Tobold a écrit:Ce serait mon choix également. Il s'agit du deuxième opus de la série.
Mais je trouve le remake assez fadasse...
Et y'a une grosse boulette de montage à la fin.
MacCabbe a écrit:Tobold a écrit:Ce serait mon choix également. Il s'agit du deuxième opus de la série.
Mais je trouve le remake assez fadasse...
Et y'a une grosse boulette de montage à la fin.
Moi j'aime plutôt bien le remake, même s'il n'apporte que des changements cosmétiques... Par contre, je ne me rappelle pas de la boulette... et pas envie de le revoir : c'est quoi cette boulette ?
Pandora10 a écrit:J'ai vu Des hommes et des dieux mardi soir...
Très beau, le temps passe très vite bien que ça dure 2h et qu'il ne se passe quasi rien.
En projection dans les salles de classe au collège par exemple, ça ferait peut être pas de mal...
zourbi le grec a écrit:Pandora10 a écrit:J'ai vu Des hommes et des dieux mardi soir...
Très beau, le temps passe très vite bien que ça dure 2h et qu'il ne se passe quasi rien.
En projection dans les salles de classe au collège par exemple, ça ferait peut être pas de mal...
J'ai beaucoup aimé ce film aussi (même si je suis non croyant) mais je ne pense pas qu'il faille le montrer à des trop jeunes car il faut une certaine maturité pour comprendre son message. J'ai peur qu'ils s'arrêtent à l'austérité de l'image et aux longueurs volontaires.
Et je ne dis pas cela parce que je prends les jeunes pour des cons mais parce que découvrir certains films ou certains livres trop tôt risquent de dégouter le jeune lecteur ou spectateur. Même si c'est contraire à l'esprit de l'époque, il faut laisser le temps au temps
cdmdu a écrit:Michael Lonsdale est exceptionnel de profondeur et d'humour, comme s'il vivait vraiment hors du temps).
verset qui sert d'introduction.J’ai dit : Vous êtes des dieux, vous êtes tous les fils du Très-Haut. Cependant, vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme le premier venu des princes.
cdmdu a écrit:En fait, à partir du passage du Lac des Cygnes, on est pris aux tripes et on ne lâche plus rien.
Raven2b a écrit:Machete, il fait pas les textos !!!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité