illario a écrit:Cooltrane a écrit:Pour finir, les Magrittes (cinoche belge) sont plus intéressant![]()
Néanmoins le cinéma britannique reste l'un des meilleurs d'Europe et sa qualité ne cesse de croître
Absolument...et tant en films qu'en séries...
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
illario a écrit:Cooltrane a écrit:Pour finir, les Magrittes (cinoche belge) sont plus intéressant![]()
Néanmoins le cinéma britannique reste l'un des meilleurs d'Europe et sa qualité ne cesse de croître
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

Brian Addav a écrit:Pfouh... En fait, tous les critique belges sont dégoutés que ce soit des français qui adaptent leurs bds. Du pur nationalisme, voir du racisme tout court!!!!

BOBetBOBETTE a écrit:
Résumons la situation : le cinéma français a déjà bousillé "Lucky Luke" (avec Jean Dujardin), "Blueberry" (avec Vincent Cassel), "Le Marsupilami" (avec Jamel), "Boule et Bill" (avec Franck Dubosc)... En attendant – ou redoutant – un "Gaston Lagaffe", voici qu’arrive "Les Aventures de Spirou et Fantasio", qui vient compléter la série noire.
![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif)

Brian Addav a écrit:Pfouh... En fait, tous les critique belges sont dégoutés que ce soit des français qui adaptent leurs bds. Du pur nationalisme, voir du racisme tout court!!!!
...
![]()
(le smiley pointe ici une très forte ironie dans mon propos hein!!!!)

Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:Pfouh... En fait, tous les critique belges sont dégoutés que ce soit des français qui adaptent leurs bds. Du pur nationalisme, voir du racisme tout court!!!!
Un nationalisme exacerbé même, sous le vague prétexte que Charlier est né belge, ils s'approprient Blueberry dans leur énoncé
Cooltrane a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:
Résumons la situation : le cinéma français a déjà bousillé "Lucky Luke" (avec Jean Dujardin), "Blueberry" (avec Vincent Cassel), "Le Marsupilami" (avec Jamel), "Boule et Bill" (avec Franck Dubosc)... En attendant – ou redoutant – un "Gaston Lagaffe", voici qu’arrive "Les Aventures de Spirou et Fantasio", qui vient compléter la série noire.
T'as oublié Michel Vaillant - c 'est aussi belge parce que Mme Francine Vandenbossche dite "Vaillant" pour faire plus court faisait tout le "coté famille" du scénar de son mari - en plus de faire celui des Labourdet![]()
===============
Bon, Dayez commence à perdre les pédales solide je trouve, même s'il a raison sur le fond, tout ces trucs sont archi-mauvais...
Déjà qu'il ne parle plus que des grosses sorties, en plus il applaudit des trucs fort moyens a avec des femmes vulgaires (3 Billboards & Tonya)...
Faut croire que les femmes grossières et vulgaires (baddaaaaassssssssss, quoi!!!) ont la cote ces derniers temps![]()

corentin a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:Pfouh... En fait, tous les critique belges sont dégoutés que ce soit des français qui adaptent leurs bds. Du pur nationalisme, voir du racisme tout court!!!!
Un nationalisme exacerbé même, sous le vague prétexte que Charlier est né belge, ils s'approprient Blueberry dans leur énoncé
Je pense que en règle générale, c'est le scénariste qui est à la base du succès d'une série plutôt que le dessinateur, c'est comme au cinéma (Comme c'est le sujet du topic), tu peux avoir le meilleur casting, si le scénario est indigent, ça restera toujours une grosse daube.![]()

corentin a écrit:Je pense que Dayez doit être aussi impacté avec l'histoire de son frère.

Cooltrane a écrit:corentin a écrit:Je pense que Dayez doit être aussi impacté avec l'histoire de son frère.
C'est clair que le frangin Bruno est devenu un énorme boulet, mais çà, c'est tout récent (pas encore deux semaines), alors que le Hugues, il faiblit depuis qqes années...

corentin a écrit:films.
Tiens, n'avais tu pas été voir 'The shape of water', pas encore vu ta critique ?

Cyril a écrit:A merci morti. Je suis impatient de voir la forme de l'eau !
Si tu as 2mn pour faire un petit CR un peu plus detaillé je suis preneur.
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Morti a écrit:Cyril a écrit:A merci morti. Je suis impatient de voir la forme de l'eau !
Si tu as 2mn pour faire un petit CR un peu plus detaillé je suis preneur.
En fait comme dit le réalisateur, c'est un conte de fée pour adulte...et c'est exactement ça...
Un film sur la différence aussi, l'héroïne est muette et la créature...ben c'est une créature inconnue donc ça fait peur.
Il y a un mélange de réalisme, de romantisme et de poésie, la musique entre autre est superbe, les acteurs sont touchants (ou imbittables) mais toujours juste, même dans l'excès.
On ne parle pas ici de super-héros, de mecs balèzes, de poursuites en bagnoles ou de tueries...c'est sur un autre niveau que ça se passe.
Del Toro est un faiseur et un créateur, il le prouve encore ici. Il crée un petit monde fascinant dans sa banalité jusqu'à l'arrivée de "l'autre" et à partir de là, il se lâche mais bon dieu, c'est bon.
C'est un film qu'on est content d'avoir vu, une sensation bizarre à la fin mais on se dit que c'était pas banal.
Il faut juste avoir l'esprit ouvert, ne pas hurler dans les phases romantiques et rentrer dans le jeu de Del Toro.
Si tu acceptes ça, tu devrais prendre un pied énorme...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités