Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 26/02/2019 12:13

Message précédent :
En parlant d'Oscar, j'ai vu The Favourite avec Olivia Colman, Rachel Weisz et Emma Stone...les acteurs sont anecdotiques dans ce film.

Image

Oh putain, le bon et beau film que voilà ! :o

Déjà fallait oser pour un réalisateur de faire une comédie historique sur une reine d'Angleterre un peu oubliée mais vu l'angle pris, ça marche bien.
Les décors et costumes sont somptueux, les dialogues surprenants (et parfois très crus) mais le top ce sont les trois actrices.
Une lutte de pouvoir et d'influence au sein de la royauté entre trois femmes infiniment différentes : la reine (Colman), faible, malade et complexée, sa dame de compagnie qui en fait dirige le royaume et est une manipulatrice hors-pair (Weisz) et la petite noble déchue (Stone) qui rêve de retrouver son rang par pur arrivisme.

Moi les films en costume historiques, c'est pas vraiment my cup of tea mais comme ma femme insistait...
Et je n'en regrette pas une seconde...le film est découpé en 7 chapitres et l'évolution des femmes est très visible, ce n'est pas du tout un film ch..., on rit beaucoup, on peut être ému par moment mais surtout on se délecte du jeu des actrices.

La lutte des deux femmes pour s'attirer l'affection de la reine nous vaut quelques moments grandioses mais la performance d'Olivia Colman est impressionnante...tudieu quelle actrice ! :ouch:
Elle n'a vraiment pas volé son Oscar et franchement, déjà qu'à la base on ne peut pas la confondre avec Charlize Théron ou Pénélope Cruz mais accepter de s'enlaidir à ce point...chapeau Madame...
Et si vous n'êtes pas convaincu, la scène finale vous le confirmera...

Un film à voir en tout cas...

Mais quelle putain d'actrice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 26/02/2019 12:20

Elle était déjà formi-formidable dans Broadchurch dans son rôle de dignité profanée. J'ai hâte de voir le film du coup.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 26/02/2019 19:36

J’ai aussi hâte de voir ce film.... Je sens fortement que ça va me ravir......
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 28/02/2019 17:46

Bon The Favourite, si on n’est pas un masculiniste, ce n’est pas une comédie, mais bien une tragédie, ce qui n’est pas très étonnant au vu de la cinématographie du réalisateur. Abigail n’est pas une pure arriviste, mais bien quelqu’un qui s’est retrouvé éjecté de sa classe sociale d’origine. Et après vu le triste sort réservé aux femmes de l’époque, c’est soit elle essaye de gravir les échelons pour retrouver une certaine sécurité soit elle se retrouve à son corps défendant sur le trottoir ou dans un bordel (ça me semblait pourtant clair surtout au vu des péripéties vécues par Lady Marlborough par la suite). Donc oui on est dans un univers à la virilité toxique, qui aliène ces trois femmes jusqu’au point de non-retour. S’il y a de l’humour, il est bien noir, et le jaune est la couleur du rire.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 28/02/2019 18:46

Non mais quand Morti écrit "putain de bon film", ou "putain d'actrice", c'est une expression, il omet complètement l'aspect prostitution du mot, c'est employé en tant qu'interjection, rien à voir avec sa supposé masculiniste hein...

...

:siffle:

...

:D

(ah les mots en iste... mes préférés étant fumiste et jemenfoutiste).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 28/02/2019 19:31

Brian Addav a écrit:Non mais quand Morti écrit "putain de bon film", ou "putain d'actrice", c'est une expression, il omet complètement l'aspect prostitution du mot, c'est employé en tant qu'interjection, rien à voir avec sa supposé masculiniste hein...

...

...
:D

(ah les mots en iste... mes préférés étant fumiste et jemenfoutiste).

D'abord ça veut dire quoi "masculiniste" ???

Ensuite j'ai rarement autant ri en regardant une tragédie

Et enfin "elle essaye de gravir les échelons pour retrouver une certaine sécurité", comment appeler ça si ce n'est de l'arrivisme ?

"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 28/02/2019 19:55

Morti a écrit:D'abord ça veut dire quoi "masculiniste" ???

Je sais pas, mais ça semble pas être un compliment [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede euh... si vous le dites » 28/02/2019 21:05

Morti a écrit:Et enfin "elle essaye de gravir les échelons pour retrouver une certaine sécurité", comment appeler ça si ce n'est de l'arrivisme ?

Une stratégie de survie ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kobaia » 01/03/2019 16:33

J'ai réussi à voir Bohemian Rhapsody, 4 mois après sa sortie.
Exploit, avant de voir le film, je n'ai rien lu dessus (à part que Bryan Singer s'est fait dégagé 2 semaines avant la fin du tournage et que Rami Malek a eu l'Oscar du meilleur acteur).

Et donc... C'est plat. C'est mal monté (après avoir vu le film, en cherchant qui est le mec qui a osé pondre un montage aussi dégueu, je vois qu'il a eu l'Oscar... ). J'ai bien aimé les interprétations de Brian May et John Deacon. Je me demande qui a eu l'idée pourrie de casting pour Roger Tayler. Et Rami Malek... c'est Rami Malek avec une prothèse dentaire et ses yeux bleus. Personne n'a eu l'idée de lui mettre des lentilles ? Il s'en sort pas mal, je dois l'avouer, mais l'acteur transparaît dans tout le film. Ses yeux surtout.

Je n'ai pas aimé le traitement de la carrière solo de Freddie, et le traitement de sa découverte qu'il a le SIDA. Et de son homosexualité. C'est le gros point noir du film.
C'est con, y'avait un potentiel de malade vu la vie de Freddie (le film étant un biopic de Freddie, pas de Queen, sinon les autres membres seraient plus que survolés). Et ça fait "Pschitt". Heureusement, y'a le Live Aid.
Mais comme on le trouve sur Youtube avec vidéo restaurée et synchronisée avec le son de la radio, et Freddie...

Bref, une déception.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 01/03/2019 16:52

kobaia a écrit:J'ai réussi à voir Bohemian Rhapsody

"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede HOCHET Gabriel » 01/03/2019 20:09

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Kilékon.......
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 01/03/2019 20:18

HOCHET Gabriel a écrit:[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Kilékon.......

Oh ça oui.. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede bru » 02/03/2019 17:16

Vu cet après-midi Le chant du loup
Effroyable, c'est le nom du sous-marin dans le film mais c'est aussi le résultat de ce grand loupé à la française.
En fait, ce n'est pas un film mais plutôt une campagne de recrutement de la Marine nationale pour ses sous-mariniers, en essayant de mettre en avant la spécialité des "oreilles d'or". Mais là aussi c'est un naufrage. D'abord, ça commence pas un scénario à peine plus gros qu'un ticket de métro et on n'y croit pas une seconde. Ensuite, et c'est là le plus gros défaut du film, c'est un casting totalement loupé : pas une seconde Omar Sy et Reda Kateb ne sont crédibles en commandants de sous-marin. Je ne dit pas que ce sont de mauvais acteurs, mais là, franchement, on n'y croit pas une seconde. Après, Kassowitz en amiral 4 étoiles fait bien trop jeune pour le poste et ne convainct pas lui non plus.
Bref, si vous voulez voir un bon film de sous-marins, ressortez un DVD du "Bateau" ou de "Octobre rouge". Voire même un bon nanard comme "USS Alabama" qui restera plus convaicant. C'est dire...
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede edgarmint » 02/03/2019 20:13

Le masque et la plume n'était guère plus élogieux...
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 03/03/2019 02:57

bru a écrit:Vu cet après-midi Le chant du loup
Effroyable, c'est le nom du sous-marin dans le film mais c'est aussi le résultat de ce grand loupé à la française.
En fait, ce n'est pas un film mais plutôt une campagne de recrutement de la Marine nationale pour ses sous-mariniers, en essayant de mettre en avant la spécialité des "oreilles d'or". Mais là aussi c'est un naufrage. D'abord, ça commence pas un scénario à peine plus gros qu'un ticket de métro et on n'y croit pas une seconde. Ensuite, et c'est là le plus gros défaut du film, c'est un casting totalement loupé : pas une seconde Omar Sy et Reda Kateb ne sont crédibles en commandants de sous-marin. Je ne dit pas que ce sont de mauvais acteurs, mais là, franchement, on n'y croit pas une seconde. Après, Kassowitz en amiral 4 étoiles fait bien trop jeune pour le poste et ne convainct pas lui non plus.
Bref, si vous voulez voir un bon film de sous-marins, ressortez un DVD du "Bateau" ou de "Octobre rouge". Voire même un bon nanard comme "USS Alabama" qui restera plus convaicant. C'est dire...

J'ai compris ce que tu voulais dire, mais il a déjà 51 ans. ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cooltrane » 03/03/2019 10:52

Vu il y a trois semaines avec les collègues (c'est loin d'être nouveau, mais cela vient d'arriver sur les toiles hollandaises)

Climax : Xieme film du trublion provocateur Gaspar Noé et plutôt fidèle à lui-même, ce qui ravira ses fans et attirera une fois de plus les curieux pas convaincus, ce qui est le cas de votre serviteur. Une troupe de danse se rassemble pour répéter son prochain spectacle dans un bâtiment vide et plus ou moins abandonné. Le premier soir une rave-party est organisée et le punch sangria est dopé virenquement (à l'insu de leur plein gré) et le délire dangereux démarre... Après une chiantissime et longue intro composée d'interviews d'embauche filmées et visionnée sur une vieille télé entourée de vieilles vidéocassettes, la deuxième partie se passe plutôt bien,là où les danseurs nous montrent leurs talents et leur meilleurs tours dans un plan séquence étourdissant (bravo au Gaspar) qui doit avoisiner les 20 minutes. Puis la drogue faisant son effet, tout ces rebelles de la société commencent à montrer leurs travers et leurs haines, le tout entremêlé de scènes de danse et de sexe et entrecoupé de violence, jusqu'à ce que le bambin d'une des organisatrices de la troupe devienne la victime et y perde la vie. Loin de calmer les dégénérés (aussi bien les deux queerettes absolument sordides que les hétéros désespérément stupides >> les deux blacks et leurs discussions limite écœurantes, mais presque amusantes parce que débiles), le drame semblent précipiter la plongée dans l'enfer et l'escalade voyeuriste du réalisateur. A part une ou deux exceptions féminines, on ne peut même pas dire que les expressions corporelles soient alléchantes, même si le coté spectaculaire prend d'abord le pas.

Bref, un huis-clos typiquement glauque et malsain du Gaspar (qui ressemble à ses précédents Love, Irréversible, Enter The Void) qui se passe en français et anglais et mixe allègrement violence nauséabonde, sexe queer (elles sont violentes, méchantes et/ou crades), passes hétéros glauques, musiques assourdissante (le DJ est un peu le maitre de cérémonie sur son podium-trône), ambiances infernales et sordides. Au delà du scénario assez vide, la caméra de Gaspar nous montre quelques brillantes pirouettes (le plan séquence sus-mentionné), mais aussi une finale tournée caméra à l'envers, ce qui finit de nous donnée la nausée et une gueule de bois carabinée. Trop long, et à force de nous faire gaver de glauqueries gasparesques ad nauseam, on en ressort avec le même sentiment de malaise qu'un film de Von Trier, sauf que ce dernier ne se répète pas systématiquement. 5/10
Dernière édition par Cooltrane le 03/03/2019 11:34, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 03/03/2019 11:24

Hier soir avec la copine:

Jusqu'ici tout va bien : Petite comédie de TF1 que l'on retrouve sur grand écran, mais contenant le génialissime Gilles Lellouche, qui pour le moment transforme tout ce qu'il touche en or... ou dans ce cas-ci en bronze. Un boite branchée est contrainte par le fisc de se délocaliser (sous peine d'amende punitive qui tuerait l'entreprise) dans une banlieue crade et violente où le soleil semble éviter de rayonner (j'ai pas le souvenir d'avoir vu une seule seconde la présence de notre astre). Vous saisissez le décors? Bien, on est parti pour une gentille franchouillardise drôlesque (entre Les Barons de Gelbique et Qu'est-Ce Qu'On A Fait au Bon Dieu) empilant tous les clichés, aussi bien dans la zone banlieusarde que dans la non-zone centrevillesque et de leurs personnages respectifs.

Troisième film du réalisateur de La Vache, Hamidi ose remplacer Debbouze par Lelouche et il ne s'y casse pas les dents. Loin de vous faire couler un bronze (celui mentionné ci-dessus), ce film vous fera crouler un bonze (la nana idiote adepte d'extrême orientalisme de tout poil) de rire avec son humour pas toujours politiquement correct, mais on se demande ce que ce genre de comédie vient foutre sur grand écran, si ce n'est que pour offrir une alternative au tsunami de super-productions étatsuniennes pour spectateurs en quête de surenchère constante. Mais on en ressort l'esprit léger, vu que tout va tellement bien en Macronnie centrale. 6/10
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 03/03/2019 11:43

Merdouille, j’ai cliqué ! :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 03/03/2019 13:39

logan1973 a écrit:Image

Y a des gros défauts (l'histoire d'amour entre Alita et Hugo est ridicule et inutile, le deuxième opus est teasé avec la finesse d'un bulldozer au galop, le parti pris graphique pour les yeux d'Alita est plus gênant qu'autre chose, d'autant qu'à plusieurs reprises ils sont pas foutu de les faire de la même taille), mais dans l'ensemble il est meilleur que ce que je craignais. Et je trouve qu'ils ont bien réussi à rendre les trois premiers arcs du manga tout en en tirant une histoire cohérente.

Pas lu les bds...
Mais passé un sacré bon moment.

Je restais sans soucis pour un second opus dans la foulée
Pour l'histoire d'amour, cela ne m'a pas gêné.

C'est quand la suite ????? :inlove:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede maxproducts » 03/03/2019 18:18

xof 24 a écrit:
logan1973 a écrit:Image

Y a des gros défauts (l'histoire d'amour entre Alita et Hugo est ridicule et inutile, le deuxième opus est teasé avec la finesse d'un bulldozer au galop, le parti pris graphique pour les yeux d'Alita est plus gênant qu'autre chose, d'autant qu'à plusieurs reprises ils sont pas foutu de les faire de la même taille), mais dans l'ensemble il est meilleur que ce que je craignais. Et je trouve qu'ils ont bien réussi à rendre les trois premiers arcs du manga tout en en tirant une histoire cohérente.

Pas lu les bds...
Mais passé un sacré bon moment.

Je restais sans soucis pour un second opus dans la foulée
Pour l'histoire d'amour, cela ne m'a pas gêné.

C'est quand la suite ????? :inlove:

Idem, flippant cette histoire d'amour entre les "TOUT METAL" et les "TOUT VIANDE"! Ce film me tiens à cœur et pour cause, c'est rare de voir une femme offrir son cœur à un Homme !
Perso, j'ai remarqué une ambiance du dessinateur US de Comics Marc Silvestri avec la scène du bar des Chasseurs de Primes, un pur délice de voir ça à l'écran. Vous pouvez sans hésitez mattez "GHOST in The Shell" et "Alita" pour comprendre cette ambiance cybernétique Made in Japan.
Cependant, les interactions de l’histoire sont un peu trop "découpées": Les chasseurs de <Primes, les chasseurs Tueurs et le Roller Ball..ou le Motor Ball! Pas trop de connectivité entre tout ça..Mais la sincérité de Alita fait mouche!
A suivre..
maxproducts
BDébordé
BDébordé

Messagede logan1973 » 03/03/2019 18:29

1 la scène dans le bar elle est dans le manga, ça à rien à voir avec Silvestri

2 les chasseurs de primes et les hunter killers c'est la même chose, y a donc plus que connectivité entre les deux.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro