illario a écrit:Je crois, mais j'ai des chances de me tromper, que depuis le Patriot Act les films réalisés aux USA doivent arborer la bannière étoilée quasi systématiquement et aux states l'armée a un certain poids, elle aide et conseille certains films, on peut penser que Clint a bénéficié de cette aide pour ce type de long métrage. J'ai vu l'autre jour que l'armée française s'y met également et qu'elle lance des appels à projets ayant pour cadre ou sujet les forces armées françaises...
Cyril a écrit:Je comprends ton avis mais perso je suis tres friand de ce genre de glorification de heros americains.
toque a écrit:Cyril a écrit:Je comprends ton avis mais perso je suis tres friand de ce genre de glorification de heros americains.
On aurait deviné
Morti a écrit:J'ai vu Murder on the Orient Express hier, la version de Kenneth Branagh.
Très bien, très formel, très respectueux de l'histoire, beau casting, superbes décors et costumes, belle photo.
Un film très beau visuellement, rien à dire.
Pour l'histoire, tout le monde la connaît donc pas de surprises.
Je ne sais pas si un remake de celui de Lumet était nécessaire mais il est bien fait.
Les amateurs de ce genre de film apprécieront.
Par contre chapeau aux maquilleurs, ils ont parfaitement réussi à rendre Penelope Cruz laide...fallait le faire...
Le Complot a écrit:Morti a écrit:J'ai vu Murder on the Orient Express hier, la version de Kenneth Branagh.
Très bien, très formel, très respectueux de l'histoire, beau casting, superbes décors et costumes, belle photo.
Un film très beau visuellement, rien à dire.
Pour l'histoire, tout le monde la connaît donc pas de surprises.
Je ne sais pas si un remake de celui de Lumet était nécessaire mais il est bien fait.
Les amateurs de ce genre de film apprécieront.
Par contre chapeau aux maquilleurs, ils ont parfaitement réussi à rendre Penelope Cruz laide...fallait le faire...
Du coup, il y a de l'émotion
edgarmint a écrit:Ce film, quel ennui ! Aseptisé.
Morti a écrit:Je ne sais pas si un remake de celui de Lumet était nécessaire mais il est bien fait.
edgarmint a écrit:Ta chronique de l'insulte est top
edgarmint a écrit:Ce film, quel ennui ! Aseptisé.
crepp a écrit:Three Billboards Outside Ebbing, Missouri de Martin McDonagh
Une mère a perdu sa fille, cela fait des mois que l'enquête piétine, elle décide de foutre un coup de pied dans la fourmilière en posant des panneaux publicitaires s'attaquant directement au shérif très respecté de la ville.
Que ça fait plaisir de voir un film de cette qualité. Et surtout ça me fait énormément plaisir de me planter tout au long du film sur ce qui va arriver, à chaque moment où pensais que cela allait partir de telle manière, il y a un contre pied.
On ajoute une qualité dans le jeu des acteurs : Woody Harrelson, Sam Rockwell et surtout l'incroyable Frances McDormand (je crois qu'elle est nommée pour les oscars, j'espère qu'elle va l'avoir). Bref bon film !
Morti a écrit:crepp a écrit:Three Billboards Outside Ebbing, Missouri de Martin McDonagh
Une mère a perdu sa fille, cela fait des mois que l'enquête piétine, elle décide de foutre un coup de pied dans la fourmilière en posant des panneaux publicitaires s'attaquant directement au shérif très respecté de la ville.
Que ça fait plaisir de voir un film de cette qualité. Et surtout ça me fait énormément plaisir de me planter tout au long du film sur ce qui va arriver, à chaque moment où pensais que cela allait partir de telle manière, il y a un contre pied.
On ajoute une qualité dans le jeu des acteurs : Woody Harrelson, Sam Rockwell et surtout l'incroyable Frances McDormand (je crois qu'elle est nommée pour les oscars, j'espère qu'elle va l'avoir). Bref bon film !
J'ai découvert un Sam Rockwell époustouflant...faut dire qu'il a un rôle en or mais quand même...
Cooltrane a écrit:En fait, le film a été filmé à Sylva en Caroline du Nord , en plein milieu d'un parc naturel des Appalaches à deux pas du Tenessee et du Kentucky et donc à 1500 km du Missouri . C'est d'ailleurs la vision des ces montagnes qui m'a mis la puce à l'oreille, car le Missouri est tout sauf montagneux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité