Villeneuve n'est pas de la génération à Fincher ?

Le Complot a écrit:Villeneuve n'est pas de la génération à Fincher ?![]()

Le Complot a écrit:Villeneuve n'est pas de la génération à Fincher ?![]()

corentin a écrit:Le Complot a écrit:Villeneuve n'est pas de la génération à Fincher ?![]()
Mouais.![]()
![]()
Mais j'aurais cité aussi alors Alexander Payne, Jeff Nichols, Bennett Miller, J.C Chandor, Todd Haynes, James Gray, Damien Chazelle, Alejandro Inárritu....

Cooltrane a écrit:
Mon choix:
Au Revoir Là-Haut: De la guerre des tranchées au pansement des plaies durant les années qui suivirent, ce film dénonce ceux qui ont profité de la boucherie, durant (les gradés incompétents) et après (les magouilles et escroqueries). Grâce à une BA un rien trompeuse, un film qui nous est vendu un peu comme on nous vendrait un Jeunet (Dupontel a travaillé avec lui dans Dimanche de Fiançailles) sans en avoir la moitié du talent (ce qui n'est pas rien quand même, non plus). Bien que parfois assez confus de scénario, l'histoire contée est en partie poignante, mais loupe un peu le coche en hésitant entre les genres. Bref, le film a difficile à confirmer les espoirs soulevés par une BA qui lui desservira dans le futur.
Niveau casting, outre un Dupontel devant et derrière la caméra, on a droit à un Arestrup trop inquiétant de faciès pour le rôle qu'il joue, un Laffitte joue un salaud qui ressemble au Freddie Mercury des 80's (à s'y méprendre), un jeune argentin masqué (récemment vu dans 120 bpm) et un casting de moustachus parfois difficile à déchiffrer l'un de l'autre. Chez les nanas, outre une bourgeoise et la bonniche qui se ressemblent physiquement un peu trop, on nous sert une 3ème blonde (encore presque gamine) comme béquille au grand blessé qui se reconstruit via sa création artistique et vengeresse.
Bref, on est assez loin de la vague d'enthousiasme lancée par les médias (peu justifiée, àmha), surtout que cette "comédie" n'a même pas pour but de nous faire rire. 6/10

Anianka a écrit:j'ai l'impression que al plupart des gens se méprennent sur la SF.
la majorité s'attendent à un Space Opera ou un film d'action futuriste, sauf que la SF, à la base, c'est pas ça.
la SF, en littérature du moins, est souvent le prétexte d'une étude sociologique et philosophique de la société actuelle via un univers ou la science a exacerbé un point particulier.
Blade Runner, c'est pas un film d'enquête, c'est pas un film d'action. C'est avant tout la recherche de ce qui fait la limite entre l'homme et la machine et ce que chacun souhaite. Ce nouvel opus est pour cela très bien fait et un digne héritier du précédent car en plus de l’ambiguïté répliquant (android) / humain, il y a l'ajout de l'intelligence artificielle, et on a donc plusieurs niveaux : un humain (on suppose) qui se prend pour Dieu, des humains pour la plupart déshumanisés, des répliquants old school qui voudraient juste être libres, un répliquant nouvelle génération prévu pour être de simples outils mais qui rêve de plus, une IA qui aimerait avoir un corps. Ce n'est pas pour rien que le titre de la nouvelle de P.K. Dick c'est basé sur les rêves.
Forcément, si vous y allez pour voir des baston, des combats spatiaux, une enquête policière, ... ba c'est pas ça, mais faut dire à la base la SF, c'est pas ça non plus (le space opera, c'est qu'un sous genre qui devrait etre minoritaire)

Nirm a écrit:Oui mais[Révéler] Spoiler:c'est quand lui qui décide de participer au concours en sachant qui l'organise, comme s'il voulait prouver qu'il pouvait être choisi. Et puis sans chercher trop dans l'instant, j'ai aussi mis ça sur le compte de l'émotion d'un mec en plein trip puisqu'il est défoncé au moment où son père débarque.

Nirm a écrit:On n'a pas du voir le même film.
Tu as dû passer à côté de pas mal de choses selon moi, dommage.

Cooltrane a écrit:Nirm a écrit:En y pensant, j'aurais mieux fait de choisir un truc plus éloigné thématiquement... Mais notre 3è choix était Knock, qui se passe aussi dans les 20's.

Pomponazzo a écrit:Cooltrane a écrit:En y pensant, j'aurais mieux fait de choisir un truc plus éloigné thématiquement... Mais notre 3è choix était Knock, qui se passe aussi dans les 20's.
Si tu parles du Knock de cette année, il a été transposé dans les années 50. Mais tu n'as rien raté, c'est une sombre merdasse. Revois plutôt celui avec Jouvet et Carmet, un milliard de fois supérieur.

Cooltrane a écrit:C'est probable que j'étais moins réceptif, vu que c'était le 2è film de la soirée - les deux faisant 2 heures chacun.

Nirm a écrit:Cooltrane a écrit:C'est probable que j'étais moins réceptif, vu que c'était le 2è film de la soirée - les deux faisant 2 heures chacun.
Effectivement. Perso, c'est un truc que je ne peux pas faire, enchaîner 2 films que je n'ai jamais vus.

kobaia a écrit:Thor : Ragnarok
Le film est parfait dans son genre.

Pomponazzo a écrit:Cooltrane a écrit:Nirm a écrit:En y pensant, j'aurais mieux fait de choisir un truc plus éloigné thématiquement... Mais notre 3è choix était Knock, qui se passe aussi dans les 20's.
Si tu parles du Knock de cette année, il a été transposé dans les années 50. Mais tu n'as rien raté, c'est une sombre merdasse. Revois plutôt celui avec Jouvet et Carmet, un milliard de fois supérieur.

Pomponazzo a écrit:Cooltrane a écrit:Nirm a écrit:En y pensant, j'aurais mieux fait de choisir un truc plus éloigné thématiquement... Mais notre 3è choix était Knock, qui se passe aussi dans les 20's.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités