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Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 17/01/2019 17:27

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:Moi ce que je n'aime pas c'est quand dans un film, plusieurs pays sont représentés et tout le monde parle la même langue.
Si possible avec des accents. Genre Guerre et paix, en français avec des accents russes. [:lega]

Je rigole mais dans les films US, les terroristes parlent entre eux en anglais mais avec un accent arabes. :lol:
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mr Degryse » 17/01/2019 17:37

Lang ne tournait pas ses films en allemand aux usa. Del Torro, Iñárritu ou Cuarron non plus.

Tu tournes dans la langue de ton producteur le plus souvent.


Quand je is la mort est mon métier de Robert Merle sur un allemand Rudolf Höß , je ne me plains pas que le livre soit écrit en français et que le personnage parle français. Pareil quand je lis l'île pourtant sur les révoltés du Bounty qui devraient parler Anglais.
Pourquoi cela devrait être différent au ciné?


Polanski l'a fait dans Frantic, certes mais parce que c'est le coeur du film. un américain perdu et en fuite dans un pays ou il ne comprend rien. Il ne me semble pas que Adrian Brody parlait polonais dans le pianiste
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mr Degryse » 17/01/2019 17:41

Si possible avec des accents. Genre Guerre et paix, en français avec des accents russes. [:lega]

Je rigole mais dans les films US, les terroristes parlent entre eux en anglais mais avec un accent arabes. :lol:


Voilà. Cela, je trouve ça bête.

Par contre que par un choix, un films e déroulant en France, au japon etc soit entièrement dans une autre langue que celle parlée dans le pays, cela ne me gène pas.
Mais qu'un français pose en français une question à un japonais qui lui répond en français alors qu'ils parlent normalement pas la même langue là oui cela me gène.
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 17/01/2019 17:58

Mr Degryse a écrit:Tu tournes dans la langue de ton producteur le plus souvent.

C'est surtout ça
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 17/01/2019 23:40

Le Complot a écrit:
Mr Degryse a écrit:Tu tournes dans la langue de ton producteur le plus souvent.

C'est surtout ça


C'est bien là le problème, effectivement, mis cela concerne surtout les ricains... car en Europe, les fonds étrangers et production partagées sont presque devenus la norme

En fait le nœud du problème, c'est que les ricains moyens refusent d'aller voir des films et devoir lire les s/t, probablement plus par illettrisme que par paresse :D


De plus, faut vous dire que je suis plutôt adepte d'un cinoche mondial (je crois que vous l'avez tous remarqué, tout en vous foutant de ma g... avec des scénars non-ricains) et n'ai pas envie de voir mon berger kirghize dans le fond du Pamir parler arabe ou anglais à longueur de film.
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LeJoker » 17/01/2019 23:55

Des retours sur Glass ?

J'ai trouvé Incassable brillant, Split tout juste passable. Le crossover me laisse perplexe.
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 18/01/2019 22:50

Colette, mouais, c'est pas grave.
Le Bovary de Minnelli ne me dérange pas.

C'est si tu as un personnage genre Hitler que tu veux l'entendre jacter du deutsch, et pas dans un italien chantant ou un français chuintant.
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ask » 18/01/2019 23:21

LeJoker a écrit:Des retours sur Glass ?

J'ai trouvé Incassable brillant, Split tout juste passable. Le crossover me laisse perplexe.


Je vais voir Glass lundi.
Un peu les mêmes impressions que toi sur les 2 premiers volets, sauf que je suis moins sévère sur Split, juste bon.



Hier, j’ai vu Ben is Back avec Julia Roberts et Lucas Hedges (le fiston du réalisateur, acteur qu’on a vu dans 3 billboards, Manchester by the sea...)

Image

La veille de Noël, Ben, 19 ans, revient dans sa famille après plusieurs mois d’absence. Sa mère, Holly, l’accueille à bras ouverts tout en redoutant qu’il ne cède une fois de plus à ses addictions. Commence alors une nuit qui va mettre à rude épreuve l’amour inconditionnel de cette mère prête à tout pour protéger son fils.

Alors pour moi, c’est un bon film. les acteurs y sont excellents ! Ce n’est pas larmoyant, c’était ma crainte.
J’ai juste un avis mitigé sur le virage que prend l’histoire en cours de route : la première partie se concentre sur les personnages, la relation mère/fils, l’histoire du gars, la méfiance familiale qu’a généré son passé, etc. La 2nde partie nous embarque dans un mini road-trip à suspense qui ne permet plus de « ressentir » les émotions des personnages. C’est comme ça que je l’ai ressenti en tout cas…
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corbulon » 19/01/2019 21:57

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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LeJoker » 20/01/2019 13:57

Glass: le concept du scénario est absolument génial (même en connaissant Incassable, je me suis fait avoir, on ne se rend pas compte qu'on se fait embrouiller comme la psy et qu'on assiste en fait à la mise en place d'un "accident provoqué révélateur de héros" comme le fut le train), mais sa concrétisation est parfaitement mauvaise et artificielle (incohérences, facilités effroyables qui font faux).

Je suis fâché d'être passé à côté de quelque chose de vraiment grandiose. :evil:
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 21/01/2019 13:04

C'est souvent le cas avec Shyamy, pas toujours hein, mais bon.
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Anianka » 21/01/2019 13:57

d’après ce que j'ai pu lire, le film est bon, mais la fin foireuse.
c'est con parce que bcp de ses films se jouent sur la révélation finale, et pour Incassable/Split, il s'en était bien sorti, mais encore une fois il a l'air de se vautrer dans Glass (a force de vouloir prendre le contre pied du contre pied il se pète la gueule tout seul)
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede bru » 21/01/2019 14:42

Vu L'empereur de Paris. Un bon film, de belles images, de l'action juste ce qu'il faut, un Paris de l'époque magistralement recréé et réaliste. Cassel est très bon mais on sent que le film entier a été monté autour de lui, par lui et pour lui. Ça fait un peu trop...
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede bru » 21/01/2019 14:49

Morti a écrit:Vu Sale temps à l'hôtel El Royale ce soir...

Image

Ca ne vous dit rien ?
Ben à moi non plus avant de le voir...

Oh putain la belle surprise que voilà... :shock: :shock:

Déjà le casting : Jeff Bridges, Chris Hemsworth, Dakota Johnson...ça donne envie...
Ensuite le réalisateur (Drew Goddard) : soit c'est le frère de Tarantino soit c'est un fan absolu, en tous cas si vous aimez l'un, vous aimerez l'autre.

En fait on ne sait pas du tout où on va (2h20 de voyage) mais le scénario est vachement bien tourné.
7 personnes qui apparemment ne se connaissent pas vont se retrouver dans un motel à cheval entre deux états américains, chacun ayant son (sale) petit secret. Ils ont une chance de se racheter mais vont se retrouver en enfer.

Pas de panique, ce n'est pas comme Une nuit en enfer, hein...ça reste du thriller pur et dur.
La bande son (tiens, tiens) est typique de l'époque (fin des 60's) et ça passe d'un protagoniste à un autre avec plein de surprises.

Je ne peux rien dire d'autre mais vous ne vous ennuierez pas...garanti...

LA bonne surprise de cette fin d'année... :ok: :ok: :ok:


Je viens de le voir et je confirme ! :ok: :ok: :ok:

Je rajouterai aussi que la bande son est géniale et la voix de l'actrice/chanteuse sublime.
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 21/01/2019 18:38

Double shot du w-e précédent

Son choix:

Las Herederas: (Paraguay). Les tribulations d'une bourgeoise fauchée et un peu coincée et immobile au bord de la 60-aine, mais qui voit son amante faire un tour en taule - pour faude ou dettes non-payées, je crois. La première se retrouve seule à devoir vendre les meubles de sa baraque pour survivre. Alors qu'une nouvelle servante s'occupe d'elle, elle trouve de manière inespérée de rentrer du fric en faisant le taxi privé pour ses amies et connaissances avec la vieille Mercedes du défunt mari, alors qu'elle n'a pas le permis de conduire. Au fur et à mesure que les courses se suivent, la chauffeuse coomme,ce à vivre une nouvelle vie avec des contacts moins claustrophobes. Seule l'arrivée d'une femùme plus jeune dans le rétroviseur casse la monotonie et , et c'est suite à son artrivée quell'héroïne va s'émanciper se gangue/croute qui l'entrainait dans sa chute.

La réalisation est aussi poussiéreuse que l'intérieur de la villa (malgré la boniche amérindienne) bourgeoise, le déroulement du pas grand chose est lent, et lorsque se passe l'occasion de nous montrer un peu du pays lors des courses extra-muros, on ne voit que les "autoroutes". A part le réalisateur Martinessi (premier film apparemment, c'est un film entièrement féminin (sauf pour quelques garde-chiourmes), qui réjouira sans doute la moitié féminine de l'humanité, mais fera sans doute bailler d'ennui l'autre moitié. Elles trouveront que le film est rempli de sensibilités et subtilités, ils en auront profité pour rattraper leur retard de sommeil, sans doute reveilles par les coudes de leur femmes lorsqu'ils ronflent trop fort. Je serais injuste de dire que le film était mauvais (que du contraire), mais disons que je n'étais pas la cible visée, et la flèche m'a totalement loupé. 5/10


Mon choix
The House That Jack Built Lars Von Trier. L'Enfant terrible du cinoche Européen nous revient avec sa dernière diarrhée visuelle, et c'est exactement ce qui arrive à ses spectateurs: et c'est bien ce qu'il cherche - les faire gerber >> un dixième de la salle est sorti prématurément. Une fable d'un tueur en série en 5 chapitres, où le premier acte est que sa première victime (Umma Thurman) qui l'aurait engagé à le devenir. S'attaquant d'abord aux femmes, puis en passant à la vitesse supérieure en devenant assassin de masse, Matt Dillon tient sans doute un role fait à sa mesure, où son faciès de tueur fait +/- mouche. Coincé entre les 70's naissantes (si j'en juge parles bagnoles croisées) et le milieu des 80's, ce tueur intelligent (heureusement que les pubs nous le disent, car je serais passé à coté) au volant d'un antique van rouge sang tout sauf discret passe à travers les mailles de filets des policiers les plus abrutis sans se faire pincer. Au lieu de se débarasser des corps, il les accumule dans un hangar frigorifique au milieu d'une grande ville pour contempler son grand oeuvre et le continuer e(t faire en sorte que sa culture avancée (pour un ricain) y trouve son Bonheur.

Si je disais "+/-" dans le paragraphe précédent, c'est parce que le scénario pondu par le danois est encore plus tordu que la moyenne et frisant parfois kle limite-protesque, pêchant par son invraisemblance, mais fait fait tout pour faire de la polémique à deux balles, alors que son étoile est descendante depuis deux décennies. Tout n'est pas noir dans la noirceur qu'il instaure et exploite, mais il faut reconnoitre qu'il essaie tellement fort de choquer qu'il finit par presque ennuyer, y compris dans sa representations de l'entréedes enfers et sa rencontre avec une sorte de Hades/satan avec lequel il dialogue depuis pas mal de temps. Bref, on est pas loin de son Antichrist, d'il y a plus de 10 ans (déjà), avec sa provoc habltuelle surtout que le film est vraiment trop long (2h30), le tout sur du Bach (via Glen Gould), un Fame de Bowie (repris mainte fois) et Hit The Road Jack de Simon. Malgré les sentiments mitigés (et souvant plus négatifs que le contraire) que je nourris à son égard, je n'ai toujours pas compris ce qui me poussait à voir un LVT sur deux depuis 30 ans. Donc, c'est lui qui marque encore un point, je suppose. 7/10
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 21/01/2019 18:42

C'est exactement ça, 50% de sa filmographie colle des boutons, le reste est recommandable.
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 23/01/2019 01:14

corbulon a écrit:



p'tain je sors du ciné, et pour faire court ce "Leto" de Kirill Serebrennikov est une petite merveille !
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede popkil » 24/01/2019 18:43

Image

Vu LA MULE et .....pour ma part, déçu. Très déçu :(

C'est mignon et convenu d'avance. Le scénario très/trop accentué sur le coté drame familial est plat et ne parvient pas à procurer de réelles émotions chez le spectateur. Quant à la prestation de pépère EASTWOOD, elle reste bien moyenne.
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Sunderclock » 24/01/2019 20:41

Je trouve les commentaires un peu durs sur The House that JAck Built : le réal est certes plutôt déclinant mais j'ai quand même passé un bon moment ( peut-être parce que l'ayant vu à la télé j'ai pu accélérer sur certaines longueurs un peu pesantes, c'est vrai qu'il aurait dû élaguer). Et puis çà me plait une belle réal avec ce côté intime et introspectif du dialogue en voix off comme dans Nymphomaniac...

Ce qui m'a gêné c'est que le côté sculpture à base de cadavres a déjà été fait en long et en large avec la série Hannibal et que là çà n'apportait vraiment rien... je crois que le même film par un autre réal aurait pu être grandiose.

Bohemian Rhapsody : déçu par le film qui a esquivé la dernière partie de la vie de Mercury comme le SIDA n'avait pas d'importance et m'a semblé être un gros coup de fan service, avec un Rami Malek aussi génial que d'habitude mais çà n'excuse pas tout.
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ask » 24/01/2019 23:56

popkil a écrit:Image

Vu LA MULE et .....pour ma part, déçu. Très déçu :(

C'est mignon et convenu d'avance. Le scénario très/trop accentué sur le coté drame familial est plat et ne parvient pas à procurer de réelles émotions chez le spectateur. Quant à la prestation de pépère EASTWOOD, elle reste bien moyenne.


Hum… Tu m’inquiètes : c’est le prochain film que je vais voir, comme j’aime en général beaucoup ce que réalise Clint Eastwood. Mais j’aime me faire ma propre opinion.

Trop claquée, pour vous faire le retour ce soir de mes 2 films de la semaine. Ce sera pour demain [:kusanagui:3]
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ask » 26/01/2019 22:59

Mes deux films de la semaine :

Glass

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Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn - l’homme incassable - poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…

J’ai passé un bon moment avec ce film. Très bien sauf la fin, c’est too much … Shyamalan en fait trop et ça dénote avec une relative simplicité dans la majorité du film. Ça ne vaut pas le 1er de la trilogie mais il n’y a pas de quoi le bouder, je trouve.



L’incroyable histoire du facteur Cheval

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Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de village en village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : "Le Palais idéal".

Dans un premier temps, j’ai cru que je n’allais vraiment pas aimé ce personnage, trop froid, complètement dénué d’expression… Et pourtant ! Le facteur Cheval devient très attachant au fil de son histoire, dans sa folie douce et dans son génie. L’histoire est passionnante. Gamblin a un talent fou, non pas dans l’interprétation mais dans la véritable incarnation qu’il nous démontre !
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