Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 05/03/2018 13:44

Message précédent :
Le Complot a écrit:La forme de l'eau a eu l'Oscar

Manquerait plus que ça... :roll:

Et Three Billboards a eu sa part méritée...

Et Gary Oldmann a eu ce qu'il méritait...

[youpi] [youpi] [youpi]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede MadHouse » 05/03/2018 14:02

Brian Addav a écrit:En parlant de ce film:

On pourrait également faire un parallèle sur le scénario (et la musique) et Amélie Poulin ^^ Ce film est le grand vainqueur des Oscars, mais à part être "parfait" (J'entends par là que toutes les images, les scènes, les réactions sont millimétrées), il ne laisse que trop peu (ou jamais) de place à la spontanéité, caractère ou défauts que pouvez laisser entrevoir le casting.

Un film à Oscar, mais loin d'être une référence, ou une source d'inspiration pour le cinéma de demain, on récompense plus les réalisateurs qui aurait mérité une Oscar avant (Labyrinthe de Pan), mais dont le soutien prématuré aurait été trop risqué.

Vous avez un tarif réduit allez y, vous aller payer 10€, attendez ça diffusion.
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Anianka » 05/03/2018 14:13

J ai vu/lu pas mal de review de la Forme de l'eau et ca ne m a pas plus du tout.
Sorti de l aspect esthétique très réussit ça m a semblé calibré pour etre un film a Oscar et tt ce qui m avqit plus dans le Labyrinthe de Pan fait defaut.
Ici ca semble etre une romance niaise entre une infirme et un monstre, et sous ses airs moralisateur dett le monde a le droit a l amour ca me semble affreusement creux.
(Et puis ca sous entend que si t es pas comme les autres faut que tu trouves l amour ailleurs car les gens ne t accepteront pas)
Tout ca pour dire que ca m avait interressé jusqu a ce quecasoit defini comme une histoire fantastique pour adulte par le real lui meme.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cyril » 05/03/2018 14:58

Je vais le voir jeudi :-D
Je ferais un retour sur le film
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 05/03/2018 15:24

Morti a écrit:

Hein ? C'est déjà passé la cérémonie... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 05/03/2018 15:56

MadHouse a écrit:On pourrait également faire un parallèle sur le scénario (et la musique) et Amélie Poulin ^^

C'est vrai qu'on dirait du Jeunet, en plus calme, avec moins d'idées.
C'est pas désagréable comme film, mais ca ne casse pas trois pattes à un canard. Un bon divertissement.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corentin » 05/03/2018 16:55

Morti a écrit:

[youpi] [youpi] [youpi]

Pour 'The shape of water', j'attends tjs de lire l'avis de Cooltrane pour savoir si ce film mérite d'être vu ou pas ? :| :D
Sinon, dans l'ensemble, le palmarès me semble assez logique et prévisible (Dommage pour Daniel Day Lewis, il aurait mérité aussi de l'avoir :| ).
corentin
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 05/03/2018 23:56

corentin a écrit:
Morti a écrit:

[youpi] [youpi] [youpi]

Pour 'The shape of water', j'attends tjs de lire l'avis de Cooltrane pour savoir si ce film mérite d'être vu ou pas ? :| :D
Sinon, dans l'ensemble, le palmarès me semble assez logique et prévisible (Dommage pour Daniel Day Lewis, il aurait mérité aussi de l'avoir :| ).

Vive les Magrittes :vainqueur: ... et puis la semaine prochaine, c'est les Baobabs d'ébène à Antananarivo (en malgache svp) pour les films de l'Océan Indien et Pacifique à tendance antarctique. :D

C'est tjs mieux que les Oscars Weinstein... Que c'était navrant de prévisibilité :roll: (le flouze dans les caisses, ya que ça de vrai) [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]

Pour Shape Of Water, si t'aime la Sci-Fi steam-punk uchronique, c'est franchement pas mal... et bien foutu, même... avec une certaine forme de poésie, aussi.Mais bon, la poésie de Radiance (Vers La Lumière), c'est pas mal non plus.
Je serais presque content de l'avoir vu (SoW), encore plus si je n'avais pas loupé White Sun (Népal)... faut dire qu'avec cinq projections à 13h en l'unique semaine de programmation, il avait toutes ses chances aux Oscarian Globes [:bdgest]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corentin » 06/03/2018 14:48

Cooltrane a écrit:
Vive les Magrittes :vainqueur: ... et puis la semaine prochaine, c'est les Baobabs d'ébène à Antananarivo (en malgache svp) pour les films de l'Océan Indien et Pacifique à tendance antarctique. :D

C'est tjs mieux que les Oscars Weinstein... Que c'était navrant de prévisibilité :roll: (le flouze dans les caisses, ya que ça de vrai) [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]

Avais tu au moins vu le film multi-magrittisé de cette année (Insyriated )? :| :lol: ;)

Cooltrane a écrit:
corentin a écrit:

Pour Shape Of Water, si t'aime la Sci-Fi steam-punk uchronique, c'est franchement pas mal... et bien foutu, même... avec une certaine forme de poésie, aussi.Mais bon, la poésie de Radiance (Vers La Lumière), c'est pas mal non plus.
Je serais presque content de l'avoir vu (SoW), encore plus si je n'avais pas loupé White Sun (Népal)... faut dire qu'avec cinq projections à 13h en l'unique semaine de programmation, il avait toutes ses chances aux Oscarian Globes [:bdgest]

Mais il me manque tjs ta note sur 10 ? :| ;)
A voir les extraits, on voit qu'on est dans une fable poétique et onirique et que c'est une métaphore de l'Amérique d'adj et de son rapport avec l'étranger (Rien de neuf, c'est qu'on pouvait déjà voir dans la production américaine des années 50 dans les films d'horreur avec la menace du communiste).
Un film de Guillermo del Toro, esthétiquement, c'est un objet magnifique, mais c'est souvent creux à l'intérieur. :|
L'oscar du meilleur film étranger devrait te plaire, même si ce n'est pas un film népalais, mais chilien. :lol: ;)
corentin
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 06/03/2018 15:38

corentin a écrit:Avais tu au moins vu le film multi-magrittisé de cette année (Insyriated )? :| :lol: ;)

Cooltrane a écrit:
corentin a écrit:

Mais il me manque tjs ta note sur 10 ? :| ;)
A voir les extraits, on voit qu'on est dans une fable poétique et onirique et que c'est une métaphore de l'Amérique d'adj et de son rapport avec l'étranger (Rien de neuf, c'est qu'on pouvait déjà voir dans la production américaine des années 50 dans les films d'horreur avec la menace du communiste).
Un film de Guillermo del Toro, esthétiquement, c'est un objet magnifique, mais c'est souvent creux à l'intérieur. :|
L'oscar du meilleur film étranger devrait te plaire, même si ce n'est pas un film népalais, mais chilien. :lol: ;)

Non, il y a deux films Gelbes que j'ai vraiment (volontairement) loupé et c'est Noces et Insyriated

On va dire que je lui donne un 6.5/10, à SoW - je crois que c'était mon premier Del Toro et c'est pas des films pour moi, si j'ai vu celui-ci, c'est par amitié pour Morti - car c'est comme 3BB, c'est in film parfaitement réalisé, comme seul Hollywood sait le faire... et cela tout seul vaut déjà un 5/10 à la base.

sinon, le film Chilien, je l'ai vu, mais c'est comme 120 Battements, c'est un film qui joue sur les minorités (sexuelles, ici), du coup, il reçoit d'office de l'attention que les autres n'ont pas, même si intrinsèquement ils lui sont supérieur à quasi tous les niveaux. Ainsi, je peux te citer directement deux autres films chiliens qui lui ont été vastement et vachement supérieur ces 15 derniers mois: Neruda (un 9/10) et The Summit (7.5/10)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cyril » 08/03/2018 19:23

Vu la forme de l'eau... j'ai moyennement aimé ! Je reconnais volontié que c'est un bon film mais je ne suis pas forcément "sensible" a ce registre, enfin j'ai découvert ça en sortant de la séance.
J'ai quand meme passé un bon moment, les images sont belle, les musiques aussi, l'histoire est sympa.
Faut se laissé tenter je pense.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 08/03/2018 19:24

Cyril a écrit:Vu la forme de l'eau... j'ai moyennement aimé ! Je reconnais volontié que c'est un bon film mais je ne suis pas forcément "sensible" a ce registre, enfin j'ai découvert ça en sortant de la séance.
J'ai quand meme passé un bon moment, les images sont belle, les musiques aussi, l'histoire est sympa.
Faut se laissé tenter je pense.

Tu veux dire le registre poétique ?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cyril » 08/03/2018 20:07

Oui c'est un mix de SF et de poésie, c'est assez particulier !
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 08/03/2018 20:09

Cyril a écrit:Oui c'est un mix de SF et de poésie, c'est assez particulier !

D'accord, je ne l'ai tjrs pas vu, mais 80% du temps, l'Oscar, il est pas pourri... :D ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cyril » 08/03/2018 20:30

Le Complot a écrit:

D'accord, je ne l'ai tjrs pas vu, mais 80% du temps, l'Oscar, il est pas pourri... :D ;)

Je sais pas si tu aimerais... si tu as des places de CE pas trop chère va y, si tu payes 12€ j'ai peur que tu sois décu, attends 2-3 mois max avant de pouvoir le trouver sur la toile, je crois qu'il est sorti depuis un moment au quebec, donc il sera rapidement trouvable.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 08/03/2018 20:34

Cyril a écrit:
Le Complot a écrit:

Je sais pas si tu aimerais... si tu as des places de CE pas trop chère va y, si tu payes 12€ j'ai peur que tu sois décu, attends 2-3 mois max avant de pouvoir le trouver sur la toile, je crois qu'il est sorti depuis un moment au quebec, donc il sera rapidement trouvable.

Possible, en plus c'est 15 balles, maintenant, vers chez moi... :|
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cyril » 08/03/2018 20:42

Nan nan attends un peu pour le voir, 15 € :shock:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stoney » 08/03/2018 21:13

Et il est déjà sur la toile en très bonne qualité. Mais attention il paraît que c'est la mort de la TV et du bluray le streaming :D
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ptifrise » 08/03/2018 21:20

Le Complot a écrit:
Cyril a écrit:
Le Complot a écrit:

Possible, en plus c'est 15 balles, maintenant, vers chez moi... :|
15€... La vache, je suis content d'habiter un petit bled. 5€ la séance.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cyril » 08/03/2018 21:24

A ce prix là tu es assis sur une botte de paille ? :-D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste