Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Brian Addav » 27/07/2010 13:11

Message précédent :
d'un autre côté, là dessus je suis Zanzib. Un type qui se réclame de Kubrick...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede poloix » 27/07/2010 13:32

zanzibar a écrit:-
ça n'a rien de bizarre c'est tout ce qu'il ya de plus réel, Oui Nolan est mauvais, et n'importe quel réalisateur qui fait correctement son travail peut lui mettre une branlée, et non je ne le hais pas je l'exècre par tous les pores de ma peau, et en vérité je vous le dis, plus tard, tout comme Kubrick on enseignera dans les écoles tout ce qu'il ne faut pas faire, et ces 2 là en seront l'exemple à ne pas suivre.
Bref quand je dis le monde s'exécute, et mon règne durera 20000 ans!!! :P :D
-

Ok c'est sans doute pas la peine de discuter... [:bru:3]

Toi comme Scalp, pour ne citer que vous, avez l'air assez calés sur le côté techniques de filmage, notamment des scenes d'action, ce qui n'est pas du tout mon cas. Je ne suis donc pas en mesure de débattre de ça au sujet de Nolan, quoique de mon point de vue Inception envoie pas mal au niveau action. Mais être un bon réal ça veut pas juste dire bien filmer les scènes de baston. D'ailleurs, à mon sens, l'action pour l'action n'a pas grand intérêt, mais chacun ses goûts! Au delà de ça Nolan a quand même vachement de qualités qui crèvent les yeux et puis c'est un sacré bon scénariste. Inception est 100 fois plus inventif qu' Avatar de ce bon vieux Cameron. D'ailleurs j'ai vu Abyss de Cameron récemment, c'est quand même très moyen, notamment le final qui est tellement niais.
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Haricot Le Rouge » 27/07/2010 14:01

zanzibar a écrit:
Haricot Le Rouge a écrit:
Mélange tout le Zanzob, Nolan et maintenant Kubrick [:lega]
mais heureusement qu'il est là pour faire la pub des nanards de Cameron... :D

-
Je ne mélange rien du tout, c'est pas moi qui me réclame de Kubrick mais Nolan, en fait pour le dire mieux il s'en inspire, et puis bon Kubrick me sort par les trous de nez donc Nolan..., faut quand meme pas croire que je dis ça par hasard... :siffle:
-

Mdr, et tu crois qu'il est le seul ?
Parce que Cameron c'est pas inspiré de Kubrick lui ? :D
Lacune cinématographique et argument mal placé le Zanzib, 2001, l’Odyssée de l’espace c'est THE film pour Cameron qui vénère Kubrick comme un dieu...
Haricot Le Rouge
BDégourdi
BDégourdi

Messagede zanzibar » 27/07/2010 14:31

Haricot Le Rouge a écrit:
Mdr, et tu crois qu'il est le seul ?
Parce que Cameron c'est pas inspiré de Kubrick lui ? :D
Lacune cinématographique et argument mal placé le Zanzib, 2001, l’Odyssée de l’espace c'est THE film pour Cameron qui vénère Kubrick comme un dieu...

-
Il me semble qu'il y a une différence entre trainer Kubrick comme un boulet comme le fait Nolan et continuer de s'en inspirer à 40 berges, et avoir vu à 12 ans 2001, l'odyssée des macaques comme Cameron et avoir refermé le chapitre là-dessus il y a bien longtemps.
Je dis pas qu'à 12 ans Kubrick ne passe pas pour un génie, seulement il faut grandir... :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/07/2010 14:32

Le seul point commun entre cameron et kubrik, c'est de toujours utilisé les dernières techniques avant tout le monde.
De là à dire que ça suffit pour se faire traiter de génie... :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede zanzibar » 27/07/2010 14:48

-
C'est ce qu'on appelle mettre les points techniques sur les "i" par B. A. ;)

Et puis bon je vois pas bien l'originalité chez Nolan, parler des reves, whhaaaouuuuuuu comme c'est original...
Tiens Paprika de Satoshi Kon est sans aucun doute meilleur qu'inception, et ça parle de la meme chose, pourtant Paprika c'est loin d'etre mon préféré chez Kon.
Et puis bon voir des immeubles qui s'écroulent, Je suis sur que Katsuhiro Otomo ( Akira WTF!) est bien meilleur que lui.
Bref question originalité, bein on repassera...
Pour le reste revoir Matrix ne ferait sans aucun doute pas de mal...( attention Matrix c'est pas non plus du grandiose, mais à mon avis ce sera bien mieux!!)
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede poloix » 27/07/2010 15:16

J'ai pas dit "original", j'ai dit "inventif". Pour moi c'est pas la même chose. Et puis va le voir avant de le descendre en bloc. Ce sera plus constructif.
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zanzibar » 27/07/2010 15:30

poloix a écrit:J'ai pas dit "original", j'ai dit "inventif". Pour moi c'est pas la même chose. Et puis va le voir avant de le descendre en bloc. Ce sera plus constructif.

-
Allons ne t'en fait pas, un de ces jours la critique apparaitra sur le topic daubasse, parce que bon je ne me fais pas d'illusion sur ce film...
Paprika aussi est très inventif, Akira aussi, et matrix y 'en a plein qui trouve ça aussi très inventif.
L'avantage avec le cinéma c'est que tous les films sont originaux et inventifs, mais ils s'influencent tous constamment, c'est ça qui est bien!! :D
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Haricot Le Rouge » 27/07/2010 17:35

On peut aimer Paprika (sympatoch sans plus), Matrix (enfin la claque visuelle du un, parce que le reste c'est pas ça), Akira (surtout la BD culte plus que le timide film) et Inception ou 2001 ce n'est nullement interdit :D
Par contre critiquer un film qu'on a pas vu c'est difficilement défendable, et chercher des comparaisons où il n'y en a pas... bah non Inception c'est pas Matrix, Nolan n'est pas Kubrick et oui Machette ça à l'air bien rigolo comme film du dimanche mais c'est loin des films de Nolan (d'ailleurs Rodriguez fait pas que des bijoux non plus, si ce n'est le cultisime Sin City, merci Miller, et le sympa Faculty le reste c'est poubelle)... :D

Pour Cameron et Kubrick faudra repasser, ou se rematter 2001 et Alien 2 par exemple pour voir que c'est pas que dans les FX ou à 12 ans qui l'a influencé [:fantaroux:2]
Haricot Le Rouge
BDégourdi
BDégourdi

Messagede zanzibar » 27/07/2010 17:51

-
N'importe quel réalisateur à qui tu poses des questions de plus en plus insistantes sur ses influences te sortira à un moment ou à un autre Kubrick, mais il y a percevoir quelqu'un comme une influence, et s'en inspirer profondément, ce qui il me semble est bien différent...
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 27/07/2010 18:09

D'ailleurs j'ai vu Abyss de Cameron récemment, c'est quand même très moyen, notamment le final qui est tellement niais.

-
Bah, on peut etre hermétique à Cameron, tout autant qu'on peut etre hermétique à Kubrick et Nolan, et puis bon des idées naïves ne font pas forcément un mauvais film, à contrario des idées matures n'en font pas forcément d'excellents films non plus.
meme dans les navets, il y a des idées et des inventions, alors bon... :D
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede elpingos » 29/07/2010 08:22

Vu le Inception hier soir et j'en reste plutôt sceptique.
La critique dont j'ai parlée parlait de film somme pour Nolan mais j'y vois plutôt un film "soustraction".
Où sont passées ses inspirations, cette profondeur et cette intensité qui caractérisaient ses autres films?
Ici ne reste que la bonne idée de départ (imaginée 10 ans plus tôt), exploitée certes mais de façon trop consensuelle et ne subsiste qu'un joli blockbuster à 200M$, sans fausse note mais stérile... Les acteurs sont bons, ils font le boulot mais il manque malheureusement le sel qui relèverait le tout... On échappe heureusement à la scène d'amour habituelle ou au faux gentil mais le stock de pétards lui est utilisé jusqu'à plus soif... Et c'est pour moi la plus grande déception... Pourquoi noyer ces descentes oniriques dans ces scènes d'action et ces coups de mitraillette (plutôt bien faites mais ce n'est pas le propos)? Au lieu de tirer une réflexion intelligente, Nolan fait juste le boulot, avec un minimum de style et noie le poisson avec flingues et grenades... Ok c'est beau, ok y a des bonnes idées mais bon, pour moi ça ne suffit pas à faire un bon film. Sous des fausses apparences, tout est beaucoup trop simple et trop artificiel.
Dommage.
Dernière édition par elpingos le 29/07/2010 09:20, édité 1 fois.
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 29/07/2010 08:26

Je regrette que Nolan n'ai ni donne de petards ni de mitraillette à Cotillard ! :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede stoney » 29/07/2010 11:24

Je viens de voir Inception et alors là les mots incroyable,bluffant,monumentale,énorme tout simplement gigantesque.voilà a quoi j'ai pensé en sortant de la salle et tout ça grâce a 1 seul homme...Tom Berenger :shock: . Une pub vivante contre la malbouffe le sgt Barnes. :D
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 29/07/2010 19:07

en fait Inception c'est Eternal susnshine of the spotless mind avec des guns; et les guns ils sont largement superflus.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede GTS » 29/07/2010 20:58

Vu hier soir :

Image

Voila un film interressant, original dans sa conception, et bien efficace car on reste bien scotché au siège, mais sans avoir de grandes frayeur (quoique j'ai sursauté 1 fois, pas par peur, mais surpris par la scène, inatendue! :shock: ).
L'originalité ici consiste en l'insertion de documents sonore et visuel réel, rejoués par des acteur, et mis à l'écran en même temps, ou jonglant entre les deux. C'est très efficace, mais donne un peu le tourni :shock:
Il y a aussi, l'intro, où l'on voit Milla Jojovitch se présenter, et dire se qu'elle joue dans le film, ainsi qu'une mise en garde des documents réels qui sont assez perturbant.

Ne vous attendez pas à voir d'aliens ou d'ovni: on ne voit rien (on devine tout juste)!
C'est de l'épouvante pur, avec un rithme assez soutenu, très efficace.

8.5/10
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 30/07/2010 10:01

logan1973 a écrit:en fait Inception c'est Eternal susnshine of the spotless mind en moins chiant.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede elpingos » 30/07/2010 12:02

Inception c'est surtout Eternal sunshine of the spotless mind en moins drôle, plus pompeux et plus formaté.
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 30/07/2010 18:04

Scalp a écrit:
logan1973 a écrit:en fait Inception c'est Eternal susnshine of the spotless mind en moins chiant.

tu vois le problème c'est que dès que t'as une scène de baston un peu originale dans un film, tout le monde crie au génie sans se préoccuper du reste; là le reste c'est quand même que le scénar il est plat comme c'est pas permis, qu'il y a deux ou trois incohérence dans le suivi de l'histoire (par exemple dans le premier rêve quand Di Caprio se prend une baffe en vrai il vole à travers la pièce alors que dans le deuxième il sont balancé dans tout les sens à bord d'un fourgon en chute libre (avec des scènes de ralentis dignes des pires nanards au passage) sans que ça affecte en rien leur équilibre, que les acteurs sont pas tous super bien castés (Joseph Gordon Lewitt avec sa tête de victime il est bon pour 500 days of summer, là il fait pitié alors qu'en plus il joue pas mal) et surtout que tout ce qui se passe au court du film tu le vois venir dès la fin du premier quart d'heure, et que c'est chiant quand derrière tu passe deux heures à te faire chier vu que les gars a coté de toi dorment et que tu veux pas les déranger.

Gondry tu peux dire ce que tu veux sur lui mais sur Eternal Sunshine il fait un film largement plus intéressant sur un sujet proche sans aucune explosion et avec un seul plan retouché dans le film, que là le Nolan il se perd dans ses efforts pour un résultat plus que moyen.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 30/07/2010 19:02

Non mais c'est pour t'emmerder, je l'ai même pas vu le film de Gondry, et si j'ai aimé Inception c'est surement pas pour ces scènes d'action filmé à la Brett Ratner.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 02/08/2010 09:51

Si vous continuez comme ça, je vais me faire la reprise de Il Etait une fois dans l'Ouest à la place d'Inception. De ce que j'ai vu de Nolan (Batman Begins et Le Prestige), ça ne brille ni par le scénar, ni par l'action (dans Begins c'est une catastrophe), mais il y a un petit quelque chose.

Autrement, +1 pour Joseph Gordon Lewitt, à part prendre les rôles de Jason Biggs je ne vois pas à quoi il peut servir.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro