(je le considère un peu comme le Lellouch étatsunien ou Lellouch comme le Altman franchouillard)
Je ne vois absolument rien de Lelouch dans MASH, John McCabe , Le Privé , Short Cuts ou Gosford Park.................
(je le considère un peu comme le Lellouch étatsunien ou Lellouch comme le Altman franchouillard)
Mr Degryse a écrit:(je le considère un peu comme le Lellouch étatsunien ou Lellouch comme le Altman franchouillard)
Je ne vois absolument rien de Lelouch dans MASH, John McCabe , Le Privé , Short Cuts ou Gosford Park.................
Thierry_2 a écrit:Cooltrane a écrit:Cooltrane a écrit:Le Sens de le Fête: JP Bacri superstar... de l'ombre. Après le cinglant, hilarant et glacial Grand Froid, il nous revient en tant que patron bougon d'uneboite qui fait dans l'évenementiel, avec une spécialité pour les mariages haut de gamme. Le Duo qui nous avait fait Intouchable (Cluzet et Sy) laisse une voir royale à Bacri, sans pour autant que certains autres s'en trouvent écrasés par le grognon au grand coeur. Oute une scène ou deux au début (notamment une négociation d'un autre contrat hilarante), le film a lieu quasi dans son intégralité dans un chateau prestigieux et un casting p-ê trop nombreux, car on perds un peu le fil de qui est qui, à force de suivre tout le monde. On est pas loin d'un Lellouch (pas lGilles qui joue un animateur/chanteur de deuxième zone et imbu de lui--même) sans le côté un peu nunuche (encore que...)
Une très bonne comédie au grand coeur comme on en voudrait plus, si le niveau (Sens) de cette Fête était atteint plus souvent dans le cinoche d'ajd. Très distrayant, au point que l'on a pas vu les deux heures passer 8.5/10
je lui a trouvé un côté Robert Altman, qui avait aussi réalisé un film sur un mariage, mais plus côté invité.
J'ai trouvé le film très maîtrisé et équilibré, avec une belle galerie de personnages.
Le film aurait pû ne servir qu'à servir la soupe à Bacri, qui a les moyens de porter un film pareil sur ses épaules. Bacri sert plutôt de centre de gravité, mais ben entouré d'une très bonne troupe.
Mention spéciale au marié qui est parfaitement détestable en control freak méprisant.
crepp a écrit:Thierry_2 a écrit:Cooltrane a écrit:Le Sens de le Fête: JP Bacri superstar... de l'ombre. Après le cinglant, hilarant et glacial Grand Froid, il nous revient en tant que patron bougon d'uneboite qui fait dans l'évenementiel, avec une spécialité pour les mariages haut de gamme. Le Duo qui nous avait fait Intouchable (Cluzet et Sy) laisse une voir royale à Bacri, sans pour autant que certains autres s'en trouvent écrasés par le grognon au grand coeur. Oute une scène ou deux au début (notamment une négociation d'un autre contrat hilarante), le film a lieu quasi dans son intégralité dans un chateau prestigieux et un casting p-ê trop nombreux, car on perds un peu le fil de qui est qui, à force de suivre tout le monde. On est pas loin d'un Lellouch (pas lGilles qui joue un animateur/chanteur de deuxième zone et imbu de lui--même) sans le côté un peu nunuche (encore que...)
Une très bonne comédie au grand coeur comme on en voudrait plus, si le niveau (Sens) de cette Fête était atteint plus souvent dans le cinoche d'ajd. Très distrayant, au point que l'on a pas vu les deux heures passer 8.5/10
je lui a trouvé un côté Robert Altman, qui avait aussi réalisé un film sur un mariage, mais plus côté invité.
J'ai trouvé le film très maîtrisé et équilibré, avec une belle galerie de personnages.
Le film aurait pû ne servir qu'à servir la soupe à Bacri, qui a les moyens de porter un film pareil sur ses épaules. Bacri sert plutôt de centre de gravité, mais ben entouré d'une très bonne troupe.
Mention spéciale au marié qui est parfaitement détestable en control freak méprisant.
Vu avec des amis hier soir, et on a passé une excellente soirée. J'avais un peu peur du one man show de Bacri, mais en fait c'est toute l'équipe qui passe bien.
Mention spéciale à Benjamin Lavernhe pour son rôle du marié que tu veux cogner. Il m'avait déjà bien plu dans son personnage de Smiters dans le film "Radiostars", dernière comédie française qui m'avait fait vraiment rire avant celle ci.
et sinon moment magique avec la scène du ballon !![Révéler] Spoiler:réussir à faire ce moment le plus tendre et doux avec le plus odieux, il fallait oser et réussir le coup !
Maintenant je ne vais plus pouvoir écouter le titre "Meaning" de Cascadeur de la même manière
maxproducts a écrit:Super top THOR! Enfin, après tant d'années a copier, dessiner et rêver des esquisses du King Kirby, Marvel Studio nous présente ça sur Écran géant. Superbe. Le film est en version Rock, et on nous présente HELA, la Reine de la Mort! Mais Disney contrôle le tout et expose un Univers à destination des jeunes, voir des touts jeunes.
Anianka a écrit:j'ai l'impression que al plupart des gens se méprennent sur la SF.
la majorité s'attendent à un Space Opera ou un film d'action futuriste, sauf que la SF, à la base, c'est pas ça.
la SF, en littérature du moins, est souvent le prétexte d'une étude sociologique et philosophique de la société actuelle via un univers ou la science a exacerbé un point particulier.
Anianka a écrit:j'ai l'impression que al plupart des gens se méprennent sur la SF.
la majorité s'attendent à un Space Opera ou un film d'action futuriste, sauf que la SF, à la base, c'est pas ça.
la SF, en littérature du moins, est souvent le prétexte d'une étude sociologique et philosophique de la société actuelle via un univers ou la science a exacerbé un point particulier.
Anianka a écrit:Blade Runner, c'est pas un film d'enquête, c'est pas un film d'action. C'est avant tout la recherche de ce qui fait la limite entre l'homme et la machine et ce que chacun souhaite. Ce nouvel opus est pour cela très bien fait et un digne héritier du précédent car en plus de l’ambiguïté répliquant (android) / humain, il y a l'ajout de l'intelligence artificielle, et on a donc plusieurs niveaux : un humain (on suppose) qui se prend pour Dieu, des humains pour la plupart déshumanisés, des répliquants old school qui voudraient juste être libres, un répliquant nouvelle génération prévu pour être de simples outils mais qui rêve de plus, une IA qui aimerait avoir un corps.
Anianka a écrit:Forcément, si vous y allez pour voir des baston, des combats spatiaux, une enquête policière, ... ba c'est pas ça, mais faut dire à la base la SF, c'est pas ça non plus (le space opera, c'est qu'un sous genre qui devrait etre minoritaire)
Le Complot a écrit:Villeneuve n'est pas de la génération à Fincher ?
Le Complot a écrit:Villeneuve n'est pas de la génération à Fincher ?
corentin a écrit:Le Complot a écrit:Villeneuve n'est pas de la génération à Fincher ?
Mouais.
Mais j'aurais cité aussi alors Alexander Payne, Jeff Nichols, Bennett Miller, J.C Chandor, Todd Haynes, James Gray, Damien Chazelle, Alejandro Inárritu....
Cooltrane a écrit:
Mon choix:
Au Revoir Là-Haut: De la guerre des tranchées au pansement des plaies durant les années qui suivirent, ce film dénonce ceux qui ont profité de la boucherie, durant (les gradés incompétents) et après (les magouilles et escroqueries). Grâce à une BA un rien trompeuse, un film qui nous est vendu un peu comme on nous vendrait un Jeunet (Dupontel a travaillé avec lui dans Dimanche de Fiançailles) sans en avoir la moitié du talent (ce qui n'est pas rien quand même, non plus). Bien que parfois assez confus de scénario, l'histoire contée est en partie poignante, mais loupe un peu le coche en hésitant entre les genres. Bref, le film a difficile à confirmer les espoirs soulevés par une BA qui lui desservira dans le futur.
Niveau casting, outre un Dupontel devant et derrière la caméra, on a droit à un Arestrup trop inquiétant de faciès pour le rôle qu'il joue, un Laffitte joue un salaud qui ressemble au Freddie Mercury des 80's (à s'y méprendre), un jeune argentin masqué (récemment vu dans 120 bpm) et un casting de moustachus parfois difficile à déchiffrer l'un de l'autre. Chez les nanas, outre une bourgeoise et la bonniche qui se ressemblent physiquement un peu trop, on nous sert une 3ème blonde (encore presque gamine) comme béquille au grand blessé qui se reconstruit via sa création artistique et vengeresse.
Bref, on est assez loin de la vague d'enthousiasme lancée par les médias (peu justifiée, àmha), surtout que cette "comédie" n'a même pas pour but de nous faire rire. 6/10
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités