crepp a écrit:Three Billboards Outside Ebbing, Missouri de Martin McDonagh
Une mère a perdu sa fille, cela fait des mois que l'enquête piétine, elle décide de foutre un coup de pied dans la fourmilière en posant des panneaux publicitaires s'attaquant directement au shérif très respecté de la ville.
Que ça fait plaisir de voir un film de cette qualité. Et surtout ça me fait énormément plaisir de me planter tout au long du film sur ce qui va arriver, à chaque moment où pensais que cela allait partir de telle manière, il y a un contre pied.
On ajoute une qualité dans le jeu des acteurs : Woody Harrelson, Sam Rockwell et surtout l'incroyable Frances McDormand (je crois qu'elle est nommée pour les oscars, j'espère qu'elle va l'avoir). Bref bon film !

Morti a écrit:crepp a écrit:Three Billboards Outside Ebbing, Missouri de Martin McDonagh
Une mère a perdu sa fille, cela fait des mois que l'enquête piétine, elle décide de foutre un coup de pied dans la fourmilière en posant des panneaux publicitaires s'attaquant directement au shérif très respecté de la ville.
Que ça fait plaisir de voir un film de cette qualité. Et surtout ça me fait énormément plaisir de me planter tout au long du film sur ce qui va arriver, à chaque moment où pensais que cela allait partir de telle manière, il y a un contre pied.
On ajoute une qualité dans le jeu des acteurs : Woody Harrelson, Sam Rockwell et surtout l'incroyable Frances McDormand (je crois qu'elle est nommée pour les oscars, j'espère qu'elle va l'avoir). Bref bon film !
J'ai découvert un Sam Rockwell époustouflant...faut dire qu'il a un rôle en or mais quand même...

Cooltrane a écrit:En fait, le film a été filmé à Sylva en Caroline du Nord , en plein milieu d'un parc naturel des Appalaches à deux pas du Tenessee et du Kentucky et donc à 1500 km du Missouri . C'est d'ailleurs la vision des ces montagnes qui m'a mis la puce à l'oreille, car le Missouri est tout sauf montagneux.

Cooltrane a écrit:Pour finir, les Magrittes (cinoche belge) sont plus intéressant![]()
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Cooltrane a écrit:Pour finir, les Magrittes (cinoche belge) sont plus intéressant![]()

illario a écrit:Cooltrane a écrit:Pour finir, les Magrittes (cinoche belge) sont plus intéressant![]()
Néanmoins le cinéma britannique reste l'un des meilleurs d'Europe et sa qualité ne cesse de croître
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

Brian Addav a écrit:Pfouh... En fait, tous les critique belges sont dégoutés que ce soit des français qui adaptent leurs bds. Du pur nationalisme, voir du racisme tout court!!!!

BOBetBOBETTE a écrit:
Résumons la situation : le cinéma français a déjà bousillé "Lucky Luke" (avec Jean Dujardin), "Blueberry" (avec Vincent Cassel), "Le Marsupilami" (avec Jamel), "Boule et Bill" (avec Franck Dubosc)... En attendant – ou redoutant – un "Gaston Lagaffe", voici qu’arrive "Les Aventures de Spirou et Fantasio", qui vient compléter la série noire.
![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif)

Brian Addav a écrit:Pfouh... En fait, tous les critique belges sont dégoutés que ce soit des français qui adaptent leurs bds. Du pur nationalisme, voir du racisme tout court!!!!
...
![]()
(le smiley pointe ici une très forte ironie dans mon propos hein!!!!)

Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:Pfouh... En fait, tous les critique belges sont dégoutés que ce soit des français qui adaptent leurs bds. Du pur nationalisme, voir du racisme tout court!!!!
Un nationalisme exacerbé même, sous le vague prétexte que Charlier est né belge, ils s'approprient Blueberry dans leur énoncé
Cooltrane a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:
Résumons la situation : le cinéma français a déjà bousillé "Lucky Luke" (avec Jean Dujardin), "Blueberry" (avec Vincent Cassel), "Le Marsupilami" (avec Jamel), "Boule et Bill" (avec Franck Dubosc)... En attendant – ou redoutant – un "Gaston Lagaffe", voici qu’arrive "Les Aventures de Spirou et Fantasio", qui vient compléter la série noire.
T'as oublié Michel Vaillant - c 'est aussi belge parce que Mme Francine Vandenbossche dite "Vaillant" pour faire plus court faisait tout le "coté famille" du scénar de son mari - en plus de faire celui des Labourdet![]()
===============
Bon, Dayez commence à perdre les pédales solide je trouve, même s'il a raison sur le fond, tout ces trucs sont archi-mauvais...
Déjà qu'il ne parle plus que des grosses sorties, en plus il applaudit des trucs fort moyens a avec des femmes vulgaires (3 Billboards & Tonya)...
Faut croire que les femmes grossières et vulgaires (baddaaaaassssssssss, quoi!!!) ont la cote ces derniers temps![]()

corentin a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:Pfouh... En fait, tous les critique belges sont dégoutés que ce soit des français qui adaptent leurs bds. Du pur nationalisme, voir du racisme tout court!!!!
Un nationalisme exacerbé même, sous le vague prétexte que Charlier est né belge, ils s'approprient Blueberry dans leur énoncé
Je pense que en règle générale, c'est le scénariste qui est à la base du succès d'une série plutôt que le dessinateur, c'est comme au cinéma (Comme c'est le sujet du topic), tu peux avoir le meilleur casting, si le scénario est indigent, ça restera toujours une grosse daube.![]()

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité