Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede maxproducts » 30/01/2019 19:43

Message précédent :
Mémo...je dois changer mes amortisseurs avant de mon bolide intersidéral. Un coût énorme, suis vert. Les gars m'annonce une facture différentes de celle annoncé sur internet. Je démystifie comme dit Renaud...Je viens de sortir de la séance cinéma de "AQUAMAN" de James Wan à Cannes Olympia, on est vendredi après-midi.
Je commence par tout ce que j'aime pas car Aquaman comme Batman sont des personnages à part, on ne lit jamais un Batman par hasard.
Les acteurs se contentent d'un affichage à l'écran, tout le film dans son ensemble persiste à un rendu visuel. Et ça donne! Mais l'histoire du film est presque équivalent au dernier film des "LEGOS". L'histoire basique : Papa, Maman la bonne est moi ajoute un effet de bien être. C'est tout WARNER: 3 bons films, une bonne bouse( comme le film "10.000"...). L'ambiance est bien tourné mais on se demande sur quelles Dauphins faut s'accrocher pour suivre...
Allez, les bons côtés du film: En un mot Alex Ross. C'est une merveille pour les yeux et fans de comics que de découvrir l'inspiration qu'il a donné aux designers du film! Du vrai chef_d'oeuvre, la vache, je dirais un délice! Le rythme est soutenu, on s'ennuie pas et les acteurs féminin sont vraiment joolies. L'affrontement entre les 2 nations sous-marines présente une guerre terrible comme dans "Le seigneurs des anneaux" de Jackson: du vrai spectacle! Quelles présentations incroyable de la faune sous-marine, si vous avez lu Jules Verne et "20.000 Lieues sous les mers", vous comprendrez le début de ce livre en visionnant ce film superbe pour le monde sous-marin. A voir en famille avec de jeunes enfants(-12 ans) pour apprécier le début d'une épopée.
Bon finalement je me suis arrangé avec mon mécano, et je suis rentré à la maison, je reste sur une bonne impression:" Sucide Squad" c'est vraiment la marque DC Comics!
Avatar de l’utilisateur
maxproducts
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 22/07/2016
Localisation: Grasse
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 04/02/2019 19:25

Bohemian Rhapsody de ... je ne sais déjà plus qui en fait...(après vérification) p'tain Bryan Singer ?!
Non voilà, après ma sortie du film, j'écoute du Queen, c'est vrai ça marche bien pour ça... mais ensuite du film il m'en reste quoi ?? ... pas grand chose en fait. Je suis plutôt dans la déception.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7651
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mr Degryse » 04/02/2019 19:43

Bohemian Rhapsody de ... je ne sais déjà plus qui en fait...(après vérification) p'tain Bryan Singer ?!
Non voilà, après ma sortie du film, j'écoute du Queen, c'est vrai ça marche bien pour ça... mais ensuite du film il m'en reste quoi ?? ... pas grand chose en fait. Je suis plutôt dans la déception.


De la daube, je te disais. assume ! :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 04/02/2019 19:52

Max, c'est toujours verdâtre la péloche du film ?
Parceque c'est ma hantise des films DC. Y a que WW qui est pas vert.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 04/02/2019 19:53

Mr Degryse a écrit:
Bohemian Rhapsody de ... je ne sais déjà plus qui en fait...(après vérification) p'tain Bryan Singer ?!
Non voilà, après ma sortie du film, j'écoute du Queen, c'est vrai ça marche bien pour ça... mais ensuite du film il m'en reste quoi ?? ... pas grand chose en fait. Je suis plutôt dans la déception.


De la daube, je te disais. assume ! :D


Ah il y a un clin d’œil qui m'a plu. A la fin du film je vois que Mike Myers est dedans, mais je ne l'ai pas reconnu, j'ai donc été voir le casting, et il joue donc le rôle du producteur qui refuse Bohemian Rhapsody et qui dit un truc du genre "aucun jeune n'écoutera ce titre dans sa voiture".
pour rappel Mike Myers c'est ça :

Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7651
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede logan1973 » 04/02/2019 19:58

Plus exactement il dit aucun gamin ne remuera sa tête en écoutant ce disque dans sa voiture. Y a un autre caméo, le camionneur qui drague Freddie Mercury lors de la tournée aux USA c'est Adam Lambert, qui le remplace au chant quand Queen se produit sur scène
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 04/02/2019 20:00

logan1973 a écrit:Plus exactement il dit aucun gamin ne remuera sa tête en écoutant ce disque dans sa voiture. Y a un autre caméo, le camionneur qui drague Freddie Mercury lors de la tournée aux USA c'est Adam Lambert, qui le remplace au chant quand Queen se produit sur scène


oui voilà, merci pour la précision
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7651
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 06/02/2019 15:15

Double shot avec la compagne ce w-e dernier (on a pas eu le nez fort creux)

Son choix:
Double Vies: Où quand Assayas nous fait du Rohmer intellectuel pour intello, avec un ton un peu plus naturel au cinéma. Les vies fascinantes et tromperies entre et dans les couples dans le petit monde de la littérature parisien, même si on daigne bien filmer dans quelques secondes résidence de la province. Un couple (Binoche en actrice téloche et Canet en éditeur) crise durant leur début de 50-aine et se trompent mutuellement avec d'autres couples proches (Macaigne en écrivain raté et Théret en assistante d'un politicard) et leurs amis. Mais le véritable objet de cette quasi-non-fiction (c'est d'ailleurs le titre angliche du film) est plutôt les points de vue des différents personnages sur l'état et crises de l'édition (numérisation, entre autres) et ce que peut se permettre un écrivain de fiction. Reste à voir si Assayas est de toutes les idées lancées ou si les acteurs ont pu y glisser les leurs aussi. Car si tous les avis semblent intelligents et assez justes, au final, le débat n'a pas avancé d'un poil, une fois le mot "fin" arrivé sur l'écran. A ce titre, j'ai beaucoup pensé à L'arbre, Le Maire et La Médiathèque du Rohmer précité, mais avec un petit plus sur la nudité de la Juliette. Bref, on s'y ennuie, un peu comme dans les films d'Assayas à ses débuts, comme Pars S'Eveille ou Eau Froide. 6/10 en restant généreux

Mon choix:
Continuer: Une mère absente tente de sauver son fils ado en voie d'autodestruction de sa propre vie. Du coup, un voyage de la dernière chance à cheval à travers les immensités de la steppe kirghize plutôt déserte (c'est le but). La mère(Efira) est russophone et son gamin (Moffet-Klein d'apparence beaucoup trop âgé pour faire un ado crédible) français qui n'a connu que son père, tracent leurs routes (au propre comme au figuré) entre les différents bivouac, parfois espacé de plusieurs journées d'équitation, ce qui aurait tendance a être le seul point d'intérêt du jeune rebelle. Celui-ci est particulièrement con sur bien des points, mais on sent la volonté de Lafosse (c'est pas son meilleur film non plus) de vouloir l'excuser et lui acheter un futur. Outre les superbes paysages kirghizes et les cavalcades d'équidé, il n'y a pas grand-chose à voir ni écouter (sauf quelques ronflements dans la salle), surtout que cela se passe autant en russe (langue véhiculaire), qu'en kirghize (les autochtones), qu'en anglais (peu), espagnol (un guide) et français (les deux intéressés). Niveau performance d'acteur(e)s, on sent que le film est un véhicule offert à la Virginie, mais les conditions de tournages n'ont pas dû fournir beaucoup de nuitées dans les hôtels 5 étoiles, mais elle s'en tire pas trop mal. Le seul vrai gagnant de cette histoire devrait être l'office du tourisme du Kirghizstan, par contre. 6.5/10
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 06/02/2019 18:15

"Une mère absente tente de sauver son fils ado en voie d'autodestruction de sa propre vie. Du coup, un voyage de la dernière chance à cheval à travers les immensités de la steppe kirghize plutôt déserte..."

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 06/02/2019 18:47

Morti a écrit:"Une mère absente tente de sauver son fils ado en voie d'autodestruction de sa propre vie. Du coup, un voyage de la dernière chance à cheval à travers les immensités de la steppe kirghize plutôt déserte..."

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


c'est un ou deux Magritte en Janvier prochain, espèce de barbare inculte [:bdgest:2] :D

t'irais pas encore te faire crucifier sur le topic Anglouglou 2019, des fois?? :diable:


:bisou:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 07/02/2019 15:35

Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:"Une mère absente tente de sauver son fils ado en voie d'autodestruction de sa propre vie. Du coup, un voyage de la dernière chance à cheval à travers les immensités de la steppe kirghize plutôt déserte..."

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


c'est un ou deux Magritte en Janvier prochain, espèce de barbare inculte [:bdgest:2] :D

t'irais pas encore te faire crucifier sur le topic Anglouglou 2019, des fois?? :diable:


:bisou:


Non mais avoue que dit comme ça, ça peut faire rire, non ? :lol:

Les Magritte...un nouveau candidat à l'Angoulême du cinéma ???

Sinon le sujet Angougou, je n'y parle(rai) plus surtout parce qu'en fait, je m'en tape grave à un point... :roll:

:bisou:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Brian Addav » 09/02/2019 17:17

Allez, je pose la question.

Il vaut quoi le Nicky Larson ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LeJoker » 09/02/2019 17:30

Brian Addav a écrit:Allez, je pose la question.

Il vaut quoi le Nicky Larson ?


A la fin y avait plus personne.
Tous ont filé comme une ombre dans la nuit toussa toussa
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede fabienb » 09/02/2019 19:12

Brian Addav a écrit:Allez, je pose la question.

Il vaut quoi le Nicky Larson ?


Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Brian Addav » 09/02/2019 19:51

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede gaffalagaf » 09/02/2019 21:28

Brian Addav a écrit:Allez, je pose la question.

Il vaut quoi le Nicky Larson ?


Vu cet aprèm...salle comble. Un peu limite pour les gamins de moins de 10 ans pourtant nombreux dans la salle.
Excellent...que de bons souvenirs :lol: génération club Dorothée :!:
J'ai reconnu Tortue Génial :lol: :lol:

C'est le moment de mettre en vente la série, il va y avoir de la demande.
gaffalagaf
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Ici et là
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ask » 10/02/2019 01:57

Ma séance du samedi : La Favorite

Image

Début du XVIIIème siècle.
L’Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place.
Lorsqu’une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu’elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l’opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail quant à elle parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente. Cette amitié naissante donne à la jeune femme l’occasion de satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin.


Ce film est un coup de cœur pour moi ! J’ai passé un excellent moment de 2h que j’aurais même aimé prolonger. J’ai pourtant lu des critiques un peu mitigées sur la réalisation, mais pour ma part, je la trouve d’une maîtrise parfaite. Il y a du jeu avec la caméra. Certains le trouveront trop visible, moi j’y ai trouvé beaucoup de dynamisme !
Le cadrage, les scènes extérieures et intérieures, c’est magnifique. La lumière est superbe, la reconstitution des décors impressionnante.
L’histoire est centrée sur 3 femmes interprétées avec grande justesse par d’excellentes actrices. Aucune n’est en surjeu malgré des personnages hauts en couleur ! Le scénario est vif, ça ne lambine pas et on ne s’ennuie pas une seule seconde. Il y a du mordant, un ton sarcastique et des touches d’humour bienvenues qui pimentent cette vie de château aristocratique inattendue.
Le film a 10 nominations aux Oscars, il en méritera bien quelques-uns ! :ok:
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede satanpetitcoeur » 12/02/2019 10:33

vu La Mule

mouais, bof. Il serait temps que le grand Clint prenne sa retraite.
Je le savais, en voyant les sous-titres sur l'affiche : "le meilleur Clint depuis Gran Torino !" "époustouflant !" "chef d'oeuvre !" "etc !".
Réalisation tout à fait banale, jeux d'acteurs pas exceptionnels. Un peu pathos, clichés, invraisemblances, répétitif.
Vraiment bof.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede BOBetBOBETTE » 13/02/2019 00:06

Beau travail: tout semble pas mal y être !
À écouter !
https://5heures.be/

Émission de cinéma d'Huges Dayez.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LEAUTAUD » 13/02/2019 20:29

ALITA battle angel :
Vu le manga culte Gunmm porté à l'écran par Robert Rodriguez, ça dépote pas mal !
Le temps passant (et même si le manga cyberpunk date un peu) le film offre pas mal de références au genre SF, style Rollerball à la puissance 10 .
Le meilleur moment est la scène d'intro où l'on voit le docteur Ito chiner dans une décharge, je n'étais pas dépaysé, la chine sauvage je l'ai pratiquée, sauf que là ce sont des pièces détachées de cyborg que le gars recherche :D Perso je n'ai trouvé qu'une tête de hache préhistorique et un microscope dans son étui, c'est cheap !

Alita avec ses yeux japs qui lui bouffent le visage est d'une grande beauté pré-adolescente, sont pervers ces nippons !
Sinon, bagarres à répétition, invincibilité de l'héroïne, émois amoureux métalliques, planète détritus dominée par une ville spatiale interdite (tu m'étonnes : ce ressort narratif est inusable), et une scène finale ouverte annonçant une suite (tu m'étonnes encore).

Blague à part j'ai passé un bon moment. ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 14/02/2019 12:07

Double-shot le w-e précédent avec la compagne


Son choix:
Les Estivants: A priori, j'évite les films de la VBT, surtout quand c'est elle qui produit (ce "détail" m'avait échappé), mais la BA semblait montrer un film plutôt drôle (ce n'est pas une tromperie complète, à ce niveau) et intéressante (ah-hem) avec un casting plutôt très bien achalandé. Car, hors l'insupportable Valérie, on y trouve la toujours aussi rayonnante Valéria (Golino), un Arditi plutôt inspiré, une Yolande égale à elle-même, et, entre autre, des petits rôles à Perez et Beauvois. Tedeschi incarne une réalisatrice essayant de refourguer son dernier projet de film qui sera presque autobiographique (la mort d'un proche) et n'y réussit pas (dans un premier temps). Elle se réfugie dans la villa familiale sur les hauteurs de la corniche azuréenne à un crachat de mollard de l'Italie et la réunion familiale prend des airs de drame, en plus d'un conflit de classe entre les maitres et leurs serfs, en phase de demi-rébellion à propos des heures sup. En dehors d'une adorable gamine black adoptée comme seul rayon de soleil sur ce film (elle fait partie du clan Bruni, si j'ai bien compris), on s'ennuie un peu, et beaucoup quand la maitre de tournage nous impose son "talent" en nous montrant toutes les facettes, surtout les plus insupportables (quand elle hurle et chiale en même temps), mais elle tape plutôt juste quand elle dit: "moi par contre, je pue du cul" sur le quai de la gare. C'est beaucoup trop long (130 minutes), et de plus l'épilogue inutile nous fout un coup de blues, car elle réussit à réaliser son funeste projet de film: à croire que ce film mis en abyme n'aura servi à rien. 4/10, mais heureusement que Valeria comble un peu pour Valérie.

Mon choix:
Qu'est-ce qu'on a encore fait: Et hop, un nouveau tour de manège, on prend les mêmes (y compris le patriarche africain) et on recommence… Apparemment la presse a fustigé les producteurs de ne pas leur avoir présenté leur nouveau joujou et ceux-ci prétendait que c'était mauvais signe. Oh certes, ce deuxième chapitre ne réinvente pas l'eau chaude (ou même tiède), mais au moins il ne désert pas l'original. L'humour reste délicieusement politiquement incorrect (en deuxième semaine, la grande salle comble était pliée de rire) et si les caricatures ne sont pas toujours très subtiles, elles tapent fort et souvent juste. Evidemment, certains hurleront à propos de l'esprit assez Macronien du film: ("la France, tu l'aimes ou tu la quittes"), et certains comprendront pleinement que ce film n'aura pas son visa d'exploitation dans certains pays anglo-saxons comme son prédécesseur ne l'a pas eu pour les mêmes motifs. Pas besoin de se soucier pour votre intégrisme intellectuel, si le premier vous a fait hurler de rire, le deuxième (et sans doute pas second, car je doute qu'ils s'arrêtent en si bon chemin) en fera autant; la surprise en moins sans doute, mais la déception aussi. 7/10
Dernière édition par Cooltrane le 14/02/2019 17:52, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités