arcarum a écrit:... Là, tu aurais mis Leslie Nielsen à la place de thor, c'était pareil...
silverfab a écrit:Et dans le genre bien moisi y a le Géostorm qu'on a emmené voir les jeunes du boulot: uberamericain à en vomir, plein de mauvaises idées et d'effets spéciaux fatiguant, une distribution à l'emporte pièce qui rivalise de cabotinage, le tout avec un fantôme de scénario qu'on croirait écrit par sorti du logiciel de création de Besson...
Bref, le degré zéro du cinoche pop corn ricain
arcarum a écrit:lesquels ?
de la liste que j'ai trouvé, un très grand nombre ont déjà été refait (pas forcément au mieux d'ailleurs)
Morti a écrit:... mais je pense que l'imagination a disparu aux USA...sans doute trop occupé à chercher des pseudo-scandales sexuels d'il y a 30-40 ans...
xof 24 a écrit:Morti a écrit:... mais je pense que l'imagination a disparu aux USA...sans doute trop occupé à chercher des pseudo-scandales sexuels d'il y a 30-40 ans...
Heuuuuuuuuu je trouve que là ton propos est mal placé.
La parole se libère et c'est un bienfait.
Si cette parole pouvait se libérer dans certains pays moins libres ...
Morti a écrit:Je parle de bons remake, fait avec des moyens car je suis certain qu'on a dû en refaire niveau série Z comme des sous-Alien, sous-Star Wars et autres cochonneries...
Mais je ne pense pas avoir vu un bon remake fidèle de L'homme qui rétrécit, de La planète des tempêtes, des Quatermass, du Reptile, etc...
Sinon La guerre des mondes a été refait par Spielberg...moins bon que l'original...
Le jour où la Terre s'arrêta...remake ridicule...
La machine à explorer le temps, là il y a eu des variantes sympas (Time after time)...
Les soucoupes volantes attaquent a servi d'inspiration à ID4...
Tarentula a donné Arachnaphobia...mwais...bof...
arcarum a écrit:Morti a écrit:Je parle de bons remake, fait avec des moyens car je suis certain qu'on a dû en refaire niveau série Z comme des sous-Alien, sous-Star Wars et autres cochonneries...
Mais je ne pense pas avoir vu un bon remake fidèle de L'homme qui rétrécit, de La planète des tempêtes, des Quatermass, du Reptile, etc...
Sinon La guerre des mondes a été refait par Spielberg...moins bon que l'original...
Le jour où la Terre s'arrêta...remake ridicule...
La machine à explorer le temps, là il y a eu des variantes sympas (Time after time)...
Les soucoupes volantes attaquent a servi d'inspiration à ID4...
Tarentula a donné Arachnaphobia...mwais...bof...
n'est-ce pas antinomique de demander la réalisation de remake de vieux film des années 50, tout en critiquant l'absence d'imagination de la production Hollywoodienne (ou d'autres) ?
Il me semble que nombre de vieux films tiennent encore la dragée haute à certaines productions actuelles, justement parce qu'elles sont anciennes et réalisées par des maîtres en la matière, durant une période particulière, avec des contingences particulières (M le maudit, citizen kane, autant en emporte le vent, psychose, etc.). Et pour un grand nombre, un ravalement complet, avec les codes du cinéma "moderne" (règle du "monomythe"), pourrait rendre l'oeuvre moderne indigeste (les exemples de "le jour ou la terre s'arrêta", "psychose" ou "godzilla"est flagrant) qui souffrira toujours de la comparaison.
donc quitte à refaire, autant faire bien ou laisser tel quel.
P.S. : par contre une remake des Sept samourais // sept mercenaires, par Scorcese ou Tarantino, c'est quand vous voulez.
kobaia a écrit:Kingsman : The Golden Circle
Je suis assez bon public pour les blockbusters à partir du moment où le cameraman n’a pas la maladie de Parkinson et que la photographie n’est pas issue d’un film de Snyder. C’est donc assez logiquement que j’ai apprécié Kingsman 2.
Certes, il n’y a pas l’originalité du premier, les Statesman sont une grosse caricature des rednecks, mais les scènes d’action sont bien tournées, il y a de l’émotion
[spoiler]RIP JB[/spoiler], c’est toujours aussi drôle.
J’aimerais bien voir une suite avec l’agent Tequila en formation chez Kingsman. Ça serait très drôle.
wamuu a écrit:kobaia a écrit:Kingsman : The Golden Circle
Je suis assez bon public pour les blockbusters à partir du moment où le cameraman n’a pas la maladie de Parkinson et que la photographie n’est pas issue d’un film de Snyder. C’est donc assez logiquement que j’ai apprécié Kingsman 2.
Certes, il n’y a pas l’originalité du premier, les Statesman sont une grosse caricature des rednecks, mais les scènes d’action sont bien tournées, il y a de l’émotion
[spoiler]RIP JB[/spoiler], c’est toujours aussi drôle.
J’aimerais bien voir une suite avec l’agent Tequila en formation chez Kingsman. Ça serait très drôle.
Pour moi, ce film a le syndrome de la suite qui veut trop en faire (comme pour les gardiens de la galaxie). Donc, exit l'effet de surprise et bonjour la surenchère indigeste : humour forcé, scènes d'actions forcées, gore forcé, situations forcées...
Cooltrane a écrit:Double shot hier soir
mon choix:
Tout Nous Sépare: un polar-thriller qui se passe dans une Sète un peu méconnaissable (et étonnamment très grisonnant de ciel) qui mêle une fille de bourgeoise devenue junkie suite à un accident qui l'a laissé handicapée et son dealer-amant qui vient des bas-fonds et fait partie d'une bande. Une dispute arrive et le loubard perd la vie, sans que l'on soupçonne le vrai coupable. La bande du loubard (réduite à un duo) à fait des conneries et doit beaucoup d'argent à un véritable caïd et en profite pour faire un chantage à la mère de ta toxicowoman pour la faire cracher au bassinet pour régler la dette. Bref, un mixage de classe improbable avec une sorte de connivence qui s'installe au fur et à mesure, et finit par devenir une forme d'estime entre la matriarche (la veuve Deneuve) et le copain du dealer. Enfin un film d'une longueur normale (entre 90 et 100 minutes) qui fait qu'il n'y a pas de longueur et peu de temps mort, même si on est dans une série B qui n'invente rien de neuf sous le soleil absent. Klifa retrouve une fois de plus Deneuve devant sa caméra, mais contrairement à ses précédents films, le restant du casting est moins ronflants sur ce dernier film. 7/10
Morti a écrit:Cooltrane a écrit:Double shot hier soir
mon choix:
Tout Nous Sépare: un polar-thriller qui se passe dans une Sète un peu méconnaissable (et étonnamment très grisonnant de ciel) qui mêle une fille de bourgeoise devenue junkie suite à un accident qui l'a laissé handicapée et son dealer-amant qui vient des bas-fonds et fait partie d'une bande. Une dispute arrive et le loubard perd la vie, sans que l'on soupçonne le vrai coupable. La bande du loubard (réduite à un duo) à fait des conneries et doit beaucoup d'argent à un véritable caïd et en profite pour faire un chantage à la mère de ta toxicowoman pour la faire cracher au bassinet pour régler la dette. Bref, un mixage de classe improbable avec une sorte de connivence qui s'installe au fur et à mesure, et finit par devenir une forme d'estime entre la matriarche (la veuve Deneuve) et le copain du dealer. Enfin un film d'une longueur normale (entre 90 et 100 minutes) qui fait qu'il n'y a pas de longueur et peu de temps mort, même si on est dans une série B qui n'invente rien de neuf sous le soleil absent. Klifa retrouve une fois de plus Deneuve devant sa caméra, mais contrairement à ses précédents films, le restant du casting est moins ronflants sur ce dernier film. 7/10
A la fin de la 3e ligne de ton résumé, je suis déjà parti...
On en a parlé la semaine passée mais rien qu'à voir les pitchs de certains films ou séries, je m'enfuis en courant en me demandant comment on peut avoir ENVIE de voir ça...comprends pas...
"Seule après la mort de son mari avec son enfant handicapé, elle peine à trouver un travail et quand elle en trouve un, elle se fait harceler par son chef mais comme elle a besoin de sous pour son gosse, elle la ferme etc etc..."
"Incomprise par ses parents, elle fugue et retrouve son copain et sa bande. Elle devient dealeuse de came pour aider son copain qui a des dettes de jeu. Elle finira par se prostituer, attrapera le SIDA et finira à l'hôpital quand ses parents la retrouvent et lui pardonnent..."
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités