Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede pabelbaba » 22/07/2010 07:22

Message précédent :
Haricot Le Rouge a écrit:Je dis juste qu'elle prend une autre dimension (Juno ou Hard Candy), et tes "visions" sont louches vu le nombre de film ou elle est annoncée, le prochain Gondry par exemple (The Return of the Ice Kids)... mais comme le dit Scalp elle grandit pas trop pour une fille de 23 ans, elle risque d'être cantonné à des rôles d'ado, à elle de faire changer son image un peu comme Ricci à une époque...

Ou de finir comme Edward Furlong! :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kakusai » 22/07/2010 08:34

Repo men

deja l intro, pourquoi pas nommer l'experience schrodinger des le debut. Non c'est mieu de se l approprier :|

A chier. pas de scenar, une fin ridicule des scène de fight naze, un pov hommage a old boy qui sert a rien et qui est mal realisé. Et une fin des plus pourraves. Pas etonnant vu les scenaristes...

Aussitot regardé aussitot oublié. On se demande ce que forest et law font dans cette galere.

En meme temps c'est saignant. Par contre le coté "cronenberg" par une des scenes finales quel raccourci :roll:

edit: ah oui dans ce super monde futuriste le touran de volkswagen est tres tendance. c'est bon a savoir.

[Révéler] Spoiler:
Le heros apres son accident cherche sa redemption (ah merde c'est original ca! du jamais vu!), donc il peut plus tuer des personnes en impayé. Par contre tuer pour arriver a l'ordinateur central ca pas de soucis!
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede logan1973 » 22/07/2010 17:33

Haricot Le Rouge a écrit:Je dis juste qu'elle prend une autre dimension (Juno ou Hard Candy), et tes "visions" sont louches vu le nombre de film ou elle est annoncée, le prochain Gondry par exemple (The Return of the Ice Kids)... mais comme le dit Scalp elle grandit pas trop pour une fille de 23 ans, elle risque d'être cantonné à des rôles d'ado, à elle de faire changer son image un peu comme Ricci à une époque...

c'est pas des visions, elle a signé pour une série qui s'appelle Tilda, ou elle jouera aux cotés de Diane Keaton, vu le sujet ça va parler de cinéma d'ailleurs,.

maintenant pour ce qui est de la foule de projet où elle est annoncée visiblement elle a bien fait le tri si on en croit imdb:
http://www.imdb.com/name/nm0680983/
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede GTS » 24/07/2010 15:09

Vu ce matin Inception.

La claque de l'année: un film inteligent, où il faut bien suivre parfois parce que si on va pisser un coup, c'est mort, on s'y perd un peu.
Pas vu passer les 2h20. Par contre, un petit point négatif pour les FX, surtout sur les scènes de l'escalier sans fin ou de la ville qui se replie sur elle même: quand les persos changent d'inclinaison, on voit des saccades, pas trop méchantes mais bon.
La zic est excellente (un chouilla troop présente par moment).

Comme le dit scalp, pas le film du siecle, mais une sacré claque quand même, après Matrix bien sùr.

9/10
GTS
BDévore
BDévore

Messagede mathhatt » 24/07/2010 17:22

GTS a écrit:Vu ce matin Inception.

La claque de l'année: un film inteligent, où il faut bien suivre parfois parce que si on va pisser un coup, c'est mort, on s'y perd un peu.
Pas vu passer les 2h20. Par contre, un petit point négatif pour les FX, surtout sur les scènes de l'escalier sans fin ou de la ville qui se replie sur elle même: quand les persos changent d'inclinaison, on voit des saccades, pas trop méchantes mais bon.
La zic est excellente (un chouilla troop présente par moment).

Comme le dit scalp, pas le film du siecle, mais une sacré claque quand même, après Matrix bien sùr.

9/10

Un grand moment de cinéma, alliant grand spectacle, effets spéciaux et scènes d'action, avec un script ciselé, une intrigue passionnante, des situations originales et une mise en scène inventive et maîtrisée. A noter également des acteurs tous impeccables et une bande son très efficace, soulignée par une composition d'ambiance absolument fascinante par le grand Hans Zimmer. A voir absolument. :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kakusai » 26/07/2010 08:45

Inception

On s'est emmerdé, tout ca pour ca. Des scènes d'action longues qui apportent rien à l histoire, tout ca sur fond d'existenz

decevant

[Révéler] Spoiler:
A partir du moment ou leonardo rêve depuis le début ou est coincé dans les limbes tout est possible, donc avec un intérêt plus que limité
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede radar » 26/07/2010 09:39

j'ai bien aimé mais j'ai pas tout pigé :D
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede zanzibar » 26/07/2010 14:47

kakusai a écrit:Inception

On s'est emmerdé, tout ca pour ca. Des scènes d'action longues qui apportent rien à l histoire,

-
Du Nolan, quoi !!! :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede poloix » 26/07/2010 18:43

zanzibar a écrit:

On s'est emmerdé, tout ca pour ca. Des scènes d'action longues qui apportent rien à l histoire,

-
-

Mouais... J'aimerais bien que tu le voies et que tu reviennes nous en parler, histoire de voir jusqu'où va ta mauvaise foi. Si t'étais aussi persuadé que ça de la médiocrité de Nolan, t'en parlerais pas autant.
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Complot » 26/07/2010 19:27

poloix a écrit:
zanzibar a écrit:

-
-

Mouais... J'aimerais bien que tu le voies et que tu reviennes nous en parler, histoire de voir jusqu'où va ta mauvaise foi. Si t'étais aussi persuadé que ça de la médiocrité de Nolan, t'en parlerais pas autant.

Je trouve ça un peu bizarre de dire que Nolan est nul pour encensé Predator 3 deux lignes après, mais je pense que parler beaucoup d'un truc qu'on aime pas n'est pas une preuve que l'on ne le hait pas tant que ça.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede poloix » 26/07/2010 20:04

En tout cas c'est surtout de la provoque se sa part, trois messages du même genre à propos de Nolan sur les trois principaux sujets consacrés au cinéma que compte ce forum, ça relève de l'obsession. On dirait qu'il se fait une fierté de pas l'aimer.
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zanzibar » 26/07/2010 20:10

poloix a écrit:Mouais... J'aimerais bien que tu le voies et que tu reviennes nous en parler, histoire de voir jusqu'où va ta mauvaise foi. Si t'étais aussi persuadé que ça de la médiocrité de Nolan, t'en parlerais pas autant.

-
Ma mauvaise foi peut aller loin, mais alors très loin, meme toute ton imagination délirante ne pourrait la contenir. Pour le reste, oui, mille fois oui, Nolan est mauvais, et c'est une constatation, pas un jugement de valeur!! :D
-
Le Complot a écrit:Je trouve ça un peu bizarre de dire que Nolan est nul pour encensé Predator 3 deux lignes après, mais je pense que parler beaucoup d'un truc qu'on aime pas n'est pas une preuve que l'on ne le hait pas tant que ça.

-
ça n'a rien de bizarre c'est tout ce qu'il ya de plus réel, Oui Nolan est mauvais, et n'importe quel réalisateur qui fait correctement son travail peut lui mettre une branlée, et non je ne le hais pas je l'exècre par tous les pores de ma peau, et en vérité je vous le dis, plus tard, tout comme Kubrick on enseignera dans les écoles tout ce qu'il ne faut pas faire, et ces 2 là en seront l'exemple à ne pas suivre.
Bref quand je dis le monde s'exécute, et mon règne durera 20000 ans!!! :P :D

ps: en tout cas vous savez me tendre des perches... 8-) :D
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 26/07/2010 20:14

poloix a écrit:En tout cas c'est surtout de la provoque se sa part, trois messages du même genre à propos de Nolan sur les trois principaux sujets consacrés au cinéma que compte ce forum, ça relève de l'obsession. On dirait qu'il se fait une fierté de pas l'aimer.

-
J'irais pas dire que c'est de la fierté, mais ça m'amuse beaucoup de ne pas apprécier ce qu'il fait, c'est rare d'habitude cela me navre mais là ça m'amuse... :fant2: :fant2:
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede elpingos » 26/07/2010 20:16

Gros article de filmdeculte sur Inception : http://www.filmdeculte.com/cinema/actualite/Inception-10637.html
Je suis souvent de leur avis (plus que zanzib), je pense du coup leur faire confiance...
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 26/07/2010 20:20

elpingos a écrit:Gros article de filmdeculte sur Inception : http://www.filmdeculte.com/cinema/actualite/Inception-10637.html
Je suis souvent de leur avis (plus que zanzib), je pense du coup leur faire confiance...

Il y a quelques débiles sur film de culte (je sais de quoi je parle), je ne sais pas si celui qui a écrit en fait partie.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede GTS » 26/07/2010 21:24

Faut arrêter de lire les critiques, surtout ! Surtout quand on sait dans quelles conditions les "critiqueurs" vont voir les film (avec la game boy ou le journal pour beaucoup...)
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Haricot Le Rouge » 27/07/2010 07:29

poloix a écrit:En tout cas c'est surtout de la provoque se sa part, trois messages du même genre à propos de Nolan sur les trois principaux sujets consacrés au cinéma que compte ce forum, ça relève de l'obsession. On dirait qu'il se fait une fierté de pas l'aimer.

Mélange tout le Zanzob, Nolan et maintenant Kubrick [:lega]
mais heureusement qu'il est là pour faire la pub des nanards de Cameron... :D
Haricot Le Rouge
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ulys » 27/07/2010 07:58

J'ai vu le fameux INCEPTION... et j'ai adoré. L'histoire est assez simple, l'idée aussi (mais il fallait quand même y penser), par contre le traitement, la forme, les personnages... sont riches et fouillés ! Un grand film où l'on ne s'ennui pas, enfin presque (Les passages avec Mel sont d'un chiant !). La musique colle parfaitement au film.
A voir et à revoir !
Par contre il n'y pas pas des erreurs avec le temps parfois ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede elpingos » 27/07/2010 10:20

GTS a écrit:Faut arrêter de lire les critiques, surtout ! Surtout quand on sait dans quelles conditions les "critiqueurs" vont voir les film (avec la game boy ou le journal pour beaucoup...)

Ben si c'était mon métier, et que je devais me coltiner des grosses bouses, je ne me priverai pas non plus de ramener mon journal (Y a des films franchement quand t'es rôdé la bande son te suffit).
Après je défends pas spécialement les critiques (le pédantisme de certains m'exaspère parfois) mais je m'en prive pas, notamment souvent après voir vu le film, histoire d'approfondir ou comparer les avis. Et puis certaines critiques proposent des analyses vachement poussées et intéressantes, et je trouve perso que ça peut rajouter à la qualité de l'oeuvre. (Comme de savoir le pourquoi d'un tableau, ou le comment d'une musique...) Et puis pour la découverte aussi... J'ai vu d'excellents films, que je n'aurais jamais connus, sinon grâce aux critiques que j'ai pu lire...
Enfin pour revenir au Nolan, les avis sont très partagés et ça a le don de m'intriguer...
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 27/07/2010 13:00

Haricot Le Rouge a écrit:
Mélange tout le Zanzob, Nolan et maintenant Kubrick [:lega]
mais heureusement qu'il est là pour faire la pub des nanards de Cameron... :D

-
Je ne mélange rien du tout, c'est pas moi qui me réclame de Kubrick mais Nolan, en fait pour le dire mieux il s'en inspire, et puis bon Kubrick me sort par les trous de nez donc Nolan..., faut quand meme pas croire que je dis ça par hasard... :siffle:
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/07/2010 13:11

d'un autre côté, là dessus je suis Zanzib. Un type qui se réclame de Kubrick...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro