Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Brian Addav » 20/02/2019 19:14

Message précédent :
Rho p.... rho p...
Kevin is back, et il a ramené Woody... :food: :food:



(j'ai pas compris si ça sortait en salle ou chez nteflix, m'en fous... vive Kevin !)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 20/02/2019 20:41

Bande annonce publiée par Netflix, avec des logos Netflix avant, pendant et après... Aucune chance de le voir en salle.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede HOCHET Gabriel » 20/02/2019 20:44

Rhôôô la vache...... je suis aguiché à donf...... :D

(Bon, apparemment on est au moins deux à être fan de Kevin C)
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27140
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 20/02/2019 21:54

Pomponazzo a écrit:Bande annonce publiée par Netflix, avec des logos Netflix avant, pendant et après... Aucune chance de le voir en salle.

Il me semble que Netflix a mis de l'eau dans son vin sur la question de la sortie en salle, rapport aux règlements des prix prestigieux (Cannes, Oscars). Chui pas sûr mais je crois.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede logan1973 » 20/02/2019 21:59

c'est pas le règlement des prix qui fait qu'ils refusent les sorties en salle, c'est le fait qu'avec la législation actuelle en France si ils sortent un film en salle ils doivent attendre plus de deux ans avant de pouvoir le proposer sur leur site.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Croaa » 20/02/2019 22:03

Et ils ont refusé de sortir en Salle Roma malgré le prix à Cannes.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede rennois » 20/02/2019 22:09

On n'en n'est pas encore tout à fait là, nexus, il leur faut encore creuser le bassin de futurs abonnés potentiels en France ( via entre autres ce genre de production ).
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede logan1973 » 20/02/2019 23:02

Y a vraiment besoin d'un nouveau remake de Charlies Angel?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ulys » 20/02/2019 23:21

Brian Addav a écrit:Rho p.... rho p...
Kevin is back, et il a ramené Woody... :food: :food:



(j'ai pas compris si ça sortait en salle ou chez nteflix, m'en fous... vive Kevin !)

:food:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31984
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 20/02/2019 23:42

Croaa a écrit:Et ils ont refusé de sortir en salle Roma malgré le prix à Cannes.


il joue à Bxl dans 3 salles différentes depuis avant Noël (je l'ai chroniqué ici même) et je l'ai vu à l'affiche aux PBs aussi


===============

Bon, un véritable chef d’œuvre arrive sur vos grands écrans.... :respect: [:lega] :daccord:
Quelle putain de claque. :ouch: :respect:

Werk ohne Autor de Florian Henckel von Donnersmarck (celui qui a fait Das Leben Der Andere >> La Vie Des Autres) et j'aime bien le titre anglicisé (Never Look Away), mais en français, cela donnerait +/- Œuvre Sans Auteur

je vous chronique cela ASAP
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 21/02/2019 15:12

Cooltrane a écrit:
Werk ohne Autor de Florian Henckel von Donnersmarck (celui qui a fait Das Leben Der Andere >> La Vie Des Autres) et j'aime bien le titre anglicisé (Never Look Away), mais en français, cela donnerait +/- Œuvre Sans Auteur

je vous chronique cela ASAP


Déjà que la vie des autres est une belle pépite. Je suis intrigué.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7651
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede pleyoka » 21/02/2019 15:18

crepp a écrit:
Cooltrane a écrit:
Werk ohne Autor de Florian Henckel von Donnersmarck (celui qui a fait Das Leben Der Andere >> La Vie Des Autres) et j'aime bien le titre anglicisé (Never Look Away), mais en français, cela donnerait +/- Œuvre Sans Auteur

je vous chronique cela ASAP


Déjà que la vie des autres est une belle pépite. Je suis intrigué.


+1 très intéressé de voir ce que ça donne :ok:
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1781
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 23/02/2019 05:41

Ralph breaks the internet.
Le début est un peu poussif, je n’ai pas trop compris pourquoi un iMac première génération avec l’Internet moderne, mais le film est quand même très bien.

Les princesses Disney... meilleurs passages du film. Cette capacité que Disney a de se moquer de son empire depuis quelques années (depuis Once, il me semble), c’est génial.

Scène post-générique pas top.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4626
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede silverfab » 23/02/2019 09:27

kobaia a écrit:Ralph breaks the internet.
Le début est un peu poussif...


Et 90% du reste aussi! Purée je ne crois pas m^'être autant fais ch... à un film depuis le premier Minion.
Les dessins animés là majeure partie du temps je les vois avec les jeunes du boulot (entre 11 et 15 cette fois çi) qui ont trouvé ça aussi lourd que moi!

Heureusement en effet qu'il y a l'épisode (court) :

Les princesses Disney... meilleurs passages du film. Cette capacité que Disney a de se moquer de son empire depuis quelques années


qui sauve le film de n'être qu'un catalogue pénible de pub, de gags limites, de clins d'oeils faciles ...qui mis bout à bout ne tiennent pas la route. :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 24/02/2019 11:30

Double shot de ce w-e:

Son choix:
Deux Fils : Un père (Poelvorde) médecin, père de deux fistons, a abandonné son cabinet il y a deux ans pour se mettre à écrire sans les avoir prévenu. Leur mère ayant tout plaqué à la naissance du deuxième, les trois forment un triangle bien uni, mais l’adolescence du plus jeune commence à poser problème, aussi bien pour le père attentif que l’ainé à l’unif – mais bloqué dans sa thèse qui n’avance pas. Les aspirations artistiques de paternel peu doué sont boostées par une lecture publique chez un copain libraire et +/- encouragée par un autre copain éditeur. Cette séance publique est encore une occasion pour les trois parties du triangle de se mêler des affaires privées des deux autres, y compris (et surtout) pour les questions féminines. On se laisse porter par cette tranche de vie parisienne, mais on n’est certainement pas transporté par les péripéties et tribulations
Loin de s’ennuyer (Moati est surtout connu pour ses films pas fort malins), on aurait pu s’attendre à plus de rigolades, vu le Benoit, mais il se laisse un peu voler la vedette par les fistons Joachim (Lacoste) qui essaie de surmonter une ex et Ivan (Capella) qui envoie des messages érotiques à toutes ses camarades de classe et se ramasse des râteaux. Le père n’étant pas mieux loti, les trois finissent par arriver à des résultats divers, mais les demoiselles (Noevski, Demoustier et Cullet) sont assez indulgente pour nos trois malheureux; ce qui fait du bien en ce moment de guerre des sexes unilatéralement déclarée par les extrémistes féministes. 7/10


Mon choix:
Fatwah : (Tunisie) Un père divorcé doit rentrer au pays pour enterrer son fils tué dans un accident de route. Malgré le chagrin et les explications rassurantes du régime, il demande des explications auprès de son ex, une féministe dénonciatrice des excès des salafistes wahhabites qui font une percée importante à la suite de la révolution du printemps arabe (l’action se situe en 2013). Les deux parents se rejettent un peu la responsabilité de la mort de leur fiston, n’ayant pas su le protégé, surtout que sa mort devient de plus en plus suspecte. Ils découvrent petit à petit Que leur progéniture avait glissé et filait un très mauvais coton de djellaba et tapis de mosquée. Un polar assez intéressant et haletant, mais qui pourrait servir de documentaire sur la vie difficile de ce pays, que l’on voit hors des clichés touristiques. Les acteurs sont convaincants et les personnages semblent tout à fait crédibles, pour autant que l’on fasse confiance au réalisateur Mahmoud (pas de raison d’en douter), mais la fin est assez déconcertante, mais somme tout assez logique aussi. Une très chouette surprise venant d’un cinéma magrébin et nord-africain en plein essor – du moins, on l’espère - qui rivalise d’intensité et émotions vécues comme le cinéma libanais nous le fait aussi depuis quelques temps. 8/10
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede logan1973 » 24/02/2019 20:27

Noevski c'est bien celle à qui je pense?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede logan1973 » 24/02/2019 20:43

Image


Y a des gros défauts (l'histoire d'amour entre Alita et Hugo est ridicule et inutile, le deuxième opus est teasé avec la finesse d'un bulldozer au galop, le parti pris graphique pour les yeux d'Alita est plus gênant qu'autre chose, d'autant qu'à plusieurs reprises ils sont pas foutu de les faire de la même taille), mais dans l'ensemble il est meilleur que ce que je craignais. Et je trouve qu'ils ont bien réussi à rendre les trois premiers arcs du manga tout en en tirant une histoire cohérente.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 25/02/2019 11:38

Double shot de w-e précédant :

Son choix :
Green Book : Le genre de film qui est calibré pour plaire aux Oscars, un peu comme Three Billboards l’année passée, et où rien que voir la BA est quasi suffisante pour avoir compris et rendre inutile la vision du film proprement dit. Autrement dit, avant de l »avoir vu, mes chroniqueurs savent déjà que le film aura des prix, du coup, on se délecte du spectacle sans trop se poser de question. Basé sur une histoire apparemment vraie, mais plus que probablement fortement romancée et « drôlisée », dans les 50’s, un pianiste black (une « star » fort précieuse et assez capricieuse, habitant au-dessus du mythique Carnegie Hall) se fait conduire par un « rital » de la grosse pomme (qui fraie pas loin de la Cosa Nostra, mais en restant « gentil ») pour une tournée dans le Old South toujours en proie à ses démons racistes. Du coup, on a droit à toutes les situations possibles et inventables, parfois renversées dans l’autre sens (les récolteurs black de coton en Alabama qui voient un white changer la roue crevée de la limousine avec un black à l’intérieur). Bref, tout est fort téléphoné au niveau du scénario et peu de réelle surprise (au singulier, car c’est à ce point-là), y compris le noir trop blanc, au point de ne pas connaitre la Motown, alors que son « blanc » doit le lui expliquer. Le phénomène « bête de foire » (le black pianiste classique qui attire les foules blanches pour zyeuter « le singe savant ») et le fait qu’ils doivent courir au secours de l’autre à tour de rôle, on n’est pas loin d’un politiquement correct heureusement pas trop nauséabond. Reste l’exécution du film qui est du Hollywood typique et assez classique (pourtant le Farrely est un habitué des navets désolants), mais irréprochable que ce soit au niveau visuel, de la narration rythmée et d’un humour parfois assez cocasse. Typiquement le genre de film qui aurait passé presque inaperçu il y a 20 ans, tant ce genre de film normal abondait, mais devenu tellement rare vu leur noyade dans l’océan de superproductions de superslipards casse-couilles en collant moule-burnes avec effet spéciaux et autres Connard le Barbant HF avec dragons virtuels. Bref, le tout venant d’il y a 20 ans devenu la perle d’aujourd’hui, vu sa rareté. A vous de voir si la bande annonce ne vous a pas déjà tout montré. 7/10 tout de même.


Mon choix:

Werk Ohne Autor: je ne me sens pas encore prêt pour chroniquer ce film, donc encore qqes jours
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 25/02/2019 12:19

Cooltrane a écrit:Double shot de w-e précédant :

Son choix :
Green Book :[/b[b]] Le genre de film qui est calibré pour plaire aux Oscars, un peu comme Three Billboards l’année passée, et où rien que voir la BA est quasi suffisante pour avoir compris et rendre inutile la vision du film proprement dit. Autrement dit, avant de l »avoir vu, mes chroniqueurs savent déjà que le film aura des prix, du coup, on se délecte du spectacle sans trop se poser de question. Basé sur une histoire apparemment vraie, mais plus que probablement fortement romancée et « drôlisée », dans les 50’s, un pianiste black (une « star » fort précieuse et assez capricieuse, habitant au-dessus du mythique Carnegie Hall) se fait conduire par un « rital » de la grosse pomme (qui fraie pas loin de la Cosa Nostra, mais en restant « gentil ») pour une tournée dans le Old South toujours en proie à ses démons racistes. Du coup, on a droit à toutes les situations possibles et inventables, parfois renversées dans l’autre sens (les récolteurs black de coton en Alabama qui voient un white changer la roue crevée de la limousine avec un black à l’intérieur). Bref, tout est fort téléphoné au niveau du scénario et peu de réelle surprise (au singulier, car c’est à ce point-là), y compris le noir trop blanc, au point de ne pas connaitre la Motown, alors que son « blanc » doit le lui expliquer. Le phénomène « bête de foire » (le black pianiste classique qui attire les foules blanches pour zyeuter « le singe savant ») et le fait qu’ils doivent courir au secours de l’autre à tour de rôle, on n’est pas loin d’un politiquement correct heureusement pas trop nauséabond. Reste l’exécution du film qui est du Hollywood typique et assez classique (pourtant le Farrely est un habitué des navets désolants), mais irréprochable que ce soit au niveau visuel, de la narration rythmée et d’un humour parfois assez cocasse. Typiquement le genre de film qui aurait passé presque inaperçu il y a 20 ans, tant ce genre de film normal abondait, mais devenu tellement rare vu leur noyade dans l’océan de superproductions de superslipards casse-couilles en collant moule-burnes avec effet spéciaux et autres Connard le Barbant HF avec dragons virtuels. Bref, le tout venant d’il y a 20 ans devenu la perle d’aujourd’hui, vu sa rareté. A vous de voir si la bande annonce ne vous a pas déjà tout montré. 7/10 tout de même.


Mon choix:

Werk Ohne Autor: je ne me sens pas encore prêt pour chroniquer ce film, donc encore qqes jours


Tu pouvais pas nous le dire hier... :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 25/02/2019 12:29

Le Complot a écrit:Tu pouvais pas nous le dire hier... :lol:


Ah oui, merde :oops: , c'était cette nuit, les Oscars "Au Secours"... [:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 26/02/2019 13:13

En parlant d'Oscar, j'ai vu The Favourite avec Olivia Colman, Rachel Weisz et Emma Stone...les acteurs sont anecdotiques dans ce film.

Image

Oh putain, le bon et beau film que voilà ! :o

Déjà fallait oser pour un réalisateur de faire une comédie historique sur une reine d'Angleterre un peu oubliée mais vu l'angle pris, ça marche bien.
Les décors et costumes sont somptueux, les dialogues surprenants (et parfois très crus) mais le top ce sont les trois actrices.
Une lutte de pouvoir et d'influence au sein de la royauté entre trois femmes infiniment différentes : la reine (Colman), faible, malade et complexée, sa dame de compagnie qui en fait dirige le royaume et est une manipulatrice hors-pair (Weisz) et la petite noble déchue (Stone) qui rêve de retrouver son rang par pur arrivisme.

Moi les films en costume historiques, c'est pas vraiment my cup of tea mais comme ma femme insistait...
Et je n'en regrette pas une seconde...le film est découpé en 7 chapitres et l'évolution des femmes est très visible, ce n'est pas du tout un film ch..., on rit beaucoup, on peut être ému par moment mais surtout on se délecte du jeu des actrices.

La lutte des deux femmes pour s'attirer l'affection de la reine nous vaut quelques moments grandioses mais la performance d'Olivia Colman est impressionnante...tudieu quelle actrice ! :ouch:
Elle n'a vraiment pas volé son Oscar et franchement, déjà qu'à la base on ne peut pas la confondre avec Charlize Théron ou Pénélope Cruz mais accepter de s'enlaidir à ce point...chapeau Madame...
Et si vous n'êtes pas convaincu, la scène finale vous le confirmera...

Un film à voir en tout cas...







Mais quelle putain d'actrice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités