Le Complot a écrit:Nan mais plant solo c’est pas du tout mainstream... le pauvre...
c'est loin d'être pointu en tout cas.
Le Complot a écrit:Nan mais plant solo c’est pas du tout mainstream... le pauvre...
Le Complot a écrit:Nan mais plant solo c’est pas du tout mainstream... le pauvre...
Le Complot a écrit:Je dis juste que c’est quand même très particulier, et ses feat avec Krauss, si on aime la country, pourquoi pas...
Cooltrane a écrit:edgarmint a écrit:Ce film fait partie de ceux qui m'ont le plus touché l'année passée.
Effectivement...
Et je rajouterais bien à cette non-liste (sans ordre particulier):
c'est pas tous des DL 2017; mais il faut le temps qu'ils arrivent sur nos grands écrans, car les visas d'exploitation, c'est autre chose à décrocher.
avouez que c'est autre chose que vos blockbusters mainstream, non??
Le Complot a écrit:La blague c’est rapport à Degryse ?
edgarmint a écrit:Et pour compléter, comme ta liste m'a un peu donné envie de replonger dans 2017, j'ai essayé de retrouver peu ou prou tout ce que j'ai pu voir cette année au cinéma au-delà de ceux que tu as listés.
Il y a les films qui m'ont procuré un grand plaisir (en vrac) :
- Une femme douce de Sergei Loznitsa
- A voix haute de Stéphane De Freitas et Ladj Ly
- Marvin ou la belle éducation de Anne Fontaine
- Petit paysan de Hubert Charuel
- Sans adieu de Christophe Agou
- Faute d'amour de Andrey Zvyagintsev
- 120 battements par minute de Robin Campillo
Ceux qui m'en ont donné à un degré moindre :
- Visages villages de Agnès Varda et JR
- Une vie violente de Thierry de Peretti
- The square de Ruben Östlund
- Les grands esprits de Olivier Ayache-Vidal
- A ghost story de David Lowery
- Otez-moi d’un doute de Carine Tardieu
- The party de Sally Potter
- La villa de Robert Guédiguian
- Happy end de Michael Haneke
- La belle et la meute de Kaouther Ben Hania
- El presidente de Santiago Mitre
Ceux dont j’attendais un je ne sais quoi mais qui m’ont plus ou moins déçu selon le cas :
- Creepy de Kiyoshi Kurosawa (j’attends quelque chose dans la veine de Shozukaï)
- Braguino de Clément Cogitore (après le fantastique, dans tous les sens du terme, Ni le ciel ni la terre) – mais m’a offert de voir sur grand écran le court métrage de C. Cogitore sur une adaptation chorégraphique des Indes galantes d’une puissance incroyable, et rien que pour ça ,je ne regrette pas le déplacement.
- Get out de Jordan Peele (ça part bien, puis en live…)
- Au revoir là-haut de Albert Dupontel (déçu par rapport au fourmillement du bouquin)
- Le crime de l’orient express de Kenneth Branagh
- Mise à mort du cerf sacré de Yórgos Lánthimos (j'attends toujours son grand film)
- Le brio de Yvan Attal (assez convenu et ne souffre pas la comparaison avec A voix haute)
- Rodin de Jacques Doillon (quel ennui…)
- Les proies de Sofia Coppola (la beauté du cadre ne parvient pas à dissimuler le néant)
- Love hunter de Ben Young
- Le jour d'après de Sang-soo Hong
- L'amant double de François Ozon
- L'échange des princesses de Marc Dugain
- Les filles d'avril de Michel Franco
Et ceux que je regrette de ne pas avoir vus :
- Carré 35 de Eric Caravaca
- La lune de Jupiter de Kornél Mundruczó
- En attendant les hirondelles de Karim Moussaoui
Ce WE au programme : Vers la lumière de Naomi Kawase. Mais nous sommes déjà en 2018.
edgarmint a écrit:Par contre, en BD, je te trouve très mainstream
Cooltrane a écrit:
On est tjs le mainstream de quelqu'un
Le Complot a écrit:Je dis juste que c’est quand même très particulier, et ses feat avec Krauss, si on aime la country, pourquoi pas...
Le Complot a écrit:Nan mais plant solo c’est pas du tout mainstream... le pauvre...
corentin a écrit:Le Complot a écrit:Je dis juste que c’est quand même très particulier, et ses feat avec Krauss, si on aime la country, pourquoi pas...
Bluegrass pour être précis (entre parenthèses excellent album !!! )!!!
Le Complot a écrit:Nan mais plant solo c’est pas du tout mainstream... le pauvre...
Il ne l' a jamais vraiment été, même au sein du dirigeable, il n'a jamais fait la moindre concession, il a réussi à imposer le blues, le folk et la musique africaine à une époque où on écoutait plutôt de la variété et du disco, après il a continué à creuser ces sillons, tout en s'ouvrant à d'autres courants musicaux.
Pour en revenir au sujet de ce topic, le film à voir en ce début d'année est 'Three billboards', une très bonne radioscopie de l'Amérique profonde (Celle qui vote Trump) et qui est porté par une belle brochette de comédiens ( Woody Harrelson, Frances McDormand et Sam Rockwell).
Le Complot a écrit:Il ne la jamais été j’ai envie de dire oui... Quant à savoir quelles influences ont prédominé au sein du zep, sur tels ou tels morceaux, si c’est davantage page, plant ou jonesy responsable de telles ou telles idées, faut quand même être un éminent spécialiste du zep... à part peter grant en gros, personne ne peut le dire...
corentin a écrit:Pour en revenir au sujet de ce topic, le film à voir en ce début d'année est 'Three billboards', une très bonne radioscopie de l'Amérique profonde (Celle qui vote Trump) et qui est porté par une belle brochette de comédiens ( Woody Harrelson, Frances McDormand et Sam Rockwell).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités