pabelbaba a écrit:C'est quand même bien frustrant que tous les échanges de coups de feu soient hors champ. Ca marche bien pour la plupart des scènes (l'intro est originale, le face à face avec les Davy Crockett est drôle), mais on au final on a quand même le sentiment qu'il manque un "truc" au film.
crepp a écrit:pabelbaba a écrit:C'est quand même bien frustrant que tous les échanges de coups de feu soient hors champ. Ca marche bien pour la plupart des scènes (l'intro est originale, le face à face avec les Davy Crockett est drôle), mais on au final on a quand même le sentiment qu'il manque un "truc" au film.
pas du tout été gêné par cela.
Sinon en deux jours j'ai ouvert deux fois la radio et deux fois la télé, et à chaque fois je suis tombé sur Gilles Lellouche pour le Grand Bain. Je ne sais pas si c'est un hasard ou si la communication pour ce film est énorme. En tout cas sacré casting pour ce film.
bru a écrit:Vu Le grand bain
Ce film nous a partout été vendu et annoncé comme la grande comédie de l'année. Alors, désolé, mais je n'ai pas beaucoup ri à ce film car ce n'est pas une succession de gags comme on voulait nous le faire croire. Il y en a quelques uns, certes mais ce n'est pas là l'intérêt principal du film. En revanche et en ce qui me concerne, j'ai quand même passé un très bon moment car ce film met du baume au cœur. En fait, un peu comme dans "The full monty", on retrouve une bande de personnages, tous plus ou moins des loosers, écorchés pas la vie, qui se retrouvent autour d'un projet commun (ici une équipe masculine de natation synchronisée - non je ne spolie pas! -). Et ce qui fait du bien dans ce film, c'est qu'on ne juge pas ces personnages. Ni sur leur physique (mention spéciale à tous ces acteurs qui ont passé la quarantaine et qui assument leur corps tel qu'il est pour oser se montrer en maillot de bain), ni sur leurs handicaps, leur couleur de peau, leur vie professionnelle ou sentimentale. Ils dévoilent tous leurs faiblesses, leurs doutes, leurs peurs mais les affrontent ensemble sans se juger ou avoir peur d'être jugés. Et aujourd'hui, dans une société où le paraître et la réussite prennent une part prépondérante, cela fait du bien!
bru a écrit:Vu First Man.
J'ai bien aimé ce biopic consacré à Neil Armstrong. Ryan Gosling est parfait dans ce rôle. On voit bien toute la complexité du personnage, excellent pilote au sang froid remarquable, mais aussi modeste, renfermé et peu expansif. Toute la partie qui montre les doutes quant aux risques de la mission, les énormes risques de ne pas rentrer vivant d'un tel voyage vers la Lune sont très bien rendus.J'ai aussi apprécié le côté conventionnel du film qui ne fait jamais dans le triomphalisme patriotique américain.
Cependant, je trouve qu'il y a des grands manques dans ce film :
- on ne montre quasiment pas la façon dont ont été sélectionnés les astronautes, et en particulier la façon dont la NASA et les politiques ont décidé qu'Armstrong serait celui des astronautes américains à être le premier à poser le pied sur le Lune. On nous montre bien les qualités de l'individu (sang froid, professionnalisme) mais pas les critères subjectifs (partie communication vers les media en particulier, choix politique,...)
- les rapports avec les autres membres de la mission Apollo 11 sont pratiquement tous gommés. Quasiment rien sur Collins mais surtout très peu sur Aldrin, personnage ô combien complexe dont on sait qu'il a toujours eu beaucoup de mal à accepter de n'être que le second. Cela aurait quand même pu être très intéressant dans un film consacré au premier.
- le film s'arrête brutalement au moment où Neil est en quarantaine après son retour de mission. Rien, absolument rien, à propos de l'après. Pourtant, on aurait bien aimé qu'on nous montre comment cet homme a géré une immense notoriété à laquelle il n'a pas été préparé.
Bref, un beau biopic mais beaucoup trop d'aspect non traités et on reste sur sa faim.
Baltimore a écrit:Vu Venom en avant-première.
Une belle purge. La seule réussite du film est l'esthétique de Venom.
Sinon le reste est ridicule. Scénario, acteur, répliques, cadrage, il n'y a pas grand chose à sauver. Même Tom Hardy est un peu à côté de la plaque.
Ce film m'a un peu fait penser au remake des 4 fantastiques.
Le Complot a écrit:Pourquoi vous déplacez-vous ? Ce n'est même pas pour taunt...
Le Complot a écrit:Tu réponds non à pourquoi, toi ?
Le Complot a écrit:Zut pour une fois que j'attaquais...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités