gotlib-fan a écrit:C'est comme ma petite soeur qu'a préféré Arthur et les mimimerdes pasque ça bougeait plus ?
Eh bien, en tout honnêteté, je trouve ça un peu stupide. C'est pas pasque y'a pas d'action dans un film qu'il est mauvais ou "chiant". Je sais pas moi, regardez 2001 ou L'An 01, ça bouge pas tellement non plus hein... Et pis The Brown Bunny, At Land, Les Temps Morts et certainement pas mal de films se disant expérimentaux ou d"avant-garde" où l'histoire est soit non-présente (oui. ça existe.), soit sans "enjeu" réels sont justes dérangeants, superbes ou merdiques. Ce qui n'est pas le cas ici pour le dernier adjectif cité. Je vote pour le retour de Dada. Pourquoi y'aurait-il un but à chaque action ? Pourquoi y'aurait-il un sens profond et philosophique à chaque oeuvre (bien que je pense qu'il y en ai un ici, peut-être) ? Si tout est si cher, alors pourquoi ne pas faire du "gratuit" (tout en restant artistique, bien sûr) ? Vous connaissez C'est Arrivé Près De Chez Vous ? Alors certes là, le scénar n'est evidement pas le meilleur de l'histoire du cinéma ou même juste du "genre" (drame ? dessin animé ? comédie dramatique ?) mais il reste je pense tout de même assez bon et même tout à fait respectable si on le juge par rapport aux bouses cinématographiques qui elles, sont omniprésentes. Et puis non, merde quoi ! C'est pas plus glauque que les Triplettes, c'est peut-être juste plus personnel et puis si on a pas la pêche on peut aller le voir pis se barrer avant la fin, c'est tout.
Pour le possible sens que j'y vois, ce pourrait être la sortie de l'enfance avec le fait qu'on se rende compte que , justement, "les magiciens n'existent pas" et en attendant tout vous arrive, vous avez tout, tout est bien, vous n'avez rien à faire et après... Ce film serait, pour ainsi dire, une "démystification". Bien sûr qu'il y aurait à développer ceci mais enfin comme je ne le pense pas totalement sincèrement et que je ne puisse pas me prétendre "cinéphile" (ce qui n'est qu'une classification de plus, n'ayant pas vu entièrement d'Orson Welles, de John Wayne ou de Claude Chabrol (entre autres), honte à moi ), je vais m'arrêter là, si vous le voulez bien, merci et salut !
Morti a écrit:
Heuuuu mais 2001, C'EST chiant...
gotlib-fan a écrit:Morti a écrit:
Heuuuu mais 2001, C'EST chiant...
Râââââh mais c'est pas vrai, tout le monde est contre moi !
Jackie Brown je me suis emmerdé, Bandits Bandits j'ai failli m'endormir, alors oui y'a de grands réalisateurs qui font des films vraiment pas terribles mais 2001 merde quoi ! Non !
zourbi le grec a écrit:Par contre, j'aime également beaucoup Jackie Brown qui est mon film préféré de Tarantino
mathhatt a écrit:C'est en tout cas nettement meilleur et honnête que les AvP !
mathhatt a écrit:Adrian Brody y est surprenant : je ne m'attendais pas à ce qu'il soit convaincant là dedans ! Les autres acteurs sont pas mal non plus (j'ai beaucoup aimé le perso de Topher Grace). Le personnage de Laurence Fishburne est expédié un peu trop vite à mon goût, et la seule femme a suffisamment de caractère pour être intéressante. Le film multiplie les clins d'oeil au premier opus dans son ambiance et sa mise en scène, peut être un peu trop (musique quasi identique dans de nombreux moments, façon de filmer la jungle, visions thermiques des predators...) mais on va parler d'hommage plutôt que de repompage. Nimrod Antal se débrouille plutôt bien dans sa gestion de l'espace et son découpage (mais bon McTiernan reste malgré tout la référence). J'ai notamment bien aimé Long Tall Sally au générique (la musique que les commandos écoutent dans l'hélico au début du premier opus)
Du point de vue scénario, il y a quand même quelques bonnes idées et même une ou deux surprises bien vues. Globalement j'ai été très agréablement surpris par ce Predators, même si ça n'atteint pas le niveau de l'original. C'est en tout cas nettement meilleur et honnête que les AvP !
ulys a écrit:Un peu déçu par ce PREDATORS. Il y a des bonnes idées mais je ce n'est pas trop bien fait. De plus il y a des trucs qui ne sont pas clairs et d'autres qui ne servent à rien. Je l'ai vu, je vais vite l'oublier.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités