Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Haricot Le Rouge » 01/09/2010 12:06

Message précédent :
Salt :
Mouai scénario basique que l'on devine trop facilement, de l'action certes mais Angelina en gros bras ça le fait pas (des scènes de combat rapprochés très très lentes).
Bref aucun intérêt aucune imagination...
3,5/10.

The expendables :
Bon faut pas s'attendre à un grand film, scénario digne d'un épisode de "l'agence tout risque", mais Stalone nous offre quelques scènes de baston intéressantes en gardant "'l'esprit" de son très bon "Rambo" (en déplaise à Zanzob "John Rambo" est bien au dessus), la multitude d'acteurs donne un plus.
6/10.
Avatar de l’utilisateur
Haricot Le Rouge
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 28/10/2009

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede GTS » 02/09/2010 20:12

Vu hier soir :

Image


Enfin un film bien gore !!! Il y avait bien longtemps que je n'avais pas vu autant de tripaille et autre corps mutilés !!
Et que dire de scènes et gros plans très holé holé !! :D Du pur bonheur, jouissif avec un humour très noir dans la plus pur tradition des films d'horreur de la hammer (horreur, sexe et humour), avec pas mal d'acteurs plus ou moins connus, une bonne zique d'ambiance, de bons FX...
Bon, par contre, faut pas s'éterniser sur le scénar...et la 3D pas flagrante...
Un putain de bon film qui fait du bien après une dure journée ! [:kusanagui:6] [:flocon:2]

9/10
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede cachou » 03/09/2010 17:45

GTS a écrit:
zanzibar a écrit:-
à 47 ans d'un Cancer, et meme si ses réalisations n'étaient pas toutes parfaites c'était toujours mieux lui que du Nolan...
-



Ca craint, un des rares que j'adorais... :cry: :cry: :cry:
C'était pas plutôt 66 ans ? :?:

Sinon, vu hier soir (mais comme le site merdait, pas pù le faire avant...)

Image

Très bon film d'espionnage, très dynamique.
On ne s'ennuie pas malgré un scénar un peu légé. Il y a de bonnes scènes d'actions bien rentre dedans.
Et Angie est toujours aussi :love: (mais je l'aime moins en blonde, comme elle l'est en partie dans ce film).

15/20

Moi aussi j'ai été le voire il bouge bien, pas mal d'action, et comme il a déjà été dit, Angelina est Jolie :diable: . :ok:
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 13/08/2007
Localisation: antibes
Age: 39 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede zanzibar » 18/09/2010 16:30

Image
-
Un peu de sérieux que Diantre!! :D
Ne sachant pas trop quoi dire puisque le fil du film est globalement bien tenu, mais il souffre d'un casting en demi teinte je trouve, notamment le mec du FBI, pour le reste, c'est pas mal du tout, très correct et très honnête.
Jeremy Renner est de loin le meilleur de tous, et meme Ben "saucisse" Affleck s'en sort bien.
Sympa sans plus.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 24/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 26 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede e m » 18/09/2010 18:44

"Par le studio qui vous a apporté les Infiltré".

N'importe quoi :roll:
Faut qu'ils arrêtent avec leurs "par le..."
Je veux bien pour le réalisateur. Pour le reste...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4816
Inscription: 09/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede zanzibar » 18/09/2010 20:14

-
Rien que pour e.m le prochain film que j'irais voir sera réalisé "par celui qui faisait les cafés dans Terminator Salvation", et y 'en avait besoin... [:kusanagui:6]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 24/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 26 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede GTS » 18/09/2010 20:53

Vu cette aprèm' en vostf :

Image


WOUAW !! Une bonne petite claque que ce film retraçant la naissance très sulfureuse de ce groupe mythique !!
Entre drogue, sex and rock'n'roll, on en prend plein les oreilles (surtout que le son de la salle était assez fort!).
Enfin un rôle qui révèle tout le talent de Kristen Stewart (Twilight), à peine reconnaissable dans le rôle de Joan Jett qui lui va comme un gant !! :shock: Et la ressemblance est stupéfiante !!

Image

Et Dakota Fanning, qui joue Cherrie Currie, confirme ces talents d'actrices. Et en plus, elle est de plus en plus mimi... :love: :oops:

Image

Un très bon film, qui aurais pu être excellent, si le scénar ne s'était pas trop focalisé sur ces 2 filles. On aurait aimé voir plus la batteuse (que l'on voit quand même un peu plus que les 2 autres), et surtout Lita Ford, la guitariste soliste, qui est la seule à continué vraiment une carrière solo en ayant sortie un nouvel album cette année (et qui est excellent!!). Quand à la bassiste, c'est tout juste si la caméra c'est arrêté sur elle plus de 5 mn... :(

Mais bon, malgré ça, ça reste un très bon film, presque d'auteur dans la façon de filmer, et voir l'héro
îne de Twilight aussi déjanté (et shootée; quand elle n'est pas dans les bras de Dakota !!! :love: :love: ).
Et aussi, parceque c'est un film assez sulfureux (trop pour le méga cgr, j'ai dù aller en ville, dans un plus petit ciné)

16/20
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Scalp » 18/09/2010 21:03

The Town Ben Affleck - 2010

Image

Image

Pour son second film Affleck confirme vraiment tout le bien que je pense de lui en tant que réalisateur ( et en plus il devient bon acteur ).
Alors oui c'est pas original, comme 90% des films qui sortent chaque année quoi ( d'ailleurs j'ai eu bien fait de pas regarder le trailer et de pas lire le résumé, c'est tellement agréable de découvrir une histoire au cinéma, je pensais que Affleck était flic dans le film c'est dire si je savais de quoi ça parle ), oui tout a déjà été vu ailleurs mais c'est du polar hein, comment on peut renouveler un genre ou toutes les histoires ont déjà été racontée, alors oui forcément ça rappelle Heat avec une construction du récit identique : braquage, histoire d'amour avec un type qui veut raccroché( avec notamment la scène ou Aflleck appelle Hall qui fait immédiatement penser à Val Kilmer qui passe devant sa maison ), mais le traitement est quand même bien différent, Heat étant la confrontation entre 2 hommes identique mais dans 2 camps différents, dans The Town le film est centré sur le perso de Affleck, le flic du FBI est juste là parce qu'il faut un flic et son personnage est même très antipathique, et il est près a tout pour coffrer les braqueurs ( et j'aime pas l'acteur, parait il très bon dans Mad Men qui ici livre une performance à la Al Pacino du pauvre ).
On suit donc ce groupe de braqueur de banque qui va être filé par le FBI, le déroulement est sans surprise ( ceux qui doivent mourir meurt ) mais la fin est pas mal, d'ailleurs c'est la meilleure possibilité [spoiler]soit Affleck mourrait et ça faisait trop cliché, soit le couple se retrouvait est ça faisait trop happy end hollywoodien, et Affleck choisit donc la dernière solution son perso survit mais part seul[/spoiler], le film fait d'ailleurs la part belle au personnage et le perso de Affleck est vraiment bien écrit ( pour être plus exact c'est le seul perso écrit, les autres sont des figures du genre ) avec notamment la relation qu'il avec son père ( excellent Chris Cooper qui a qu'une seule scène mais une scène particulièrement réussit ).
Comme dans son premier film l'action est donc situé à Boston et ici plus particulièrement dans le quartier irlandais pas très fréquentable de Charlestown et ces Townies ( on se croirait vraiment dans un roman de Lehane ), et tout l'amour de Affleck pour cette ville, bon le contexte social est pas développé ( mais on s'en fout on veut voir un polar et pas la critique du mode de vie d'un quartier ).
Le rythme est très bien géré et les 2 heures passent toutes seules, les petits rebondissement interviennent régulièrement et jamais notre intérêt ne décroit.

Image

Du coté de la réalisation Affleck ne se la pète pas, c'est très classique sur la forme ( ça lorgne du coté des Eastwood et Lumet ) mais il livre 3 scènes de braquages efficace et bien tendu avec notamment une sympathique petite course poursuite en voiture dans des rues très serré ( ça fait plaisir de voir une poursuite très 70's comme dans la Nuit nous appartient et sans shaky cam de tâcheron ), jamais il se prend pour ce qu'il n'est pas à savoir un grand technicien, il film ça le plus simplement possible ( pas mal de champ contre champ ) mais c'est dynamique et efficace ( et il se permet quand même quelques plans sympa : le ralenti avant l'attaque du 2 ème fourgon, les plan à ras le sol lors de la poursuite ou bien encore le plan aérien lorsque Renner est poursuivi par la police et les 2 plan en 360 lors de l'ultime braquage ), y a pas une seule faute de gout dans tout le film, et les nombreux plan aérien de Boston apporte un réel plus et justifie le titre du film ( bein oue c'est normal d'avoir des plans de ville pour un film qui s'appelle The Town et pis Boston est vraiment une ville très cinématographique chose que ce tâcheron de Campbell a oublié dans son dernier film ).

Affleck contre toute attente est bon ( bon il a pas pu s'empêcher de se donner le beau rôle et il se met particulièrement en valeur : tablette de chocolat inside mais il ne se transforme pas en héros, ici pas d'acte de bravoure complétement nawak ), mais vraiment, il arrive a rendre son personnage rapidement attachant et sa relation avec la splendide Rebecca Hall : Image ( l'actrice a suivre du moment pour moi, mais si rappelez vous c'est celle qui éclipsait la grosse Scarlett dans The Prestige ) est vraiment réussit, le fait que cette relation soit au centre du récit est vraiment pas gênant, comme c'est devenu une habitude à chaque film Jeremy Renner bouffe l'écran bon ici faut dire qu'il a un rôle sur mesure avec ce kamikaze borderline prêt à exploser à chaque instant, Pete Postlhwaite en vieux parrain de quartier ça le fait bien, Blake Lively que je découvrais ici pour la première fois transpire le sexe, malheureusement son personnage est sous exploité, tout comme les 2 autres braqueurs qui sont juste là pour faire le nombre c'est dommage car Slaine a un bon physique et il dégage un truc.
La BO est très agréable dans un style très proche de celle de Gone Baby Gone ( je suppose que c'est le même compositeur, j'ai la flemme de vérifier ).
New York a eu Scorsese et Ferrara, LA a Mann, Boston aura Affleck.
Alors oui The Town ne sera jamais un classique comme Heat et de toute façon il en a pas la prétention mais c'est clairement le meilleur polar us de ces dernières années ( bien meilleur que Le Prix de la Loyauté notamment ) et moi des polars j'aimerais en voir tout les mois au cinéma et pas un tout les 2 ans.

8/10[/color][/b]
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede mathhatt » 19/09/2010 00:12

The town ça pompe quand même à mort sur heat, surtout dans les dernières 20min. Mais ça reste bien torché et bien joué, je me suis pas ennuyé. Mais faut avouer que ça manque d'originalité, surtout par rapport à son précédent (gone baby gone)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4407
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 43 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Scalp » 19/09/2010 14:13

Oue enfin quand on voit comment Avatar est encensé, le manque d'originalité c'est pas trop un problème. Et non ça pompe pas sur Heat, la trame principal est identique comme dans tout film ou les flics veulent arrêter des braqueurs mais le traitement des personnages diffèrent carrément.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede e m » 19/09/2010 15:05

zanzibar a écrit:-
Rien que pour e.m le prochain film que j'irais voir sera réalisé "par celui qui faisait les cafés dans Terminator Salvation", et y 'en avait besoin... [:kusanagui:6]
-

T'as raison, le café était sacrément bon :D
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4816
Inscription: 09/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede mathhatt » 19/09/2010 16:33

Scalp a écrit:Oue enfin quand on voit comment Avatar est encensé, le manque d'originalité c'est pas trop un problème. Et non ça pompe pas sur Heat, la trame principal est identique comme dans tout film ou les flics veulent arrêter des braqueurs mais le traitement des personnages diffèrent carrément.



Excuse moi, si le personnage avec son gros sac de billet sur le dos qui allume les flics qui l'entourent à coup de fusil d'assaut, ou celui de la gonzesse avec les mecs du FBI autour d'elle qui fait comprendre à son mec que c'est pas une bonne idée de venir la chercher ... si c'est pas pompé sur Heat...
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4407
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 43 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Scalp » 19/09/2010 17:40

Oue 2 scènes et c'est des figures "obligé" du genre, Avatar c'est entièrement pompé sur Danse avec les Loups et Pocahontas.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede wamuu » 19/09/2010 21:43

Je viens juste de le voir (The Town). C'est sympa en effet. On s'ennuie pas et le tout est bien foutu.
Après, c'est loin d'être un grand film, mais on passe un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Poupouille » 27/09/2010 13:32

J'ai vu Salt ce week-end. Pour faire court: une pure perte de temps.

Je n'y ai cru à aucun moment. On retrouve la vieille histoire de la crainte des méchants russes infiltrés à des postes clefs de l'administration, une super pro qui court pendant tout le film pour retrouver son histoire et comprendre ce qu'il se passe. Perso, je n'ai pas du tout aimé la prestation d'Angelina: même quand elle court, elle ne fait pas crédible: un agent surentraîné ne court normalement pas de la même façon qu'un retraité en agitant les bras dans tous les sens avec une foulée d'asmathique.

1/10
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 05/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede GTS » 27/09/2010 20:06

Vu jeudi soir :

Image

En un mot, c'est le plus mal fait de la série !! Et pourtant, y'avait matière. L'idée de départ est bonne, mais ça manque franchement de rythme, et la 3D, pas mauvaise du tout et bien intégrée, n'arrive pas à palier à ça.
Autre point irritant: l'abus de scènes de ralenti (presque arrêtées) !! C'est lourd.
Domage, parceque y'a de bonnes scènes.

10/20
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Yoichi Hiruma » 28/09/2010 00:04

GTS a écrit:En un mot, c'est le plus mal fait de la série !! 10/20


C'est un exploit en soit !! Parce que les 3 merdes précédentes étaient au top niveau en terme de nanard !!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2247
Inscription: 08/09/2005
Localisation: km 0
Age: 44 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede radar » 28/09/2010 14:55

c'est encore plus un exploit connaissant les "exigences" de GTS, cela dit sans méchanceté.
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
Avatar de l’utilisateur
radar
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1759
Inscription: 01/08/2007
Localisation: Stadt, City, Ciudad, город, città
Age: 46 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede pabelbaba » 01/10/2010 11:30

Image
Trop Loin pour Toi de Nanette Burstein

Encore une comédie romantique (ce week-end ce sera soit Au-delà de la Gloire, soit Battle of Red Cliff version longue :D ), rien de bien nouveau sous le soleil.

Le côté références à la con, façon Kevin Smith, est un peu gonflant au début, il y en a trop et c'est mal améné. Les gags sont du déjà vu (et revu), mais ça fonctionne bien, notamment quand le couple se fait choper par Christina Applegate, le second effet kiss cool est très drôle. Pour les copains du perso principal, les scénaristes ne se sont pas trop fait chier : un barjo + un mec réaliste, pour entourer un mec cool, censé mais nul en amours, ça rappelle beaucoup de trios identiques.

Sinon la romance est pourrie, bien pensante et finit en happy end... :?

5/10
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede MacCabbe » 01/10/2010 15:44

GTS a écrit: wesident wevil


Une bonne indication du fait que ce film touche le fond, c'est que les affiches citent des louanges provenant de FORUMS DE DISCUSSION ! :shock:

Les pauvres, ils n'ont même pas réussi à trouver un critique correctement imbibé à l'eau de vie locale de "La voix de la Garrigue" ou de "Betamax Magazine" pour citer un truc positif... :fant2:
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 05/08/2008
Localisation: Paris
Age: 53 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Pandora10 » 01/10/2010 15:51

J'ai vu Des hommes et des dieux mardi soir...
Image
Très beau, le temps passe très vite bien que ça dure 2h et qu'il ne se passe quasi rien.
En projection dans les salles de classe au collège par exemple, ça ferait peut être pas de mal...
Avatar de l’utilisateur
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 280
Inscription: 11/06/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité