En parlant d'Oscar, j'ai vu The Favourite avec Olivia Colman, Rachel Weisz et Emma Stone...les acteurs sont anecdotiques dans ce film.

Oh putain, le bon et beau film que voilà !

Déjà fallait oser pour un réalisateur de faire une comédie historique sur une reine d'Angleterre un peu oubliée mais vu l'angle pris, ça marche bien.
Les décors et costumes sont somptueux, les dialogues surprenants (et parfois très crus) mais le top ce sont les trois actrices.
Une lutte de pouvoir et d'influence au sein de la royauté entre trois femmes infiniment différentes : la reine (Colman), faible, malade et complexée, sa dame de compagnie qui en fait dirige le royaume et est une manipulatrice hors-pair (Weisz) et la petite noble déchue (Stone) qui rêve de retrouver son rang par pur arrivisme.
Moi les films en costume historiques, c'est pas vraiment my cup of tea mais comme ma femme insistait...
Et je n'en regrette pas une seconde...le film est découpé en 7 chapitres et l'évolution des femmes est très visible, ce n'est pas du tout un film ch..., on rit beaucoup, on peut être ému par moment mais surtout on se délecte du jeu des actrices.
La lutte des deux femmes pour s'attirer l'affection de la reine nous vaut quelques moments grandioses mais la performance d'Olivia Colman est impressionnante...tudieu quelle actrice !

Elle n'a vraiment pas volé son Oscar et franchement, déjà qu'à la base on ne peut pas la confondre avec Charlize Théron ou Pénélope Cruz mais accepter de s'enlaidir à ce point...chapeau Madame...
Et si vous n'êtes pas convaincu, la scène finale vous le confirmera...
Un film à voir en tout cas...
Mais quelle putain d'actrice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!