crepp a écrit:Morti a écrit:
Mon cher Cooltrane, tu sais que je t'aime bien et même si on a des goûts parfois (souvent ?) différents, on arrive à discuter.
Mais là, j'ai l'impression que tu es passé complètement à côté du film !!!![]()
Tu te focalises sur des détails géographiques (on s'en fout, c'est en Amérique???), tu te plains de la grossièreté/vulgarité des femmes alors qu'elles sont bien plus que ça, tu critiques les personnages avec de mauvais arguments, tu "élimines" le personnage le plus intéressant du film en deux mots, bref tu rejettes tout ce dont le film est fait.
Pourquoi donner 6/10 dans ce cas ?
En fait tu ne critiques pas en tant que cinéphile, tu démolis sans nuances, tu t'arrêtes au premier niveau alors qu'il y en a plusieurs et tu te focalises sur des détails qui n'ont soit pas d'importance ou qui n'ont pas a être critiqués, ce sont des faits.
On appréciera aussi ta remarque condescendante du "film qui peut divertir un public peu exigeant"...![]()
Tu devrais te limiter aux films moldo-slovaques de l'est, en N&B et format 4/3, qui parlent d'une jeune fille tétraplégique aveugle abandonnée par ses parents en hiver et qui rencontre sept travailleurs immigrés qui vivent dans la forêt.
Là personne ne l'aura vu et donc tu n'auras aucune réaction négative à ton avis...
quand même...
Je te rejoins sur le début de l'argumentation (pas sur la fin, car je peux aimer un film d'une jeune fille tétraplégique aveugle abandonnée par ses parents en hiver et qui rencontre sept travailleurs immigrés qui vivent dans la forêt)
Alors comme toi je pense qu'il a raté le film en restant sur le premier degré, mais sa critique est quand même intéressante. Et comme dans la partie BD, ça ne reste que son point de vue, et rien d'autre, du moins jusqu'au fameux passage "film qui peut divertir un public peu exigeant"... qui est d'un ridicule sans nom.
Je n'appelle pas ça une critique...
Quelqu'un qui se demanderait de quoi il s'agit n'en aurait AUCUNE idée après son message.
Il dit ce qu'il n'aime pas (beaucoup), ce qu'il aime (un peu) et argumente à côté...pour un film pareil, c'est vraiment très...trop léger...il passe à côté de tout l'essentiel...
Qu'il n'ait pas aimé, je peux le comprendre...en parler comme ça, j'ai un peu plus de mal...
Mais ça va se régler autour d'un single malt...ça va être saignant...

quand même...

Allons, allons, un rien de mémoire. Ce truc serait passé à moitié inaperçu il y a 25 ans, tout au plus aurait-il ramassé un statut moitié-culte, mais noyé dans la masse de films similaires ou apparenté-similaires.
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)










