Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede zanzibar » 13/08/2010 15:49

Message précédent :
Image
-
De Michael Winterbouton.
En plus d'etre une adaptation du livre de Jim Thompson, c'est le genre de film dont tout ou presque repose sur le talent de l'acteur principal.
Casey Affleck, frère cadet indigne de sa saucisse de grand frère, livre sans doute sa meilleure prestation, tout en paradoxe tintée d'ironie mordante, il est juste parfait.
les autres acteurs autours de lui sont tous bons sans exception, meme Jessica Alba, c'est dire ( bon elle reçoit des baffes, ça aide!! :P )...
Par contre le réalisateur est juste correct, avec quelques bonnes idées mais sans plus, et pour la scène finale les fx sont ratées meme si l'idée d'en finir de cette manière est logique.
Vraiment pas mal du tout, à voir pour la performance de Casey.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pandora10 » 16/08/2010 16:35

Sacré frères Affleck.. je prenais Ben pour un gros tocard ou du moins bon qu'aux films romantiques et finalement derrière la caméra, il se débrouille très bien! J'ai vu la bande annonce, j'irai surement le voir pour le jeu de Casey Affleck et aussi parce que ya Jessica Alba... quand même!
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zanzibar » 18/08/2010 16:57

Image
-
Le retour des gros bras.
Stallone avait prouvé qu'il en avait encore dans le citron avec Rocky Balboa, et qu'il avait encore le sens de la scène d'action avec John Rambo, allait-il réussir à conjuguer les 2??
Oh!! Que oui.
Expendables renoue avec ses films d'action des années 80, 90, récit simple mais vivant, gimmicks en pagaille, moment de gloire pour tout le monde, de l'humour pour faire retomber la pression entre les scènes d'action pure ( notamment la fin qui ressemble à un marathon de grande Classe!! :respect: )
Stallone est à la fois malin et direct dans sa réalisation, il n'en oublie pas en tant qu'acteur d'etre bon.
Statham n'a jamais été aussi bon depuis...en fait il n'a jamais été aussi bon. :D
Entre eux l'osmose marche nickel, et Mickey Rourke est très bon en mercenaire à la retraite et à la dérive.
Du cinéma d'action de pure surenchère qui donne la patate!!
Bravo Stallone.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede GTS » 18/08/2010 17:34

Vu hier soir en avant première :

Image

Il n'y a ici de sexy que le titre, donc, là dessus, c'est un peu de l'arnaque... :D
Je suis pas vraiment hip hop, ni dance, mais j'aime bien voir de la dance spectaclulaire, et la, j'ai été servis ! Et en 3D en plus.
N'ayant pas vu les 2 premier, je ne peus pas faire de comparaison, mais le scénario était pas si mal que ça, je m'attendais à pire...avec même quelques surprises.
Mais le point fort de ce film, c'est la dance, quelle soit hip hop (avec des scènes époustouflantes), tango ou claquette.
On en prend plein les yeux (mais avec la 3D, on a du mal à suivre certaines séquences car ça va trop vite), avec des trouvailles incroyables; on se demande comment ils font par moment pour se mouvoir de la sorte... :shock:

Un bon moment un peu gâché par le son un peu pourrave de la salle... :?
Dans un coin de l'acceuil du ciné, il y avait des danseurs de hip hop.

8/10
GTS
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 25/08/2010 09:12

Image
Inception de Christopher Nolan

Vu en VF pour cause de cinéma en pleine cambrousse.

Je me range de l'avis de ceux qui pensent que c'est bien. J'ai vraiment été pris par le truc. Pourtant c'était pas gagné d'avance, le casting est sacrément moche, entre Juno, l'ado toujours prépubère de 3ème Planète après le Soleil et la môme... :ouch:

Mais le concept des rêves est très bien utilisé et surtout bien expliqué (au début en tout cas), les motivations des persos sont limpides et ça donne un film de casse ultra original et haletant.

Nolan a évité en grande partie de se perdre dans des FX dégueulasses, à part la scène à Paris avec Juno et la fin, ça ne part pas en cacahouète alors que le film s'y prétait.

Cependant le tableau est un peu noirci par la fin (quand la camionnette plonge) où tout s'emballe et le scénario part en vrille. Avec une seconde vision ça pourrait être plus compréhensible, mais en l'état, le coup des "passages de strates" en chaîne et des "réveils-résurrections", j'ai décroché, sachant qu'en VF on ne comprend rien de ce que Ken Watanabe raconte.

7/10
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mathhatt » 25/08/2010 10:46

Va le voir en VO et en étant plus réveillé, et reviens avec un 9/10 :p

Sinon, Satoshi Kon est mort, et c'est pas cool :(
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... 29/2394227
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/08/2010 11:02

mathhatt a écrit:Va le voir en VO et en étant plus réveillé, et reviens avec un 9/10 :p

...
Sale nouvelle ça...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede zanzibar » 25/08/2010 11:12

-
à 47 ans d'un Cancer, et meme si ses réalisations n'étaient pas toutes parfaites c'était toujours mieux lui que du Nolan...
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 25/08/2010 14:10

mathhatt a écrit:

He ben chiottes. Un des rares maîtres de l'animation à faire du polar, adulte et nerveux. Lui et ses films vont me manquer. :(
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 25/08/2010 15:42

[center]Expendables Sylvester Stallone - 2010

Image[/center]

Vu les avis je savais a quoi m'attendre, je suis donc pas spécialement déçu, c'est de l'actionner sans script sans idée mais avec un gros cast.
Qu'il y ai pas de script c'est pas un problème ( d'ailleurs c'est bien ça va à l'essentiel ), que ce soit complétement con c'est pas un problème, le problème c'est que ce soit pas spécialement bien réalisé, sans le climax final de 25 minutes je mettais même pas la moyenne tant j'avais été déçu par l'action.
Y a des moments on a envie de dire à Sly achète un pied de caméra sérieux elle bouge tout le temps pour rien dès l'intro ça m'a frapper.
Je sais pas combien ça a couté mais par moment c'est un peu cheap quand même et je parle même pas des effets gore tout laid en CGI qui annihile complétement la puissance des scènes ( le passage ou Sly coupe la tête du gars au couteaux bein avec ces CGI tout moisi ça rend super mal ), la course poursuite en voiture comment dire bein elle est juste pourri, heureusement le climax est bien bourrin et l'arrivé de Terry Crews et sa grosse pétoire est bien épique ( par contre le montage est pas génial ça alterne trop entre les persos et on a pas le temps d'apprécier les moments homérique de chacun ), le fight Couture/Austin est un peu mieux que le Li/Lundgren ( j'y reviens plus loin ) mais ça reste moyen, sinon j'ai bien apprécier les fights rapproché au couteau et au flingue, et les passages ou Stallone vide ces chargeurs super rapidement c'est vraiment super cool.
Y a pleins d'autres trucs cool : l'humour fonctionne très bien ( c'est un gros concours de bite non stop ), les gros muscles, les gros ( voir très gros ) guns et les gros ( voir très gros ) couteaux c'est toujours cool ( oue j'utilise beaucoup cool aujourd'hui ).
Le casting all star c'est bien mais ce serait cool aussi de pas sacrifié ces persos alors que Stallone ( bon ) et Statham ( très bon, c'est d'ailleurs lui qui est mit le plus en valeur ) soit les plus présent à l'écran ok normal mais putain c'est quoi cette utilisation merdique de Jet Li, a quoi ça sert de prendre THE artiste martial si c'est pour le mettre en valeur comme ça !! le fight contre Lundgren ( génial dans le film ) est monté à la truelle, on devine plus qu'on comprend, a aucun moment on a l'impression de voir que c'est Jet Li, ça pourrait être un chinois lambda qui a fait 2 heures de kung fu dans sa vie que ce serait pareil, d'ailleurs Jet Li est employé comme un chinois lambda ( et le pire c'est qu'il est mieux mit en valeur dans toutes les merdes US dans lesquels il a tourné, genre les fights de Romeo Must Die sont mieux foutu que ceux de Expendables c'est dire le massacre en salle de montage ).
En plus de nous permettre de voir Austin, Couture, Daniels ( pas mal la scène ou il se fait fighter par Statham et Li , enfin Gary Daniels c'est clair que ça parle pas a grand monde :eheh: ), des gros habitués du DTV quoi, sur grand écran ça nous permet aussi de voir Charisma Carpenter qui reste toujours bandante, sinon y a Mickey Rourke qui se la joue poète actors studio et ces scènes sont bien pourri ( ça se veut dramatique et c'est bien foiré ), David Zayas est bien mauvais ( bien comme y faut d'ailleurs ) heureusement que Eric Roberts nous sort son petit numéro de bad guy habituel.
Et bien entendu on retiendra la scène de l'église ( qui n'aurait jamais dut être montrer dans le trailer ) la réunion avec Bruce Willis et Arnold Schwarzennegger est un vrai plaisir qu'on regarde avec un sourire béat, la nostalgie fonctionne a fond et les dialogues sont au poil.
On est loin très loin de la claque annoncé mais ça reste de l'actionner sympathique ( au look DTV :mrgreen: ) pis j'avais pas vu voir Commando au ciné ça rattrape, je note super large car sans ce casting j'aurais mit 5.

7/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/08/2010 16:12

et jeff fahey, il est dedans ou pas ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 25/08/2010 16:37

Nop, Fahey on le retrouvera dans le prochain Rodriguez avec Don Johnson, Steven Seagal, Jessica Alba, Robert De Niro et Danny Trejo, du lourd quoi.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/08/2010 16:44

ah oui machete :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede zanzibar » 25/08/2010 18:43

Scalp a écrit:Y a des moments on a envie de dire à Sly achète un pied de caméra sérieux elle bouge tout le temps pour rien dès l'intro ça m'a frapper.

-
La mauvaise foie que voilà, sans vouloir etre vexant , c'est mieux filmé et plus lisibles malgré les mouvements que District 9 ou du GreenGrass, et pourtant D9 est très bon. ( bon Greengrass j'en parle pas...)
Et je préfère expendable à John Rambo, dans le genre lourd il se pose là celui-là mis à part les scènes d'actions qui sont faites de la meme manière que dans expendable, y à rien à en tirer.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 25/08/2010 18:54

J'ai pas dit que c'était pas lisible, j'ai un seuil de tolérance super élevé à la shaky cam, je dis que ça rend très mal à l'écran, chez Greengrass c'est mieux pensé ( y a rien qu'a voir ces 2 bourne, moins dans Green Zone qui est un peu brouillon c'est vrai ), ici ça bouge quand dans n'importe quel DTV, on dirait que c'est pas storyboardé et que le monteur se démerde tout seul.
Et je préfère de loin, de très très loin John Rambo à Expendables et son esthétique digne du dernier DTV de Seagal.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 25/08/2010 19:34

Scalp a écrit:Et je préfère de loin, de très très loin John Rambo à Expendables et son esthétique digne du dernier DTV de Seagal.

-
ça c'est de l'argument!!!
La grosse différence c'est que Stallone tourne au Brésil, alors que Seagal en Ukraine, c'est quand meme autre chose question esthétisme. :D
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 25/08/2010 19:44

Bein ça reste 2 pays du tiers monde ... :D
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fabienb » 26/08/2010 09:30

je viens de découvrir une émission qui montre les trucages grossiers et autres faux raccords de pleins de films (plutôt cultes, genre les Aliens, SDA, Star Wars). Ça dure 4 minutes, c'est plutôt bien fait et je me suis enfilé les 20 émissions en deux jours.

C'est sur allociné, et ça s'appelle Faux-Raccords. Jettez-y un coup d'oeil, c'est vraiment sympa.

http://www.allocine.fr/video/faux-raccords/
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede GTS » 26/08/2010 21:44

zanzibar a écrit:-
à 47 ans d'un Cancer, et meme si ses réalisations n'étaient pas toutes parfaites c'était toujours mieux lui que du Nolan...
-

Ca craint, un des rares que j'adorais... :cry: :cry: :cry:
C'était pas plutôt 66 ans ? :?:

Sinon, vu hier soir (mais comme le site merdait, pas pù le faire avant...)

Image

Très bon film d'espionnage, très dynamique.
On ne s'ennuie pas malgré un scénar un peu légé. Il y a de bonnes scènes d'actions bien rentre dedans.
Et Angie est toujours aussi :love: (mais je l'aime moins en blonde, comme elle l'est en partie dans ce film).

15/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 26/08/2010 21:55

J'ai un peu de mal à la reconnaître. :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Haricot Le Rouge » 01/09/2010 12:06

Salt :
Mouai scénario basique que l'on devine trop facilement, de l'action certes mais Angelina en gros bras ça le fait pas (des scènes de combat rapprochés très très lentes).
Bref aucun intérêt aucune imagination...
3,5/10.

The expendables :
Bon faut pas s'attendre à un grand film, scénario digne d'un épisode de "l'agence tout risque", mais Stalone nous offre quelques scènes de baston intéressantes en gardant "'l'esprit" de son très bon "Rambo" (en déplaise à Zanzob "John Rambo" est bien au dessus), la multitude d'acteurs donne un plus.
6/10.
Haricot Le Rouge
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro