Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Eltanin » 17/12/2018 05:08

Message précédent :
Je reviens de Spider-Man: Into the Spider-Verse.
Je m'attendais à un petit film d'animation sans prétention, et le film a largement dépassé mes attentes.
Un style très comicbook qui fonctionne très bien, un parfait mélange humour/action/émotion, font de ce film d'animation un de mes films préférés de la saison.
Comme quoi, Sony sait faire de bons films de Spider-Man quand ils veulent. :D
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Bdazur » 19/12/2018 21:21

Bon période blockbuster.
« Bohemian Rhapsody
biopic musical pas toujours proche de la réalité c’est à dire largement scenarisé mais qui donne un aperçu attachant de la personne de Freddy et ses origines ethniques. évidemment mise en exergue du talent hors norme de celui ci mais aussi de l’importance des membres de Queen dans la stabilité de l’artiste d’un point de vue artistique et humain. J’aurai voulu que ce film s’attache davantage aux premières années , à l’ascension mais on peut comprendre que le sujet fut appuyé autour du sida dont il fut victime.
Note perso 7,5 sur 10

Pas: j’adorerai un biopic sur Bowie, notamment les années londoniennes 1947-74, l’éclosion de l’artiste , un personnage hors norme, et les premiers succès un peu tardifs .
Dernière édition par Bdazur le 19/12/2018 21:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Bdazur » 19/12/2018 21:31

KURSK
Film sur un sous marin russe par une production d’Europe de l’ouest ...

Autant dire qu’on va être loin des récents films de guerres propagandistes 100% russe par exemple; Stalingrad 2013, résistance 2015, 28 hommes de panfilov 2016, la bataille de Brest litvosk 2010 etc
Déjà notamment pour le dernier nommé, certain sont plutôt réussit et d’autre part les films de guerre pro américain made in UsA, on peut dire qu’on en a largement soupé («  un exemple «  nous étions soldats » avec mel Gibson). donc, les russes nous refont ici une histoire bien lisse avec Beaucoup de moyens et moins de profondeur scenaristique.

Pour en revenir à Koursk, en 2000 sombre un sous marin dernier cri russe et les moyens engagés par les russes sont insuffisants pour remonter les survivants.
Ceux ci vont donc être les victimes d’une guerre froide qui ne devrait plus l’être à cette époque, des enjeux géopolitique dépassant la simple vie de matelots.
J’ai bien aimé.Eclairant.
7 sur 10
Dernière édition par Bdazur le 19/12/2018 21:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Bdazur » 19/12/2018 21:40

Gros bluckbuster de peter Jackson
MORTAL ENGINES

Je ne savais pas quoi voir d’autre sachant que le cinéma doit en mettre plein les yeux à mon sens, sauf que les critique descendait le scénario ultra formaté a juste titre. J’ai donc largement hésité mais bon un lundi pluvieux a 11 h du matin tarif réduit pourquoi pas ;)

L’univers imagine des villes qui mangent d’autres pour gagner en puissance , la mise en scène et la photo sont éblouissants.
Le film vaut le coup rien que pour ça , mais jus5ement et je le savais que pour ça.
La mièvrerie des personnages stéréotypés et de l’intrigue f9n5 quon’sennuie Un peu malgré tout avant l’heure.
Un univers étonnant, de belles images parfois bluffantes et rien d’autre.
4 sur 10
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Brian Addav » 19/12/2018 21:44

Produit par Peter Jakson non ? (et un peu écrit, mais pas réalisé non ?)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54210
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Bdazur » 19/12/2018 21:49

Brian Addav a écrit:Produit par Peter Jakson non ? (et un peu écrit, mais pas réalisé non ?)

Ouaip ;) je dois préciser: film de science-fiction américano-néo-zélandais réalisé par Christian Rivers, coécrit et produit par Peter Jackson
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede silverfab » 19/12/2018 23:57

Eltanin a écrit:Je reviens de Spider-Man: Into the Spider-Verse.
Je m'attendais à un petit film d'animation sans prétention, et le film a largement dépassé mes attentes.
Un style très comicbook qui fonctionne très bien, un parfait mélange humour/action/émotion, font de ce film d'animation un de mes films préférés de la saison.
Comme quoi, Sony sait faire de bons films de Spider-Man quand ils veulent. :D


Tu dirais qu'un gamin de 4 ans peut le voir ou trop impressionnant?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ask » 20/12/2018 00:13

Les Veuves de Steve McQueen, avec l'excellente Viola Davis :amoure:
C'est un très bon drame-thriller.
4 femmes qui ont perdu leur mari dans un braquage se réunissent pour faire un casse à leur tour, pour éponger la dette laissée par leur mari.
Ce n'est pas un "Ocean's eleven" car beaucoup plus noir. Des beaux portraits de femmes en souffrance. J'ai trouvé que le film n'avait pas la dimension d'un "12 years a slave", peut-être plus conventionnel. Mais c'est assez bon pour ne pas regretter le déplacement et passer un très bon moment. Super réalisation, super acteurs.Image

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Dernière édition par ask le 20/12/2018 23:22, édité 1 fois.
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Eltanin » 20/12/2018 06:43

silverfab a écrit:
Eltanin a écrit:Je reviens de Spider-Man: Into the Spider-Verse.
Je m'attendais à un petit film d'animation sans prétention, et le film a largement dépassé mes attentes.
Un style très comicbook qui fonctionne très bien, un parfait mélange humour/action/émotion, font de ce film d'animation un de mes films préférés de la saison.
Comme quoi, Sony sait faire de bons films de Spider-Man quand ils veulent. :D


Tu dirais qu'un gamin de 4 ans peut le voir ou trop impressionnant?

Bonne question. Il est possible que ce soit ok, mais je pense que c'est quand même limite. Les scènes les plus impressionantes pour un enfant sont (spoiler):
[Révéler] Spoiler:
La mort de deux persos, dans deux scènes différentes. Ils se font tuer par le méchant du film. Ce n'est pas graphique, mais ça peut impressionner quand même un très jeune enfant.
Il y aussi deux scènes pendant lesquelles un méchant poursuit Miles dans le but de le tuer. On sent que Miles a vraiment peur et essaie seulement de s'enfuir.

À 7/8 ans, le film ne devrait plus trop poser de problèmes. (Mais je n'ai pas d'enfants dans mon entourage pour bien juger, donc mon avis est à prendre avec des pincettes :-D )
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ptifrise » 20/12/2018 08:26

Déconseillé au moins de 8 ans.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3832
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede xof 24 » 20/12/2018 14:39

toque a écrit:
xof 24 a écrit:Lorsque je disais Cessé c'est surtout produire des albums


Et pourtant ils ont fait un album avec Paul Rodgers ;)



Oui mais c'est Queen + Paul Rodgers.
Ils se sont rendus compte assez vite que Queen c'était 4 membres donnés et que Freddie Mercury en était une composante majeure (comme F/ Mercury s'est rendu compte que tout seul il n'était pas super génial ;) , pour créer un album)

Il y a tout un tas de groupes qui ont vécu des modifications tout du long de leur carrière. En étant méchant Deacon aurait pu être remplacé, Taylor sûrement, May plus difficilement, Mercury impossible.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede silverfab » 20/12/2018 16:46

Eltanin a écrit:
silverfab a écrit:
Eltanin a écrit:Je reviens de Spider-Man: Into the Spider-Verse.
Je m'attendais à un petit film d'animation sans prétention, et le film a largement dépassé mes attentes.
Un style très comicbook qui fonctionne très bien, un parfait mélange humour/action/émotion, font de ce film d'animation un de mes films préférés de la saison.
Comme quoi, Sony sait faire de bons films de Spider-Man quand ils veulent. :D


Tu dirais qu'un gamin de 4 ans peut le voir ou trop impressionnant?

Bonne question. Il est possible que ce soit ok, mais je pense que c'est quand même limite. Les scènes les plus impressionantes pour un enfant sont (spoiler):
[Révéler] Spoiler:
La mort de deux persos, dans deux scènes différentes. Ils se font tuer par le méchant du film. Ce n'est pas graphique, mais ça peut impressionner quand même un très jeune enfant.
Il y aussi deux scènes pendant lesquelles un méchant poursuit Miles dans le but de le tuer. On sent que Miles a vraiment peur et essaie seulement de s'enfuir.

À 7/8 ans, le film ne devrait plus trop poser de problèmes. (Mais je n'ai pas d'enfants dans mon entourage pour bien juger, donc mon avis est à prendre avec des pincettes :-D )


Merci beaucoup, on va réfléchir à deux fois du coup, vu qu'en plus ce sera sa seconde séance de ciné, je voudrais pas le traumatiser :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corentin » 20/12/2018 17:04

xof 24 a écrit:
toque a écrit:
xof 24 a écrit:Lorsque je disais Cessé c'est surtout produire des albums


Et pourtant ils ont fait un album avec Paul Rodgers ;)



Oui mais c'est Queen + Paul Rodgers.
Ils se sont rendus compte assez vite que Queen c'était 4 membres donnés et que Freddie Mercury en était une composante majeure (comme F/ Mercury s'est rendu compte que tout seul il n'était pas super génial ;) , pour créer un album)

Il y a tout un tas de groupes qui ont vécu des modifications tout du long de leur carrière. En étant méchant Deacon aurait pu être remplacé, Taylor sûrement, May plus difficilement, Mercury impossible.


:shock: [:my name snake:2] ….Magnifique ligne de base notamment sur 'Another one bites the dust' (Titre qu'il a écrit et composé) et 'Under pressure'.
Pour en revenir au film, vu le succès, May parle d'une suite qui commencerait après le Live aid jusqu'à la mort de Mercury !!! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede logan1973 » 20/12/2018 17:26

xof 24 a écrit:
toque a écrit:
xof 24 a écrit:Lorsque je disais Cessé c'est surtout produire des albums


Et pourtant ils ont fait un album avec Paul Rodgers ;)



Oui mais c'est Queen + Paul Rodgers.
Ils se sont rendus compte assez vite que Queen c'était 4 membres donnés et que Freddie Mercury en était une composante majeure (comme F/ Mercury s'est rendu compte que tout seul il n'était pas super génial ;) , pour créer un album)

Il y a tout un tas de groupes qui ont vécu des modifications tout du long de leur carrière. En étant méchant Deacon aurait pu être remplacé, Taylor sûrement, May plus difficilement, Mercury impossible.


:nononon: c'est lui qui réparait le matos (dans le film il est dit qu'il a un diplôme en électronique, ils ont oublié de préciser que c'est lui qui a conçu l'ampli de Brian May)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede xof 24 » 20/12/2018 19:24

Je n'ai pas dit qu'il n'avait rien amené au groupe...mais qu'il était peut être le plus remplaçable .
Mais c'est aussi ce qui fait la force d'un groupe.L'ensemble.
Waters en virant Wright a modifié l'essence des Floyd
Lorsque Woolly Wolstenholme quitte BJH là aussi le groupe bascule...
et je ne suis pas assez calé pour en citer plus mais un élément du groupe fait ou défait un groupe...


Sinon vu Aquaman
Faut ke voir en 3D je pense. Vu en 2D est c'est un bon film de Super héros . J'ai eu ce à quoi je m'attendais. Un bon divertissement
Bon je n'ai pas vu Stan Lee. Il a du mourir avant ...







Quoi? c'est un DC et pas un Marvel mdr
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede logan1973 » 20/12/2018 20:03

Stan Lee peut pas apparaitre dans Aquaman, il sait pas nager
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ask » 20/12/2018 23:27

Pour Bohemian Rhapsody, j’ai trouvé le film excellent. Alors je ne suis pas une grande fan de Freddy, j’aime juste beaucoup la musique de Queen, sans vraiment connaître son histoire.
C’est un film avec une énergie folle, j’en suis ressortie avec une patate d’enfer ! :-D :ok:
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 21/12/2018 02:37

Bon, j'ai sorti ma mouman au cinoche et lui ai laissé choisir

Ma Mère Est Folle: Xème film de Diane Kurys, une fois de plus laissant la part belle aux actrices, et souvent laissant des acteurs parfois mièvres pour des rôles peu intéressants. Une bourgeoise fantasque (Ardant) est sous le coup d'une saisie de sa maison pour ne pas payer l'hypothèque pour financier un projet XYZ (forcément avec des illégaux et autres migrants, c'est tellement tendance) et au cours d'une combine foireuse (qui inclus un gosse +/- abandonné) rend une visite dans la voiture empruntée à sa copine (l'insupportable Dombasle) à son fiston (un Vianney bien pâle) à Rotterdam avec lequel elle n'a plus eu contact depuis qqes années... Au cour des prochains jours et un retour vers Paris par les chemins de campagne belges et des péripéties humoristiques et fantaisistes à géométrie variable (on saluera les deux poulets de la police belge), ils vont se rabibocher, en partie via un faux-père biologique gay (Chesnais). Rien neuf sous le soleil bénéluxien, mais une histoire avec certains moments réussit et d'autres, beaucoup moins.
Ce qui semble évident, c'est que Kurys à probablement pensé d'abord à Deneuve et son rôle dans le récent Sage Femme (face à Catherine Frot), et j'en veux pour preuve que la Fanny est teinte en blonde (cela ne lui va pas du tout). Faut que je vous dise que je n'ai jamais pu piffer cette actrice (déjà quand elle tournait pour Truffaut) et ce n'est pas ce rôle qui va me faire changer d''avis. Reste que le film reste une réalisation Kurys et que c'est intangiblement bien foutu. 7/10

PS: la madre a trouvé cela plus potable que moi, mais je suspecte que c'est le charme de la sortie (trop rare) en général avec son fiston
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede silverfab » 21/12/2018 06:03

logan1973 a écrit:Stan Lee peut pas apparaitre dans Aquaman, il sait pas nager


Et puis, surtout, Stan Lee dans un film DC comics ça aurait été une première...
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ulys » 21/12/2018 08:30

Une deuxième je crois.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31963
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede xof 24 » 21/12/2018 12:22

silverfab a écrit:
logan1973 a écrit:Stan Lee peut pas apparaitre dans Aquaman, il sait pas nager


Et puis, surtout, Stan Lee dans un film DC comics ça aurait été une première...



Ahhh un qui a mordu à l'hameçon :diable: ...Je le laisse me citer pour voir que j'avais appâté :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités