? ) Son changement d'attitude est trop rapide pour être crédible. De même, je ne sais pas si Don Sirley était réellement cette caricature sur patte ( noir, homo, puant sur son trône etc). Je trouve son personnage peu subtil dans l'écriture et dans l'interprétation ( le jeu de l'acteur se contentant d'avoir un balai dans le cul durant tout le film pour montrer son sérieux et sa concentration.........)

Le film est plaisant, parfois drôle, se regarde sans voir le temps passer mais reste un petit film pour avoir l'oscar. bon après entre ce film est une purge comme black panther, y a pas photo !

3.5 à 4/6 selon comment il vieillira dans ma mémoire dans le temps.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10697
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 08/03/2019 15:13

Mr Degryse a écrit:Green Book (Peter Farrelly, 2018)

Pas désagréable. Classique dans la forme et le fond. Je retiens surtout la prestation de Viggo Mortensen qui à mon sens fait tout le film ( c'est d'ailleurs fou comment il vole la vedette à Mahershala Ali sur quasi toutes les scènes ( et c'est sidérant que ce soit ce dernier qui est eu l'oscar........).
Le film est quand même lourdement diminué par une caractérisation des personnages énorme et des changements de personnalité trop rapide ( il y avait réellement besoin de faire de Tony Lipp un mec ayant tellement de préjugés sur les blacks au début au point de jeter les verres qu'ont touchés les blacks? ) Son changement d'attitude est trop rapide pour être crédible. De même, je ne sais pas si Don Sirley était réellement cette caricature sur patte ( noir, homo, puant sur son trône etc). Je trouve son personnage peu subtil dans l'écriture et dans l'interprétation ( le jeu de l'acteur se contentant d'avoir un balai dans le cul durant tout le film pour montrer son sérieux et sa concentration.........)

Le film est plaisant, parfois drôle, se regarde sans voir le temps passer mais reste un petit film pour avoir l'oscar. bon après entre ce film est une purge comme black panther, y a pas photo !

3.5 à 4/6 selon comment il vieillira dans ma mémoire dans le temps.


been oui, si tu lis ma chronique de la page prédédente, c'est exactement le genre film fait pour être politiquement correct, jusque dans les attributions des récompenses.

Tu penses bien qu'avec le terrorisme politoquardement correct d'ajd, ce ne pouvait surtout pas être le caucasien hétéro et dominant (qui plus est, joue un raciste) qui pouvait avoir la récompense, mais bien l'opprimé black (qui plus est joue un homo)

que cette société PC pue la m.... [:bru:3]

à la rigueur, j'aurais préféré que le BlacKkKlansman de Spike Lee (tout aussi téléphoné) gagne des "aux secours" pour du PC , cela fut bien plus mérité.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21757
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 10/03/2019 12:44

Double shot parisianno-litéraire hier soir, et les deux films ne demandent pas une grosse réflexion pour développer une chronique (enfin ce sera une croc-nique dans le premier cas)

Son choix:
Celle que vous croyez: une fable de plus sur le dumbphone de merde qui semble diriger et tyranniser nombres de vies; vies qui s'en cherchent une autre virtuelle plutôt que de vivre la leur. Une prof de littérature universitaire déraille suite à son largage et se fait des petits jeunes qui la largue aussi sec, du coup, elle séduit virtuellement le copain de son dernier porte-zizi et l'engrenage des mensonges s'emballe. Un "rôle en or" (plaqué et trafiqué) pour une Binoche trop présente (le chiant Doubles Vies et un truc Sci-Fi international) et elle ne réussit qu'à nous ennuyer avec sa névrose qui ne provoque aucune sympathie ou empathie, aussi bien pour le/la bourreau (elle >> faudra penser à féminiser cette profession là, un de ces quatre :-))) que pour sa victime +/- consentante, un petit jeunot palot bien transparent. Une fois de plus, on gravite dans les sphères littéraires parisiennes avec une galerie de portrait peu intéressants: la prof divorcée et ses deux gamins en garde partagées avec un ex (Berling) fort absent (à l'écran du moins), une Garcia psychothérapeute sinistre, et aucun rôle de mec qui ne prononcera une seule phrase qui n'a de rapport avec l’héroïne : bref le genre de film sexiste à l'envers de plus en plus fréquent sur les grands écrans, où l'on passe beaucoup trop de temps à lire les banalités publiées sur les zéros résos associos.
Le dernier tiers du film prends un peu de vitesse avec des révélations peu probables et excusant la conduite de la fauteuse de trouble. La musique (assez peu présente dans les 3/4 du film) de Maalouf (semblant être abonné aux productions où Juliette est présente) au piano ne relève en rien la sauce qui ne prends pas. Et ce n'est pas la dernière scène qui haussera le niveau non plus: aussi (in)digne de celle de Basic Instinct.
Film vu en même temps qu'un anar bruxellois bien connu qui, au vu son jugement bien négatif, aurait dû venir avec quelques tartes du pâtissier pour lancer sur cet écran noir bien pâlot... cela aurait eu le mérite d'arrêter les ronflements masculins de la salle et intéresser un peu la galerie cacahuète (caca-huète) dont je faisais partie. Ben oui, vous l'aurez compris: je me faisais chier grave; heureusement que la madame pipi de l' UGC était de bonne humeur hier soir. 4/10


Mon choix:
Le mystère Henri Pick : Encore un film de plus centré sur la faune littéraire parisienne, même si les fréquents aller-retour entre Crozon et la Bibliothèque de France sur Seine donnent un courant d'air frais au lieu de l’atmosphère moisie et poussiéreuse de Doubles Vies ou Celle Que Vous Croyez. Où un roman trouvé dans une bibliothèque recueillant les manuscrits refusés en fond de Finistère par une éditrice devient le dernier gros succès de la sphère littéraire parisienne (décidément for tendance ces derniers temps à l'écran) qui se lance tête baissée dans la supercherie. L'auteur improbable et décédé est assez justement remis en cause par un critique littéraire qui en fait son obsession après son licenciement. S'en suit alors une valse de petites enquêtes Cluedo (c'est le Colonel Moutarde dans la Buanderie avec le Chandelier qui est coupable) assez amusante, ou la fille de l'auteur désigné à l'insu de son plein gré donne une réplique au fanfaron redevenu célibataire pour le coup et gentiment dragueur.

Basé sur un roman de Foenkinos (lu l'an passé) et qui n'a pas l'air d'en dévier beaucoup (il faudrait que je le relise), du coup, laissant peu de place au cabotinage habituel du Lucchini, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, au vu de ses derniers délires télévisuels récents. Je ne sais pas si la bib existe vraiment à Crozon, mais celle du beat-poet style Kerouac de Richard Brautigan à Vancouver (et mentionnée dans le roman de Foekinos, mais pas dans le film), elle existe bien. Bien évidemment, souvent amusé par le pitre littéraire Fabrice, je sentais plutôt bien cette comédie et elle ne m'a trop déçu, malgré une dénouement un peu trop à la Agatha Doyle ou Conan Christie. 7/10
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21757
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 10/03/2019 13:32

Grâce à Dieu : c'est excellent. Le film arrive à traiter d'un sujet parfaitement dégueulasse (la pédophilie dans l'Eglise) sans tomber dans le voyeurisme. Tous les personnages sont magistralement interprétés, les acteurs ont un jeu tout en nuance et en subtilité.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4622
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corbulon » 12/03/2019 19:55

Cooltrane a écrit:
Mr Degryse a écrit:Green Book (Peter Farrelly, 2018)

Pas désagréable. Classique dans la forme et le fond. Je retiens surtout la prestation de Viggo Mortensen qui à mon sens fait tout le film ( c'est d'ailleurs fou comment il vole la vedette à Mahershala Ali sur quasi toutes les scènes ( et c'est sidérant que ce soit ce dernier qui est eu l'oscar........).
Le film est quand même lourdement diminué par une caractérisation des personnages énorme et des changements de personnalité trop rapide ( il y avait réellement besoin de faire de Tony Lipp un mec ayant tellement de préjugés sur les blacks au début au point de jeter les verres qu'ont touchés les blacks? ) Son changement d'attitude est trop rapide pour être crédible. De même, je ne sais pas si Don Sirley était réellement cette caricature sur patte ( noir, homo, puant sur son trône etc). Je trouve son personnage peu subtil dans l'écriture et dans l'interprétation ( le jeu de l'acteur se contentant d'avoir un balai dans le cul durant tout le film pour montrer son sérieux et sa concentration.........)

Le film est plaisant, parfois drôle, se regarde sans voir le temps passer mais reste un petit film pour avoir l'oscar. bon après entre ce film est une purge comme black panther, y a pas photo !

3.5 à 4/6 selon comment il vieillira dans ma mémoire dans le temps.


been oui, si tu lis ma chronique de la page prédédente, c'est exactement le genre film fait pour être politiquement correct, jusque dans les attributions des récompenses.

Tu penses bien qu'avec le terrorisme politoquardement correct d'ajd, ce ne pouvait surtout pas être le caucasien hétéro et dominant (qui plus est, joue un raciste) qui pouvait avoir la récompense, mais bien l'opprimé black (qui plus est joue un homo)

que cette société PC pue la m.... [:bru:3]

à la rigueur, j'aurais préféré que le BlacKkKlansman de Spike Lee (tout aussi téléphoné) gagne des "aux secours" pour du PC , cela fut bien plus mérité.



Oh tiens ça manquait les blancs qui se posent en victimes en invoquant la dictature du politiquement correct. On rappellera quand même que sur les trois oscars ramassés par The Green Book, deux ont primé des blancs. Oulala quel drame, maintenant le white privilege ne permet plus de ramasser que les deux tiers du gros lot. C’est vraiment trop injuste.

Et à part ça, Si Beale Street pouvait parler, est une petite merveille, et traite du racisme de manière autrement plus pertinente. Bon curieusement c’est un black aux commandes, comme c’est étonnant... :D Et je vous laisse deviner dans cette société si politiquement correcte qui des deux films a eu le plus de statuettes. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8442
Inscription: 05/12/2004

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede euh... si vous le dites » 12/03/2019 22:41

corbulon a écrit:Et à part ça, Si Beale Street pouvait parler, est une petite merveille, et traite du racisme de manière autrement plus pertinente. Bon curieusement c’est un black aux commandes, comme c’est étonnant... :D Et je vous laisse deviner dans cette société si politiquement correcte qui des deux films a eu le plus de statuettes. :D


Ouais bon, Barry Jenkins a quand même reçu l'oscar du meilleur film il y a 2 ans pour Moonlight.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7801
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 13/03/2019 11:36

euh... si vous le dites a écrit:
corbulon a écrit:Et à part ça, Si Beale Street pouvait parler, est une petite merveille, et traite du racisme de manière autrement plus pertinente. Bon curieusement c’est un black aux commandes, comme c’est étonnant... :D Et je vous laisse deviner dans cette société si politiquement correcte qui des deux films a eu le plus de statuettes. :D


Ouais bon, Barry Jenkins a quand même reçu l'oscar du meilleur film il y a 2 ans pour Moonlight.


Ouais, mais il jouait unfair >> deux minorités d'un coup >> Black et Homo, cela frisait l'indécence dans le fairplay (il manquait plus que la soeur abo queer muette et juive dans le scénario) :siffle: :D

Comme je l'ai dit, j'aurais nettement préféré Spike Lee (ou encore son rival John Singleton de la grande époque, s'il avait fait un film l'an passé, mais il se concentre sur des séries téloche).

Pour moi, à la vue de la BA, Beale St est un tear-jerker (arrache-larme >> :cry2: ) qui ne me donne aucune envie de sortir de chez moi et gaspiller 25.00 avec ma compagne
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21757
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede euh... si vous le dites » 13/03/2019 14:59

Cooltrane a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Ouais bon, Barry Jenkins a quand même reçu l'oscar du meilleur film il y a 2 ans pour Moonlight.


Ouais, mais il jouait unfair >> deux minorités d'un coup >> Black et Homo, cela frisait l'indécence dans le fairplay (il manquait plus que la soeur abo queer muette et juive dans le scénario) :siffle: :D

Comme je l'ai dit, j'aurais nettement préféré Spike Lee (ou encore son rival John Singleton de la grande époque, s'il avait fait un film l'an passé, mais il se concentre sur des séries téloche).

Pour moi, à la vue de la BA, Beale St est un tear-jerker (arrache-larme >> :cry2: ) qui ne me donne aucune envie de sortir de chez moi et gaspiller 25.00 avec ma compagne


Pas encore vu Beale street, mais j'avais beaucoup beaucoup aimé Moonlight
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7801
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Ti_Gg972 » 13/03/2019 15:58

J'ai de plus en plus de mal à comprendre ce que les gens appellent "politiquement correct" aujourd'hui.
D'autant plus qu'il s'agit d'une histoire vraie (forcément romancée, il faut l'admettre).
Je suis allé lire les biographies des protagonistes en question et apparemment, le film respecte une certaine authenticité.
Du coup, ce sont ces gens qui ont été politiquement corrects à leur époque ?
Ou c'est le film ?
Et en quoi c'est gage de "mauvaise qualité" ?

Je pose des vraies questions, je ne suis pas la pour troller ou jouer au plus malin pour faire partir le sujet en live.
Mais je vois ça ressortir de plus en plus souvent comme "SJW" et ça me fait penser justement aux personnes qui dégainent les mots "raciste" ou "nazi" à tout va sans vraiment comprendre de quoi ils parlent.

(Je prends les réponses ou discussion par mp aussi pour ne pas flooder si ça arrange)
Avatar de l’utilisateur
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 194
Inscription: 23/04/2013
Localisation: Martinique (Bordeaux Actuellement)
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Thierry_2 » 13/03/2019 16:21

ce qui est amusant, c'est que Green Book a été assez mal reçu par les militants noirs (et la famille de Don Shirley, soit dit en passant) parce que ce film est essentiellement basé sur les souvenirs de Tony Lip (le chauffeur) et fait l'impasse sur ceux de Don Shirley (le musicien). Il est reproché à ce film d'être une confiscation par les blancs de la représentation de la ségrégation. On peut en effet le définir par un film fait par un blanc sur les souvenirs d'un blanc qui a un peu approché la réalité des noirs pendant la ségrégation raciale. Il serait de fait très édulcoré par rapport à la réalité et serait surtout un exemple de bonne conscience.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Ti_Gg972 » 13/03/2019 16:55

Thierry_2 a écrit:ce qui est amusant, c'est que Green Book a été assez mal reçu par les militants noirs (et la famille de Don Shirley, soit dit en passant) parce que ce film est essentiellement basé sur les souvenirs de Tony Lip (le chauffeur) et fait l'impasse sur ceux de Don Shirley (le musicien). Il est reproché à ce film d'être une confiscation par les blancs de la représentation de la ségrégation. On peut en effet le définir par un film fait par un blanc sur les souvenirs d'un blanc qui a un peu approché la réalité des noirs pendant la ségrégation raciale. Il serait de fait très édulcoré par rapport à la réalité et serait surtout un exemple de bonne conscience.


Ça c'est con en effet [:kusanagui:6]
Tu saurais s'il y a une interview ou un article quelque part qui en parle en détail ?
Avatar de l’utilisateur
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 194
Inscription: 23/04/2013
Localisation: Martinique (Bordeaux Actuellement)
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Thierry_2 » 13/03/2019 17:08

Ti_Gg972 a écrit:
Thierry_2 a écrit:ce qui est amusant, c'est que Green Book a été assez mal reçu par les militants noirs (et la famille de Don Shirley, soit dit en passant) parce que ce film est essentiellement basé sur les souvenirs de Tony Lip (le chauffeur) et fait l'impasse sur ceux de Don Shirley (le musicien). Il est reproché à ce film d'être une confiscation par les blancs de la représentation de la ségrégation. On peut en effet le définir par un film fait par un blanc sur les souvenirs d'un blanc qui a un peu approché la réalité des noirs pendant la ségrégation raciale. Il serait de fait très édulcoré par rapport à la réalité et serait surtout un exemple de bonne conscience.


Ça c'est con en effet [:kusanagui:6]
Tu saurais s'il y a une interview ou un article quelque part qui en parle en détail ?

https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/25/green-book-oscar-polemique_a_23677193/ en français
et si tu tapes "green book controversy" suir google, tu auras un chiée de résultats
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede xof 24 » 13/03/2019 17:30

Vu le dernier Marvel.
Je ne connaissais pas l'héroïne
Un moment de vide cerveau parfait
J'attends désormais la sortie du Avengers

Bientôt donc la fin d'une époque...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34866
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Ti_Gg972 » 13/03/2019 17:52

Thierry_2 a écrit:https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/25/green-book-oscar-polemique_a_23677193/ en français et si tu tapes "green book controversy" suir google, tu auras un chiée de résultats


Merci bien :food:
Avatar de l’utilisateur
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 194
Inscription: 23/04/2013
Localisation: Martinique (Bordeaux Actuellement)
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Olaf Le Bou » 13/03/2019 18:28

Tout ça m'a permis de découvrir le concept du SJW ; qui visiblement est plus un terme péjoratif qu'un statut revendiqué.
(même si j'ai bien un nom qui me vient spontanément à l'esprit pour illustrer le côté caricatural de la chose).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32952
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités