Cooltrane a écrit:corentin a écrit:Cooltrane a écrit:Dites les mecs, j’ ai bien capté le pourquoi de l’ épilogue, mais j’ai trouvé cela hyper lourd, même venant d’un excité comme le Spike. Faut pas prendre le public pour des cons à la mémoire courte non plus.
J’ai trouvé cela totalement inutile et moralisateur à deux balles, car pour finir, je suis sorti de la salle presque insulté qu’ il me fasse ce genre de rappel, ceeeeeetout.
Je pense que si car l'histoire n'est qu'un éternel recommencement !!!
cela fait 70 ans que les médias nous rabattent les oreilles avec les nazis et la shoah... Je suis prêt à prier qu'une partie du retour de la négation de cela, c'est aussi à cause du gavage forcé ad nauseum...
Donc rabâcher tjs la même chose ne sert à pas grand chose, àmha.
corentin a écrit:Cooltrane a écrit:corentin a écrit:Cooltrane a écrit:Dites les mecs, j’ ai bien capté le pourquoi de l’ épilogue, mais j’ai trouvé cela hyper lourd, même venant d’un excité comme le Spike. Faut pas prendre le public pour des cons à la mémoire courte non plus.
J’ai trouvé cela totalement inutile et moralisateur à deux balles, car pour finir, je suis sorti de la salle presque insulté qu’ il me fasse ce genre de rappel, ceeeeeetout.
Je pense que si car l'histoire n'est qu'un éternel recommencement !!!
cela fait 70 ans que les médias nous rabattent les oreilles avec les nazis et la shoah... Je suis prêt à prier qu'une partie du retour de la négation de cela, c'est aussi à cause du gavage forcé ad nauseum...
Donc rabâcher tjs la même chose ne sert à pas grand chose, àmha.
Quel est le public cible des cinemas ?...Les ados ou les quinquas comme toi ?
Cooltrane a écrit:
Spike, c'est plus ma génération (en plus la date des évènements du film étant de 72) que celle des ados. Et la moyenne d'âge dans la salle devait être aux alentours des 40 ans.
Je n'irais pas jusqu'à qualifié le cinoche de Spike comme du cinéma d'auteur (je lui préférais John Singleton dans le genre dénonciation du sort des blacks), mais on en est pas loin non plus
corentin a écrit:Cooltrane a écrit:
Spike, c'est plus ma génération (en plus la date des évènements du film étant de 72) que celle des ados. Et la moyenne d'âge dans la salle devait être aux alentours des 40 ans.
Je n'irais pas jusqu'à qualifié le cinoche de Spike comme du cinéma d'auteur (je lui préférais John Singleton dans le genre dénonciation du sort des blacks), mais on en est pas loin non plus
Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'aux Etats-Unis dans les malls, ce sont surtout des ados qui s'y rendent, le film est surtout adressé à ce public.
Moi, je vais tjs voirfilms en vo, il y a tjs des ados dans la salle (Il y en avait pour le Lee), tu vas au cinéma Palace de Luc Dardenne ?
Ps: En réalité, l'histoire se déroulait en 79.
bru a écrit:Vu Première année.
Très bon film qui montre bien l'enfer de la première année de médecine, l’absurdité d'un système mis en place pour sélectionner sur du par coeur et non sur de la compréhension et de la réflexion. Très bon casting aussi et mention spéciale pour William dans un rôle à l'opposé de ce qu'on lui propose traditionnellemnt. Vincent Lacoste confirme son énorme potentiel.
Seul regret, la fin, trop hollywoodienne et prévisible, en contradiction avec le ton juste et réaliste des 99 autre pourcents du film.
nexus4 a écrit:Alors si c'est Dimanche Confession, dans le genre nanar j'ai vu Rampage. Que c'est pas bon. Les bestiaux numériques sont du niveau du Pacte de loups. Le genre de film qui dès sa sortie a déjà mal vieilli (en plus d'être nullissime, mais bon, c'était sur l'affiche, on peut pas dire qu'on soit trompé sur la marchandise).
Olaf Le Bou a écrit:nexus4 a écrit:Alors si c'est Dimanche Confession, dans le genre nanar j'ai vu Rampage. Que c'est pas bon. Les bestiaux numériques sont du niveau du Pacte de loups. Le genre de film qui dès sa sortie a déjà mal vieilli (en plus d'être nullissime, mais bon, c'était sur l'affiche, on peut pas dire qu'on soit trompé sur la marchandise).
le problème du Pacte des loups c'est pas les effets spéciaux, le pire reste les acteurs tous plus mauvais les uns que les autres, rarement vu un tel ratage au niveau de la direction d'acteur. ah, si, les rivières pourpres, même Tsonga dans Kinder Bueno il joue moins faux.
crepp a écrit:Olaf Le Bou a écrit:nexus4 a écrit:Alors si c'est Dimanche Confession, dans le genre nanar j'ai vu Rampage. Que c'est pas bon. Les bestiaux numériques sont du niveau du Pacte de loups. Le genre de film qui dès sa sortie a déjà mal vieilli (en plus d'être nullissime, mais bon, c'était sur l'affiche, on peut pas dire qu'on soit trompé sur la marchandise).
le problème du Pacte des loups c'est pas les effets spéciaux, le pire reste les acteurs tous plus mauvais les uns que les autres, rarement vu un tel ratage au niveau de la direction d'acteur. ah, si, les rivières pourpres, même Tsonga dans Kinder Bueno il joue moins faux.
Je n'ai pas vu les rivières pourpres, mais pire que Tsonga ?!! c'est possible ça ??
Baltimore a écrit:Vu Venom en avant-première.
Une belle purge. La seule réussite du film est l'esthétique de Venom.
Sinon le reste est ridicule. Scénario, acteur, répliques, cadrage, il n'y a pas grand chose à sauver. Même Tom Hardy est un peu à côté de la plaque.
Ce film m'a un peu fait penser au remake des 4 fantastiques.
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