LeJoker a écrit:Tu peux aimer une idée, un concept, et être accablé par la mauvaise manière avec laquelle ils sont traités.
Effectivement, personne n'oblige à regarder ces films, mais ces films traitent de héros ou de sujets qui font partie de la culture générale, et qu'à ce titre on se doit de connaître, et de voir, parce qu'il y a peut-être des idées, des concepts brillants.
C'est complètement stupide à mon sens de refuser d'aller voir quelque chose et d'affirmer avoir la certitude de ne rien rater. Comment le savoir, puisque la seule manière serait d'aller voir le film pour vérifier effectivement qu'il est "vide" ?
Les USA sont forts, ils sont à la mythologie contemporaine ce que la Grèce fut à la mythologie antique: un creuset. On peut ne pas aimer leurs manières de faire Hulk, Superman,Iron man ou autre, mais ils ont forgé des créatures mythiques qui ont leur place à côté d'Héraclès, Bellérophon, Pégase ou l'Hydre de Lerne.
Pomponazzo a écrit:LeJoker a écrit:Tu peux aimer une idée, un concept, et être accablé par la mauvaise manière avec laquelle ils sont traités.
Effectivement, personne n'oblige à regarder ces films, mais ces films traitent de héros ou de sujets qui font partie de la culture générale, et qu'à ce titre on se doit de connaître, et de voir, parce qu'il y a peut-être des idées, des concepts brillants.
C'est complètement stupide à mon sens de refuser d'aller voir quelque chose et d'affirmer avoir la certitude de ne rien rater. Comment le savoir, puisque la seule manière serait d'aller voir le film pour vérifier effectivement qu'il est "vide" ?
Les USA sont forts, ils sont à la mythologie contemporaine ce que la Grèce fut à la mythologie antique: un creuset. On peut ne pas aimer leurs manières de faire Hulk, Superman,Iron man ou autre, mais ils ont forgé des créatures mythiques qui ont leur place à côté d'Héraclès, Bellérophon, Pégase ou l'Hydre de Lerne.
La stupidité des uns et des autres, on pourrait en dire long, en effet. Mettre sur le même plan les mythes fondateurs d'Europe et la rafale de navets super héroïques des années 2010, par exemple, me conduit à penser qu'on ne partage pas la même idée de la "culture générale". Chacun la sienne, j'imagine...
Autre subtilité : il y a une toute petite nuance entre refuser de se fader ces purges et tirer un trait définitif sur toute l'industrie de la culture américaine.
LeJoker a écrit:Tu peux aimer une idée, un concept, et être accablé par la mauvaise manière avec laquelle ils sont traités.
Effectivement, personne n'oblige à regarder ces films, mais ces films traitent de héros ou de sujets qui font partie de la culture générale,
par exemple, me conduit à penser qu'on ne partage pas la même idée de la "culture générale". Chacun la sienne, j'imagine...
satanpetitcoeur a écrit:bah si lejoker arrêtait d'insulter tout le monde à longueur de posts, aussi...
BOBetBOBETTE a écrit:
Hohoho, quelle histoire !
logan1973 a écrit:Le film sur Motley Crue il parait qu'il est très mauvais
Olaf Le Bou a écrit:logan1973 a écrit:Le film sur Motley Crue il parait qu'il est très mauvais
au moins c'est raccord avec leur musique.
Olaf Le Bou a écrit:logan1973 a écrit:Le film sur Motley Crue il parait qu'il est très mauvais
makidoo a écrit:Olaf Le Bou a écrit:logan1973 a écrit:Le film sur Motley Crue il parait qu'il est très mauvais
Ha oui je l’ai vu.
Je ne connaissais pas leur musique qui s’avère être du Hard FM de merde.
Le film est (un peu) divertissant mais ça reste du niveau d’un téléfilm bas de gamme.
Bref si vous avez mieux à faire, n’hésitez pas.
makidoo a écrit:Olaf Le Bou a écrit:logan1973 a écrit:Le film sur Motley Crue il parait qu'il est très mauvais
Ha oui je l’ai vu.
Je ne connaissais pas leur musique qui s’avère être du Hard FM de merde.
Le film est (un peu) divertissant mais ça reste du niveau d’un téléfilm bas de gamme.
Bref si vous avez mieux à faire, n’hésitez pas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités