Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Pandora10 » 01/10/2010 15:51

Message précédent :
J'ai vu Des hommes et des dieux mardi soir...
Image
Très beau, le temps passe très vite bien que ça dure 2h et qu'il ne se passe quasi rien.
En projection dans les salles de classe au collège par exemple, ça ferait peut être pas de mal...
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nonoboz » 04/10/2010 22:14

j'ai une question: si je ne devais voir qu'un of the dead de romero, c'est lequel?
merci d'avance
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede MacCabbe » 04/10/2010 22:18

Dawn, l'original, ou Dawn, le remake si tu ne supportes pas l'imagerie 70's... mais Dawn dans tous les cas...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tobold » 05/10/2010 08:49

Ce serait mon choix également. Il s'agit du deuxième opus de la série.

Mais je trouve le remake assez fadasse...
Et y'a une grosse boulette de montage à la fin. :|
Tobold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MacCabbe » 05/10/2010 17:40

Tobold a écrit:Ce serait mon choix également. Il s'agit du deuxième opus de la série.

Moi j'aime plutôt bien le remake, même s'il n'apporte que des changements cosmétiques... Par contre, je ne me rappelle pas de la boulette... et pas envie de le revoir : c'est quoi cette boulette ?
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tobold » 06/10/2010 11:46

MacCabbe a écrit:
Tobold a écrit:Ce serait mon choix également. Il s'agit du deuxième opus de la série.

Moi j'aime plutôt bien le remake, même s'il n'apporte que des changements cosmétiques... Par contre, je ne me rappelle pas de la boulette... et pas envie de le revoir : c'est quoi cette boulette ?

[Révéler] Spoiler:
Le flingue que le type utilise à la fin pour se suicider. Le plan précédent montre l'acteur sans rien dans les mains, en train de regarder le bateau s'éloigner.
Tobold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede stoney » 06/10/2010 17:20

Image

Bon c'est confirmé le Oliver Stone de "salvador" et "JFK" est bien mort.
Revoilà le voyou qui a commis "WTC" et le raté "W".
Attention ça spoile,mais c'est quoi cette comédie romantique que papa Oliver nous a pondu.ça manque de rythme,c'est rarement intéréssant et surtout dites moi que cette fin a été imposé par le studio;sérieux même le mythe Gekko il l'a torpillé avec ce happy end;le film ce serait fini 10mins plus tôt avec Douglas qui regarde son compte en banque y aurai eut quelque chose a sauvé mais là non.le final "bisous bisous comme il est beau le bébé" on dirait les vacances de Stone.
y a quand même 3 trucs a sauvé, la prestation de Brolin tjs très bon,le caméo de mon oncle Charlie et les bécanes.Le reste ,même si il y a quelques plans de manhatan très bien shooté, ne vaut pas grand chose.
Tiens je vais aller me maté LE wall street ..."greed is good"
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/10/2010 15:41

Image
Moi, Moche et Méchant ni par Pixar, ni par Dreamworks, ni par Disney

L'histoire est niaise et dégoulinante de bons sentiments. Le début est très long, la fin s'éternise.

Les trucs drôles sont au milieu avec le scientifique un peu dingo et la bande de lapins crétins tous jaunes.

En gros, ça aurait pu faire un court métrage sympa sans les gamines et les méchants.

4,5/10
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 07/10/2010 17:15

Pandora10 a écrit:J'ai vu Des hommes et des dieux mardi soir...

Très beau, le temps passe très vite bien que ça dure 2h et qu'il ne se passe quasi rien.
En projection dans les salles de classe au collège par exemple, ça ferait peut être pas de mal...

J'ai beaucoup aimé ce film aussi (même si je suis non croyant) mais je ne pense pas qu'il faille le montrer à des trop jeunes car il faut une certaine maturité pour comprendre son message. J'ai peur qu'ils s'arrêtent à l'austérité de l'image et aux longueurs volontaires.
Et je ne dis pas cela parce que je prends les jeunes pour des cons ;) mais parce que découvrir certains films ou certains livres trop tôt risquent de dégouter le jeune lecteur ou spectateur. Même si c'est contraire à l'esprit de l'époque, il faut laisser le temps au temps
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cdmdu » 07/10/2010 20:52

zourbi le grec a écrit:
Pandora10 a écrit:J'ai vu Des hommes et des dieux mardi soir...

J'ai beaucoup aimé ce film aussi (même si je suis non croyant) mais je ne pense pas qu'il faille le montrer à des trop jeunes car il faut une certaine maturité pour comprendre son message. J'ai peur qu'ils s'arrêtent à l'austérité de l'image et aux longueurs volontaires.
Et je ne dis pas cela parce que je prends les jeunes pour des cons ;) mais parce que découvrir certains films ou certains livres trop tôt risquent de dégouter le jeune lecteur ou spectateur. Même si c'est contraire à l'esprit de l'époque, il faut laisser le temps au temps

Beaucoup aimé aussi (même si je suis croyant).
J'ai trouvé une véritable tension psychologique très bien menée et surtout de très bons acteurs, avec beaucoup de naturel, à croire qu'on les a sorti du monastère exprès (Michael Lonsdale est exceptionnel de profondeur et d'humour, comme s'il vivait vraiment hors du temps).
Et cependant, le film reste très actuel, et proche des réalités quotidiennes: la peur, le doute, l'amitié, le but de sa vie, propre à chacun. Tout ça dans une Algérie qui n'est ni dénigrée, ni mise au pinacle, juste aimée, avec de très beau paysages (bon, c'est tourné au Maroc, mais les paysages sont beaux quand même et donnent envie d'aller habiter le pays).
Enfin, c'est filmé par moment à la façon "western spaghetti" avec les gros plans américains sur les visages, qui en disent long sur la personnalité de chacun.

Un beau et bon moment de cinéma pour ma part.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede zourbi le grec » 07/10/2010 21:16

cdmdu a écrit:Michael Lonsdale est exceptionnel de profondeur et d'humour, comme s'il vivait vraiment hors du temps).

Oui Michael Lonsdale est bouleversant d'humanité. Encore un acteur dont on reconnaitra l'importance à sa disparition (lointaine j'espère). Et en plus, il a tout joué, des méchants dans James Bond aux films de la nouvelle vague. Il aime prendre des risques, c'est un homme libre (laissez passer l'homme libre, dit-il dans le film ;) )

Lambert Wilson est très bien également et j'ai vraiment été ému lorsqu'il tient tête au chef des islamistes et lui répond qu'on a toujours le choix.
C'est un film qui interroge notre propre humanité.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cdmdu » 07/10/2010 23:19

C'est tout à fait ça. Et c'est de là que vient le titre du film:
J’ai dit : Vous êtes des dieux, vous êtes tous les fils du Très-Haut. Cependant, vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme le premier venu des princes.
verset qui sert d'introduction.
Ces hommes sont des dieux car ils sont libres de tout et ont réussi à briser toutes leurs chaînes. Enfin, c'est pas angélique non plus et il y a des difficultés.
Autre point, pour la première fois depuis longtemps au cinéma, je retrouve des "gueules de mecs". On n'a pas devant nous ces visages lisses et aseptisés du cinéma américain, mais les acteurs portent vraiment une vie sur eux, ils sont profondément uniques et pourtant ils sont très universels aussi.

En fait, à partir du passage du Lac des Cygnes, on est pris aux tripes et on ne lâche plus rien.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede GTS » 09/10/2010 20:58

Vu jeudi soir en avant première (avec un petit débat avant), Social Network:

Image

La création de Facebook, suivi de ces proces.
Tout bonnement excellent !!!
Et pourtant, il n'y a quasiment pas d'action, ça tchatche tout le long du film (à 100 à l'heure!!), c'est parfois assez technique (il faut quand même un minimum de connaissance en codage et en informatique générale pour bien comprendre), mais il y a ce petit quelque chose qui nous plonge littéralement dans l'histoire et nous fait oublié complètement que le film dure 2 h !!!! Il n'y a quasiment pas de temps morts, c'est très bien filmé, la zic de Trent Reznor (Nine Inch Nail) colle vraiment bien au thème, les acteurs sont plus que bons...bref, un très bon film comme je n'en avait pas vu depuis longtemps !!!
Il a des relents de Antitrust, mais en nettement mieux !
Surement le film de l'année !!

19/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede GTS » 25/10/2010 21:11

Vu vendredi soir, Paranormal Activity 2:

Image

Ce n'est absolument pas la suite du 1, ni un herzats, mais un film qui se déroule parallèlement au 1, puisqu'il ça reste famillial.
Même type de filmage, mais avec des vues de caméra de surveillances. C'est un peu plus rythmé et mieux fait que le 1, avec des passages où on est obligé de sursauter tellement c'est bien fait (et inattendu, pour une fois !).
On comprend aussi enfin le fin mot de la fin du 1, avec l'identité de la personne.

Un bon moment, assez efficace.

16/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Pandora10 » 26/10/2010 09:16

cdmdu a écrit:En fait, à partir du passage du Lac des Cygnes, on est pris aux tripes et on ne lâche plus rien.

Ce passage est d'ailleurs complètement incroyable.
Mais je pense que tu es dans le film même bien avant ça, sinon il paraîtrait beaucoup plus long.
Tous les moments où ils chantent sont également dingues, parce que tu sais qu'ils chantent pour de vrai alors que ça n'est pas leur métier à la base, et ça ajoute une crédibilité hallucinante au film, au début je croyais que la plupart d'entre eux n'était pas acteurs, mais réellement moines !
En réalité ce sont de superbes acteurs, particulièrement Michael Lonsdale comme vous l'avez dit tous les 2 plus haut.
En définitive un superbe film, c'est fou qu'il ait fait autant d'entrées dans la France d'aujourd'hui, sur un sujet aussi sensible et traité de cette façon.
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gotlib-fan » 26/10/2010 13:49

J'avais vu Les Amours Imaginaires de Xavier Dolan vendredi de y'a deux semaines (au moins).
C'est frais, à la fois cru et esthétique, avec une certaine poésie que l'on pourrait appeler "de tous les jours", vraiment pas mauvais mais pas exceptionnel pour autant, on sent bien Almodovar, de bons acteurs dont on a pas à se plaindre, certainement influencé par la nouvelle vague, très sympathique, à pas aller voir tout seul, disons en couple ou à trois potes (haha), j'aime beaucoup les interventions hors histoire (ça donne une sorte de coté "documentaire" pas inintéressant), bonne musique (hormis Indochine :D ), à voir s'il écrit une thèse sur l'utilisation du ralenti au cinéma ? Hop, re- :D. Non, vraiment, on a pas à s'plaindre, allez hop, pasque j'étais dans un bon jour (enfin soir) :
15/20 (j'hésitais avec 16 mais finalement la journée elle-même était pas terrible, alors voilà :D Du coup, j'me d'mande si j'vais pas mettre 15,5...Enfin bref...)
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 26/10/2010 13:54

Et puis non, 15, c'est bien, quoi merde, 'faut pas déconner non plus ! :D
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 27/10/2010 22:53

Image
-
Bon, après planète Terreur qui était quand meme bien décevant, Robert Rodriguez l'avait un peu mis en veilleuse, et il revient avec le film de sa ba du précédent film ultra délirante: Machete.
Le récit tient bien la route, ce n'est pas un film qu'il a fait tout seul et cela se sent, ça part pas en live direct meme si sur la fin lors des duels finaux c'est le cas, c'est pas bien grave, puisque bon c'est la fin. :D
Pour le reste c'est un pur trip fun, gore, et sexy, plein de défauts partouts mais entre les acteurs et le capital sympathie ça marche du tonnerre.
Il y aura toujours des aigris et des pisses froids pour dire qu'ils n'ont pas accroché, mais bon ils ne savent pas ce qu'ils disent. :D
Pour le reste c'est du bon, du Machete mangez-en.Ouaiiiiiiisssssss.
ps: En France, la date a été repoussée pour la 3eme fois, franchement ça craint. :?
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 27/10/2010 23:05

Bo ça va pas tarder. 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Raven2b » 27/10/2010 23:41

Machete, il fait pas les textos !!!! :D
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede zanzibar » 28/10/2010 00:38

Raven2b a écrit:Machete, il fait pas les textos !!!! :D

-
Ouais, mais il improvise!! :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro