Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 14/02/2019 12:07

Message précédent :
Double-shot le w-e précédent avec la compagne


Son choix:
Les Estivants: A priori, j'évite les films de la VBT, surtout quand c'est elle qui produit (ce "détail" m'avait échappé), mais la BA semblait montrer un film plutôt drôle (ce n'est pas une tromperie complète, à ce niveau) et intéressante (ah-hem) avec un casting plutôt très bien achalandé. Car, hors l'insupportable Valérie, on y trouve la toujours aussi rayonnante Valéria (Golino), un Arditi plutôt inspiré, une Yolande égale à elle-même, et, entre autre, des petits rôles à Perez et Beauvois. Tedeschi incarne une réalisatrice essayant de refourguer son dernier projet de film qui sera presque autobiographique (la mort d'un proche) et n'y réussit pas (dans un premier temps). Elle se réfugie dans la villa familiale sur les hauteurs de la corniche azuréenne à un crachat de mollard de l'Italie et la réunion familiale prend des airs de drame, en plus d'un conflit de classe entre les maitres et leurs serfs, en phase de demi-rébellion à propos des heures sup. En dehors d'une adorable gamine black adoptée comme seul rayon de soleil sur ce film (elle fait partie du clan Bruni, si j'ai bien compris), on s'ennuie un peu, et beaucoup quand la maitre de tournage nous impose son "talent" en nous montrant toutes les facettes, surtout les plus insupportables (quand elle hurle et chiale en même temps), mais elle tape plutôt juste quand elle dit: "moi par contre, je pue du cul" sur le quai de la gare. C'est beaucoup trop long (130 minutes), et de plus l'épilogue inutile nous fout un coup de blues, car elle réussit à réaliser son funeste projet de film: à croire que ce film mis en abyme n'aura servi à rien. 4/10, mais heureusement que Valeria comble un peu pour Valérie.

Mon choix:
Qu'est-ce qu'on a encore fait: Et hop, un nouveau tour de manège, on prend les mêmes (y compris le patriarche africain) et on recommence… Apparemment la presse a fustigé les producteurs de ne pas leur avoir présenté leur nouveau joujou et ceux-ci prétendait que c'était mauvais signe. Oh certes, ce deuxième chapitre ne réinvente pas l'eau chaude (ou même tiède), mais au moins il ne désert pas l'original. L'humour reste délicieusement politiquement incorrect (en deuxième semaine, la grande salle comble était pliée de rire) et si les caricatures ne sont pas toujours très subtiles, elles tapent fort et souvent juste. Evidemment, certains hurleront à propos de l'esprit assez Macronien du film: ("la France, tu l'aimes ou tu la quittes"), et certains comprendront pleinement que ce film n'aura pas son visa d'exploitation dans certains pays anglo-saxons comme son prédécesseur ne l'a pas eu pour les mêmes motifs. Pas besoin de se soucier pour votre intégrisme intellectuel, si le premier vous a fait hurler de rire, le deuxième (et sans doute pas second, car je doute qu'ils s'arrêtent en si bon chemin) en fera autant; la surprise en moins sans doute, mais la déception aussi. 7/10
Dernière édition par Cooltrane le 14/02/2019 17:52, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 14/02/2019 16:41

LEAUTAUD a écrit:ALITA battle angel :
Vu le manga culte Gunmm porté à l'écran par Robert Rodriguez, ça dépote pas mal !
Le temps passant (et même si le manga cyberpunk date un peu) le film offre pas mal de références au genre SF, style Rollerball à la puissance 10 .
Le meilleur moment est la scène d'intro où l'on voit le docteur Ito chiner dans une décharge, je n'étais pas dépaysé, la chine sauvage je l'ai pratiquée, sauf que là ce sont des pièces détachées de cyborg que le gars recherche :D Perso je n'ai trouvé qu'une tête de hache préhistorique et un microscope dans son étui, c'est cheap !

Alita avec ses yeux japs qui lui bouffent le visage est d'une grande beauté pré-adolescente, sont pervers ces nippons !
Sinon, bagarres à répétition, invincibilité de l'héroïne, émois amoureux métalliques, planète détritus dominée par une ville spatiale interdite (tu m'étonnes : ce ressort narratif est inusable), et une scène finale ouverte annonçant une suite (tu m'étonnes encore).

Blague à part j'ai passé un bon moment. ;)



Au fait, c'est une véritable adaptation de Gunnm ou pas ? Je suis très surpris de ne pas voir l'utilisation de "Gunnm" pour le titre du film.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7651
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Olaf Le Bou » 14/02/2019 16:51

crepp a écrit:Au fait, c'est une véritable adaptation de Gunnm ou pas ? Je suis très surpris de ne pas voir l'utilisation de "Gunnm" pour le titre du film.


simplement parce que le titre US du manga c'est Alita, ils allaient pas s'emmerder à refaire tout le merchandising et l'habillage du film pour les trois clampins ayant lu la série en français.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32958
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 14/02/2019 16:54

Olaf Le Bou a écrit:
crepp a écrit:Au fait, c'est une véritable adaptation de Gunnm ou pas ? Je suis très surpris de ne pas voir l'utilisation de "Gunnm" pour le titre du film.


simplement parce que le titre US du manga c'est Alita, ils allaient pas s'emmerder à refaire tout le merchandising et l'habillage du film pour les trois clampins ayant lu la série en français.


ok, merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7651
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ptifrise » 14/02/2019 19:25

Etant fan de Gunnm, je suis allé voir Alita avec beaucoup d'appréhensions mais l'adaptation est plutôt fidèle au bouquin même s'il a fallu faire des coupes dans l'histoire et si un personnage a été ajouté pour rien d'ailleurs.

[Révéler] Spoiler:
je ne comprends pas l'utilité d'ajouter le personnage de Shiren.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3845
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LEAUTAUD » 15/02/2019 14:16

Peut-être pour s'adjoindre une brune à la Angelica Houston, échappée de la famille Addams, vu que le film est hyper référentiel ?... ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede arcarum » 17/02/2019 02:06

Shiren est jouée par Jennifer Connely

Ce soir j'ai vu l'adaptation de Nicky Larson.
j'avoue y être allé intrigué et inquiet par le traitement.
Finalement, j'ai trouvé le film pas mal, et l'adaptation assez fidèle du souvenir que j'avais de la série animée.
Le film est drôle et allie à certains moment le sérieux quant cela est nécessaire.
C'est pas le film du siècle, mais j'ai passé un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede silverfab » 17/02/2019 04:16

Vu le nouveau Dragons avec les jeunes au taff; une franchise toujours aussi sympa même si elle ne se renouvelle pas beaucoup coté intrigues et thématique.
Par contre je trouve l'animation de plus en plus réussie, surtout au niveau des visages et expressions! :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LeJoker » 17/02/2019 11:58

Alitalia batte angel. Film troublant. Presque perturbant.

Alita bien sûr. :roll:
Sachant que je n'arrête pas de me demander en ce moment si je dois apprendre l'italien pour le fun, ça prend les dimensions d'un acte manqué. :?
Dernière édition par LeJoker le 18/02/2019 00:02, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede thyuig » 17/02/2019 19:37

Vu Dragon 3 avec les enfants. Comment dire.... c'est nul. Ultra nul.
0.5/5
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede rennois » 17/02/2019 19:40

thyuig a écrit:Vu Dragon 3 avec les enfants. Comment dire.... c'est nul. Ultra nul.
0.5/5


Vu lundi avec les gaminots, tu es encore généreux :lol:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Blackfrag » 17/02/2019 20:07

Image

Vu ce jour, j'adore Ozon mais là j'avoue que j'ai pris une grosse claque :shock: :respect: un film d'une justesse incroyable qui pose les bonnes questions avec des acteurs talentueux, toujours sur le fil ....ultra prenant ou j'ai ps vu les 2h17 passer, j'en ai eu pour mes 4€ c'est rien de le dire !
j'espère vraiment que ce film sortira en salle mercredi afin que tous le monde puisse prendre conscience de tous les enjeux de ces affaires pédophiles et leur répercutions.Content que ce film ai eu l'ours d'argent à Berlin samedi, on à pas fini d'en entendre parler et c'est tant mieux :ok:
Dernière édition par Blackfrag le 18/02/2019 09:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8439
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ask » 17/02/2019 20:33

J’en serai certainement pour Grâce à Dieu :ok:
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede The Maze Echo » 17/02/2019 23:24

Dragons 3 : comme dit silverfab, dans la continuité des précédents (J'avais revu les 2 premiers juste avant la séance). L'animation est réussie, on s'immerge bien dans l'histoire. Seul bémol : bordel, les parents, c'est pas un film pour les gamins de 4 ans, alors ne venez pas, surtout à une séance en soirée, avec des mômes qui soit posent des questions car ils ne comprennent pas, soit pleurent parce qu'ils sont fatigués ! :grrrr: [:bdgest]
Ralph 2.0 : là aussi, l'animation et le rendu ont fait des progrès, la partie dans le jeu de course Slaughter Race est super réaliste. J'ai bien aimé aussi le côté un peu irrévérencieux envers Disney. Beaucoup de références au Web 2.0 et aux GAFA, j'en ai sûrement raté, n'étant pas fan des rézosociaux.
J'irais voir Alita demain.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede bru » 18/02/2019 09:24

Vu ce week-end, Une intime conviction.
Comme personnage principal on retrouve Marina Foïs dans un rôle à la Erin Brokovitch, aussi passionnée et convaincue, mais bien plus grave et sérieuse. Ce rôle principal semble avoir été taillé pour elle mais c'est Olivier Gourmet, plus que convaincant dans les traits du célèbre avocat Dupond-Moretti, qui crève l'écran. Enfin un grand rôle pour cet acteur trop souvent cantonné aux seconds rôles. La scène de la plaidoirie finale est à la fois juste et magistrale.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8609
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede The Maze Echo » 18/02/2019 22:32

Alita: Battle Angel : L'animation d'Alita est superbe, l'histoire dépote bien même si elle part un peu dans tous les sens. J'avais feuilleté le tome 1 de Gunnm vendredi, et on retrouve dans le film la scène initiale, même si ce n'est pas au même moment de l'histoire. Plus qu'à attendre la suite.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Anianka » 18/02/2019 23:00

The Maze Echo a écrit:Alita: Battle Angel : L'animation d'Alita est superbe, l'histoire dépote bien même si elle part un peu dans tous les sens. J'avais feuilleté le tome 1 de Gunnm vendredi, et on retrouve dans le film la scène initiale, même si ce n'est pas au même moment de l'histoire. Plus qu'à attendre la suite.

J en sors un peine, ca reste quand meme plutot fidele aux bouquons, c est moins gore (on voit pas des cervelles ecrasées a chaque combat), mais l esprit est la.
Point un peu faible c est d avoir choisi de montrer l innocence de Gally uniquement au travers de son histoire avec Hugo et sorti de la elle a l air d assumer totalement son côté guerrier et en redemande un peu trop alors que dans le manga l histoire avec Hugo est bcp moins mise en avant et que au debut et pendant tres longtemps Gally reste une gamine tres fleure bleue qui maitrise toujours pas ses reflexes de machines a tuer (et meme tard dans le manga, elle sait soivent pas comment elle fait la moitié des techniqies qu elle utilise).
[Révéler] Spoiler: Manga post trépanation de qq un pour ceux qui comprendront
par contre Charen la femme de Edo ne peut avoir un cerveau a renvoyer a Zalem vu que tous les adultes de Zalem ont leur cerveau retiré au moment ou ils gagnent la marque sur le front. Donc soit ils ont zappé totalement le truc soit c etait du bluff du mec mais je vois pas l interet a ce moment la, et le gus en question ne peut pas etre au cournat de la puce, meme les habitants de Zalem l ignorent (sauf Nova)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 19/02/2019 13:21

The Maze Echo a écrit:Alita: Battle Angel : L'animation d'Alita est superbe, l'histoire dépote bien même si elle part un peu dans tous les sens. J'avais feuilleté le tome 1 de Gunnm vendredi, et on retrouve dans le film la scène initiale, même si ce n'est pas au même moment de l'histoire. Plus qu'à attendre la suite.


Ce n'est pas de l'animation pure, c'est du motion capture comme pour Tintin...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20992
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede maxproducts » 19/02/2019 20:22

arcarum a écrit:Shiren est jouée par Jennifer Connely

Ce soir j'ai vu l'adaptation de Nicky Larson.
j'avoue y être allé intrigué et inquiet par le traitement.
Finalement, j'ai trouvé le film pas mal, et l'adaptation assez fidèle du souvenir que j'avais de la série animée.
Le film est drôle et allie à certains moment le sérieux quant cela est nécessaire.
C'est pas le film du siècle, mais j'ai passé un bon moment.

+1 ce "petit" film est marrant de bout en bout. Sans prétention, une ambiance à la Dorothée des années 80(Vous avez dit Dorothée?). On profite de 1h30 de spectacle bien agréable et frais! Vraiment étonnant! Bravo.
Avatar de l’utilisateur
maxproducts
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 22/07/2016
Localisation: Grasse
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede The Maze Echo » 19/02/2019 20:39

Morti a écrit:
The Maze Echo a écrit:Alita: Battle Angel : L'animation d'Alita est superbe, l'histoire dépote bien même si elle part un peu dans tous les sens. J'avais feuilleté le tome 1 de Gunnm vendredi, et on retrouve dans le film la scène initiale, même si ce n'est pas au même moment de l'histoire. Plus qu'à attendre la suite.


Ce n'est pas de l'animation pure, c'est du motion capture comme pour Tintin...

Oui, je sais, j'ai vu la vidéo d'e-Penser qui montrait comment c'était fait, mais il y a bien une phase de retouche en animation pour arriver au résultat final. Et je parle de la complexité des algos de calcul du personnage animé (cheveux, yeux...), qui s'approchent de plus en plus de la réalité.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Brian Addav » 20/02/2019 19:14

Rho p.... rho p...
Kevin is back, et il a ramené Woody... :food: :food:



(j'ai pas compris si ça sortait en salle ou chez nteflix, m'en fous... vive Kevin !)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités