Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Blackfrag » 10/04/2018 00:51

Message précédent :
Pour moi également la liste de Schindler et l'empire du soleil font parti du haut du panier de Spielberg .
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 10/04/2018 07:37

Blackfrag a écrit:Pour moi également la liste de Schindler et l'empire du soleil font parti du haut du panier de Spielberg .

Faire "partie"...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Anianka » 10/04/2018 10:14

Schindler est clairement un des mailleurs.
J ai plus de mal avec Minority Report et Ryan, qui sont divertissants mais sans plus.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 10/04/2018 12:10

Bon, vu seulement il y a deux semaines à Bxl, mais revu hier soir avec les collègues mignonnes du taf (je ne leur avait pas dit que je l'avais vu), car c'était mon tour à choisir (et le reste de la programmation actuelle est faible dans cette ville de moyenne importance aux PBs). Doooooooncccccc, je vous remet ma chronique du 28/03, car ce film mérite vraiment la pub ou l'exposition supplémentaire.

Centaure: Dans les Montagnes du Pamir au Kirghzistan, un ex-voleur de chevaux la cinquantaine bien sonnée, mais encore vaillant et séducteur et marié à une jeune femme muette et ayant un enfant en bas âge, il végète comme ouvrier du bâtiment, ce qui contraste fort avec sa nostalgie et poésie pour les anciens temps avec les grandes chevauchées oniriques dans les steppes sans fin de l'ancien Turkestan et la gloire de Genghis le conquérant. Quand des vols de chevaux (disons plutôt des emprunts) appartenant à un caïd local ont lieu alors qu'une énorme compétition approche, les soupçons se portent sur un autre voleur qui collabore pour trouver le véritable cavalier indélicat. Dans un superbe Kirghizstan moderne et sauvage (on en prends plein les rétines), mais encore bien encombré de ses traditions ancestrales et proie d'un Islam étranger devenu envahissant, l'histoire, parfois un peu simpliste mais extrêmement touchante, fait son petit bonhomme de chemin, non sans un certain humour, mais aussi avec certain désespoir au de vu l'immobilisme ambient et une fin que l'on espérait plus sereine. De nombreuses aides européennes ont permis à ce film de nous parvenir, et on ne peut que penser au mythique film mongol des 90's Urga, comme point de comparaison - positive de surcroit. 8.5/10
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 10/04/2018 12:13

Tu as combien de maîtresses ? Déjà la suédoise ça fait une, les collègues mignonnes c'est combien ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 10/04/2018 12:45

Le Complot a écrit:Tu as combien de maîtresses ? Déjà la suédoise ça fait une, les collègues mignonnes c'est combien ? :D


ce n'est pas parce qu'il fait sombre dans les salles de projection que je me laisse faire quand elle tentent de profiter de moi. :D


Plus sérieusement, c'est ce qui reste du cinema club (partiellement sponsorisé par notre employeur) qui a péréclité il y a qqes années. On est entre 2 et 4 par sortie
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 10/04/2018 19:11

C'est Christophe Bec qui va être content, le prochain Jason Statham s'appelle The Meg et est un Jaws 2.0 qui met en scène un mégalodon.
Apparemment c'est tiré d'un roman de 1997 mais la BA donne l'impression de voir Carthago... :lol: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LEAUTAUD » 10/04/2018 21:23

Vu le Spielberg, boarf...

Y'avait un ado boutonneux à côté de nous qui gloussait dés qu'une référence à sa portée passait sur l'écran ( summum : la delorean). Perso, je m'y suis collé aussi et puis au bout d'un moment, lassé par la surabondance d'effets spéciaux, je me suis contenté de laisser le film se dérouler , avec cette fin neu-neu nunuche.
La première demi-heure était bien foutue, après ça se délite.

Le meilleur Spielberg ? Comme je suis un adepte (et une victime consentante) de la méthode Hitchcockienne de la manipulation du spectateur, je garde surtout en mémoire le camion de Duel et le requin des dents de la mer (en mettant à part la liste de Schindler, film qui suscita l'ire de Serge Klarsfeld pour les raisons même qui me le firent aimer, à savoir l'audace de montrer l'horreur de la Shoah)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 10/04/2018 21:36

Jurassic park a l'époque quand meme c'était un sacré truc !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ptifrise » 10/04/2018 21:39

Dans les Montagnes du Pamir au Kirghzistan, un ex-voleur de chevaux la cinquantaine bien sonnée, mais encore vaillant et séducteur et marié à une jeune femme muette et ayant un enfant en bas âge, il végète comme ouvrier du bâtiment,...

Ca donne envie :lol:
Il est malade ou handicapé le gamin, je suppose ?
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3834
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 11/04/2018 10:33

ptifrise a écrit:Dans les Montagnes du Pamir au Kirghzistan, un ex-voleur de chevaux la cinquantaine bien sonnée, mais encore vaillant et séducteur et marié à une jeune femme muette et ayant un enfant en bas âge, il végète comme ouvrier du bâtiment,...

Ca donne envie :lol:
Il est malade ou handicapé le gamin, je suppose ?


Rigole si tu veux, ce film a fait l’unanimité auprès de mes collègues et de l'audience (un 30-aine de personnes dans la salle en tout). En général, c'est la ruée vers le bar (et éviter la file d'attente) pour se prendre la boisson qui vient avec le ticket de cinoche, mais là tout le monde est resté dans la salle jusqu'à la fin du générique. Une marque de respect qui ne trompe pas.

============

On dirait que je vais me refaire Hostiles aussi ce soir...

Il vient d'arriver à l'affiche dans notre bled zoollandais, et mes collègues veulent le voir.... J'ai tu le fait que je l'ai déjà vu.
Dernière édition par Cooltrane le 27/12/2018 00:57, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede toque » 11/04/2018 11:47

Cyril a écrit:Jurassic park a l'époque quand meme c'était un sacré truc !


:ok: Une révolution. Je ne sais pas si c'est le meilleur Spielberg, mais c'est sans doute le plus marquant.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15556
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 11/04/2018 11:48

toque a écrit:
Cyril a écrit:Jurassic park a l'époque quand meme c'était un sacré truc !


:ok: Une révolution. Je ne sais pas si c'est le meilleur Spielberg, mais c'est sans doute le plus marquant.

Toujours pareil, pour les gens de notre âge, c'est l'évidence même, si tu en as 30 de plus, c'est sans doute Jaws... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Olaf Le Bou » 11/04/2018 12:09

et si tu es entre les deux, c'est E.T. et Indiana Jones [:fantaroux:2]

(en matant sa filmo, je m'aperçois que j'ai vu absolument tout ses films jusqu'à Munich en 2005, sauf les 2 Jurassic et Always, et pas vu un seul film depuis 2005)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede toque » 11/04/2018 12:13

J'ai vu dernièrement Pentagon Papers et c'est un bon film.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15556
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 11/04/2018 12:16

Olaf Le Bou a écrit:et si tu es entre les deux, c'est E.T. et Indiana Jones [:fantaroux:2]

(en matant sa filmo, je m'aperçois que j'ai vu absolument tout ses films jusqu'à Munich en 2005, sauf les 2 Jurassic et Always, et pas vu un seul film depuis 2005)

Bien sûr... ;)

Tu n'as jamais vu Jurassic Park ? :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 11/04/2018 12:37

Olaf Le Bou a écrit:et si tu es entre les deux, c'est E.T. et Indiana Jones [:fantaroux:2]

(en matant sa filmo, je m'aperçois que j'ai vu absolument tout ses films jusqu'à Munich en 2005, sauf les 2 Jurassic et Always, et pas vu un seul film depuis 2005)


en regardant sa filmographie, je viens de voir qu'il avait réalisé le premier épisode de colombo :shock:
si je dois faire un top 3, ce sera de mon coté . La liste de Schindler/ les dents de la mer/ Indiana Jones et la dernière croisade (en fait c'est quand même vachement dur de choisir, même si le dernier qui m'a plu remonte à 2002 avec "Arrête moi si tu peux")
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7646
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 11/04/2018 12:40

Oui on en a parlé y'a genre deux jours de son épisode de Columbo. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 11/04/2018 13:08

Le Complot a écrit:Oui on en a parlé y'a genre deux jours de son épisode de Columbo. ;)


ah mince j'avais raté le truc.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7646
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede arcarum » 11/04/2018 13:09

toque a écrit: :ok: Une révolution. Je ne sais pas si c'est le meilleur Spielberg, mais c'est sans doute le plus marquant.

Surtout pour sa critique de la société du spectacle.

Dommage que l'évolution des connaissances en paléontologie l'aient fait vieillir prématurément.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Anianka » 11/04/2018 13:16

arcarum a écrit:
toque a écrit: :ok: Une révolution. Je ne sais pas si c'est le meilleur Spielberg, mais c'est sans doute le plus marquant.

Surtout pour sa critique de la société du spectacle.

Dommage que l'évolution des connaissances en paléontologie l'aient fait vieillir prématurément.

je te dirais bien que les connaissances de l'époque pouvait déjà te dire que l'ADN ne peut pas survivre 65 Millions d'années et se dégrade donc c'est impossible de recréer des dino de cette manière. (par manip génétique dans le futur, tu pourrais très bien réussir à partir d'un crocodile ou un oiseau et arriver à un dinosaure, mais c'est de la pure bidouille génétique, pas du rebouchage de trou a partir de sang de dino)
la réalité paléontologique je pense que ça ne gène pas grand monde, ce qui me choque le plus dans els films de SF ou de grands spectacles en général ,c'est a quel point la physique la plus basique est souvent jetée à la poubelle.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités