Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 22/02/2018 21:46

Message précédent :
A merci morti. Je suis impatient de voir la forme de l'eau !

Si tu as 2mn pour faire un petit CR un peu plus detaillé je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 22/02/2018 21:56

Cyril a écrit:A merci morti. Je suis impatient de voir la forme de l'eau !

Si tu as 2mn pour faire un petit CR un peu plus detaillé je suis preneur.


En fait comme dit le réalisateur, c'est un conte de fée pour adulte...et c'est exactement ça...
Un film sur la différence aussi, l'héroïne est muette et la créature...ben c'est une créature inconnue donc ça fait peur.
Il y a un mélange de réalisme, de romantisme et de poésie, la musique entre autre est superbe, les acteurs sont touchants (ou imbittables :D ) mais toujours juste, même dans l'excès.
On ne parle pas ici de super-héros, de mecs balèzes, de poursuites en bagnoles ou de tueries...c'est sur un autre niveau que ça se passe.
Del Toro est un faiseur et un créateur, il le prouve encore ici. Il crée un petit monde fascinant dans sa banalité jusqu'à l'arrivée de "l'autre" et à partir de là, il se lâche mais bon dieu, c'est bon.
C'est un film qu'on est content d'avoir vu, une sensation bizarre à la fin mais on se dit que c'était pas banal.
Il faut juste avoir l'esprit ouvert, ne pas hurler dans les phases romantiques et rentrer dans le jeu de Del Toro.
Si tu acceptes ça, tu devrais prendre un pied énorme...

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pouffy » 22/02/2018 22:13

Morti a écrit:
Cyril a écrit:A merci morti. Je suis impatient de voir la forme de l'eau !

Si tu as 2mn pour faire un petit CR un peu plus detaillé je suis preneur.


En fait comme dit le réalisateur, c'est un conte de fée pour adulte...et c'est exactement ça...
Un film sur la différence aussi, l'héroïne est muette et la créature...ben c'est une créature inconnue donc ça fait peur.
Il y a un mélange de réalisme, de romantisme et de poésie, la musique entre autre est superbe, les acteurs sont touchants (ou imbittables :D ) mais toujours juste, même dans l'excès.
On ne parle pas ici de super-héros, de mecs balèzes, de poursuites en bagnoles ou de tueries...c'est sur un autre niveau que ça se passe.
Del Toro est un faiseur et un créateur, il le prouve encore ici. Il crée un petit monde fascinant dans sa banalité jusqu'à l'arrivée de "l'autre" et à partir de là, il se lâche mais bon dieu, c'est bon.
C'est un film qu'on est content d'avoir vu, une sensation bizarre à la fin mais on se dit que c'était pas banal.
Il faut juste avoir l'esprit ouvert, ne pas hurler dans les phases romantiques et rentrer dans le jeu de Del Toro.
Si tu acceptes ça, tu devrais prendre un pied énorme...

[:fantaroux:2]


On dirait la chronique de l'homme gribouillé :D
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7008
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 22/02/2018 23:03

Merci morti ton CR m'a donné envie.
Je n'ai pas vu la BA, juste quelques images lors des golden globes et ca avait suffit a attirer mon attention.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 23/02/2018 11:07

-"Suger Land" de Damon Gameau
Reportage sur le sucre qui c'est vrai enfonce des portes ouvertes, c'est vrai aussi que son coté "coloré et fun", pour faire digérer le propos, peut agacer, mais en même temps mettre le doigt là où ça fait mal est toujours une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7663
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 23/02/2018 19:11

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64008
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 23/02/2018 19:21

C'est vrai que c'est rare un film américain composé quasi integralement d'acteurs blacks.
Par contre la polémique sur captain america bof bof.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede xof 24 » 24/02/2018 19:17

Alors en attendant de voir 3 Panneaux...

J'ai vu Black Panther. Ben c'est du Marvel qui use du filon .A un moment donné j'ai cru que c'était un James Bond africain...
Très bien comme divertissement en attendant Infinity War

Et puis comme j'avais vu le 1 au ciné, vu le 2 à la télé, j'ai été voir Le remède mortel au ciné
Ben je suis trop vieux...C'est vraiment du film pour ado. J'aurais du attendre de le voir à la télé, mais bon faut que je consomme mes places de ciné et comme je n'ai pas pu y aller beaucoup avant ...
Sinon une "gamine" ayant lu les livres a semblé offusqué , et se demandait tout haut si l'auteur avait donné son aval pour tout ceci...Bref faut soit lire les livres ,soit ...lire les livres :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34981
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ptifrise » 25/02/2018 16:49

Cyril a écrit:C'est vrai que c'est rare un film américain composé quasi integralement d'acteurs blacks.
Par contre la polémique sur captain america bof bof.


???
c'est quoi?
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3863
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 26/02/2018 19:08

Bon, vu dans les dernières semaines avec les nanas du boulot


Three Billboards: filmé dans un état très moyen de EU (et pas celui du titre: on est en Caroline du Nord, près du Tennessee), dans une petite ville ou un gros village bourré de ploucs, tous aussi bêtes et méchants les uns que les autres (mêmes les nanas ne parviennent pas à sauver leur frères, fils, père, maris) avec un meurtre non élucidé sur les bras. Face à face, une mère vulgaire et grossière (éplorée mais déplorable) qui insulte et aggresse la moitié de le la bourgade et un shériff tout aussi grossier, plus occupé à (ne pas) se soigner et s'occuper des affaires courrantes. Pour finir, celui qui parvient à interpeler un peu n'est pas celle que l'on pourrait croire. Autres roles qui ne valent guère mieux: un adjoint raciste et alcoolo (enfin un rien plus que le restant des autres personnages) violent et con, et sa mère qui aurait mieux fait d'être euthanasiée à la naissance. Un directeur de pub qui n'ose s'assumer, un père de la morte baisant une gamine de quasi l'âge de sa fille décédée, un nain qui est p-ê le seul être intelligent dans cet endroit. Même la victime était passablement stupide... enfin dans la moyenne de le l' Amérique profonde. Outre une nature appalachienne intéressante (alors que les paysages Sud-Missouriens des montagnes de l'Ozark auraient été encore plus spectaculaires) qqes belles répliques et un humour parfois déstabilisant (certains pensent aux frères Coen), le film est bien construit et peut divertir un public peu exigeant (sauf en terme de violence physique et verbale) et propose une fin ouverte pour permettre un chapitre deux, si l'envie devrait leur prendre. 6/10

Leisure Seeker : Un couple d'octogénaire part une dernière fois en vacance avec leur horreur de leur camper polluant (dont le surnom donne le titre du film) sans prévenir leur progéniture. Lui est un prof de litérature d'unif souffrant d'Alzheimer mais n'étant pas encore atteint dans ses capacités physiques, et elle est femme et mère (de deux) au foyer atteinte d'un cancer. Habitant dans une confortable petite ville de la Nouvelle Angleterre, ils décident de faire un raid jusqu'au bout de la Floride pour rendre homage à Hemmingway et le musée dans la dernière ile des Key en empruntant la route scénique qui fera sans doute saliver certains sur d'autres continents.
Une comédie romantique dégoulinante de bons sentiments trop sucrés avec des petits drames quotidiens pour vous empêcher de vous endormir, qqes petits passages marrants, d'autres péripéties parfois peu crédibles (le hold-up loupé) et des rencontres imprévues (notamment aux étapes). Sutherland est assez credible et meme pârfois touchant, mais Mirren est pénible... du moins son role l'est. Un truc qui est plus indiqué pour les papis et mammies aspirant(e)s mais qui peut se voir en famille, sans pour autant que le soleil aie changé de trajectoire. 6/10
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 26/02/2018 20:59

Cooltrane a écrit:
Three Billboards: filmé dans un état très moyen de EU (et pas celui du titre: on est en Caroline du Nord, près du Tennessee), dans une petite ville ou un gros village bourré de ploucs, tous aussi bêtes et méchants les uns que les autres (mêmes les nanas ne parviennent pas à sauver leur frères, fils, père, maris) avec un meurtre non élucidé sur les bras. Face à face, une mère vulgaire et grossière (éplorée mais déplorable) qui insulte et aggresse la moitié de le la bourgade et un shériff tout aussi grossier, plus occupé à (ne pas) se soigner et s'occuper des affaires courrantes. Pour finir, celui qui parvient à interpeler un peu n'est pas celle que l'on pourrait croire. Autres roles qui ne valent guère mieux: un adjoint raciste et alcoolo (enfin un rien plus que le restant des autres personnages) violent et con, et sa mère qui aurait mieux fait d'être euthanasiée à la naissance. Un directeur de pub qui n'ose s'assumer, un père de la morte baisant une gamine de quasi l'âge de sa fille décédée, un nain qui est p-ê le seul être intelligent dans cet endroit. Même la victime était passablement stupide... enfin dans la moyenne de le l' Amérique profonde. Outre une nature appalachienne intéressante (alors que les paysages Sud-Missouriens des montagnes de l'Ozark auraient été encore plus spectaculaires) qqes belles répliques et un humour parfois déstabilisant (certains pensent aux frères Coen), le film est bien construit et peut divertir un public peu exigeant (sauf en terme de violence physique et verbale) et propose une fin ouverte pour permettre un chapitre deux, si l'envie devrait leur prendre. 6/10



Mon cher Cooltrane, tu sais que je t'aime bien et même si on a des goûts parfois (souvent ?) différents, on arrive à discuter.

Mais là, j'ai l'impression que tu es passé complètement à côté du film !!! [:bru:3]

Tu te focalises sur des détails géographiques (on s'en fout, c'est en Amérique???), tu te plains de la grossièreté/vulgarité des femmes alors qu'elles sont bien plus que ça, tu critiques les personnages avec de mauvais arguments, tu "élimines" le personnage le plus intéressant du film en deux mots, bref tu rejettes tout ce dont le film est fait.
Pourquoi donner 6/10 dans ce cas ?

En fait tu ne critiques pas en tant que cinéphile, tu démolis sans nuances, tu t'arrêtes au premier niveau alors qu'il y en a plusieurs et tu te focalises sur des détails qui n'ont soit pas d'importance ou qui n'ont pas a être critiqués, ce sont des faits.

On appréciera aussi ta remarque condescendante du "film qui peut divertir un public peu exigeant"... :roll:

Tu devrais te limiter aux films moldo-slovaques de l'est, en N&B et format 4/3, qui parlent d'une jeune fille tétraplégique aveugle abandonnée par ses parents en hiver et qui rencontre sept travailleurs immigrés qui vivent dans la forêt.
Là personne ne l'aura vu et donc tu n'auras aucune réaction négative à ton avis...

:bisou: quand même...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 26/02/2018 21:03

moldo-slovaques

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

Il a aussi le droit aux coproductions estonio-bosniennes, soyons sympas... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 26/02/2018 21:21

Morti a écrit:
Mon cher Cooltrane, tu sais que je t'aime bien et même si on a des goûts parfois (souvent ?) différents, on arrive à discuter.

Mais là, j'ai l'impression que tu es passé complètement à côté du film !!! [:bru:3]

Tu te focalises sur des détails géographiques (on s'en fout, c'est en Amérique???), tu te plains de la grossièreté/vulgarité des femmes alors qu'elles sont bien plus que ça, tu critiques les personnages avec de mauvais arguments, tu "élimines" le personnage le plus intéressant du film en deux mots, bref tu rejettes tout ce dont le film est fait.
Pourquoi donner 6/10 dans ce cas ?

En fait tu ne critiques pas en tant que cinéphile, tu démolis sans nuances, tu t'arrêtes au premier niveau alors qu'il y en a plusieurs et tu te focalises sur des détails qui n'ont soit pas d'importance ou qui n'ont pas a être critiqués, ce sont des faits.

On appréciera aussi ta remarque condescendante du "film qui peut divertir un public peu exigeant"... :roll:

Tu devrais te limiter aux films moldo-slovaques de l'est, en N&B et format 4/3, qui parlent d'une jeune fille tétraplégique aveugle abandonnée par ses parents en hiver et qui rencontre sept travailleurs immigrés qui vivent dans la forêt.
Là personne ne l'aura vu et donc tu n'auras aucune réaction négative à ton avis...

:bisou: quand même...


Je te rejoins sur le début de l'argumentation (pas sur la fin, car je peux aimer un film d'une jeune fille tétraplégique aveugle abandonnée par ses parents en hiver et qui rencontre sept travailleurs immigrés qui vivent dans la forêt :D )
Alors comme toi je pense qu'il a raté le film en restant sur le premier degré, mais sa critique est quand même intéressante. Et comme dans la partie BD, ça ne reste que son point de vue, et rien d'autre, du moins jusqu'au fameux passage "film qui peut divertir un public peu exigeant"... qui est d'un ridicule sans nom.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7663
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede MadHouse » 26/02/2018 23:29

Votre truc estono bosnien ça fini pas avec une pomme avarié qui l'a fout dans le coma?
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 27/02/2018 00:47

MadHouse a écrit:Votre truc estono bosnien ça fini pas avec une pomme avarié qui l'a fout dans le coma?



Elle avait qu'à manger bio, cette conne... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 27/02/2018 00:51

crepp a écrit:
Morti a écrit:
Mon cher Cooltrane, tu sais que je t'aime bien et même si on a des goûts parfois (souvent ?) différents, on arrive à discuter.

Mais là, j'ai l'impression que tu es passé complètement à côté du film !!! [:bru:3]

Tu te focalises sur des détails géographiques (on s'en fout, c'est en Amérique???), tu te plains de la grossièreté/vulgarité des femmes alors qu'elles sont bien plus que ça, tu critiques les personnages avec de mauvais arguments, tu "élimines" le personnage le plus intéressant du film en deux mots, bref tu rejettes tout ce dont le film est fait.
Pourquoi donner 6/10 dans ce cas ?

En fait tu ne critiques pas en tant que cinéphile, tu démolis sans nuances, tu t'arrêtes au premier niveau alors qu'il y en a plusieurs et tu te focalises sur des détails qui n'ont soit pas d'importance ou qui n'ont pas a être critiqués, ce sont des faits.

On appréciera aussi ta remarque condescendante du "film qui peut divertir un public peu exigeant"... :roll:

Tu devrais te limiter aux films moldo-slovaques de l'est, en N&B et format 4/3, qui parlent d'une jeune fille tétraplégique aveugle abandonnée par ses parents en hiver et qui rencontre sept travailleurs immigrés qui vivent dans la forêt.
Là personne ne l'aura vu et donc tu n'auras aucune réaction négative à ton avis...

:bisou: quand même...


Je te rejoins sur le début de l'argumentation (pas sur la fin, car je peux aimer un film d'une jeune fille tétraplégique aveugle abandonnée par ses parents en hiver et qui rencontre sept travailleurs immigrés qui vivent dans la forêt :D )
Alors comme toi je pense qu'il a raté le film en restant sur le premier degré, mais sa critique est quand même intéressante. Et comme dans la partie BD, ça ne reste que son point de vue, et rien d'autre, du moins jusqu'au fameux passage "film qui peut divertir un public peu exigeant"... qui est d'un ridicule sans nom.


Je n'appelle pas ça une critique...

Quelqu'un qui se demanderait de quoi il s'agit n'en aurait AUCUNE idée après son message.
Il dit ce qu'il n'aime pas (beaucoup), ce qu'il aime (un peu) et argumente à côté...pour un film pareil, c'est vraiment très...trop léger...il passe à côté de tout l'essentiel...
Qu'il n'ait pas aimé, je peux le comprendre...en parler comme ça, j'ai un peu plus de mal...

Mais ça va se régler autour d'un single malt...ça va être saignant... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 27/02/2018 10:25

Oui "critique" ne va pas, son "avis" plutôt.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7663
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 28/02/2018 12:22

Morti a écrit:Mais là, j'ai l'impression que tu es passé complètement à côté du film !!! [:bru:3]

Tu te focalises sur des détails géographiques (on s'en fout, c'est en Amérique???), tu te plains de la grossièreté/vulgarité des femmes alors qu'elles sont bien plus que ça, tu critiques les personnages avec de mauvais arguments, tu "élimines" le personnage le plus intéressant du film en deux mots, bref tu rejettes tout ce dont le film est fait.
Pourquoi donner 6/10 dans ce cas ?

En fait tu ne critiques pas en tant que cinéphile, tu démolis sans nuances, tu t'arrêtes au premier niveau alors qu'il y en a plusieurs et tu te focalises sur des détails qui n'ont soit pas d'importance ou qui n'ont pas a être critiqués, ce sont des faits.

On appréciera aussi ta remarque condescendante du "film qui peut divertir un public peu exigeant"... :roll:

Tu devrais te limiter aux films moldo-slovaques de l'est, en N&B et format 4/3, qui parlent d'une jeune fille tétraplégique aveugle abandonnée par ses parents en hiver et qui rencontre sept travailleurs immigrés qui vivent dans la forêt.
Là personne ne l'aura vu et donc tu n'auras aucune réaction négative à ton avis...

:bisou: quand même...


Alors, non, je ne suis pas passé à coté du film (et j'ai bien apprécié une certaine profondeur, même si un peu artificielle), même si j'ai passé une partie du film à décortiquer les ficelles déployées autour de celui-ci pour en faire un soi-disant chef d'oeuvre. C'est tout au plus un film moyen, comme Hollywood (jouant à l'extérieur) n'en fait plus beaucoup, tant il est occupé à nous pondre des films Marvello-Disneyens.
Du coup, quand un rare film "normal" passe à l'écran, on nous fait un tel bazar autour (on sait déjà qu'il ramassera des GG et des Oscars avant même qu'il soit sorti, par ex), et nous fait un tabac pour la cause des femmes anti-weinsteinienne. Ce genre de film faisait le tout-venant dans les 90's, et ajd, c'est un "chef d'oeuvre"?? :siffle: Allons, allons, un rien de mémoire. Ce truc serait passé à moitié inaperçu il y a 25 ans, tout au plus aurait-il ramassé un statut moitié-culte, mais noyé dans la masse de films similaires ou apparenté-similaires.

Si je critique la géographie, c'est que s'ils avaient été honnêtes, ils l'auraient titré Three Billboards Outside Ploucville North Carolina... ou encore ils auraient véritablement tourné le trucs dans les montagnes de l'Ozark, que le film aurait été bien plus spectaculaire. Bref, un coup de plus dans l'eau, mais de toute façons, c'est toute la salve qui loupe la cible...et si je donne un 6/10, c'est parce que c'est une note en dessous de laquelle je descend rarement, sauf pour noter de véritables navets (et 3BB n'en est pas un) et que je reconnais encore un film fort bien exécuté avec une fin ouverte (qui nous a épargné un polar avec la trilogie Colonel Moutarde avec le chandelier dans la bbilothèque)

Alors, oui, c'est un film facile pour un public facile à plaire car l'offre est devenue assez rare,au point que l'amateur est prêt à crier au génie, à la moindre proie qui leur est jeté en pâture.



PS: J'ai bien apprécié le role d'Harrelson qui vole la vedette (méritoirement) à cette immonde mégère



Morti a écrit:Je n'appelle pas ça une critique...

Quelqu'un qui se demanderait de quoi il s'agit n'en aurait AUCUNE idée après son message.
Il dit ce qu'il n'aime pas (beaucoup), ce qu'il aime (un peu) et argumente à côté...pour un film pareil, c'est vraiment très...trop léger...il passe à côté de tout l'essentiel...
Qu'il n'ait pas aimé, je peux le comprendre...en parler comme ça, j'ai un peu plus de mal...

Mais ça va se régler autour d'un single malt...ça va être saignant... :lol:


Premièrement, ce n'est pas une critique, mais une chronique :P :D ....
Deuxion si tu veux vraiment que je critique ce film, on aura bu notre dernier dram ensemble il y a trois semaines, parce que tu ne voudras plus parler avec moi, vu que je me suis encore retenu dans mes pensées posées sur écran par clavier interposé... Ouaip, j'ai tourné mes doigts 20 X autour de mon clavier avant de l'écrire et encore une 15-aine de fois en l'écrivant... et encore 10X avant de cliquer sur envoyer.


================


Ceci dit, t'as pas sourcillé à l'autre film chroniqué, alors que je ne suis pas plus amène.... Et pourtant c'est un film que vous pourriez voir avec ta meilleure moitié, et il aurait une chance de vous plaire
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 28/02/2018 13:23

Je maintiens mon impression que tu es passé à côté du film, basé sur des réflexions qui n'ont rien à voir avec ce qu'il contient.

Personne n'a dit que c'était un chef d'oeuvre, le sujet est trop "quelconque" pour ça (déjà vu 100 fois même en séries), c'est simplement un très bon film, interprétation très au-dessus de la moyenne, des personnages vrais même si ça parle presque plus d'une vengeance que d'un drame.
Je peux comprendre qu'on ne rentre pas dedans mais ta "chronique-avis-critique-réflexion" est excessive parce que le film ne le mérite pas.

Et ce n'est pas Harrelson qui vole la vedette (même s'il est génial comme d'hab), c'est Sam Rockwell que tu a réduit à un gros bourrin raciste et alcoolo... :roll:

Pour la discussion, aucun problème (j'ai encore du single malt)...si on doit discuter de choses qu'on aime tous les deux, on va se faire chier... :D
Mais inutile de te lancer dans une "critique", on a bien compris ton message... ;)

Quant à ton autre film, sans aller dans le moldo-slovaque extrême, avoue que ton résumé ne donne pas vraiment envie... :nononon:

Tiens juste pour rire, on vient de se refaire les deux Kill Bill...grandiose...
Mais tu ne dois pas aimer, c'est un vrai succès public... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 01/03/2018 12:23

Morti a écrit:
Quant à ton autre film, sans aller dans le moldo-slovaque extrême, avoue que ton résumé ne donne pas vraiment envie... :nononon:


T'aurais tort, je crois que c'est un truc à partager entre vieux couples, mais bon.


Sinon, je te propose de t'inviter à une séance au Palace (l'ancien Pathé-Palace, devenu Klada durant les 90's) que les Frères Dardenne viennent d'inaugurer cette semaine... [:fantaroux:2]

Chiche que l'on trouve des films maliens et Kirghizes pendant les 5 mois d'ouverture avant que cela ne se casse la g.... [:flocon:2]

http://plus.lesoir.be/142822/article/20 ... renovation
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 01/03/2018 14:08

Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:
Quant à ton autre film, sans aller dans le moldo-slovaque extrême, avoue que ton résumé ne donne pas vraiment envie... :nononon:


T'aurais tort, je crois que c'est un truc à partager entre vieux couples, mais bon.


Sinon, je te propose de t'inviter à une séance au Palace (l'ancien Pathé-Palace, devenu Klada durant les 90's) que les Frères Dardenne viennent d'inaugurer cette semaine... [:fantaroux:2]

Chiche que l'on trouve des films maliens et Kirghizes pendant les 5 mois d'ouverture avant que cela ne se casse la g.... [:flocon:2]

http://plus.lesoir.be/142822/article/20 ... renovation


OK...pars devant, là j'ai mon lacet à refaire... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité