logan1973 a écrit:Stan Lee peut pas apparaitre dans Aquaman, il sait pas nager
silverfab a écrit:logan1973 a écrit:Stan Lee peut pas apparaitre dans Aquaman, il sait pas nager
Et puis, surtout, Stan Lee dans un film DC comics ça aurait été une première...
Morti a écrit:Vu Sale temps à l'hôtel El Royale ce soir...
Ca ne vous dit rien ?
Ben à moi non plus avant de le voir...
Oh putain la belle surprise que voilà...
Déjà le casting : Jeff Bridges, Chris Hemsworth, Dakota Johnson...ça donne envie...
Je ne peux rien dire d'autre mais vous ne vous ennuierez pas...garanti...
LA bonne surprise de cette fin d'année...
Mi-69, dans un motel devenu pourrave et peu fréquenté à cheval sur deux états (Californie et Nevada) sur le Lac Tahoe, quatre paumés se pointent à peu près en même temps et louent une chambre. Une brillante chanteuse black cantonnée aux petits rôles, un drôle de prêtre (Bridges), un vendeur d'aspirateur trop bavard (John Hamm) et une hippie peu encline aux conversations inutiles (la belle Dakota) ont quasi tous leur secrets qui seront bien vite de polichinelle grâce à un couloir et des miroirs tintés. L'endroit a connu des jours meilleurs et l'on devine des activités bien sombres (y compris une meurtre 10 ans plus tôt), mais aujourd'hui, seul un gardien-réceptionniste-concierge (Pullman) tient seul les lieux, le reste étant tenu par des automates.
Un huis-clos débutant avec une ambiance digne des frères Cohen mâtiné de Jarmusch et Lynch, le film vire lentement à un Tarantino de deuxième zone, surtout après l'arrivée d'un Charles Manson de pacotille et sa garde rapprochée - le premier ressemblant (un peu) à Jim Morrison. Le dérapage ne se limite pas à la violence (qui ne l'a pas attendue pour se manifester), mais elle devient maladroite et irréelle, pour ne pas dire grotesque. Outre cela, des anachronismes, une géographie inexacte (le film fut tourné dans les environs de Vancouver) et des effets spéciaux parfois spécieux (les combats débiles dans l'incendie) sont au menus, mais ce film ne laissera pas de marbre ceux qui cherchent une violence jouissive invoquant Pulp Fiction, sans pour autant arriver à sa cheville. Dommage que cela finisse en eau de boudin saumâtre, car cela avait plus ou moins bien commencé, mais en plus, cela dure au moins une heure de trop.
Morti a écrit:Vu Sale temps à l'hôtel El Royale ce soir...
Ca ne vous dit rien ?
Ben à moi non plus avant de le voir...
Oh putain la belle surprise que voilà...
Déjà le casting : Jeff Bridges, Chris Hemsworth, Dakota Johnson...ça donne envie...
Ensuite le réalisateur (Drew Goddard) : soit c'est le frère de Tarantino soit c'est un fan absolu, en tous cas si vous aimez l'un, vous aimerez l'autre.
En fait on ne sait pas du tout où on va (2h20 de voyage) mais le scénario est vachement bien tourné.
7 personnes qui apparemment ne se connaissent pas vont se retrouver dans un motel à cheval entre deux états américains, chacun ayant son (sale) petit secret. Ils ont une chance de se racheter mais vont se retrouver en enfer.
Pas de panique, ce n'est pas comme Une nuit en enfer, hein...ça reste du thriller pur et dur.
La bande son (tiens, tiens) est typique de l'époque (fin des 60's) et ça passe d'un protagoniste à un autre avec plein de surprises.
Je ne peux rien dire d'autre mais vous ne vous ennuierez pas...garanti...
LA bonne surprise de cette fin d'année...
Morti a écrit:Ah...pas vu ou pas lu...
Mais comme de toute façon, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas grave...
Allez, joyeux Noël à toi...
bru a écrit:Quelqu'un a vu Pupille ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités