Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 13/03/2018 19:05

Message précédent :
qq'un a vu Inherent Vice (Joaquim Phoenix)??

car moi, j'ai l impression loupé un train qqe part... C'est un truc qui démarre d'une série, ou quoi.. :?

Yavait plein de gens qui avaient l'air de suivre bien mieux que moi et qui rigolaient (bcp via les s-t, j'ai remarqué) à fond alors que moi, je pigeais pas où était l'humour. J'ai pensé un peu au Big Lebowski filmé par Lynch ou Tarantino (mais sans la violence de ce dernier), mais là, je n'avais pas l'impression d'être passé à coté du truc.

Pourtant a priori, le contexte du scénar (début 70's), cela avait tout pour me plaire.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Brian Addav » 13/03/2018 19:42

J'avais vu...

citation à l'époque:
Brian Addav a écrit:pour dire, j'ai même mater le pseudo polar en pleine pseudo libération sexuelle avec Joaquin Phenix. Me souvient plus du titre. Ni de l'histoire. Ah si, y'avait Martin Short qu'était marrant.


Et le pire, c'est que j'ai beau essayer de m'en rappeler, je ne me souviens que de ça, du numéro de Martin Short... [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54268
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede logan1973 » 13/03/2018 19:56

si ça se trouve c'est même pas dans le même film vu que Martin Short marrant c'est quand même son fond de commerce

(sinon ça doit être Inherent Vice le film que tu cherches)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Brian Addav » 13/03/2018 20:10

Le pb de sortir une vieille citation, c'est qu'on perd toute l'ironie qu'il y a vait dedans... :D [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54268
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Baltimore » 13/03/2018 22:14

nexus4 a écrit:
Baltimore a écrit:Gros coup de gueule sur la sortie exclusive sur Netflix du film de SF très prometteur Annihilation de Alex Garland avec Natalie Portman.

Vu et revu mille fois. Aucun intérêt.

On m'avait dit pareil pour Cloud Atlas. C'est pourtant devenu un de mes film préféré.

Je vais attendre de le voir moi-même pour en juger, mais peu importe, j'aurais préféré le découvrir sur grand écran.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 14/03/2018 00:21

Cooltrane a écrit:qq'un a vu Inherent Vice (Joaquim Phoenix)??

car moi, j'ai l impression loupé un train qqe part... C'est un truc qui démarre d'une série, ou quoi.. :?

Yavait plein de gens qui avaient l'air de suivre bien mieux que moi et qui rigolaient (bcp via les s-t, j'ai remarqué) à fond alors que moi, je pigeais pas où était l'humour. J'ai pensé un peu au Big Lebowski filmé par Lynch ou Tarantino (mais sans la violence de ce dernier), mais là, je n'avais pas l'impression d'être passé à coté du truc.

Pourtant a priori, le contexte du scénar (début 70's), cela avait tout pour me plaire.

Je l’ai vu au cinéma, je ne me rappelle de rien. Enfin si, je me souviens uebje me suis fait chier et que j’ai dormi.

Paraît que c’est un film culte. Pas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4629
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mr Degryse » 14/03/2018 11:38

Baltimore a écrit:
Gros coup de gueule sur la sortie exclusive sur Netflix du film de SF très prometteur Annihilation de Alex Garland avec Natalie Portman.

Vu et revu mille fois. Aucun intérêt.


Me suis rarement autant emmerdé qu' à la lecture du livre. Du coup, j'ai trouvé le film mieux même si trop centrë sur Portman au détriment des autres et que les flash-back trop nombreux et mal écrits éloignent de l' intéressant : l'exploration de la zone x.
Les 20 dernières minutes sont bonnes, visuellement c'est bien mais je suis loin d'être emballé. On s'ennuie quand même pas mal. Et ces couleurs ésotérico-new-age là, beurk !!!!!

Je ne dois pas être assez dépressif ou avoir une maladie mentale pour suffisamment voir le 2nd niveau de lecture qui fait crier au génie certains

2 à 2.5/6
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 14/03/2018 12:13

kobaia a écrit:
Cooltrane a écrit:qq'un a vu Inherent Vice (Joaquim Phoenix)??

car moi, j'ai l impression loupé un train qqe part... C'est un truc qui démarre d'une série, ou quoi.. :?

Yavait plein de gens qui avaient l'air de suivre bien mieux que moi et qui rigolaient (bcp via les s-t, j'ai remarqué) à fond alors que moi, je pigeais pas où était l'humour. J'ai pensé un peu au Big Lebowski filmé par Lynch ou Tarantino (mais sans la violence de ce dernier), mais là, je n'avais pas l'impression d'être passé à coté du truc.

Pourtant a priori, le contexte du scénar (début 70's), cela avait tout pour me plaire.

Je l’ai vu au cinéma, je ne me rappelle de rien. Enfin si, je me souviens uebje me suis fait chier et que j’ai dormi.

Paraît que c’est un film culte. Pas pour moi.


ouaip, à part la scène à oilpé de la demoiselle, il ne me restera pas grand chose de ce film... je me suis aussi surpris à ronfler par trois fois.
Mais je m'attendais bcp plus à un vrai film hippie et de la musique d'époque.

Mais c'est clair qu'il y a un coté culte à ce film, car c'était dans le cadre d'une organisation "Movies That Matter", et que le public était assez différent de celui qui fréquente l'endroit
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corentin » 14/03/2018 17:16

Cooltrane a écrit:qq'un a vu Inherent Vice (Joaquim Phoenix)??

car moi, j'ai l impression loupé un train qqe part... C'est un truc qui démarre d'une série, ou quoi.. :?

Yavait plein de gens qui avaient l'air de suivre bien mieux que moi et qui rigolaient (bcp via les s-t, j'ai remarqué) à fond alors que moi, je pigeais pas où était l'humour. J'ai pensé un peu au Big Lebowski filmé par Lynch ou Tarantino (mais sans la violence de ce dernier), mais là, je n'avais pas l'impression d'être passé à coté du truc.

Pourtant a priori, le contexte du scénar (début 70's), cela avait tout pour me plaire.


:D
J'aurais pensé que c'était le genre cinématographique qui était digne de faire partie de ton panthéon des oeuvres cooltranienes !!! :shock: :D :hug:
Rien à comprendre, film réalisé sous l'emprise de psychotropes par un réalisateur qui est déjà complètement barré, mais il s'est repris avec l'excellent 'Phantom thread'.
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 14/03/2018 17:31

corentin a écrit:
Cooltrane a écrit:qq'un a vu Inherent Vice (Joaquim Phoenix)??

car moi, j'ai l impression loupé un train qqe part... C'est un truc qui démarre d'une série, ou quoi.. :?

Yavait plein de gens qui avaient l'air de suivre bien mieux que moi et qui rigolaient (bcp via les s-t, j'ai remarqué) à fond alors que moi, je pigeais pas où était l'humour. J'ai pensé un peu au Big Lebowski filmé par Lynch ou Tarantino (mais sans la violence de ce dernier), mais là, je n'avais pas l'impression d'être passé à coté du truc.

Pourtant a priori, le contexte du scénar (début 70's), cela avait tout pour me plaire.


:D
J'aurais pensé que c'était le genre cinématographique qui était digne de faire partie de ton panthéon des oeuvres cooltranienes !!! :shock: :D :hug:
Rien à comprendre, film réalisé sous l'emprise de psychotropes par un réalisateur qui est déjà complètement barré, mais il s'est repris avec l'excellent 'Phantom thread'.



pourtant comme je le disais: il avait tout pour me plaire :(

sinon, Phantom thread ne me tente pas du tout [:bru:3] ... je baille et ronfle d'avance si mes charmantes collègues devaient le sélectionner.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corentin » 15/03/2018 15:28

Cooltrane a écrit:
corentin a écrit:
Cooltrane a écrit:qq'un a vu Inherent Vice (Joaquim Phoenix)??

car moi, j'ai l impression loupé un train qqe part... C'est un truc qui démarre d'une série, ou quoi.. :?

Yavait plein de gens qui avaient l'air de suivre bien mieux que moi et qui rigolaient (bcp via les s-t, j'ai remarqué) à fond alors que moi, je pigeais pas où était l'humour. J'ai pensé un peu au Big Lebowski filmé par Lynch ou Tarantino (mais sans la violence de ce dernier), mais là, je n'avais pas l'impression d'être passé à coté du truc.

Pourtant a priori, le contexte du scénar (début 70's), cela avait tout pour me plaire.


:D
J'aurais pensé que c'était le genre cinématographique qui était digne de faire partie de ton panthéon des oeuvres cooltranienes !!! :shock: :D :hug:
Rien à comprendre, film réalisé sous l'emprise de psychotropes par un réalisateur qui est déjà complètement barré, mais il s'est repris avec l'excellent 'Phantom thread'.



pourtant comme je le disais: il avait tout pour me plaire :(

sinon, Phantom thread ne me tente pas du tout [:bru:3] ... je baille et ronfle d'avance si mes charmantes collègues devaient le sélectionner.


Et quand tu proposes des films népalais ou guatémaltèques, ça ne produit pas l'effet inverse ? :| :D
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 16/03/2018 11:10

corentin a écrit:
Et quand tu proposes des films népalais ou guatémaltèques, ça ne produit pas l'effet inverse ? :| :D


Je ne leur proposerais pas sans qu"elles aient vu les BA

je precise que je n'ai pas encore les films ci-dessous

Centaur (Kirghiztan)


White Sun (Nepal)


Mimosas (Maroc)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 16/03/2018 11:21

des films exotiques particulièrement forts vus ces dernières années (tous des 9/10 à mes yeux-):

My Sweet Pepper Land (Kurdistant)


Road To Mandalay (Birmaniie) >> si tu cherrches un peu, il y a une autre BA encore plus prennante


Neruda (Chili)


Avoue que c'est autre chose que les cornichoneries hollywoodiennes et platitudes londiennes. 8-)


Et je peux te dire que mes collègues étaient sur le cul en sortant des ces films
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mr Degryse » 16/03/2018 11:23

AH BAH MOI CES FILMS m’intéressent ( surtout centaur) mais pour réussir les voir bon courage
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 16/03/2018 11:39

Mr Degryse a écrit:AH BAH MOI CES FILMS m’intéressent ( surtout centaur) mais pour réussir les voir bon courage


Effectivement... Même pour moi qui ai Bruxelles et Alkmaar/Haarlem/Amsterdam à ma disposition, c'est une gageure pour les voir durant leur unique semaine de projection (parfois une deuxième, si on a de la chance que Hollywood s'est un peu assoupi)

Alors de Cambrai, à moins d'avoir Lille (ou p-ê Valenciennes) :?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede noise » 16/03/2018 11:43

A Cambrai une fois que tu a retiré les salles pour les chtis et les tuche reste pas grand chose :respect:
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16736
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede toque » 16/03/2018 11:50

nexus4 a écrit:
Baltimore a écrit:Gros coup de gueule sur la sortie exclusive sur Netflix du film de SF très prometteur Annihilation de Alex Garland avec Natalie Portman.

Vu et revu mille fois. Aucun intérêt.


Si cela n'a aucun intérêt, pourquoi tu l'as regardé mille fois ? [:my name snake:2]










:D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 16/03/2018 12:10

double shot ce w-e dernier avec la compagne


Mon choix:
Radiance (Vers La Lumière) : Japon. Une superbe jeune audiodescriptrice pre,ds des cours de perfectionnement pour pouvoir mieux répondre aux attentes de vision des malvoyants et finit par rencontrer un célèbre photographe maussade et bougon en train de perdre la vue. Le 4è film de Naomi Kawase est une fiction, mais qui se fait attendre, car le premier quart de film est loin d'être passionnant, à moins de maitriser le nipôn parl. en effet, on fries ler documùe,ntaire de la profession, mais au fur et à mesure, la superbe et fort émouvante Ayame Misaki s'extirpe des bureaux et apprends à connaitre ce bougon de service pour rentrer dans son quotidian et parallèlement s'occuper de sa mère. La poésie parlée et visuelle grandissent et qqes scenes frisent presque le sublime, fortement aidé par la musique de Ibrahim Maalouf (surtout du piano), pour donner un dernier tiers de film assez bouleversant; ce qui nous remercie d'avoir tenu le coup pendant ses débuts difficiles et peu attrayants. Comme quoi, parfois, cela paie de s'accrocher un peu. 7/10

Son choix:
Mrs Mills: de, par et avec la belle Spohie, mais quell putain de navet... Entre une Claviererie et une Boonerie et avec un Pierre Richard nous ressortant certaines pitreries datant des 70's (du slapstick). Un non-scénar pas drôle (du tout), de l' H2O de rose à tout va, un casting à coté de la plaque, et j'en passe, il faudra chercher tr§s fort pour trouver plus mauvais cette année (encore que Boone et Clavier ne manqueront pas de revendiquer ce titre). C'est d'ailleurs à se demander si les excitées féministes ont vu cette cornichonerie, car sinon, elle auraient déclaré une fatwah contre Pierre Richard et son impersonnation tellement délirante (on approche la Mme Doubtfire de Robin Williams, mais sans le moindre génie) qu'il devient dénigrant, pour ne pas dire limite insultant.
Bref, pour son troisième ou 4è film (pas que ses precedents soient des chef-doeuvres), elle s'est bien plantée, mais plus que la réalisatrice, c'est surtout l'auteure duscénario qu'il faut fauter. Et en plus elle ne vous a même pas montré un bout de nichon (ou plus comme) d'habitude dans ses comédies modernes... Bref on oublie au plus vite. 3/10
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corentin » 16/03/2018 15:15

Cooltrane a écrit:des films exotiques particulièrement forts vus ces dernières années (tous des 9/10 à mes yeux-):

My Sweet Pepper Land (Kurdistant)


Road To Mandalay (Birmaniie) >> si tu cherrches un peu, il y a une autre BA encore plus prennante


Neruda (Chili)


Avoue que c'est autre chose que les cornichoneries hollywoodiennes et platitudes londiennes. 8-)


Et je peux te dire que mes collègues étaient sur le cul en sortant des ces films


Je dois reconnaître que j'ai vu 'My sweet pepper land' :oops: :D , failli voir 'Neruda', mais je ne suis pas sorti sur le cul après le visionnage du premier cité. :?
Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est de considérer 'Three billboards' ou 'Phantom thread' comme des cornichoneries hollywoodiennes ou de platitudes londoniennes alors que tu vas voir une crétinerie française comme 'Madame Mills' !!! :?
Surtout quand on lu la critique de Dayez

Sophie Marceau se vend tellement bien qu’elle oublie le principal : elle joue affreusement mal dans "Mme Mills". Quant au cabotinage de Pierre Richard, il touche au pathétique… Une mise en scène inexistante, un scénario débile, un duo de "stars" qui touche le fond : décidément, cette "Mme Mills" a tout pour plaire..


:D
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 16/03/2018 15:25

corentin a écrit:Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est de considérer 'Three billboards' ou 'Phantom thread' comme des cornichoneries hollywoodiennes ou de platitudes londoniennes alors que tu vas voir une crétinerie française comme 'Madame Mills' !!! :?
Surtout quand on lu la critique de Dayez

Sophie Marceau se vend tellement bien qu’elle oublie le principal : elle joue affreusement mal dans "Mme Mills". Quant au cabotinage de Pierre Richard, il touche au pathétique… Une mise en scène inexistante, un scénario débile, un duo de "stars" qui touche le fond : décidément, cette "Mme Mills" a tout pour plaire..


:D


Je ne crois pas que je dis mieux ou pire que Dayez, mais.... c'est le choix de ma compagne... c'est un régle qu'on s'est fixé, même si en général, on erssaie de choisir un truc qui plaira aux deux
Parfois elle choisi mieux que moi, et parfois elle fait pire que Mme Mills j(ai du voir un des 50 Nuances de gris à cause d'elle)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corentin » 16/03/2018 15:34

Cooltrane a écrit:
corentin a écrit:Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est de considérer 'Three billboards' ou 'Phantom thread' comme des cornichoneries hollywoodiennes ou de platitudes londoniennes alors que tu vas voir une crétinerie française comme 'Madame Mills' !!! :?
Surtout quand on lu la critique de Dayez

Sophie Marceau se vend tellement bien qu’elle oublie le principal : elle joue affreusement mal dans "Mme Mills". Quant au cabotinage de Pierre Richard, il touche au pathétique… Une mise en scène inexistante, un scénario débile, un duo de "stars" qui touche le fond : décidément, cette "Mme Mills" a tout pour plaire..


:D


Je ne crois pas que je dis mieux ou pire que Dayez, mais.... c'est le choix de ma compagne... c'est un régle qu'on s'est fixé, même si en général, on erssaie de choisir un truc qui plaira aux deux
Parfois elle choisi mieux que moi, et parfois elle fait pire que Mme Mills j(ai du voir un des 50 Nuances de gris à cause d'elle)


C'était peut-être dans le but de t'émoustiller ? :? :D
Mais pour 'Mme Mills', simplement en se basant sur la bande-annonce, on voyait que c'était de la (très) bonne daube, non ?
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités