Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Croaa » 14/08/2018 17:13

Message précédent :
Vu The Guilty.
Bleufant. Une performance d'acteur.
Un poil stressant mais c'est le but.
L'histoire : un policier affecté au standard téléphonique reçoit l'appelnde détresse d'une femme qui vient d'être enlevée.
Il va devoir résoudre l'affaire sans quitter son poste. Donc le film se passe integralement à son poste de travail, au télephone.
Et la perfomance tient au fait qu'il arrive à nous faire vivre cette enquête comme si nous étions sur le terrain. Une belle réussite.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede superscream » 14/08/2018 17:45

Un peu comme the PHONE GAME ? finalement
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4604
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede maxproducts » 15/08/2018 20:17

Le Complot a écrit:
maxproducts a écrit:
Bouri a écrit:Oui pour çà on voit bien les divers monuments de Paris même si je n'ai jamais vu Paris avec aussi peu de monde :D

En Juillet, Paris est désert.

Max, allons, le tournage ne s'est pas fini il y a 2 semaines. Ou alors il n'y a pas eu de postprod.. ;)

Suis allé voir Mr Cruise et son dernier "IMF"...Que c'est vraiment splendide et romantique les scènes à Paris! J'ai vécut à Paris, et j'ai vécut l'amour à Paris aussi, et ben c'est exactement ça la romance Parisienne!
Avatar de l’utilisateur
maxproducts
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 22/07/2016
Localisation: Grasse
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Croaa » 15/08/2018 21:04

J'en sors aussi de MI6... euh... comment dire.... joker. :D
Bon, j'ai vu mon bureau. C'est déjà ça. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 15/08/2018 21:12

Croaa a écrit:Vu The Guilty.
Bleufant. Une performance d'acteur.
Un poil stressant mais c'est le but.
L'histoire : un policier affecté au standard téléphonique reçoit l'appelnde détresse d'une femme qui vient d'être enlevée.
Il va devoir résoudre l'affaire sans quitter son poste. Donc le film se passe integralement à son poste de travail, au télephone.
Et la perfomance tient au fait qu'il arrive à nous faire vivre cette enquête comme si nous étions sur le terrain. Une belle réussite.

Pareil, mais j'ai grillé la fin très tôt
[Révéler] Spoiler:
quand la gamine dit que son père lui a interdit de rentrer dans la chambre du bébé

Un très bon huis-clos, qui est magistralement réalisé et interprété.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4623
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Croaa » 15/08/2018 22:23

kobaia a écrit:Pareil, mais j'ai grillé la fin très tôt
[Révéler] Spoiler:
quand la gamine dit que son père lui a interdit de rentrer dans la chambre du bébé

Un très bon huis-clos, qui est magistralement réalisé et interprété.


[Révéler] Spoiler:
là tu devines que le fils est mort. Mais déjà pas qu'il a été éventré et pas que c'est la mère qui l'a tué. En tout cas pas forcément
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede RosbOOm » 16/08/2018 07:29

[Révéler] Spoiler:
Vous pensez qu'il appelle sa femme à la fin ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9832
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Croaa » 16/08/2018 08:41

RosbOOm a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Vous pensez qu'il appelle sa femme à la fin ?


[Révéler] Spoiler:
Plutôt son collègue pour lui dire de ne pas mentir au tribunal...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 16/08/2018 08:52

[Révéler] Spoiler:
C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63849
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede RosbOOm » 16/08/2018 16:39

[Révéler] Spoiler:
Un peu facile comme fin, j'aurais préféré que le film s'arrête plus tôt, lorsqu'Iben raccroche par exemple...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9832
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 17/08/2018 16:46

Double shot avec la légitime le w-e passé

Son choix (qui aurait pu être le mien):
Juliet Naked. Dans une station balnéaire du sud de l'Angleterre, un couple vivote sur un ancien acquis de détestation du monde modèrne et eviter d'y contribuer en y faisant des enfants. Lui est amerloque et prof de film/série TV dans une haute école du coin et elle est gérante du musée local qui réalise une expo sur l'été 64 et les mods et la mode de l'époque. Il est aussi un fan obsessionnel (au point d'organiser un site web) d'un chanteur quasi-oublié après un album qui n'a reçu qu'un accueil mitigé auprès du public à l'époque (93/4) avant de disparaitre sans laisser de traces. un envoi postal arrive avec un CD et les maquettes des chansons de l'album, et il deviant acstatique sauf que sur son site, une critique (écrite par sa compagne désabusée) prétend à une arnaque ou exploitation, bientôt appuyée par des messages allant dans son sens. Le couple anglais se déchire et sépare (suite à une infidélitéà alors que le contact se révèle être le chanteur qui a envoyé le disque, lors d'un sursaut hors de sa létargie. S'ensuit une relation épistolaire et puis une rencontre au RU, où l'ex-musicien rend visite à sa première petite fille, née d'une fille qu'il n'a plus vu depûis une décennies. Ethan Hawke joue un rocker fatigue de manière moyennement credible, O'Dowd en tant que fan prétentieux (le geek par excellence, quoi) étant un peu plus crédible, mais insupportable. Coté feminin, la mignonne Rose Byrne nous a ébloui et sa lesbienne de soeur Megan Dodds nous a fait rigoler, tandis que Azhi Robertson est craquant en tant que petit dernier de la tribu éparpillée du rocker.

Ecrite par le scénariste-écrivain culte Nick Hornby (auteur de Hi Fidelity, devenu culte pour les fans de musique), cette comédie romantique est parfois drôle (la réunion familiale dans la chambre d'hopital), mais assez convenue (pour ne pas dire prévisible), parvenant à créer des tentatives (ratées) quelques quiproquos et situations équivoques. Le film compte surtout sur la sympathie de ceux qui ont adoré Hi-Fidelity (avec Cusack) de 2001, jusqu'à exploiter le "filon vinyle" sur son affiche, alors que le chanteur en question n'aurait a priori dû n'enregistrer que des CDs à l'époque. En gros, malgré les efforts (vains) déployés, on ne décolle pas des autres réalisations adaptées des écrits de Hornby (Fever Pitch, About a Boy), et donc celui qui comme moi en attendais sans doute trop, ne peut qu'en ressortir un peu déçu. Le film se laisse regarder, mais ne nous emportera pas. 7/10


Mon choix:
Fleuve Noir: Un polar-thriller français intéressant, mais n'évitant pas quelques solides écueils, malgré un solide casting. Une mère (Kiberlain) éplorée vient signaller la disparition inquiétante de son fils, garcon modèle et grand frère d'une soeur trisomique profonde. En enquêtant autour de la tour d'apartement, le flic alcoolo (un Cassel qui en fait trop, surtout pour assoir son personage) rencontre un ex-prof (Durys, étrangement plus neuter que d'habitude) qui semble tenir au garcon et sa femme (Bouchez) jeune mère, mais aussi un bois jouxtant la tour et l'école, fréquenté le soir par les hommes sortant de leur placard. L'enquête piétine (sans trop de fausses pistes foireuses pour gagner du temps) jusqu'à ce que le père marin revienne à quai et l'on trouve le sac du fiston disparu. Coté policier le chef direct (Berling) et la fliquette de service (Hafsia Herzi) complètent un casting sérieux et crédible, sans en faire de trop (Cassel en Columbo avec trench-coat alcoolo suffit).

Le coté glauque, glaçant et sordide nous vient des deux (trois) coté à la fois: la banlieue malsaine, le flic ravagé et pouilleux et un prof assez trouble - Durys lui donnant une profondeur malsaine. Dans le genre malsain, la raison de la disparition l'est particulièrement en plus d'être encore un grand tabou. Malgré ses quasi deux heures, le spectateur ne voit pas le temps défiler, même si en sortant, il ne souviendra pas trop pourquoi il a choisi ce film plutôt convenu, qu'il aurait sans doute pu zyeuter dans son salon lors d'un dimanche-soir-télé-ciné, car, le film ne gagne pas grand chose a être montré sur grand écran. 7/10
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21759
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede maxproducts » 22/08/2018 18:14

Personne pour "Transylvania 3"? Franchement j'ai trop aimé le 2. Un humour de Vampire extra et une bonne musique. Le tout signé SONY, comme si il voulait s'adresser au Dinosaure DISNEY.
Avatar de l’utilisateur
maxproducts
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 22/07/2016
Localisation: Grasse
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LEAUTAUD » 22/08/2018 18:31

"En eaux troubles"
Mixte des Dents de la mer et de Jurassic park, gros effets spéciaux maritimes si téléphonés que mon voisin piochait calmement dans son hyper sachet de pop-corn sans cligner des yeux.
Salle bourrée d'ados boutonneux, qui m'ont plus foutu les chocottes que le mégalodon.
Au bout d'une heure je suis parti, les fausses fins se succédant sur l'écran, le film ratissant large tous les scénarios possibles et prévisibles.
Bref un gros bourrin de film, qui a cartonné en Chine (117 millions de dollars la première semaine, contre 87 aux USA [:bru:3] ). Sont mal barrés, les chinetoques.
En rentrant je me suis offert l'épisode Surfing bird de Full Metal Jacket, et la video de Country Joe à Woodstock, histoire de me laver les neurones. :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 22/08/2018 18:59

C'est donc des grosses bestioles ancestrales mais sous l'eau... Lol :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede zourbi le grec » 22/08/2018 19:09

nexus4 a écrit:
LeJoker a écrit:
edgarmint a écrit:Allant aussi au cinéma pour me divertir - LeJoker like -, je trouve mon compte. ;)


- Pom polompompom...
- Alors Edgar, ce mois-ci, niveau film pas tiptop hein pff ?
- ah bah ? Tu trouves ? Non moi je trouve paaas. J'ai fait un viol, 2 faillites, 3 divorces, 2 suicides, un massacre d'albinos en Afrique. Et les mal logés roh lala, si tu voyais !! Comment ils rangent mal leur bordel je te dis pas. C'est pas lourd mais ça m'a fait le mois quoi.
- eh ben...
- Tiens, au petit cinéma moldave de Saint Michel, ils passent un truc sur les filières de prostitution avec trafic d'organes dans les Balkans, ça te dit ? Un PE-TIT BI-JOU que tu m'en diras des nouvellEUH.
- Arf, ce sera pile au moment où ma bouilloire va être sur le gaz. C'est bêêêête....

:D

Humm, je vais revoir la sécurité, j'ai l'impression que Le Joker a accès au forum du jury des BDGest'Arts. :D

C'est tellement mieux d'aller voir des feel good movies à la guimauve qui nous montrent la vie telle quelle est, un monde idéal plein de bisounours. :D
Et surtout, il faut se divertir, se divertir et se divertir, et surtout pas risquer de contrarier ses certitudes ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede silverfab » 22/08/2018 19:17

Pfiouu que le cinéma français peut être navrant tout de même! [:bru:3]

Après une ribambelle de BA aussi peu motivantes les unes que les autres (un faux biopic sur un clone de cloclo; un film chorale avec Bacri, Paradis et j'en passe) on s'est frappé avec les minots du taff "Le Monde est à Toi" où un scénario plein de poncifs fait l'apologie de la délinquance sur fond de comédie de voyous ratés (et ratée) ; seul aspect à peu près intéressant de ce (trop) long métrage les seconds rôles pas trop mal de Adjani et Cassel à contre emplois qui cachetonnent et cabotinent mais planent loin au dessus du reste d'un casting déplorable.
Bref, une purge.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Croaa » 22/08/2018 19:30

LEAUTAUD a écrit:"En eaux troubles"
Mixte des Dents de la mer et de Jurassic park, gros effets spéciaux maritimes si téléphonés que mon voisin piochait calmement dans son hyper sachet de pop-corn sans cligner des yeux.
Salle bourrée d'ados boutonneux, qui m'ont plus foutu les chocottes que le mégalodon.
Au bout d'une heure je suis parti, les fausses fins se succédant sur l'écran, le film ratissant large tous les scénarios possibles et prévisibles.
Bref un gros bourrin de film, qui a cartonné en Chine (117 millions de dollars la première semaine, contre 87 aux USA [:bru:3] ). Sont mal barrés, les chinetoques.
En rentrant je me suis offert l'épisode Surfing bird de Full Metal Jacket, et la video de Country Joe à Woodstock, histoire de me laver les neurones. :D



Euh, c'est bien le film avec Jason Statham ? et tu as tenu 1 heure ? Non, parce que Jason Statham c'est tout de même un bon indicateur pour ne pas aller voir un film, hein ! :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede logan1973 » 22/08/2018 19:32

chope toi London tu changeras d'avis.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17110
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 22/08/2018 19:38

Y'a Arnaques aussi
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Croaa » 22/08/2018 19:47

London je ne connais pas, à l'occasion je regarderais.
Arnaques, crimes et botanique, j'avais bien aimé. Mais pas souvenir de la prestation de Statham.
J'ai vraiment du mal avec cet acteur. je trouve qu'il a le charisme d'une huitre. Mais je ne l'ai peut être pas vu dans les bons films... mais j'ai un gros doute tout de même sur la proportion de sa filmographie où son jeu serait "remarquable". ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 22/08/2018 19:57

Ouep, c'est un peu Stallone, sauf qu'il n'a pas encore tourné son "Copland", et ça m'étonnerait qu'il veuille changer d'option sur un film, ni même y arriver. Et Stallone ses deux premiers films ( Rocky et Rambo ) ça allait encore.
Mais quand on n'est pas bon acteur, ça ne s'apprend pas.

Aucun film de sa filmo qui vaille le coup. Pas vu "London".
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13977
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités