LEAUTAUD a écrit:ALITA battle angel :
Vu le manga culte Gunmm porté à l'écran par Robert Rodriguez, ça dépote pas mal !
Le temps passant (et même si le manga cyberpunk date un peu) le film offre pas mal de références au genre SF, style Rollerball à la puissance 10 .
Le meilleur moment est la scène d'intro où l'on voit le docteur Ito chiner dans une décharge, je n'étais pas dépaysé, la chine sauvage je l'ai pratiquée, sauf que là ce sont des pièces détachées de cyborg que le gars recherche Perso je n'ai trouvé qu'une tête de hache préhistorique et un microscope dans son étui, c'est cheap !
Alita avec ses yeux japs qui lui bouffent le visage est d'une grande beauté pré-adolescente, sont pervers ces nippons !
Sinon, bagarres à répétition, invincibilité de l'héroïne, émois amoureux métalliques, planète détritus dominée par une ville spatiale interdite (tu m'étonnes : ce ressort narratif est inusable), et une scène finale ouverte annonçant une suite (tu m'étonnes encore).
Blague à part j'ai passé un bon moment.
crepp a écrit:Au fait, c'est une véritable adaptation de Gunnm ou pas ? Je suis très surpris de ne pas voir l'utilisation de "Gunnm" pour le titre du film.
Olaf Le Bou a écrit:crepp a écrit:Au fait, c'est une véritable adaptation de Gunnm ou pas ? Je suis très surpris de ne pas voir l'utilisation de "Gunnm" pour le titre du film.
simplement parce que le titre US du manga c'est Alita, ils allaient pas s'emmerder à refaire tout le merchandising et l'habillage du film pour les trois clampins ayant lu la série en français.
thyuig a écrit:Vu Dragon 3 avec les enfants. Comment dire.... c'est nul. Ultra nul.
0.5/5
The Maze Echo a écrit:Alita: Battle Angel : L'animation d'Alita est superbe, l'histoire dépote bien même si elle part un peu dans tous les sens. J'avais feuilleté le tome 1 de Gunnm vendredi, et on retrouve dans le film la scène initiale, même si ce n'est pas au même moment de l'histoire. Plus qu'à attendre la suite.
The Maze Echo a écrit:Alita: Battle Angel : L'animation d'Alita est superbe, l'histoire dépote bien même si elle part un peu dans tous les sens. J'avais feuilleté le tome 1 de Gunnm vendredi, et on retrouve dans le film la scène initiale, même si ce n'est pas au même moment de l'histoire. Plus qu'à attendre la suite.
arcarum a écrit:Shiren est jouée par Jennifer Connely
Ce soir j'ai vu l'adaptation de Nicky Larson.
j'avoue y être allé intrigué et inquiet par le traitement.
Finalement, j'ai trouvé le film pas mal, et l'adaptation assez fidèle du souvenir que j'avais de la série animée.
Le film est drôle et allie à certains moment le sérieux quant cela est nécessaire.
C'est pas le film du siècle, mais j'ai passé un bon moment.
Morti a écrit:The Maze Echo a écrit:Alita: Battle Angel : L'animation d'Alita est superbe, l'histoire dépote bien même si elle part un peu dans tous les sens. J'avais feuilleté le tome 1 de Gunnm vendredi, et on retrouve dans le film la scène initiale, même si ce n'est pas au même moment de l'histoire. Plus qu'à attendre la suite.
Ce n'est pas de l'animation pure, c'est du motion capture comme pour Tintin...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités