Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ptifrise » 08/03/2018 22:27

Message précédent :
Cyril a écrit:A ce prix là tu es assis sur une botte de paille ? :-D

[:kusanagui:6]
kilékon
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3846
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Baltimore » 12/03/2018 20:11

Gros coup de gueule sur la sortie exclusive sur Netflix du film de SF très prometteur Annihilation de Alex Garland avec Natalie Portman.
J'aurais tellement voulu voir ce film au cinéma mais il ne sort sur grand écran qu'aux US et en Chine.

J'ai lu une justification qui disait en gros "film trop intellectuel pour une sortie ciné mondiale". En gros ça sentait l'échec commercial d'avance.

A force de biberonner le public avec des films débiles à la Marvel, on en arrive là :grrrr: [:bdgest] :cry2:
Je suis révolté.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 12/03/2018 20:23

Moi zaussi.
J'attendais ça impatiemment, j'avais vraiment aimé Ex Machina. Y a plus qu'à le pirater, ça leur fera les pieds.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 12/03/2018 20:39

Dispo aujourd'hui en VFR ou VOSTFR... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 12/03/2018 21:15

Pomponazzo a écrit:Moi zaussi.
J'attendais ça impatiemment, j'avais vraiment aimé Ex Machina. Y a plus qu'à le pirater, ça leur fera les pieds.

Honnêtement, ouais. Quand t'es prêt à payer et que les mecs veulent pas de ta thune parceque t'as pas le bon drapeau, je dirais que ca mérite pas plus.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede fabienb » 12/03/2018 21:19

Pomponazzo a écrit:Y a plus qu'à le pirater, ça leur fera les pieds.


Bel esprit :shock: . Sinon depuis peu, j'ai Netflix , c'est 8 € par mois.
J'ai pris OCS aussi pour 8 € aussi.

Pour moins de 20 € par mois, je participe un peu au financement de la création des séries que je regarde tous les soirs.
Pour des trucs en VO sous titrés en bonne qualité, je me dis que c'est pas si cher.

Il faudrait aussi qu'ils diffusent The good fight, la dernière saison de Homeland et de Marvel's Agents of Shield et je n'aurais plus à craindre Hadopi
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 12/03/2018 21:24

Jamais trouvé le moindre truc intéressant sur OCS, hormis une ou deux series en US +24
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede fabienb » 12/03/2018 21:31

Cyril a écrit:Jamais trouvé le moindre truc intéressant sur OCS, hormis une ou deux series en US +24


J'ai regardé The LeftOver, Game Of Throne, Big Little lies, Entourage, WestWord, Counterpartla dernière saison de Six Feet Under.
En films, j'ai bien aimé Passagers, Premier Contact.
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede logan1973 » 12/03/2018 21:34

après on peut aussi dire que c'est pas de la faute de Marvel si les producteurs ont oublié leurs couilles au studio.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede rennois » 12/03/2018 21:40

Tu peux expliciter, parce que là :shock:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 12/03/2018 21:43

fabienb a écrit:
Cyril a écrit:Jamais trouvé le moindre truc intéressant sur OCS, hormis une ou deux series en US +24


J'ai regardé The LeftOver, Game Of Throne, Big Little lies, Entourage, WestWord, Counterpartla dernière saison de Six Feet Under.
En films, j'ai bien aimé Passagers, Premier Contact.


Alors j'ai oublié de préciser que mon ratio films / séries est de 90 / 10.
En série hormis walking dead et GoT pas grand chose m'emballe, et niveau film depuis le début d'année, passengers reste le seul que j'ai regardé sur leur replay. Nan franchement malgres que ce soit "que" 8 ou 10e je trouve que OCS est tres pauvre en contenu.
Dernière édition par Cyril le 12/03/2018 21:46, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 12/03/2018 21:44

Ba regarde OCS géants... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede logan1973 » 12/03/2018 21:56

rennois a écrit:Tu peux expliciter, parce que là :shock:


Baltimore a écrit:Gros coup de gueule sur la sortie exclusive sur Netflix du film de SF très prometteur Annihilation de Alex Garland avec Natalie Portman.
J'aurais tellement voulu voir ce film au cinéma mais il ne sort sur grand écran qu'aux US et en Chine.

J'ai lu une justification qui disait en gros "film trop intellectuel pour une sortie ciné mondiale". En gros ça sentait l'échec commercial d'avance.

A force de biberonner le public avec des films débiles à la Marvel, on en arrive là :grrrr: [:bdgest] :cry2:

Je suis révolté.


C'est à ça que je répondais, juste pour dire que c'est prendre les gens pour des cons de penser que le film sort pas à cause du public qui aurait été abruti par les films Marvel, le seul problème que je vois c'est que sur le coup les producteurs se sont dégonflés (en plus on est même pas sur que les gars gagneront pas plus d'argent en passant par Netflix, personne sait comment ils monétisent les films et séries qu'ils diffusent=)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede makidoo » 12/03/2018 22:14

fabienb a écrit:Bel esprit :shock: . Sinon depuis peu, j'ai Netflix , c'est 8 € par mois.
J'ai pris OCS aussi pour 8 € aussi.


Je me tâte pour m’abonner à OCS mais faudra que tu m’expliques comment tu fais pour payer 8€/mois car sur leur site l’abonnement Mobile/tablette/ordinateur c’est 9,99€/ mois
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 12/03/2018 23:53

fabienb a écrit:Bel esprit :shock: . Sinon depuis peu, j'ai Netflix , c'est 8 € par mois.
J'ai pris OCS aussi pour 8 € aussi.

Pour moins de 20 € par mois, je participe un peu au financement de la création des séries que je regarde tous les soirs.
Pour des trucs en VO sous titrés en bonne qualité, je me dis que c'est pas si cher.


Bravo pour la leçon édifiante. Mais je dépense bien plus que ça en cinoche où je me déplace pour contempler les nouveaux films que j'ai choisis. Je sais bien que de plus en plus de gens préfèrent rester au chaud devant leur télé en payant un abonnement quelconque, grand bien leur fasse, en se disant qu'ils participent au financement de la Kulture. Je les laisse à leurs illusions et je ne donne de conseils à personne.

Pour moi le cinéma (ici il s'agit de films de cinéma, pas de séries télé) c'est exclusivement en salle. Si on me prive des projections en salle pour tenter de me forcer la main à m'abonner à un robinet d'eau tièdasse du genre de Netflix ou autre, je pirate direct le film pour lequel j'aurais volontiers payé mon ticket au ciné. Chacun sa moralité.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede fabienb » 13/03/2018 09:00

Pomponazzo a écrit:
fabienb a écrit:Bel esprit :shock: . Sinon depuis peu, j'ai Netflix , c'est 8 € par mois.
J'ai pris OCS aussi pour 8 € aussi.

Pour moins de 20 € par mois, je participe un peu au financement de la création des séries que je regarde tous les soirs.
Pour des trucs en VO sous titrés en bonne qualité, je me dis que c'est pas si cher.


Bravo pour la leçon édifiante. [...]Chacun sa moralité.


A part pour le
Bel esprit :shock:
je donnais pas de leçon, je parlais de moi. ;)

J'ai enfin trouvé une solution pour avoir (presque toutes) mes séries en VO quasiment en même temps qu'elles sont diffusées aux States et le tout sans me ruiner.
Pendant des années, je tenais un discours du type "offre légale trop chère, pas adaptée car les séries diffusées le sont trop tardivement par rapport à leur diffusion aux USA, moi il me faut de la VO, etc." Là, j'ai quand même l'impression qu'on a plus d'excuse.

Ah. Si. Maintenant, on peut reprocher de passer des films directement sur Netflix sans passer par la case ciné :bravo: :D
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede fabienb » 13/03/2018 09:04

makidoo a écrit:
fabienb a écrit:Bel esprit :shock: . Sinon depuis peu, j'ai Netflix , c'est 8 € par mois.
J'ai pris OCS aussi pour 8 € aussi.


Je me tâte pour m’abonner à OCS mais faudra que tu m’expliques comment tu fais pour payer 8€/mois car sur leur site l’abonnement Mobile/tablette/ordinateur c’est 9,99€/ mois


J'ai une reduc SFR sur mon abonnement.
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede makidoo » 13/03/2018 09:07

Ha ok merci je comprends mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 13/03/2018 12:34

Baltimore a écrit:Gros coup de gueule sur la sortie exclusive sur Netflix du film de SF très prometteur Annihilation de Alex Garland avec Natalie Portman.

Vu et revu mille fois. Aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ironben » 13/03/2018 12:50

nexus4 a écrit:
Baltimore a écrit:Gros coup de gueule sur la sortie exclusive sur Netflix du film de SF très prometteur Annihilation de Alex Garland avec Natalie Portman.

Vu et revu mille fois. Aucun intérêt.


Quelle abnégation !
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2811
Inscription: 02/01/2006

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 13/03/2018 19:05

qq'un a vu Inherent Vice (Joaquim Phoenix)??

car moi, j'ai l impression loupé un train qqe part... C'est un truc qui démarre d'une série, ou quoi.. :?

Yavait plein de gens qui avaient l'air de suivre bien mieux que moi et qui rigolaient (bcp via les s-t, j'ai remarqué) à fond alors que moi, je pigeais pas où était l'humour. J'ai pensé un peu au Big Lebowski filmé par Lynch ou Tarantino (mais sans la violence de ce dernier), mais là, je n'avais pas l'impression d'être passé à coté du truc.

Pourtant a priori, le contexte du scénar (début 70's), cela avait tout pour me plaire.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités