Le Complot a écrit:Anianka a écrit:Le Complot a écrit:Brian Addav a écrit:bandes de jeunes, Bomb Jack, Space Harrier, Gauntlet, ça c'était du jeu...
Y'a quand même un mec de 6 ans de moins que toi qui te parle de Gauntlet...
Ne me remercie pas pour ce coup de jeune.
j'ai commencé jeune, par contre Space Harrier et Bomb Jack jamais entendu parler, y'a des limites ^^
Ouch
malgré le manque d'explosion de camion-citerne dans des magasin de porcelaine souvent siné-qua-non pour beaucoup trop de spectateurs durant ces dernières décennies.
Le Complot a écrit:T'avais le powerglove ???
Je n'ai connu l'objet que par un groupe de musique, au départ.
Cooltrane a écrit:Bon, encore un film vu avec les nanas du taf:
La Holandesa: (Nl-Chili) un couple néerlandais fait du trekking dans la Patagonie Chilienne, quand la femme subit une fausse-couche (ce n'est pas clair si elle était au courant de son état au départ), et cela provoque des grosses friction avec son jules. Elle se fait la malle en prenant la malle qui relie les ports de ce coin perdu du monde (dépaysement garanti) et subit le contre-choc psychologique et provoque un incident avec un nouveau-né, entrainant sa fuite du ferry inopinée à une escale. S'en suit un road-movie assez long, où elle rencontre un camionneur sympa et un gamin de 8 ans, abandonné dans ce coin encore très méridional. Le voyage à trois ne durera pas suite à un autre incident et le duo gamin/grande sœur aurait presque tendance à devenir mère/fiston. Arrivé à Santiago, elle découvre que la mère du gamin habite au porte du Désert de l'Atacama et de l'Altiplano. Elle décide de le ramener chez elle, après une rencontre avec son compagnon et une deuxième disparition.
Nul doute qu'une partie de la raison du film est de nous faire découvrir ce long pays de 5 000 km, mais le drame humain n'est jamais loin, que ce soit sa "question utérienne" ou voyageuse isolée (ou l'avant-utérus intervient auprès des prédateurs) et la dure loi de la route et indispensable "Système D" qu'il convient de mettre en marche. En dépit d'un espagnol souvent malmené (50% des dialogues, le gros restant en Nl et des miettes d'Anglais), le scénario est relativement simple à suivre (sans être simplet) et le film fort contemplatif est plaisant a regarder sans que l'on s'ennuie, malgré le manque d'explosion de camion-citerne dans des magasin de porcelaine souvent siné-qua-non pour beaucoup trop de spectateurs durant ces dernières décennies.
Brian Addav a écrit:Non mais les vrais, ils ont commencé sur une console intelvision (celle avec pong en vertical, en horizontal, contre le mur à droite, ou à deux, etc..)
Morti a écrit:Y'a pas à dire, les pitchs des films que Cooltrane va voir, ça vaut le déplacement...
Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:Non mais les vrais, ils ont commencé sur une console intelvision (celle avec pong en vertical, en horizontal, contre le mur à droite, ou à deux, etc..)
je dois être plus vrai que vrai, j'ai commencé et arrêté le jeu vidéo avec Pong/intelvision. plus jamais eu de console après ça.
Cooltrane a écrit:Morti a écrit:Y'a pas à dire, les pitchs des films que Cooltrane va voir, ça vaut le déplacement...
beeen oui, mais moi, je ne me déclare pas déçu par les films que je vois... Et pourtant je déteste la production des frères Dardenne autant que toi
car à te lire, niveau film, une fois sur 5 t'as trouvé cela OK ou bon.
Morti a écrit:Cooltrane a écrit:Morti a écrit:Y'a pas à dire, les pitchs des films que Cooltrane va voir, ça vaut le déplacement...
beeen oui, mais moi, je ne me déclare pas déçu par les films que je vois... Et pourtant je déteste la production des frères Dardenne autant que toi
car à te lire, niveau film, une fois sur 5 t'as trouvé cela OK ou bon.
Ah mais je le reconnais vu que je me tapes des daubes infâmes mais je parlais de tes pitchs, pas des films que je ne connais évidemment pas...
Le Complot a écrit:
Edit : et je tombe sur cette lettre d'Ingrid Bergman à Rossellini
"Cher M. Rossellini,
J'ai vu vos films "Rome, ville ouverte" et "Païsa", et les ai beaucoup appréciés. Si vous avez besoin d'une actrice suédoise qui parle très bien anglais, qui n'a pas oublié son allemand, qui n'est pas très compréhensible en français, et qui en italien ne sait dire que "ti amo", alors je suis prête à venir faire un film avec vous."
Rossellini reçoit cette lettre d'Ingrid Bergman, et... lui offre le rôle de Karen, dans Stromboli."
Cooltrane a écrit:Morti a écrit:Y'a pas à dire, les pitchs des films que Cooltrane va voir, ça vaut le déplacement...
corentin a écrit:Racisme anti-Liégeois !!!
Le même film réalisé par un Albanais ou un Bhoutanais, tu crierais directement au génie !!!
edgarmint a écrit:Sale WE a priori !!!
Suis allé voir Volontaire, pas très crédible, le moins que l'on puisse dire.
stoney a écrit:Sans un bruit de et avec John Krasinski et Emily Blunt
Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.
Un concept très inventif qui n'est pas toujours exploité au maximum,dommage, mais cela reste très intéressant de voir comment les persos vont se sortir de ces situations.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité