corentin a écrit:Avais tu au moins vu le film multi-magrittisé de cette année (Insyriated )?
Cooltrane a écrit:corentin a écrit:Pour 'The shape of water', j'attends tjs de lire l'avis de Cooltrane pour savoir si ce film mérite d'être vu ou pas ?
Pour Shape Of Water, si t'aime la Sci-Fi steam-punk uchronique, c'est franchement pas mal... et bien foutu, même... avec une certaine forme de poésie, aussi.
Mais bon, la poésie de Radiance (Vers La Lumière), c'est pas mal non plus. Je serais presque content de l'avoir vu (SoW), encore plus si je n'avais pas loupé
White Sun (Népal)... faut dire qu'avec cinq projections à 13h en l'unique semaine de programmation, il avait toutes ses chances aux Oscarian Globes
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
Mais il me manque tjs ta note sur 10 ?
A voir les extraits, on voit qu'on est dans une fable poétique et onirique et que c'est une métaphore de l'Amérique d'adj et de son rapport avec l'étranger (Rien de neuf, c'est qu'on pouvait déjà voir dans la production américaine des années 50 dans les films d'horreur avec la menace du communiste).
Un film de Guillermo del Toro, esthétiquement, c'est un objet magnifique, mais c'est souvent creux à l'intérieur.
L'oscar du meilleur film étranger devrait te plaire, même si ce n'est pas un film népalais, mais chilien.

Non, il y a deux films Gelbes que j'ai vraiment (volontairement) loupé et c'est Noces et Insyriated
On va dire que je lui donne un 6.5/10, à SoW - je crois que c'était mon premier Del Toro et c'est pas des films pour moi, si j'ai vu celui-ci, c'est par amitié pour Morti - car c'est comme 3BB, c'est in film parfaitement réalisé, comme seul Hollywood sait le faire... et cela tout seul vaut déjà un 5/10 à la base.
sinon, le film Chilien, je l'ai vu, mais c'est comme 120 Battements, c'est un film qui joue sur les minorités (sexuelles, ici), du coup, il reçoit d'office de l'attention que les autres n'ont pas, même si intrinsèquement ils lui sont supérieur à quasi tous les niveaux. Ainsi, je peux te citer directement deux autres films chiliens qui lui ont été vastement et vachement supérieur ces 15 derniers mois:
Neruda (un 9/10) et
The Summit (7.5/10)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)