Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corentin » 16/03/2018 15:34

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
corentin a écrit:Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est de considérer 'Three billboards' ou 'Phantom thread' comme des cornichoneries hollywoodiennes ou de platitudes londoniennes alors que tu vas voir une crétinerie française comme 'Madame Mills' !!! :?
Surtout quand on lu la critique de Dayez

Sophie Marceau se vend tellement bien qu’elle oublie le principal : elle joue affreusement mal dans "Mme Mills". Quant au cabotinage de Pierre Richard, il touche au pathétique… Une mise en scène inexistante, un scénario débile, un duo de "stars" qui touche le fond : décidément, cette "Mme Mills" a tout pour plaire..


:D


Je ne crois pas que je dis mieux ou pire que Dayez, mais.... c'est le choix de ma compagne... c'est un régle qu'on s'est fixé, même si en général, on erssaie de choisir un truc qui plaira aux deux
Parfois elle choisi mieux que moi, et parfois elle fait pire que Mme Mills j(ai du voir un des 50 Nuances de gris à cause d'elle)


C'était peut-être dans le but de t'émoustiller ? :? :D
Mais pour 'Mme Mills', simplement en se basant sur la bande-annonce, on voyait que c'était de la (très) bonne daube, non ?
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 16/03/2018 16:03

corentin a écrit:
C'était peut-être dans le but de t'émoustiller ? :? :D
Mais pour 'Mme Mills', simplement en se basant sur la bande-annonce, on voyait que c'était de la (très) bonne daube, non ?


c'est une négociation aussi, ces double-shots qu'on fait...Cela dépend de l'actu, des projections ... et aussi du quartier ; centre ville ou haut de ville (Pte de Namur)...
on choisit aussi un peu en function del'autre (du moins on essaie), et que si elle a choisit Marceayu, c'est parce qu"ellle sait que j'aime bien la Sophie

Grâce à elle, j'ai vu Lucky et Call Me By Your Name , qui auraient pu être mes choix dans trois semaines


Mais dans l'ensemble, elle ne choiosit pas mieux que mes collègues féminines, mais c'est aussi des interest différents entre les deux sexes
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 18/03/2018 18:20

Ca va être le retour de la Blaxploitation :bravo:
Branchez les Fender et faites moi groover les ampli.
Remettez Antonio Fargas en pimp entouré de bombasses poitrinaure en patte d'ef et en chemisier XXS.
Chocolate City rules !
Aurélien Vives a écrit:Point box office Black Panther :
- 27M$ ce week-end aux US
- en tête du week-end 5 fois d'affilé (depuis 1998 il n'y a qu'Avatar et Sixième sens qui ont réussi ça ou mieux)
- Cumul US à 605M$
- 7e + gros succès all-time aux US en $ et 47e si on regarde en $ ajusté à l'inflation!
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Brian Addav » 18/03/2018 18:33

Luc Besson a dore et déjà annoncé Taxi 6 avec Omar Sy et Pascal Légitimus.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede toine74 » 18/03/2018 19:29

Image

Très classique sur le fond et la forme. Un très bon clone de Miyazaki qui respecte tous les codes du genre. Gros plus pour la musique qui est bien plus qu'un simple accompagnement. :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Ti_Gg972 » 18/03/2018 22:59

Brian Addav a écrit:Luc Besson a dore et déjà annoncé Taxi 6 avec Omar Sy et Pascal Légitimus.


[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 194
Inscription: 23/04/2013
Localisation: Martinique (Bordeaux Actuellement)
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede thyuig » 19/03/2018 08:33

Avec les filles on a été voir Mary et la fleur de la sorcière : beau ramassis de bouts de Ghibli sans aucun intérêt. A voir si vous avez deux heures à perdre et, si je suis honnête, le très beau boulot sur les décors. Pour le reste : zéro histoire, zéro intérêt.

Image
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede maxproducts » 19/03/2018 21:41

" The Shape of Water" , " La Forme de l'eau" de G.Del Toro est un beau film surprenant pour son style intimiste. Je suis allé le voir ce dimanche pour la Fête du Cinéma.
Bon, je vais leurrer personne, mais après "Pacific Rim" et " HellBoy" je suis un vrai Fan de ce Guss. Par contre pas du tout de ces Intimes Movies comme "La forme de l'eau". A forceri j'ai été voir son film intrigué par cette étrange créature( du Lac Noir??) ou bien est-ce ce super héros ami de HellBoy: Abe Sapien. Surprenant cette ambiance du film et bien agréable tout comme le récit. Mais Mr Del Toro vainqueur à Hollywood est bien un "intime" serviteur du Hollywood system, sans être péjoratif bien sûr. "Plus c'est dégeu, plus c'est tendance" un thème bien repris dans les défilés de mode en ce moment avec des mannequins qui portent une acnés dégeu.
Mais revenons au film, pour les néophytes je vous conseille de regarder en vidéo "Splash"1984 de R.Howard, c'est exactement le film contraire à "La forme de l'eau" et pourtant le récit est très proche: une ambiance romantique, une destinée...
Image
Avatar de l’utilisateur
maxproducts
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 22/07/2016
Localisation: Grasse
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Alfiniess » 25/03/2018 09:21

J'ai bien aimé The Shape of water... mais sans plus. C'est très beau, bien fait, bien réalisé mais un peu chiant. Je n'ai ressenti aucune empathie et du coup, ne me suis senti nullement concerné par le sort des protagonistes... donc au final, un gros bof même si c'est très joli et bien fait.
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 25/03/2018 09:40

Vu cette semaine avec les collègues tafiennes

Sweet Country: (Oztralie)... Un western australien... ou plutôt un west-eastern, si vous voyez où je veux en venir. Qqe part dans l'Outback (c'est pas précisé trop où), dans le bush pas encore trop désertique (une forme de savane) peu peuplée, des "stations" (sorte de ranches) gravitent+/- loin autour d'une ville avec diverses manières de vivre avec les Abos. Certains colons les évangélisent et traitent bien, d'autres les traitent comme des esclaves. Arrive un moment où le plus taré d'entre eux se fait descendre par un Abo en situation d'autodéfense, et une chasse à l'homme s'ensuit, menée par deux militaires, qui ne valent pas vraiment mieux que la populace moyenne. Les fuyards prennent la direction peu sécurisée où les tribus Abos sont absolument rebelles à toute intégration, et d'autres morts s'ensuivent. Recul des colons, mais le "coupable" vient se livrer et le film tournera en film procès, où l'état Ossie des années 20's semble soi-disant fort impartial et que les abus seraient surtout locaux...

Niveau décors et paysages, on en prends plein les mirettes (plus que dans le premier Crocodile Dundee), et les acteurs sont fort crédibles, y compris les Abos (même si assez "photogéniques" dans le sens cinéma commercial). Le film est plutôt réussi sous tous les aspects, mais on pourrait presque se demander si ce n'est pas une (vaine) initiative gouvernementale à essayer de se racheter une conduite, ou de diminuer sa part de responsabilité dans les atrocités de l'époque. Mais ne boudons pas trop notre plaisir avec de telles supputations: 8/10





Mr Degryse a écrit:AH BAH MOI CES FILMS m’intéressent ( surtout centaur) mais pour réussir les voir bon courage


Je te chronique Centaur dans les jours qui viennent, mais cela vaut vraiment le déplacement à Lille ou Paris pour le voir


C'est exactement le film que l'on pouvait espérer du Kirghizstan. :respect: [:lega] :daccord: [:flocon:2] :inlove: :amoure: :love:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Anianka » 26/03/2018 13:37

J ai regardé 45mn de I kill Giants, et j ai l impression que ca se voudrait etre un film comme le Labyrinthe de Pan sauf qu en fait c est bcp bcp trop mou et qu apres 45mn on a tjs fait que mettre en place les personnages, sans meme les developper plus en 45mn que ce qui avait été fait en 15.
Je terminerai ce soir mais pour moi c est totalement raté, si vous voulez voir un bon film regardez le Labyrinthe de Pan.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 26/03/2018 14:27

Vu All the money in the world, le dernier Ridley Scott sur l'affaire Paul Getty.

Image

Ouaip...heureusement qu'il y a eu le couac de Kevin Spacey remplacé par (l'excellent) Christopher Plummer pour qu'on parle du film car si on attend les retours, ça devrait pas être terrible.

Je ne reconnais plus rien du style de Ridley Scott, c'est un film convenu où les acteurs font le job sans plus et...rien d'autre.

Plummer arrive à bien rendre le côté ignoble de Getty mais Michelle Williams n'est pas crédible une seconde et Mark Wahlberg semble s'ennuyer profondément.
Quant à Romain Duris qui joue un Italien parlant Anglais, ça le fait pas du tout, du tout... :nononon:

Bon on connaît plus ou moins tous l'histoire du petit-fils Getty enlevé et dont on a envoyé une oreille coupée par la poste pour montrer qu'on rigolait pas mais Scott n'est pas parvenu à instaurer une ambiance tendue dans le film...c'est plat comme un feuilleton de TF1.

Alors histoire connue, casting au minimum syndical et réalisation "fatiguée", il ne reste pas grand chose...

On peut sans remords économiser le prix d'une place de cinéma... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 26/03/2018 18:59

Mais pourquoi il ne tourne pas "La Guerre éternelle" cet abruti ?
Ca m'énerve, on te dit que Ridley Scott va la tourner, et rien, projet abandonné, à la place il te fait des trucs comme ça, comme il faisait fin des années 90, des films sans intérêt, pff, m'agace...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 27/03/2018 16:49

Tiens, marrant, après le (mauvais) film de Scott, voilà la série Trust qui semble raconter la même histoire sauf que là on a Donald Sutherland, Brendan Fraser et Hilary Swank...ça risque fort d'être meilleur... :D :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 28/03/2018 10:58

- "Moi Tonya" de Craig Gillespie
la toile de fond est l'attaque de la patineuse Nancy Kerrigan en 1994. Si des personnes n'ont pas voulu aller voir le film en pensant que cela allait parler juste de patinage artistique, ils peuvent changer d'idée rapidement car ç'est loin d'être le point essentiel du film. C'est une comédie trash qui ridiculise quand même énormément les personnages (seul bémol du film), qui montre la bassesse des gens en général et qui touche par l'interprétation parfaite de son actrice principale.
Et oui les biopics intéressants ne sont pas morts au cinéma.

-"la forme de l'eau" de Del Toro
j'ai lu tout et son contraire sur ce film. On y est allé à trois, et ce n'a pas manqué là aussi. Une a adoré, le second l'a trouvé plaisant et moi plutôt chiant et académique. Pourtant j'aime les thèmes abordés et la manière de les amener par le conte, mais là c'est quand même très plat. Le pire c'est que j'ai trouvé le film trop "verbeux". Bref c'est plutôt la déception qui l'emporte.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7651
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 28/03/2018 15:24

double shot le w-e dernier:

Son choix:
Tout Le Monde Debout: la Duboscmania a frappé les chroniqueurs. Un playboy impénitent veut se faire une nana bimbo (Zylberstein) et finit par tomber sa sœur paraplégique (une Lamy pimpante), malgré les conseils et avertissement du pote de toujours (Darmont). Avec aussi, Brasseur dans un petit rôle hilarant comme le père incontinent de Dubosc. Les quiproquos sont nombreux, certaines scènes d'humour bien lourdes, la fin ultra-prévisible, mais l'ensemble tient presque la route, et pour finir, l'apprenti-réalisateur ne s'en sort pas trop mal, avec un humour décalé, mais restant dans les limites du politiquement correct. Le public (assez jeune et bouffeur de popcorn) fonctionne assez bien, rigole de bon cœur, mais faut reconnaitre qu'il n'est pas fort exigeant non plus. Bon, c'est certain, ce film dépasse les Booneries ou Clavieries et la Marceauterie récente, mais on est loin du compte d'une grande comédie, car on est pas loin du téléfilm familial du dimanche aprèm. 6/10


Monchoix:
Centaure: Dans les Montagnes du Pamir au Kirghzistan, un ex-voleur de chevaux la cinquantaine bien sonnée, mais encore vaillant et séducteur et marié à une jeune femme muette et ayant un enfant en bas âge, il végète comme ouvrier du bâtiment, ce qui contraste fort avec sa nostalgie et poésie pour les anciens temps avec les grandes chevauchées oniriques dans les steppes sans fin de l'ancien Turkestan et la gloire de Genghis le conquérant. Quand des vols de chevaux (disons plutôt des emprunts) appartenant à un caïd local ont lieu alors qu'une énorme compétition approche, les soupçons se portent sur un autre voleur qui collabore pour trouver le véritable cavalier indélicat. Dans un superbe Kirghizstan moderne et sauvage (on en prends plein les rétines), mais encore bien encombré de ses traditions ancestrales et proie d'un Islam étrager devenu envahissant, l'histoire, parfois un peu simpliste mais extrêmement touchante, fait son petit bonhomme de chemin, non sans un certain humour, mais aussi avec certain désespoir vu l'immobilisme et une fin que l'on espérait plus sereine. De nombreuses aides européennes ont permis à ce film de nous parvenir, et on ne peut que penser au mythique film mongol des 90's Urga, comme point de comparaison - positive de surcroit. 8.5/10
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede thyuig » 29/03/2018 07:48

Mr Degryse a écrit:
Baltimore a écrit:
Gros coup de gueule sur la sortie exclusive sur Netflix du film de SF très prometteur Annihilation de Alex Garland avec Natalie Portman.

Vu et revu mille fois. Aucun intérêt.


Me suis rarement autant emmerdé qu' à la lecture du livre. Du coup, j'ai trouvé le film mieux même si trop centrë sur Portman au détriment des autres et que les flash-back trop nombreux et mal écrits éloignent de l' intéressant : l'exploration de la zone x.
Les 20 dernières minutes sont bonnes, visuellement c'est bien mais je suis loin d'être emballé. On s'ennuie quand même pas mal. Et ces couleurs ésotérico-new-age là, beurk !!!!!

Je ne dois pas être assez dépressif ou avoir une maladie mentale pour suffisamment voir le 2nd niveau de lecture qui fait crier au génie certains

2 à 2.5/6


Vu hier sans avoir rien lu dessus avant ça, à peine le souvenir que toi et un autre en avaient un peu parlé ici.
J'ai pensé à Abbyss évidemment. Le film est quand même pas mal je trouve. Portman est comme toujours parfaitement dans le truc. Effectivement ça manque de quelque chose. D'angoisse ? Finalement on a peu peur pour les protagonistes ? En le voyant je me disais qu'un Miazaki en aurait fait quelque chose d'exceptionnel. :/
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 29/03/2018 12:31

Oui c'est vrai que j'ai aussi été un peu déçu par Annihilation...

Portman est bien, les autres aussi, ce n'est pas une question de casting.

Le pitch est assez convenu dans le genre (une zone bizarre où on envoie des gens qui reviennent transformés, ça a déjà été fait) mais la narration est bancale.
Vu qu'on la voit auditée dès le départ, on sait déjà qu'elle n'y reste pas...ça coupe le suspense. Le passage de son mari dans la zone est décousue et on ne pige pas trop.

Bref c'est un film qui veut faire réfléchir mais qui ne réussit qu'à ennuyer (modérément) le spectateur.
J'ai préféré Arrival dans le genre...

Mais bon, j'ai vu pire aussi... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 29/03/2018 20:28

Vu le Spielberg. Hook meets Minority Report. Et c'est vraiment pas joli. Voire très laid. Histoire neuneu et sans âme... Avec au milieu un curieux hommage à Kubrick. Je comprends pas trop le déluge de louanges dans la presse. Pour moi (vieux fan de Steven), c'est son pire avec BFG.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede wamuu » 01/04/2018 20:26

Pomponazzo a écrit:Vu le Spielberg. Hook meets Minority Report. Et c'est vraiment pas joli. Voire très laid. Histoire neuneu et sans âme... Avec au milieu un curieux hommage à Kubrick. Je comprends pas trop le déluge de louanges dans la presse. Pour moi (vieux fan de Steven), c'est son pire avec BFG.

Pas mieux... Ca démarre pas trop mal mais au final, c'est ennuyeux, sans intérêt et trop gnan-gnan.
Et on n'échappera pas à la morale bien gonflante.. [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3841
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 01/04/2018 20:28

Comment il peut tourner aussi vite :?:

Ou alors les Papers ont été faits en même temps, c'est très étrange comme cycle.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités