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Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LeJoker » 17/01/2019 23:55

Message précédent :
Des retours sur Glass ?

J'ai trouvé Incassable brillant, Split tout juste passable. Le crossover me laisse perplexe.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 18/01/2019 22:50

Colette, mouais, c'est pas grave.
Le Bovary de Minnelli ne me dérange pas.

C'est si tu as un personnage genre Hitler que tu veux l'entendre jacter du deutsch, et pas dans un italien chantant ou un français chuintant.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ask » 18/01/2019 23:21

LeJoker a écrit:Des retours sur Glass ?

J'ai trouvé Incassable brillant, Split tout juste passable. Le crossover me laisse perplexe.


Je vais voir Glass lundi.
Un peu les mêmes impressions que toi sur les 2 premiers volets, sauf que je suis moins sévère sur Split, juste bon.



Hier, j’ai vu Ben is Back avec Julia Roberts et Lucas Hedges (le fiston du réalisateur, acteur qu’on a vu dans 3 billboards, Manchester by the sea...)

Image

La veille de Noël, Ben, 19 ans, revient dans sa famille après plusieurs mois d’absence. Sa mère, Holly, l’accueille à bras ouverts tout en redoutant qu’il ne cède une fois de plus à ses addictions. Commence alors une nuit qui va mettre à rude épreuve l’amour inconditionnel de cette mère prête à tout pour protéger son fils.

Alors pour moi, c’est un bon film. les acteurs y sont excellents ! Ce n’est pas larmoyant, c’était ma crainte.
J’ai juste un avis mitigé sur le virage que prend l’histoire en cours de route : la première partie se concentre sur les personnages, la relation mère/fils, l’histoire du gars, la méfiance familiale qu’a généré son passé, etc. La 2nde partie nous embarque dans un mini road-trip à suspense qui ne permet plus de « ressentir » les émotions des personnages. C’est comme ça que je l’ai ressenti en tout cas…
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corbulon » 19/01/2019 21:57

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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LeJoker » 20/01/2019 13:57

Glass: le concept du scénario est absolument génial (même en connaissant Incassable, je me suis fait avoir, on ne se rend pas compte qu'on se fait embrouiller comme la psy et qu'on assiste en fait à la mise en place d'un "accident provoqué révélateur de héros" comme le fut le train), mais sa concrétisation est parfaitement mauvaise et artificielle (incohérences, facilités effroyables qui font faux).

Je suis fâché d'être passé à côté de quelque chose de vraiment grandiose. :evil:
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 21/01/2019 13:04

C'est souvent le cas avec Shyamy, pas toujours hein, mais bon.
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Anianka » 21/01/2019 13:57

d’après ce que j'ai pu lire, le film est bon, mais la fin foireuse.
c'est con parce que bcp de ses films se jouent sur la révélation finale, et pour Incassable/Split, il s'en était bien sorti, mais encore une fois il a l'air de se vautrer dans Glass (a force de vouloir prendre le contre pied du contre pied il se pète la gueule tout seul)
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede bru » 21/01/2019 14:42

Vu L'empereur de Paris. Un bon film, de belles images, de l'action juste ce qu'il faut, un Paris de l'époque magistralement recréé et réaliste. Cassel est très bon mais on sent que le film entier a été monté autour de lui, par lui et pour lui. Ça fait un peu trop...
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede bru » 21/01/2019 14:49

Morti a écrit:Vu Sale temps à l'hôtel El Royale ce soir...

Image

Ca ne vous dit rien ?
Ben à moi non plus avant de le voir...

Oh putain la belle surprise que voilà... :shock: :shock:

Déjà le casting : Jeff Bridges, Chris Hemsworth, Dakota Johnson...ça donne envie...
Ensuite le réalisateur (Drew Goddard) : soit c'est le frère de Tarantino soit c'est un fan absolu, en tous cas si vous aimez l'un, vous aimerez l'autre.

En fait on ne sait pas du tout où on va (2h20 de voyage) mais le scénario est vachement bien tourné.
7 personnes qui apparemment ne se connaissent pas vont se retrouver dans un motel à cheval entre deux états américains, chacun ayant son (sale) petit secret. Ils ont une chance de se racheter mais vont se retrouver en enfer.

Pas de panique, ce n'est pas comme Une nuit en enfer, hein...ça reste du thriller pur et dur.
La bande son (tiens, tiens) est typique de l'époque (fin des 60's) et ça passe d'un protagoniste à un autre avec plein de surprises.

Je ne peux rien dire d'autre mais vous ne vous ennuierez pas...garanti...

LA bonne surprise de cette fin d'année... :ok: :ok: :ok:


Je viens de le voir et je confirme ! :ok: :ok: :ok:

Je rajouterai aussi que la bande son est géniale et la voix de l'actrice/chanteuse sublime.
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 21/01/2019 18:38

Double shot du w-e précédent

Son choix:

Las Herederas: (Paraguay). Les tribulations d'une bourgeoise fauchée et un peu coincée et immobile au bord de la 60-aine, mais qui voit son amante faire un tour en taule - pour faude ou dettes non-payées, je crois. La première se retrouve seule à devoir vendre les meubles de sa baraque pour survivre. Alors qu'une nouvelle servante s'occupe d'elle, elle trouve de manière inespérée de rentrer du fric en faisant le taxi privé pour ses amies et connaissances avec la vieille Mercedes du défunt mari, alors qu'elle n'a pas le permis de conduire. Au fur et à mesure que les courses se suivent, la chauffeuse coomme,ce à vivre une nouvelle vie avec des contacts moins claustrophobes. Seule l'arrivée d'une femùme plus jeune dans le rétroviseur casse la monotonie et , et c'est suite à son artrivée quell'héroïne va s'émanciper se gangue/croute qui l'entrainait dans sa chute.

La réalisation est aussi poussiéreuse que l'intérieur de la villa (malgré la boniche amérindienne) bourgeoise, le déroulement du pas grand chose est lent, et lorsque se passe l'occasion de nous montrer un peu du pays lors des courses extra-muros, on ne voit que les "autoroutes". A part le réalisateur Martinessi (premier film apparemment, c'est un film entièrement féminin (sauf pour quelques garde-chiourmes), qui réjouira sans doute la moitié féminine de l'humanité, mais fera sans doute bailler d'ennui l'autre moitié. Elles trouveront que le film est rempli de sensibilités et subtilités, ils en auront profité pour rattraper leur retard de sommeil, sans doute reveilles par les coudes de leur femmes lorsqu'ils ronflent trop fort. Je serais injuste de dire que le film était mauvais (que du contraire), mais disons que je n'étais pas la cible visée, et la flèche m'a totalement loupé. 5/10


Mon choix
The House That Jack Built Lars Von Trier. L'Enfant terrible du cinoche Européen nous revient avec sa dernière diarrhée visuelle, et c'est exactement ce qui arrive à ses spectateurs: et c'est bien ce qu'il cherche - les faire gerber >> un dixième de la salle est sorti prématurément. Une fable d'un tueur en série en 5 chapitres, où le premier acte est que sa première victime (Umma Thurman) qui l'aurait engagé à le devenir. S'attaquant d'abord aux femmes, puis en passant à la vitesse supérieure en devenant assassin de masse, Matt Dillon tient sans doute un role fait à sa mesure, où son faciès de tueur fait +/- mouche. Coincé entre les 70's naissantes (si j'en juge parles bagnoles croisées) et le milieu des 80's, ce tueur intelligent (heureusement que les pubs nous le disent, car je serais passé à coté) au volant d'un antique van rouge sang tout sauf discret passe à travers les mailles de filets des policiers les plus abrutis sans se faire pincer. Au lieu de se débarasser des corps, il les accumule dans un hangar frigorifique au milieu d'une grande ville pour contempler son grand oeuvre et le continuer e(t faire en sorte que sa culture avancée (pour un ricain) y trouve son Bonheur.

Si je disais "+/-" dans le paragraphe précédent, c'est parce que le scénario pondu par le danois est encore plus tordu que la moyenne et frisant parfois kle limite-protesque, pêchant par son invraisemblance, mais fait fait tout pour faire de la polémique à deux balles, alors que son étoile est descendante depuis deux décennies. Tout n'est pas noir dans la noirceur qu'il instaure et exploite, mais il faut reconnoitre qu'il essaie tellement fort de choquer qu'il finit par presque ennuyer, y compris dans sa representations de l'entréedes enfers et sa rencontre avec une sorte de Hades/satan avec lequel il dialogue depuis pas mal de temps. Bref, on est pas loin de son Antichrist, d'il y a plus de 10 ans (déjà), avec sa provoc habltuelle surtout que le film est vraiment trop long (2h30), le tout sur du Bach (via Glen Gould), un Fame de Bowie (repris mainte fois) et Hit The Road Jack de Simon. Malgré les sentiments mitigés (et souvant plus négatifs que le contraire) que je nourris à son égard, je n'ai toujours pas compris ce qui me poussait à voir un LVT sur deux depuis 30 ans. Donc, c'est lui qui marque encore un point, je suppose. 7/10
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 21/01/2019 18:42

C'est exactement ça, 50% de sa filmographie colle des boutons, le reste est recommandable.
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 23/01/2019 01:14

corbulon a écrit:



p'tain je sors du ciné, et pour faire court ce "Leto" de Kirill Serebrennikov est une petite merveille !
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede popkil » 24/01/2019 18:43

Image

Vu LA MULE et .....pour ma part, déçu. Très déçu :(

C'est mignon et convenu d'avance. Le scénario très/trop accentué sur le coté drame familial est plat et ne parvient pas à procurer de réelles émotions chez le spectateur. Quant à la prestation de pépère EASTWOOD, elle reste bien moyenne.
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Sunderclock » 24/01/2019 20:41

Je trouve les commentaires un peu durs sur The House that JAck Built : le réal est certes plutôt déclinant mais j'ai quand même passé un bon moment ( peut-être parce que l'ayant vu à la télé j'ai pu accélérer sur certaines longueurs un peu pesantes, c'est vrai qu'il aurait dû élaguer). Et puis çà me plait une belle réal avec ce côté intime et introspectif du dialogue en voix off comme dans Nymphomaniac...

Ce qui m'a gêné c'est que le côté sculpture à base de cadavres a déjà été fait en long et en large avec la série Hannibal et que là çà n'apportait vraiment rien... je crois que le même film par un autre réal aurait pu être grandiose.

Bohemian Rhapsody : déçu par le film qui a esquivé la dernière partie de la vie de Mercury comme le SIDA n'avait pas d'importance et m'a semblé être un gros coup de fan service, avec un Rami Malek aussi génial que d'habitude mais çà n'excuse pas tout.
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ask » 24/01/2019 23:56

popkil a écrit:Image

Vu LA MULE et .....pour ma part, déçu. Très déçu :(

C'est mignon et convenu d'avance. Le scénario très/trop accentué sur le coté drame familial est plat et ne parvient pas à procurer de réelles émotions chez le spectateur. Quant à la prestation de pépère EASTWOOD, elle reste bien moyenne.


Hum… Tu m’inquiètes : c’est le prochain film que je vais voir, comme j’aime en général beaucoup ce que réalise Clint Eastwood. Mais j’aime me faire ma propre opinion.

Trop claquée, pour vous faire le retour ce soir de mes 2 films de la semaine. Ce sera pour demain [:kusanagui:3]
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ask » 26/01/2019 22:59

Mes deux films de la semaine :

Glass

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Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn - l’homme incassable - poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…

J’ai passé un bon moment avec ce film. Très bien sauf la fin, c’est too much … Shyamalan en fait trop et ça dénote avec une relative simplicité dans la majorité du film. Ça ne vaut pas le 1er de la trilogie mais il n’y a pas de quoi le bouder, je trouve.



L’incroyable histoire du facteur Cheval

Image

Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de village en village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : "Le Palais idéal".

Dans un premier temps, j’ai cru que je n’allais vraiment pas aimé ce personnage, trop froid, complètement dénué d’expression… Et pourtant ! Le facteur Cheval devient très attachant au fil de son histoire, dans sa folie douce et dans son génie. L’histoire est passionnante. Gamblin a un talent fou, non pas dans l’interprétation mais dans la véritable incarnation qu’il nous démontre !
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 28/01/2019 18:24

Vu avec les collègues la semaine passée

Sueño en otro idioma - I Dream in Another Language: Mexique. Un étudiant universitaire débarque dans un bled sur la côte nord, pas loin de Veracruz, pour essayer de sauver une langue en voie d'extinction, le zikril; car les deux derniers locuteurs sont au crépuscule de leur vie. Problème, les deux gusses se détestent et ne se parlent plus depuis 50 ans suite à un différent (enfin deux) amoureux. Evaristo est un vieux bougon assez violent (verbalement et physiquement) encore entouré d'une petite fille et famille, alors qu'Isauro serait plutôt introverti et craintif, et esseulé. Pour parvenir à ses fins, le linguiste va essayer de rabibocher les vieux rivaux avec l'aide des notables du village et la famille du premier, au premier plan se trouvant l'appétissante petite fille qui donne des cours d'anglais à la radio locale, ce qui provoque une forme de paradoxe entre la modernité et la tradition. Ce fameux zikril fictif est un prétexte pour le film, tout au plus un patois ou dialecte local de provenance amérindienne plus ou moins mystique, mais jamais sous-titré quand rarement parlé dans le film. On lui doit les deux brèves scènes légèrement fantastiques, vu que celui-ci permettrait d'évoquer des mots, idées et sentiments qu'aucune autre langue ne le pourrait.
Ne vous effrayez pas par la dimension LBGT donnée au film par les minorités conquérantes, car il n'y a pas grand-chose à voir, sauf une belle demoiselle bien pulpeuse intervenant entre deux copains et provoquant quelques jalousies et érections mal placées. Avec un Mexique tropical et étouffant comme décor, le film est une métaphore plus ou moins réussie sur une globalisation éradiquant différentes manières de communications (avec les autres espèces et végétaux) et visions du monde (nature en général, mais les morts aussi) qui nous entoure, mais son ton idyllique sur les temps anciens (parfois filmé en sépia) donne un coté moralisateur à deux balles. Un film au déroulement lent mais peu linéaire et parsemé de flashback du triangle amoureux, mais assez poignant et délicat en même temps. 7/10
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LEAUTAUD » 28/01/2019 20:57

Vu La Mule, ave l'envie de regarder le vieux Clint tout fripé et en exagérant ce côté momie comme il aime à le faire.

Pas déçu, le gars a encore de la ressource et s'impose sans discussion dans cette histoire bien convenue.
La morale made in USA y trouve une fois de plus son compte.

Mais le principal à mes yeux est ailleurs : je reste interloqué par cet acteur qui se présente toujours dans le mensonge fictionnel du cinéma comme il aurait voulu être dans la vie réelle. En cela il ressemble à son prédécesseur John Wayne dans le coeur des ricains de base, leur coeur de cible.
John Wayne a traversé la seconde guerre mondiale sans risquer un seul coup de feu, Clint de même a échappé à la guerre de Corée. Nos deux valeureux va t-en guerre joueront jusqu'à plus soif des rôles de glorieux amerloques, comme s'ils exorcisaient leur planques au temps où les boys (leurs spectateurs) risquaient réellement leur peau...

C'est vraiment considérer leur carrière par le petit bout de la lorgnette, j'en conviens.
Mais je ne peut me déprendre de la certitude que pour eux c'était un enjeu de valeur.
Dernière édition par LEAUTAUD le 29/01/2019 14:47, édité 1 fois.
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede xof 24 » 29/01/2019 13:57

ask a écrit:Mes deux films de la semaine :

Glass

Image

Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn - l’homme incassable - poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…

!



Tu as péché le résumé où ????
Non parceque si tu vois le film, tu te demandes si le gars qui a fait ce résumé l'a vu :D

Sinon j'ai loupé Split, et du coup il me manquait à la base des infos, vite comblé...
A voir pour les fans, mais ce n'est pas le meilleur de ses films.
Une conclusion de son univers "Comics" ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ask » 29/01/2019 22:10

@xof 24 : Mea culpa, je copie un peu trop machinalement, les résumés d’allo ciné. Vrai qu’il est en partie à côté de la plaque :lol:
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede maxproducts » 30/01/2019 18:43

Mémo...je dois changer mes amortisseurs avant de mon bolide intersidéral. Un coût énorme, suis vert. Les gars m'annonce une facture différentes de celle annoncé sur internet. Je démystifie comme dit Renaud...Je viens de sortir de la séance cinéma de "AQUAMAN" de James Wan à Cannes Olympia, on est vendredi après-midi.
Je commence par tout ce que j'aime pas car Aquaman comme Batman sont des personnages à part, on ne lit jamais un Batman par hasard.
Les acteurs se contentent d'un affichage à l'écran, tout le film dans son ensemble persiste à un rendu visuel. Et ça donne! Mais l'histoire du film est presque équivalent au dernier film des "LEGOS". L'histoire basique : Papa, Maman la bonne est moi ajoute un effet de bien être. C'est tout WARNER: 3 bons films, une bonne bouse( comme le film "10.000"...). L'ambiance est bien tourné mais on se demande sur quelles Dauphins faut s'accrocher pour suivre...
Allez, les bons côtés du film: En un mot Alex Ross. C'est une merveille pour les yeux et fans de comics que de découvrir l'inspiration qu'il a donné aux designers du film! Du vrai chef_d'oeuvre, la vache, je dirais un délice! Le rythme est soutenu, on s'ennuie pas et les acteurs féminin sont vraiment joolies. L'affrontement entre les 2 nations sous-marines présente une guerre terrible comme dans "Le seigneurs des anneaux" de Jackson: du vrai spectacle! Quelles présentations incroyable de la faune sous-marine, si vous avez lu Jules Verne et "20.000 Lieues sous les mers", vous comprendrez le début de ce livre en visionnant ce film superbe pour le monde sous-marin. A voir en famille avec de jeunes enfants(-12 ans) pour apprécier le début d'une épopée.
Bon finalement je me suis arrangé avec mon mécano, et je suis rentré à la maison, je reste sur une bonne impression:" Sucide Squad" c'est vraiment la marque DC Comics!
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