Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede pabelbaba » 02/08/2010 09:51

Message précédent :
Si vous continuez comme ça, je vais me faire la reprise de Il Etait une fois dans l'Ouest à la place d'Inception. De ce que j'ai vu de Nolan (Batman Begins et Le Prestige), ça ne brille ni par le scénar, ni par l'action (dans Begins c'est une catastrophe), mais il y a un petit quelque chose.

Autrement, +1 pour Joseph Gordon Lewitt, à part prendre les rôles de Jason Biggs je ne vois pas à quoi il peut servir.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zanzibar » 02/08/2010 14:37

pabelbaba a écrit:Si vous continuez comme ça, je vais me faire la reprise de Il Etait une fois dans l'Ouest à la place d'Inception. De ce que j'ai vu de Nolan (Batman Begins et Le Prestige), ça ne brille ni par le scénar, ni par l'action (dans Begins c'est une catastrophe), mais il y a un petit quelque chose.

Autrement, +1 pour Joseph Gordon Lewitt, à part prendre les rôles de Jason Biggs je ne vois pas à quoi il peut servir.

-
J'ai vu qu'il était ressorti, le "il était une fois dans l'ouest" de Leone,en plus il ne ressort pas chez moi ( :cry: !), mais là au moins il n'y a pas tromperie sur la marchandise comme chez Nolan.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 02/08/2010 17:57

Avant l'arrivée du petit, on a rentabilisé la carte UGC illimité une dernière fois (pour madame) en se faisant 1 journée cinoche. Evidemment, on a pas vu que des chefs d'oeuvre.

Evidemment, Toy Story 3 était un régal. Comment Pixar arrive à faire toujours mieux à chaque fois. Les personnages, on les connait par coeur, mais c'est toujours un plaisir de les retrouver.
Inception était forcément attendu, et si l'histoire de base est simpliste, son traitement ne l'est pas forcément quand on pique du nez en pleine séance... du coup, madame a moins apprécié, et pour ma part, si c'est un très bon film, le mot chef d'oeuvre n'est pas pour autant le 1er qui me vient.
Nigth and Day a été une bonne surprise, plein d'humour et avec un Tom Cruise plus jeune que jamais. C'est gros, mais c'est fait exprès... on se fiche du "comment" dans ce film, et c'est ça qui est marrant !
Millenium 3 toujours aussi long (j'ai pas dit chiant), avec ses pics de violence et ses scènes finales angoissantes. La suite directe du 2ème opus. C'est pas que c'est compliqué à suivre, mais avec tous ces noms Suédois, on sait plus trop qui est qui...
L'italien (oui, c'était la pause sieste de la journée) n'était pas si mal, mais le dénouement était mal fait. Cousu de fil blanc (c'est aussi le principe du film), le dénouement aurait pu être drôle (c'était pas le cas).
Tournée a été une déception. Je m'attendais à mieux (cela dit, Canne, Arte... ça annonçait la couleur quand même). On a l'impression que l'histoire a commencé avant le début du film et qu'elle se termine après la fin (qui arrive comme l'envie de chier). Bref, pas mauvais, mais pas passionnant.
Et pour finir, la daubasse du jour : Le dernier maître de l'air. Shyamalan fait de l'alimentaire, mais au vu du film, il pourra tout juste aller chez Lidl. Des acteurs qui jouent mal, une histoire intéressante mais mal traitée, survolée, un enchaînement de scènes où aucune notion de temps n'est évoqué, comme pour aller du pôle sud au pôle nord sur le dos d'une sorte de nounours volant, qui ressemble à la bestiole dans l'histoire dans fin, et qui cri comme Schewbacca. Tout les ingrédients du nanard. :twisted: Vivement le 2ème opus en DivX.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Giuseppe » 02/08/2010 18:21

Yoichi Hiruma a écrit:Millenium 3 toujours aussi long (j'ai pas dit chiant), avec ses pics de violence et ses scènes finales angoissantes. La suite directe du 2ème opus. C'est pas que c'est compliqué à suivre, mais avec tous ces noms Suédois, on sait plus trop qui est qui...

Pour être franc, pour les avoir lus et vus au ciné ensuite, je me suis demandé si sans avoir lu les bouquins, on pouvait tout capter. J'ai ma réponse !! ;)
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede mathhatt » 02/08/2010 20:22

zanzi va vite voter sur imdb pour le descendre, parce que là il est toujours à 9.2/10 avec plus de 100000 votes, à la 3e place du top 250 :D
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 02/08/2010 23:02

mathhatt a écrit:zanzi va vite voter sur imdb pour le descendre, parce que là il est toujours à 9.2/10 avec plus de 100000 votes, à la 3e place du top 250 :D

-
Va me falloir un paquet de pseudo pour lui faire baisser sa note à celui-là, et meme malgré ça je ne pense pas etre satisfait malgré tout... :D

ps: c'est pas de ma faute si en plus d'avoir des gouts de chiottes, vous vous astiquez à en avoir des cloques sur une telle bouse!!
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede GTS » 04/08/2010 17:07

'tain, ch'ui dégouté, y'a 4 films d'horreur cette semaines (Grace, Petits suicides entres amis, Donkey Punch et Confessions d'un canibale) pour seulement une semaine, en numérique. Et bien sùr, je m'en vais demain pour 3 jours !! [:bdgest:2]

En plus, avec seulement 1 scéance par jour !! Je vais voir déja Grace ce soir à 22 h 15 (je deteste cet horraire, tout les beaufs et touristes y vont à cette heures là... :evil: , et pour trouver une place, c'est galère... :evil: )
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Haricot Le Rouge » 05/08/2010 14:40

zanzibar a écrit:ps: c'est pas de ma faute si en plus d'avoir des gouts de chiottes, vous vous astiquez à en avoir des cloques sur une telle bouse!!
-

Pour l'instant celui qui s'astique le plus c'est toi à vouloir le descendre sans aucun argument... :D
Haricot Le Rouge
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Olaf Le Bou » 05/08/2010 15:05

Vraiment beaucoup aimé aussi ce "Inception". Intrigue maitrisée, belles images sans trop d'esbrouffe, un casting impec', même Cotillard est bien, belle réussite.

Pas de retour sur le Tamara Drewe ???
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede mathhatt » 05/08/2010 15:45

Olaf Le Bou a écrit:Vraiment beaucoup aimé aussi ce "Inception". Intrigue maitrisée, belles images sans trop d'esbrouffe, un casting impec', même Cotillard est bien, belle réussite.

Pas de retour sur le Tamara Drewe ???

Un bon vaudeville très bien écrit et bien interprété !
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 05/08/2010 22:05

Haricot Le Rouge a écrit:Pour l'instant celui qui s'astique le plus c'est toi à vouloir le descendre sans aucun argument... :D

-
Il n'y a aucunement besoin d'argument pour descendre du Nolan... :D
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 05/08/2010 22:17

zanzibar a écrit:
Haricot Le Rouge a écrit:Pour l'instant celui qui s'astique le plus c'est toi à vouloir le descendre sans aucun argument... :D

-
Il n'y a aucunement besoin d'argument pour descendre du Nolan... :D
-

Attention, à force tu vas l'user.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede zanzibar » 06/08/2010 13:12

ulys a écrit:Attention, à force tu vas l'user.

-
C'est gentil de t'inquiéter de son usure!!! :D
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede GTS » 06/08/2010 19:55

Vu mercredi soir :

Image

Ce film fait donc partie des 4 films de genre de Ciné Madness, un cinéma d'un autre genre, diffusé dans un nombres de salles assez restreint.

Une femme enceinte attrape accident avec son mari. Celui-ci décède, ainsi que le bébé. Mais la mère veus quand même accouché; ce qu'elle fait. Mais par miracle, l'enfant revient à la vie, et c'est là que ça se complique.

Ne cherchez pas une débauche d'hémoglobine, de charcutage ou de rithme haletant, non, tout est dans la finnesse, intelligament filmé, bien doublé (ce qui est rare pour ce genre de film), avec une bonne ambiance à la 80's. Le tout avec de très bons acteurs, peu ou pas connus.

Une bonne surprise . 8/10
GTS
BDévore
BDévore

Messagede GTS » 07/08/2010 22:48

Vu ce soir:

Image

2 ème film de Ciné Madness.
3 filles vont sur un yatch avec 4 gars: drogues, sexe sur musique techno. S'en suis un accident qui fera tout basculer.

Bon p'tit thriller teinté d'horreur, sans prétention, mais bien ficelé, avec une bonne trame, assez punchi.

8/10
GTS
BDévore
BDévore

Messagede stoney » 08/08/2010 09:30

Ben moi c'est tout l'inverse le film avec Cruise je l'ai bien aimé parce qu'il ne se prennent pas au sérieux.la première demi-heure est excellente avec cruise en agent secret qui péte les plombs c'est du fun et puis c'est tout.
Alors que inception c'est tellement pompeux .nolan veut tellement nous prouver qu'il est un réal qui sait réfléchir qu'il en oublie de faire un film.Un bon casting,quelques bonnes idées mais déjà vu ailleurs.Inception,c'est déception parce que j'en attendais sûrement de trop.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wamuu » 08/08/2010 13:25

Ce film est bidon. Seul le personnage est intéressant. Les scènes d'action sont peu originales, baclées (voire carrément zappées) et tout est totalement gros que ça ne prête même pas à sourire...
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 10/08/2010 21:19

Haricot Le Rouge a écrit:Bravo Scalp ! :ok:
C'est sur c'est pas la claque de Matrix mais c'est du tout bon !

J'interviens dans ce topic pour la première fois, bienvenue à tous mais j'avais envie d'écrire maintenant ce que j'ai ressenti car je sors de la séance, tout bouleversé par ce film INCEPTION. Pour moi c'est le niveau supérieur à Matrix... J'ai pris la même claque que pour Matrix mais en beaucoup plus fort (je parle bien entendu du Matrix 1 car les 2 suivants sont très mauvais)... Donc Inception c'est 9,5 sur 10 sans hésiter.... Le 1/2 point en moins est dû à des doublages VF assez décevants.

MAGISTRAL
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 11/08/2010 08:17

Image
Knight and Day de James Mangold

Le film est dans la lignée de l'Agence Tous Risques et de GI Joe (wouhou! :ouch: ), soit du gros CGI qui tâche et qui sert à rien et des gags complètement décomplexés. Du coup c'est plutôt fun, Tom Cruise a l'air d'un psychopathe avec les pouvoirs de Spiderman et Cameron Diaz de la cruche avec une chatte énorme. Donc le casting tient bien la route alors que sur le papier ça sentait vraiment le cast de quadras faisandé.

Le gros problème, c'est qu'après la séquence du train, c'est le néant. Exit le fun, qui revient fugacement lors de l'interrogatoire de Cameron Diaz, et niveau action, la scène finale est trop assistée par ordi pour impressionner même un peu.

Ce qui m'a aussi un peu choqué (comme pour l'Agence Tous Risques) c'est la faiblesse de la BO. Avec ce genre de film il faut faire péter des titres rock un peu connu. Là, les Kingsmen et leur Louie, Louie, c'est ridicule.

6/10
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede GTS » 11/08/2010 22:03

Vu à l'instant :

Image

Je m'attendais pas un super film venant de disney, mais plutôt à un truc un peu gnian gnian, et bien j'ai été agréablement surpris !!
Pas par le scénario un peu légé (quoi que), mais par le rythme, l'humour et surtout les FX.
Le film va à 100 à l'heure et on ne s'ennuis pas une seconde !
C'est très drole, et on retrouve là un Nichola Cage excellent dans un rôle taillé pour lui.
Les FX sont à tomber !!! Du grand art!!
La bande sonore aussi est pas mal, et les effets sonores bien fait.

Bref, un vraiment bon film où l'on ressort avec la banane !!
Surtout restez à la fin du générique, il y a une petite surprise ! :D

8.5/10 (la voix vf du jeune héros est franchement pas top (Reese dans la série Malcolm)
GTS
BDévore
BDévore

Messagede zanzibar » 13/08/2010 15:49

Image
-
De Michael Winterbouton.
En plus d'etre une adaptation du livre de Jim Thompson, c'est le genre de film dont tout ou presque repose sur le talent de l'acteur principal.
Casey Affleck, frère cadet indigne de sa saucisse de grand frère, livre sans doute sa meilleure prestation, tout en paradoxe tintée d'ironie mordante, il est juste parfait.
les autres acteurs autours de lui sont tous bons sans exception, meme Jessica Alba, c'est dire ( bon elle reçoit des baffes, ça aide!! :P )...
Par contre le réalisateur est juste correct, avec quelques bonnes idées mais sans plus, et pour la scène finale les fx sont ratées meme si l'idée d'en finir de cette manière est logique.
Vraiment pas mal du tout, à voir pour la performance de Casey.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro